Saw 5
    2,4
    5525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saw 5 ?

Publiée le 26 février 2014
    Le film est pas mal mais voila ... L'histoire devient répétitive et la fin est trop prévisible. De plus je trouve que Hoffman ne fait pas un bon tueur.
    Publiée le 30 mars 2012
    J'ai beaucoup aimé cette suite, une des meilleures !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 janvier 2022
    Une suite qui se reprends ou le précédent avait fini tout en incorporant des flash-back sur le tueur aux puzzle pour y incorporer un lien et des massacre toutefois plus ou moins inspiré.
    En résumé pas d'éléments de fraîcheur dans cet épisode qui reste correct mais pas unique.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Un cinquième volet à la hauteur des prédédents.
    Un peut moins gore, mais toujours aussi redoutable et éfficace.
    Un final génial, qui nous ouvre les portes de SAW 6
    Typi35
    Typi35

Publiée le 18 septembre 2010
    Le changement de réalisateur est loin d'arriver trop tard! Un nouvelle façon d'aborder la trame bien plus intéressante que ce à quoi on a été habitué malgré nous. Ca n'est pas du grand scénario mais on trouve au moins le minimum de ce qu'on cherche avec un film du genre, et plus particulièrement de cette licence.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 16 novembre 2010
    bien qu'il ait moins la faveur des fans (pas assez de tortures ?) c'est l'un des épisodes les moins ennuyeux...
    Publiée le 23 janvier 2016
    Une suite pas transcendante.

Papa de trois opus, Darren Lynn Bousman passe la main à son chef décorateur David Hackl qui doit poursuivre l'œuvre de Jigsaw. Passer après un autre réalisateur n'est pas chose facile, mais passer après le 4ème opus pas folichon devrait lui faciliter la tache.
    Saw IV avait la lourde tache de relancer la saga après une trilogie épique et bourrée de retentissements. Désormais, la saga rempile pour une cinquième aventure horrifique chez notre ami Jigsaw et ses disciples. Nouveau film, nouvelles règles, nouveaux jeux, nouveaux personnages. On retrouve tous nos personnages habituels aux mains avec les jeux sordides imaginés par Jigsaw et ses disciples. Le nouveau criminel, l'agent spécial Hoffman, désire continuer l'œuvre de son maitre en s'imposant sur la scène du crime. Cet opus revient plus ou moins à la recette qui faisait le succès des trois premiers épisodes : c'est-à-dire des doubles intrigues où l'on suit d'un côté les victimes essayant de résoudre les jeux sordides du tueur et, de l'autre côté, des policiers qui se rapprochent de plus en plus d'Hoffman. Le personnage de Jill, la femme de Jigsaw, a un rôle de plus en plus important dans cet opus. Certes c'est du réchauffé, certes on s'ennuie par moment, certes on aurait aimé avoir plus de nouveautés, mais l'histoire est déjà plus prenante que dans Saw IV. Le film est, toujours, arrosé de bon nombres de flash-back afin de nous donner quelques informations supplémentaires sur Jigsaw et ses disciples. Maintenant on commence à explorer l'histoire d'Hoffman et l'on comprend mieux ses motivations. On en apprend pas mal sur lui, mais aussi sur les pièces du puzzle manquantes pour comprendre les opus précédents. On retrouve les mêmes valeurs propres à Jigsaw, c'est-à-dire, le mérite de la vie, la culpabilité, le remord, la souffrance ou encore la vengeance. Gros point positif par rapport à l'opus précédent, Saw V propose des pièges originaux et met en avant des thèmes jusque là non abordés dans le reste de la saga.
    Les acteurs sélectionnés pour cet opus sont toujours aussi convaincants. Ainsi, on retrouve Tobin Bell pour la cinquième fois. Ce fameux Jisgaw, le tueur au puzzle qui, malgré le fait qu'il soit mort, revient lors de plusieurs flashback pour effectuer plusieurs liens dans l'histoire. Comme pour l'opus précédent, on découvre plus de secrets sur le personnage du tueur au puzzle. Certes son personnage est mort dans le 3, mais on apprend quand même quelques éléments sur lui notamment ce qui l'a poussé à devenir ce qu'il est. On découvre également de nouveaux personnages comme l'agent spécial Strahm qui veut tout faire pour trouver les coupables. Ou encore son collègue, le ténébreux agent Hoffman (interprété à merveille par Costas Mandylor) qui se révèle être un disciple de Jigsaw et qui doit tout faire pour dissiper les doutes. Cet opus met aussi en avant la concubine de Jigsaw, Jill, interprétée à la perfection par Betsy Russell, qui va avoir un rôle de plus en plus important au fil du film.
    La réalisation est, encore une fois, à la hauteur de la réputation de la saga. Avec des moyens plus importants que par le passé (11 millions de $ de budget) le film arrive à instaurer un climat très réaliste et encore plus malsain. Les décors suintent la crasse et l'atmosphère est plus pesante grâce à des environnements aux couleurs cramoisies. Les séquences chocs s'enchainent, les nombreuses effusions de sang sont crédibles, le réalisme est très saisissant tant on se laisse prendre facilement au jeu. Et comment oublier la bande son qui, encore une fois, joue sur le stress et le suspens.

______________________________________________________________

Les + : le côté thriller, twist final, les acteurs, la réalisation
    Les - : l'histoire bien que mieux que le 4ème opus, trop court

Note : 11 / 20

Saw V remet la franchise sur le droit chemin, mais la route est encore longue avant de retrouver le niveau de la trilogie ! Cependant, force est de constater que cet opus met en avant de nouveaux personnages au sein d'une nouvelle histoire plus prenante que par le passé. On retrouve la recette qui fait fureur à la saga (horreur, thriller, twist final), le tout avec nos mêmes personnages évoluant dans un cadre toujours aussi sombre et malsains. Pas exceptionnel, mais faisant partie intégrante du puzzle de Jigsaw, cet opus s'apparente plus à une transition qu'à un véritable coup de fouet à la franchise.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 18 février 2009
    Il m'a étonné car il est l'un des mieux de la saga,c'est moins une boucherie et beaucoup d'éléments de l'histoire nous sont expliqués.Cependant aucun des Saw n'excelle.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 14 mai 2011
    Un Saw pas trop raté au twists qui ne présentent pas de grandes révélations mais qui contribuent à l'ensemble de cet épisode divertissant
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 2 février 2014
    Un film moins divertissant que les précédents volets, avec un dénouement final moins surprenant mais sa se laisse regarder. 10/20
    Appeal
    Appeal

Publiée le 30 avril 2009
    Hormis le seul interêt qu'on pourrait lui trouver, le gore à outrance, ce film est navrant sur tout les points, jeux d'acteurs, mise en scène, scenario, décors. La qualité est digne d'un téléfilm.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 3 novembre 2012
    La série commence sérieusement s’essouffler par son manque de renouvellement et son scénario évidé et creux.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 décembre 2008
    Cette 5ème partie de la saga "SAW" est excellente, très stressante, on est tenu en haleine de A à Z, il y a du gore comme on aime (quoique pas assez mais on va pas chipoter) et la fin laisse présager une suite qui je l'espère sera toute aussi croustillante que ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 12 juin 2011
    Inutile, sans intérêt, ennuyeux, débile, incohérent... Voilà les seuls adjectifs qui me viennent pour qualifier ce film. Au bout de 10 minutes, j'en avais déjà marre !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 11 septembre 2010
    à la hauteur des premiers,intrigue bien ficelée,et oui on a pas tout le temps affaire a du gore, bon film et quand on le voit o ciné sa dechire