Saw 5
    Votre avis sur Saw 5 ?

Klem_Bauer
    Klem_Bauer

Publiée le 8 septembre 2010
    Saw 5, c’est l’épisode dont personne n’a rien a foutre, et qui a bien compris que « il était très gore le 4 quand même hein », et qui donc va essayer de se limiter a ce niveau-la. Maintenant que Jigsaw est mort mais que tout le monde sait qu’il a un successeur, ben tout le monde au sein de la police (notamment un petit malin qui est d’ailleurs bien le seul personnage qu’on arrive a apprécier) enquête sur ce successeur en question. Et c’est un des points négatifs de la nouvelle partie de la saga, sans Jigsaw : il n’y a plus d’enquête en direct qui tenterait de mettre fin au piège de Jigsaw, donc qui insère un semblant de tension dans le film. La juste une petite enquête de Colombos en herbe, qui stagne, et qui ne fait que renforcer l’impression qu’il ne se passe rien dans Saw, sinon des petits civils qui se font broyer la cervelle. Mais bon au moins ce Saw 5 ne fait pas trop dans la surenchère, au risque d’ailleurs de tomber dans l’anecdotique. Mais les meubles sont quelque peu sauvés grace a cette retenue qu’a cet opus par rapport au précédent.
    titiro
    titiro

Publiée le 2 février 2010
    Ce cinquième épisode remonte un peu le niveau par rapport à un quatrième calamiteux. La saga commence à un peu tourner en rond, mais elle reste la référence du genre, et propose encore une fois ici (mis à part pour "Saw 4") un scénario malin, des pièges intéressants, et quelques surprises. "Saw 5" est correct, il sent un peu le réchauffé, mais on se laisse porter avec plaisir.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 30 décembre 2009
    toujours et pareil que les autres Saw! même si l'histoire est sympa et le rythmé effréné, il n'y a que très peu de changement dans tous les autres!! ça en devient presque lassant!!
    Publiée le 2 mars 2009
    La saga n’est plus à présenter, et malheureusement n’a plus rien à montrer. Au départ un scénario brillant et des meurtres intelligents (si on peut associer ces deux mots…), mais de fil en aiguille, le filon s’est épuisé. Après les horreurs SAW 3 et SAW 4 qui reculaient encore plus loin l’idée du repoussant avec un imbroglio scénaristique censé prouver cet amas d’hémoglobines et de chairs déchirées, SAW 5 semble montrer un ralentissement dans l’horreur. Moins pénible à regarder côté horreur, le dernier de la saga s’est assagi. Mais le scénario fait des flashback constants dévoilant un complice à Jigsaw en revenant aux sources de l’histoire, et la sauce ne prend pas. Elle écœure. Malgré une scène d’ouverture réussie, et la vision des nouvelles victimes prêtes à tout pour sortir, le scénario accumule invraisemblances et l’ennui se joint à l’aventure. Il serait temps d’arrêter mais l’abus d’argent semble plus fort. Une franchise redoutable économiquement parlant. Mais c’est bien tout.
    Publiée le 13 décembre 2009
    Après SAW 4pas réussis, SAW 5 est le meilleur film de la saga après SAW 2
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 janvier 2009
    Un peu déçu par rapport aux précédents opus, le film m'a quand même conquis! Certes il est moins gore, mais beaucoup plus explicatif (même si il reste encore quelques points à éclaircir...vive ement le 6ème épisode...lol) et l'histoire est plus clair et le devient de plus en plus. On passe souvent d'un flash-back du 1er épisode, puis au troisième, pour revenir au deuxieme... mais à chaque fois l'on en ressort avec un nouvel indice. Même si cet épisode fait assez puzzle il n'en est pas moins necessaire pour bientot clore cette saga! Le gore laisse place à une intrigue plus "policière" mais les moments de gore sont toujours dans la ligné des précédents avec des pièges toujours aussi sadique! Loin d'égaler les précédents, cet opus nous tient en haleine jusqu'au twist final assez changeant mais tout aussi réussi!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 25 janvier 2009
    Et je tourne en rond...ça tourne en rond !
    Soit ils trouvent des choses dignes du premier à regarder, soit ils s'arrêtent là parce que c'était carrément chiant, même la grande épreuve était légère, surjouée et sans intêret...Bref j'ai vraiment été déçue.
    oranous
    oranous

Publiée le 9 décembre 2008
    Je dois dire que je suis fort étonnée. Le 4 était le plus décevant de la saga. Je n'en ai d'ailleurs aucun souvenir ( (comme pour le trois d'ailleurs). On voit bien qu'ils cherchent a faire du fric, ils nous révèlent quelques éléments "importants" revenant sur notamment l'épisode deux, et le trois (je crois). Les deux premiers sont les meilleurs.
    Ici, j'ai quand même bien aimé l'idée de base qui est la solidarité. Pour une fois, mais ce sera quand même chacun pour sa tronche jusqu'à ce final répugnant. Les scénaristes ne se sont toujours pas psychologiquement améliorée. Je me demande comment on peut avoir des idées de piège aussi tordus.
    J'espère vraiment qu'ils vont s'arrêter là parce que ça devient de moins en moins original (a part les pièges !).
    Aller on espère très fort, que le 6 est l'ultime volet.
    Publiée le 4 août 2011
    Toujours plus loin dans la complexification du scénario, comme d'habitude intimement lié aux précédents épisodes... Mais cette fois-ci, le réalisateur a changé, et l'on se retrouve avec une mise en scène bien moins épileptique, qui rend cet opus presque agréable a suivre. Les ressorts habituels de la série sont tous de la partie : gore, twisté, et complètement improbable, Saw 5 reste néanmoins l'un des épisodes les plus potables.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 1 avril 2010
    Une bonne suite dans la continuité des Saw. L'oeuvre continue et les personnages essayent de s'en sortir autant qu'ils le peuvent.
    marv29
    marv29

Publiée le 4 janvier 2009
    un 5ème opus toujours auusi poussé dans la torture et qui fait d'imagination quand l'entraide entre plusieurs personnes en de mise pour se sortir des
    différents pièges. on reste toujours un peu septique sur l'identité des différents tueurs même si dans le ce cas présent l'éclaircissement à été privilégiès pour la bonne continuité de la saga.
    Publiée le 7 novembre 2008
    ce saw 5 et excéllent et le meilleur de la saga des cinq saw.le scénario et bien ficelé les acteurs super et un final surprenant,qui résérve a mon avis un excéllent saw 6 pour la suite bref un excéllent moment a passé méme si y'a moin de gore dans ce cinquiéme saw.vivement le sixiéme saw que j'attend avec impatience.bref je le recommande au fane de la saga un film a voir et a revoir avec plaisir.
    Mirsa045
    Mirsa045

Publiée le 6 novembre 2008
    un pur navet... Arretons l hémorragie.
    Kraham
    Kraham

Publiée le 10 novembre 2008
    Il fut un temps où Saw présentait un intérêt délicieusement crapoteux. Aujourd'hui, les producteurs de la saga, cigare au bec, bedaine proéminente et main dans le froc, râclent le brouet à coups de petite cuillère, munis du scénario (!) le plus lamentablement indigent de la décennie et de scènes gorasses même plus choquantes. Scandaleux. Et le pire, c'est qu'il en reste.
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 13 février 2009
    Bon film, l'histoire est vachement bien ficelée et tres tordue. On melange moins les persos, mais ce qui est dommage, c'est ces questions qu'on se pose a la fin du film sur l'histoire globale de la saga, car on s'y perd un peu...
    mais apres avoir vu le film, le seul mot qui vien c'est vivement la suite !!