Saw 5
    Votre avis sur Saw 5 ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 février 2016
    Ce n'est même plus facile...! Le massacre s'est tellement prononcé, depuis maintenant plusieurs épisodes, que l'on n'aura même plus l'intention d'espérer le voir s'arrêter. Peine perdue, on attend simplement de découvrir ces nouveaux pièges, sous cette histoire répétitive qui en deviendra dorénavant secondaire. Le stade de lassitude est dépassé !
    moket
    moket

Publiée le 19 juillet 2010
    C'est moralement de plus en plus douteux, le concept commence franchement à s'épuiser et en plus c'est esthétiquement très laid ! Il faudrait que cela cesse !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 avril 2022
    L'épouvante augmente en tension dans ce cinquième volet terrifiant et horrifique de la saga Saw avec Tobin Bell.
    Publiée le 6 novembre 2008
    4 étoiles, bien évidemment. depuis le premier opus je dois dire que je n'ai pas peu décrocher, c'est clair que c'est moins bon que le premier opus mais moi je trouve qu'il ne faut pas noter chaque épisode de cette saga mais bien la saga dans son ensemble. En fait Saw c'est un peu construit comme une série avec ces flash back, ces rebondissement et surtout le twist final qui donne envie de voir l'épisode suivant. Une série donc, sauf qu'on vois qu'un épisode par an. Alors que pensé de ce 5éme opus? C'est un reboot de la saga, le début de la saison 2 si vous voulez. Les 4 premiers films formait vraiment un tout cohérent, ce 5éme ce détache vraiment. On découvre le nouveau Jigsaw, il y a des nouvelles pistes lancées et il répond surtout à quasiment toutes les questions qu'on pouvait encore ce posé dans les épisodes précédent. Voilà donc la saga affranchie, les scénaristes vont pouvoir repartir sur des nouvelles intrigues sans être handicapée par les anciens épisodes. C'est pour ça cas là fin de cet épisode il n'y a pas véritablement de twist, ce n'est que le premier épisode d'une saison 2, on installe les personnages et on attend avec impatience la suite qui s'annonce tout aussi passionnante. Le film plaira bien entendu à la majorité des fans mais comme d'habitude pas moyen de tout comprendre sans avoir vu la saison 1. Quatre étoiles donc, pour la saga et pour le travail scénaristique qu'il y a derrière. Parce que franchement on en vois pas beaucoup des sagas d'horreur qui fonctionne aussi bien et qui plus est avec un travail sur l'histoire aussi poussé.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Il serait grand temps que les producteurs de ”Saw” se décident à donner un chapitre final à la franchise, ce qui permettrait d’arrêter le massacre ! Car ce 5e opus est clairement le pire d’une série qui ne cesse de régresser au fur et à mesure des épisodes. La faute ici à des acteurs doués d’une seule expression faciale (l’empâté Costas Mandylor, le transparent Scott Patterson, la pincée Betsy Russell… même Tobin Bell semble ne plus y croire), des 2nds rôles sacrifiés (Julie Benz de ”Dexter”, Carlos Rota de ”24”…), une réalisation toc, des dialogues basiques, un scénario qui oscille entre l’ennuyeux et l’abracadabrantesque … Mais ”Saw 5” franchit un pas supplémentaire vers le navet (statut que la série n’a, malgré tout, pas encore atteint) en trahissant l’esprit de la franchise avec des pièges tous sauf traumatisants (on est loin du bain de seringues et autre chevalet des opus précédents) et un twist final sans aucun intérêt (une honte !). Reste néanmoins les fameux flash back qui donnent une autre vision des épisodes précédents (mais qui sont de plus en plus invraisemblables), l’inimitable musique de fin (mais qui commence à lasser) et surtout l’obligation de voir la suite, le film ne se suffisant pas à lui-même (à l’instar de ”Saw 4”). Un 6e film qu’on espère le dernier et dont le titre devrait poser quelques problèmes aux traducteurs français…
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 19 décembre 2009
    L’ennui avec “Saw 5”, en plus de l’existence-même du film, c’est qu’il est difficile d’en parler sans réutiliser des vannes déjà employées pour évoquer les déjà pitoyables épisodes 3 et 4 d’une série qui continue à s’enfoncer d’un épisode à l’autre, à force de n’avoir plus rien à raconter. Réussissant l’exploit de faire pire que son précédesseur, le film de David Hackl manque de très peu le titre de “comédie de l’année”, malgré un talent certain lorsqu’il s’agit d’être involontairement drôle : des trucages ratés au scénario inutilement alambiqué, en passant par des dialogues ridicules (“C’est pas bien de tuer des gens !” assène, très sérieusement, un Jigsaw plus proche du Père Fourras que jamais, et pourtant à l’origine d’une vingtaine de meurtres en quatre films), un côté “pélerinage sur les lieux des précédents films”, et des acteurs aussi expressifs que des flans, absolument rien ne fonctionne dans ce Fort Boyard cheap et sanglant (avec un brin de complaisance). Que ceux qui redoutent de sortir malades de la séance se rassurent : si l’on excepte les meurtres filmés et montés avec les pieds, l’estomac y est moins sollicité que les muscles de la mâchoire, qui devront endurer baillements (face aux flash-backs les plus inutiles qui soient) et éclats de rire fréquents. Le problème, c’est que chaque film marche, et que les suites continuent de voir le jour. Rendez-vous donc l’an prochain pour un “Saw 6” qui, s’il fait déjà rire les francophones grâce à son titre, donne plutôt envie de crier : saw-ve qui peut !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 novembre 2019
    Avec ce volume 5 de la franchise on commence un peu à tirer sur la corde et le fait d'avoir fait mourir le tueur du puzzle dans le numéro 3 oblige soit à lui trouver des successeurs soit à fonctionner en utilisant une intrigue intégrant de nombreux flash back de situations inédites ou du moins de scènes vues sous un autre angle et en particulier du point de vue du tueur au puzzle et de la préparation de ses machinations et mécanismes diaboliques. Car la vedette c'est lui, les mécanismes ingénieux horrifiques et le cadre, environnement glauque de bâtiment désaffecté. Cet opus revient donc sous la forme d'une mini enquête de victimes passées mais est aussi occupée par une intrigue et scène nouvelle mettant en action 5 victimes. Difficile de se passionner vraiment pour ce nouveau groupe avec de plus une pression qui redescend et est cassée par les flash blacks qui n'ont rien à voir. De plus ce qui relie ces 5 victimes n'est en fait pas bien intéressant et on décroche assez vite de leur devenir. Reste l'ambiance générale qui rend cette série de films vraiment d'horreur unique mais un film au scénario alambiqué et peu novateur et prenant. A noter la présence pas forcément remarquée de Meagan Good à la distribution, ex star très sexy et qui aujourd'hui se contente de petits rôles.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 10 novembre 2008
    On est bien bien loin des deux premiers opus mais ça remonte un peu la pente par rapport au IV (en même temps j'imagine mal comment faire pire). C'est franchement téléphoné et même si c'est gore ça aurait pu l'être plus. Les personnages n'ont vraiment aucun charisme et les pièges sont pas supers évolués, ou alors trop justement. Non vraiment je reste sur ma faim, c'est un film d'horreur qui tire vraiment sur le thriller voire l'enquete policiere et qui s'oublie rapidement.
    Publiée le 28 mars 2018
    Un nouvel opus qui commence par une impressionnante séquence de pendule et se poursuit avec son lot habituel de défis malsains...
    belo28
    belo28

Publiée le 29 novembre 2011
    Meilleur que le 4, un épisode transitoire qui donne de nouvelles pièces du puzzle! On commence peu à peu à comprendre que tout avait un sens depuis le départ et que c'est seulement à la fin qu'on sera en mesure de déchiffrer l'énigme qu'est cette saga! Sinon, côté acteur mise en scène scénario on reste dans un ridicule assez spectaculaire!
    Artriste
    Artriste

Publiée le 28 janvier 2016
    Mais quand est-ce que finira la saga Saw? Après des épisodes trois et quatre très moyens voici le cru annuel alias Saw 5 dont je n'attendais pas grand chose. Et j'ai eu peur au début car j'ai trouvé les vingts premières minutes très poussives mais ensuite j'ai apprécié le film. En effet j'aime le fait qu'il y ai un groupe comme dans Saw 2, je trouve que ça apporte de la tension et de la violence ce qui est nécessaire à la franchise. Mais bizarrement j'ai trouvé que c'était l'épisode le moins gore. Même si les pièges sont toujours bien trouvés, il y a moins de sang et moins de scènes choc. Ce n'est pas pour autant que c'est désagréable car au final on suit trois histoires différentes et l'on passe de l'une à l'autre en apprenant pas mal de choses intéressantes au passage sur le tueur au puzzle. Mais surtout ce qui est appréciable c'est qu'on à le droit à un nouveau réalisateur ce qui fait que c'est beaucoup plus lisible et moins du je t’envoie 200 images à la seconde. Et par dessus tout on a presque plus de lumières dégueulasse qui donnent des nausées. Enfin! Bon par contre les environnements n'évoluent malheureusement pas pour leur part. Pour ce qui est du reste, les acteurs sont corrects et les dialogues moyens tout comme la b.o. Franchement après le quatrième opus je ne voulait plus voir de Saw mais finalement ce Saw 5 rehausse le niveau de la série et fait plaisir surtout que sa fin est une réussite et qu'elle donne envie de voir la suite.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 29 décembre 2008
    Malgré le support, Saw pourrait être considéré comme une série où les épisodes se suivent avec des bons des moins bons, des éléments donnés au compte gouttes pour faire attendre la semaine prochaine, des rebondissements en pagailles par moment un peu limite....
    Cet opus ne sert en tant que film à rien!!
    Episode de plus qui ne sert qu'à faire la lumière sur les autres (où à essayer de les raccrocher comme on peu les uns aux autres avec difficultés par moment) ce dernier n'offre qu'un petit fil rouge presque pas horrifique pour essayer de garder le spectateur en haleine.
    Les ficelles restent cependant les mêmes que d'habitude et les fans retrouveront le petit truc qu'ils recherchent dans cette série.
    Ce film reste cependant nettement inférieur aux deux derniers opus et très pauvre en horreur mis à part une ou deux scènes...
    Dommage!
    Publiée le 28 juillet 2017
    Cinquième volet de la saga Saw qui s'est terminé par la mort d'amande et la mort du tueur au Puzzle et on appris que le tueur était pas assisté de 2 personnes mais de 3 en la personne de l'agent Hoffman et les pièges qui sont toujours aussi mortels et a chaque fois les victimes ne sont pas choisis au hasard car elles ont tous un point commun avec leurs métiers et leur histoires dans leur vie respective et le final aussi est pour moins le moins bon que dans le quatrième volet mais il bien quand même
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 9 novembre 2008
    Vraiment moyen comme film.Ce volet est moins sanglant et moins "gore" que les précédents et il y a plus d'explication (ce qui aide a "comprendre" les precedents volets).Il fait penser au film Hostel 2.
    Coté acteurs ceux ci jouent assez mal,les quelques effets speciaux sont pas trop mal réussis.
    Bref ce film est bien moins réussi que les précédents volets de cette saga.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 13 février 2013
    Le moins crédible des 5. Les "flash-back" sont peu convaincants et décrèdibilisent parfois la saga. Les fans en auront tout de même pour leur argent. J'attends malgré tout la suite... 3 petites étoiles. ------Février 2013------