Rachel se marie
    2,7
    853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rachel se marie ?

Publiée le 23 avril 2009
    J'ai été agréablement surpris par ce film. Il n'a rien d'exceptionnel mais je m'attendais à voir une comédie romantique ricaine classique comme les autres. Et puis non, le film a une profondeur que je n'aurais pas soupçonné une seconde bien qu'il soit prévisible de bout en bout. Les dialogues sont bons, les acteurs aussi. Et surtout j'ai retrouvé avec un très grand plaisir Debra Winger. Depuis le temps que je ne l'avais pas vu. Elle est toujours aussi belle et elle a très bien vieilli. Son Charisme et son charme sont toujours aussi efficaces. Il y a quand même quelques chose qui m'a énervé au milieu de tous ces bons sentiments: c'est la façon de filmer. Le style caméra sur l'épaule avec l'image qui tremble tout le temps ça m'énerve vraiment. Déjà parce que c'est mal employé, il en abuse trop et il cherche à se donner un style "production cinéma américain indépendant". Ce qu'il n'est pas du tout bien au contraire. Par contre Anne Hattaway commence enfin à montrer qu'elle est une bonne actrice (il y a autre chose dans la vie que Prada).
    Publiée le 28 février 2010
    j ai bcq aime ce film je trouve les acteurs touchant, j'aime le realisme de ce film
    Publiée le 16 avril 2009
    Tout d'abord, je dois souligner la remarquable prestation de Anne Hatthaway, qui, malgré son jeune age, s'avère être une actrice très talentueuse. Sa nomination aux Oscars est franchement méritée.
    Concernant le film, il s'agit d'une belle oeuvre, émouvante et bouleversante, qui malgré le thème principal du mariage, tend à traiter des conflits et tensions au sein d'une famille.
    C'est fort, authentique, bouleversant. J'ai été vraiment ému par cette histoire, qui traite de conflits mélangeant de nombreux sentiments.
    Les jeux des acteurs sont tous très justes, et la réalisation est remarquable.
    Publiée le 16 avril 2009
    Rachel se marrie est un film fort en émotion, on passe par tout type d'émotions pendant le film, entre rire, joie, peine, pleure.
    C'est magnifique, et Anne est une fois de plus superbe, très jolie et très talentueuse.
    Publiée le 22 avril 2009
    Des acteurs dont la justesse d'interprétation est effarante. Des secrets qui jaillissent de nulle part. Des vérités qu'on s'assaine aux moments les moins adaptés.
    Bref, des personnages et leurs histoires qui nous ressemblent. Voilà le secret très simple d'un très bon film.
    En revanche, la fille qui sort de cure de désintox pour assister au mariage de sa soeur délaissée, parce que trop bien sous tout rapport, çà, c'est un peu trop banal. C'est pour cela qu'on se limitera à trois étoiles ; c'est déjà bien...
    Publiée le 17 avril 2009
    Rachel se marie se révèle comme une très bonne surprise cinématographique de ce mois d'Avril. D'une part, la façon à Jonathan Demne de traiter son sujet en suivant au plus près la préparation et le déroulement du mariage et en laissant tranparaitre progressivement les émotions, les rancoeurs et les non-dits familiaux liés au problème d'alcolisme du personnage pricipal arrive à nous toucher de simplicité. D'autres parts, Anne Hathaway excelle dans ce rôle d'ancienne alcolique en quête de pardon et de rédemption. Certains scènes peuvent paraitre longues mais ne sont pas vidés de sens. Les personnages sécondaires apportent toujours une dimension humaine de plus au film. Le film arrive à nous faire poser des questions sur nos démons et nos erreurs. Ce film ne nous laisse pas indifférent.
    Publiée le 29 avril 2009
    Une petite merveille ce film. Une explosion d'émotion, j'ai pleuré pendant les trois quarts du film! Anne Hathaway est extraordinaire, elle fait passer une telle émotion! A voir absolument si la psychologie vous tente!
    Publiée le 9 octobre 2018
    Jonathan Demme nous plonge dans les préparatifs du mariage de Rachel. Au même moment, arrive Kym (brillamment interprétée par la superbe Anne Hathaway), de retour de cure de désintoxication. Cela va peu à peu faire exploser les non dits, les différents malaises de la famille. C'est filmé tout du long avec une caméra instable un peu façon film de famille. Cette instabilité est presque absente dans certaines scènes et très accentuée dans d'autres. Cette mise en scène particulière permet d'augmenter ou de diminuer le malaise ressenti à l'écran. Oui, pour moi, ce film est un film du malaise. Malaise dans le sens où l'on ressent en même temps que les protagonistes le mal être qui se dégage de toute cette famille en apparence heureuse, mais dévastée à l'intérieur par les drames. Jonathan Demme nous permet de plonger dans l'intimité d'une famille qui souffre à cause des problèmes d'addiction de Kym. On nous parle ici de l'image de Kym dans sa famille au retour de cure, du manque de confiance à son égard, et comment elle ressent tout ça. C'est un film très intimiste, très humain. Il ne faut pas venir chercher du suspense, des répliques hilarantes. Ce n'est pas le propos ici. Les différents "affrontements" entre Kym et sa famille sont d'une rare intensité. Pour autant, le film n'est pas exempt de défaut. Il souffre de quelques longueurs à certains moments. Et je trouve que la séquence des différents spectacles lors du mariage est trop longue et n'a que peu d'intérêt.
    En conclusion, je recommande ce film aux personnes intéressées par les drames intimistes qui explorent les rapports sociaux.
    Publiée le 21 avril 2009
    Ce fim démontre de manière magistrale combien sont les ennuyeux les mariages. Ici,chacun fait semblant d'être à l'aise, de s'amuser, d'être émerveillé, alors qu'en fait, tout le monde s'y emmerde royalement, et n'a qu'une envie, regagner sa voiture pour critiquer cette famille d'hystérique. La pauvre fille gâtée-pourrie n'a même pas la décence de se la jouer profil bas après ce qu'elle a fait. Suis-je réac pour ne pas être émue par cette camée qui ne s'intéresse qu'à son nombril ?Suis-je aigri parce que je trouve que ce joli couple en apparence sonne étrangement faux ? Dans ce film, les blancs étalent leurs problèmes existenciels. Les noirs, eux, ont tout de même le droit de chanter (ce qu'ils font d'ailleurs très bien). Au pays des démocrates, les vaches sont mieux regardées sous un angle conservateur.
    Publiée le 19 avril 2009
    Ce film est avant tout beaucoup trop long, au point qu'on songe à quitter la salle dès la 30ème minute, en se disant que le principal est déjà passé. Et bien c'est ce que j'aurais dû faire. Car en effet l'ensemble du scénario se trouve dans le résumé. La seule "révélation" (digne d'un mauvais téléfilm) est en réalité une explication de ce que tout le monde a deviné dès le premier quart d'heure. Pour les costumes et les musiques c'est un grand bazard (genre carnaval de rio à bombay). Du coup, ce film maladroit sans saveur, sans teintes, sans rires et sans larmes ne fait rien ressentir au spectateur. On est là, on attend la fin, et puis rien.
    Publiée le 28 avril 2010
    Film émouvant mais trop de longueurs. Hataway est parfaite dans son rôle.
    Publiée le 15 juillet 2011
    Un film intimiste que j'ai adoré !! Tout est fait pour qu'on rentre vraiment dans l'intimité de cette famille, qu'on se sente presque membre de la famille. Les techniques de filmage et les dialogues très "terre à terre" n'y dérogent pas (après on aime ou on aime pas). Le jeu d'Anne Hathaway est extra et bien loin de ses comédies romantiques. Ce film vaut le détour avec une super histoire derrière également.
    Publiée le 17 avril 2009
    Film poignant.
    Anne est incroyable, son jeu d'acteur nous emmène dans le labyrinthe de son mal être.
    Par contre quelques petites longueurs se font sentir par moment.
    Publiée le 22 avril 2009
    1 étoile pour Anne Hatawhay. Sinon j'ai attendu le dénouement qui n'est jamais arrivé... 2 heures de perdues
    Cécile LE VAGUERESE MARIE
    Cécile LE VAGUERESE MARIE

Publiée le 27 juillet 2023
    Sur fond de tragédie, camera sur l'épaule, un jeune garçon filme les relations familiales, notamment entre les femmes autour de la prochaine célébration d'un futur mariage : entre sœurs, entre mère et filles, etc...Ana Hathaway est sublime et joue un jeu subtil dont on apprend petit à petit son rôle dans cette histoire.