USS Alabama
    3130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur USS Alabama ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 6 juillet 2012
    Un film intense et soutenu sur la guerre des missiles nucléaire durant la guerre froide. Certes basique, le film s’appuie surtout sur le duel Hackman/Washington. Passionnant.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 septembre 2021
    un film d'action qui se déroule entièrement dans un sous-marin ce n'est pas banal qui plus est avec de nombreuses mutinerie , des acteur toute excellent le duo Gêne Hackman Denzel Washington plutôt haut en couleurs leur conflit pur le film est très convaincant . Vantant [une intrigue composée de] sensations fortes tendues et quelques dialogues fracassants grâce à un Quentin Tarantino non crédité, [USS Alabama] montre le réalisateur Tony Scott au sommet de son jeu d'action , pas mal de rebondissements le spectateur devrait pas trop s'ennuyer devant ce film. Une réussite étonnante qui, sans être un chef d’oeuvre du cinéma, n’en demeure pas moins une bien belle oeuvre ! Jamais perdu dans les dialogues pourtant bourré de références à la marine US.

résumé ; a l'intérieur du sous marin uss alabama le commandant et son second recoivent un message flash (non terminer ) disant que les russe recharge leur missile et donnant ordre de tirer . mais ne pouvant confirmer ce message ainsi que n'ayant pas la fin le commandant et le second ne sont pas d'accord de marche à suivre et des tension entre les 2 hommes vons monter jusqu a une mutinerie !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 5 avril 2007
    Le face-à-face Denzel Washington-Gene Hackman est vraiment le seul intérêt de regarder ce film long et ennuyeux.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 21 août 2010
    un tre bon les deux acteur son genial un des meilleur film de sous marin
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 22 septembre 2022
    USS Alabama est un huis-clos basé sur un suspense se mettant en place entre les deux fortes têtes d'un sous-marin nucléaire capable de souffler un pays entier.

Si le film de Tony Scott met un moment à décoller, ces séquences de suspense à partir de la seconde partie du film sont haletante tirant pleinement parti d'une composition soignée mettant en scène des personnages paniqués devant l'ampleur de leur mission dont chaque erreur pouvant être gravissime.

USS Alabama est un thriller maitrisé mettant en scène deux têtes d'affiches sous les ordres d'un des plus grands réalisateurs d'action moderne trop souvent sous-estimé voire conspué.
    Publiée le 13 octobre 2011
    Ici, Tony Scott (Top Gun) ne met pas son style tape-à-l'oeil au service du bon scénario (le second du commandant d'un sous-marin nucléaire américain cause une mutinerie en raison d'un protocole non suivi de la part du commandant) moyennement maîtrisé.
    Ici, nous avons affaire à un pur produit à la Bruckheimer (producteur de Top gun, Rock, Armageddon, Les ailes de l'enfer...) qui marque sous scellé sa patte incontournable mais qui ne s'affranchit aucunement d'un casting honorable (Mortensen, Dzundza (Voyage au bout de l'enfer), Ryan Philippe (Mémoires de nos pères)...), avec la tête d'affiche Washington/Hackman inexistante, et d'une musique, pourtant de Hans Zimmer, remise à néant.
    Au final, USS Alabama ne casse pas deux pattes à un canard malgré un suspense artificiel et une production/réalisation routinière, mais des plus accablantes. Dans le genre, préférez le Bateau de Petersen.
    Divertissant, mais sans plus. Dommage...
    Publiée le 5 janvier 2008
    excellente interprétation du duo de tête pour un film sans faille qui maintient un suspens et une tension extrème. Le meilleur film de tony scott à mon avis (le petit frère du plus connu Ridley Scott)
    Publiée le 17 mars 2008
    Une très belle confrontation entre Gene Hackman et Denzel Washington. La thèse de chacun des deux protagonistes se vaut, en cela réside tout l'intérêt du film. Une belle réflexion sur la solitude du commandement.
    Publiée le 21 mai 2007
    Un très grand film. Le scénario est vraiment géniale, avec du suspense et de l’action, on reste cloué sur notre siège jusqu'au bout. Avec deux très grands acteurs aux commandes du sous-marin Gene Hackman et Denzel Washington qui sont vraiment incroyables dans ce film et les seconds rôles sont géniaux eux aussi : Matt Craven, George Dzundza, Viggo Mortensen, ou encore James Gandolfini. La musique de Hans Zimmer est magnifique comme d’habitude.
    fast666
    fast666

Publiée le 13 mars 2007
    Un bon film de sous-marins mais sans plus ! Le scénario est peu crédible (chacun y va de ça mutinerie !) et Le sentiment d'enfermement est sous-exploité. Par contre, l'affrontement Denzel Washington / Gene Hackman vaut le détour !
    Publiée le 30 mars 2011
    Super Film avec un suspense insoutenable ! Denzel Washington et Gene Hackman prouvent une nouvelle fois leurs talents !!
    basbi
    basbi

Publiée le 4 novembre 2007
    Film trop américain, ça se dispute, c'est long et ça ne laisse aucun suspense. A éviter.
    Publiée le 9 janvier 2008
    Vraimetn époustouflant, ce film est vraiment génial.
    Meme si la fin est bel et bien américaine, je tire encore une fois mon chapeau a Denzel qui nous offre une très belle interpretation.
    Uss Alabalma est un bon film qui se perd parfois dans ses longeurs mais bon, Denzel Washington et Gene Hackman sont devant la caméra, Tony Scott dérriére la caméra et la musique de Hans Zimmer est la pour remonter le tout.
    Uss Alabama est pour moi l'un des moins bons films de Tony Scott meme si il reste au dessus de la moyenne.
    14caen
    14caen

Publiée le 24 février 2009
    Habituellement, j'aime le travail de Denzel Washington et Gene Hackman qui sont pour moi deux grands acteurs. Mais dans "USS ALABAMA" je n'ai pas accroché. Pourtant le film est réalisé par Tony Scott et produit par les incontournables Don Simpson et Jerry Bruckheimer mais cette fois ça ne fonctionne pas.