Saw 5
    Votre avis sur Saw 5 ?

Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 10 septembre 2018
    Nouveau réalisateur, et ça se ressent. M'étant fortement habitué à la photographie des précédents volets, la différence m'a frappé et quelque peu déstabilisé. De plus, le montage épileptique propre aux 4 premiers volet s'amenuise, ce qui est vraiment dommage. Sinon ce 5ème film est pas mal mais sans plus : l'intrigue progresse toujours et je ne m'en lasse pas, mais le jeu d'acteur est moins convainquant, malgré la présence de l'inspecteur Hoffman que j'adore (Exclusivement dans le domaine de la fiction, bien sûr ^^) ! Sinon les pièges sont loin d'être les meilleurs... mis à part le premier directement inspiré d'un récit d'Edgar Allan Poe ! C'était la petite touche culture ^^
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 9 avril 2015
    La saga " Saw " continue de m'impressionner... Après le décevant " Saw IV ", un nouveau réalisateur prend la relève et assure sa responsabilité ! Le résultat est assez bon, mais contient toujours quelques défauts. Par exemple, les personnages de ce cinquième sont ni charismatique, ni attachant... On nous a carrément enlevé Jigsaw et pour le remplacer par un vilain qui a le charisme d'une poule. On a ensuite, le fameux héros qui n'arrête pas de se mettre dans les problèmes, pourtant on l'avait prévenu ! Le scénario de cet opus se veut à tout prix complexe, on ne saura pas pourquoi mais c'est comme ça. On nous prouve encore une fois qu'il est impossible de ressusciter la magie du tout premier opus. Venons maintenant aux points forts de ce volet. Je placerai la créativité en haut du classement, les pièges de ce volet sont tout simplement absurde, logique et spectaculaire. La bande-originale de Charlie Clouser sonne une nouvelle fois très bien, j'ai quand même peur que je me lasse de cette musique un jour.
    Bref, c'est gore et complexe ; c'est " Saw " !
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 27 novembre 2011
    Ce 5eme volet est aussi nul que le 4eme. Decidement après le 3, SAW est tombé dans le cartoon et l'absurdité complete...Le gore ne rattrape pas les defaut du film qui s'averent impardonnables ! 1.5/5
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 24 février 2015
    J'aime beaucoup les films d'horreurs et bien souvent, l'histoire se trouve être un tueur démoniaque qui fait du mal à un grand groupe d'adolescents (quoi que ces derniers temps les scénarios se sont très largement améliorés ...). Enfin bref, ce que j'aime bien dans Saw, mise à part l'effrayante l'originalité des jeux, c'est qu'il y a à côté un véritable scénario bien complexe ; au fur et à mesure qu'on avance dans les films, on découvre que tout est lié. Les frissons sont bien présents ainsi que le stress et la frayeur, parfois... Enfin bref, cette suite de film est plutôt une réussite et je le conseille aux amateurs ... C'est dommage, je trouve que c'est un peu sous-noté, mais je peux comprendre que ça puisse ne pas plaire à tout le monde ! Un autre point positif : les films ne sont pas de moins en moins bien au fur et à mesure que la saga progresse.

Publiée le 29 janvier 2009
    Comme dans les quatre prècèdents èpisodes, le principe est le même: un machiavèlique criminel,"le tueur au puzzle", alias Jigsaw ou plutôt ce qu'il en reste car le vrai est mort dans "Saw 3", organise des tortures en forme de pièges atroces,dont le pire est d'imposer à ses victimes des choix impossibles et chaque fois c'est de plus en plus gore! Avec ce cinquième opus,on est pourtant en droit d'attendre de la nouveautè après un pitoyable "Saw 4"! C'est cette fois le rèalisateur David Hackl, chef dècorateur de la sèrie "Saw 2", qui passe derrière la camèra, et les pièges annoncès sont encore plus èlaborès dans la perversitè! Ni bon, ni mauvais, ce "Saw 5" relève tout de même le niveau par rapport à son èpisode prècèdent, avec il faut le dire, un scénario tarabiscotè, qui laisse la porte grande ouverte à une nouvelle suite...
    Publiée le 2 août 2010
    Une bonne saga mais le ciquième est déjà moins bien.
    On n'est déjà moins dedans.
    A voir quand même.
    Publiée le 12 mars 2009
    Un ans tous juste après le pitoyable et anecdotique Saw 4, voila que le tueur au casse tête revient pour un nouvel épisode (d'ailleurs je me pose la question, pourquoi es je était voir ce film tous en sachant que cela serais surement encore plus nul? je doit être maso..) Enfin soit, comme les 4 derniers épisodes de la saga le scénario est d'une nullité affligeante et totalement farfelu, simplement en voyant la complexité des pièges on ce demande comment il trouve tous le matériels et les lieux aussi, et surtout faut avoir Bac + 25, être soudeur, électricien, plombier et j'en passe pour pouvoir confectionné des pièges pareil, cela en devient ridicule. En ce qui concerne le film, il y a pas grand chose a en tiré, c'est plat, les acteurs sont nul, le gore est bien pressent mais n'apporte rien et le final (que tous les Saw on ) est prévisible des les 10 premiers minutes. En conclusion, voila encore un épisode de TROP qui au lieu de renouvelez la série va finir pars la faire atterrir au rayon comédie.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 17 avril 2010
    Ce 5ème opus de la saga gore m'a déçu... Déçu par le manque d'idées des scénaristes qui peinent à trouver une vrai suite à "Saw 3" ( Darren Lynn Bousman, 2006 ), ne faisant qu'étoffer l'histoire ( Oui, il y à bien le passage où l'ex-femme de Jigsaw récupère une boîte, créant ainsi un petit suspens, mais c'est vraiement insignifiant... ). Ca avait bien marché dans le 4, car il y avait l'effet de surprise, mais ici ça ne donne pas le même résultat...
    L'histoire parallèle ( celle avec les personnes qui doivent essayer de survivre étape par étape ), par contre, est très bonne, bien imaginée et son final est digne d'un Saw!

En espérant que "Saw 6" soit meilleur et qu'il débloque un peu ce scénario!
    Publiée le 26 août 2012
    Un enchaînement de scènes gores sans aucun intérêt avec un scénario inexistant et plus que tout, plat et inintéréssant.
    Replica
    Replica

Publiée le 9 novembre 2008
    Ouf! Il était temps que Saw retrouve ses lettres de noblesse. Ce cinquième épisode est intéressant et plutôt intelligent. Bien que faisant référence aux précédents films de la série, il peut se voir indépendamment et laisse présager évidemment une nouvelle suite...
    Publiée le 8 novembre 2017
    Un cinquième opus divertissant avec un scénario bien écrit, des acteurs corrects et un final génial.
    Dixxonikk
    Dixxonikk

Publiée le 13 mai 2010
    Je ne l'ai pas vu mais ça ne peut être que nul.
    Et n'allez pas voir Saw 6, c'est une boucherie.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 18 août 2017
    Le chiffre 5 de cet opus renvoie aux 5 participants des jeux du tueur au puzzle, et selon moi peut-être le meilleur de la saga. Ce film est impressionnant par l'affrontement indirect entre les deux flics, et la scène finale (un des deux se fait littéralement broyer). On note aussi une philosophie insidieuse mais qu' auraient mieux fait de suivre les participants aux jeux imposés du tueur. Un grand Saw.
    Publiée le 3 juin 2010
    un des meilleurs épisodes de saw.
    à voir pour le fun. les morts ne sont pas très gores.
    mais ça reste du grand 'saw' quand même
    Publiée le 23 novembre 2008
    toujours aussi prenant, et riche en action en s'ennuie pas !
    malgré qu'il soit beaucoup moins gore, j'adore quand même culte culte et culte les saws !