Saw 5
    Votre avis sur Saw 5 ?

duartelittle
    duartelittle

Publiée le 16 juin 2015
    On reconnaîtra l'imagination des scénaristes qui ont imaginé ces nouveaux pièges horriblement ingénieux (ils doivent être un peu psychopathes les scénaristes quand même).Ce qui est beaucoup plus difficile à suivre (et à croire), c'est l'intrigue développée depuis l'épisode 3 qui consiste à recruter le digne successeur de Jigsaw: une guerre des détectives et d'un ripoux, spoiler: le Détective Hoffman
    , le tout orchestrée par spoiler: Jill Tuck, sa veuve
    . Ca va chercher très, très, très loin... trop peut-être, même! On récupère des détails dans les précédents opus pour créer une nouvelle situation délicate. Au final, on s'y perd un peu à force.

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Pour moi, ce 5e Saw est le moins bon de la saga, Le scénario est vraiment mauvais, avec des personnages plus que débiles. Fort heureusement, les prochains relèveront le niveau
    Publiée le 6 novembre 2008
    Quelle déception que ce SAW V ! Ca bavarde de trop, c'est ennuyeux a mourir et le plus dur a supporter...les acteurs qui sont d'une affligeante médiocrité. Jamais vu des acteurs jouer aussi mal et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Je mets 1 étoile pour les effets gore qui reste éfficace..mais ça s'arrête là.
    eleonora
    eleonora

Publiée le 21 novembre 2008
    Passez votre chemin si vous recherchez un tant soi peu d'explications rationnelles.Les flash backs sont là pour nous embrouiller avec de vrais fausses pistes.Rien ne tient :tous ces pièges alambiqués ,les magnétophones à tout bout de champ.. le "game" est devenu très ennuyeux voire même écoeurant.
    Publiée le 27 décembre 2008
    Dans la lignée des autres.Toujours le meme système, des salles avec des pièges diaboliques sans droit a l'erreur si l'on veut s'en sortir.A voir.Kénavo et, bon film.
    legend13
    legend13

Publiée le 24 août 2023
    Un 5eme film plutôt reussi. De nouvelles épreuves très innovantes, un scénario qui reconstitue le grand puzzle ouvert par Saw 4 et une bonne dose de gore.

Bref ce 5eme opus égale le niveau du 4eme film mais reste tout de même derrière les 2 premiers. Mais le twist final est (pour moi en tout cas)particulièrement savoureux(même si pour moi il est en dessous de ceux du 1er 2eme ). Les fans apprécieront.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 30 août 2010
    Je l'ai trouvé vraiment meilleur que le 4 ! Le film se rapproche un peu du 1 : Plus de suspens, les poursuites, les enquêtes, la solution du jeu qui est tout au début et le héros qui la comprends à la fin. J'ai assez aimé ce cinquième volet ! Ça devient moins flou, on comprend qu'il n'y avait pas que John et Amanda dès le début. La fin qui tue est toujours là, encore super bien faite. J'ai cependant trouvé le scénario légèrement confus. Mais il reste toujours aussi tordu et ficelé comme jamais. J'ai vraiment été content de voir Julie Benz dans le film, elle est vraiment formidable. Mais cependant les acteurs ne m'inspire rien. Je préférais largement ceux des 3 premiers volets. Le gore ne manque toujours pas. Que vouloir de plus ? Peut être que Jigsaw soit présent et pas que dans les Flashbacks, mais c'est trop tard :( Gore et Suspens se mêlent vraiment bien. J'ai passé un agréable moment bien que j'ai trouvé que le film a quelques longueurs. Les pièges (ou les jeux comme dirait John) sont toujours aussi efficace. J'ai vraiment adoré le final, je ne veux que voir la suite pour voir comment ça se termine !
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 8 juin 2012
    C'est étrange... Avant de visionner ce film, j'aurais (presque) juré qu'il ne pouvait s'agir que de l'un des volets les moins réussis de la saga... Encore que, pour ce que j'ai pu en voir, chaque film possède son charme propre (même "Saw IV", à mon sens le volet le moins réussi, contient quelques bonnes séquences: la fin notamment).
    Bien évidemment, "Saw" premier du nom, à part quelques allusions disséminées ici et là, n'est plus qu'un lointain souvenir, tant ce nouveau film verse dans la surenchère (au point qu'on ne se demande même plus comment Jigsaw et ses acolytes parviennent à construire des pièges aussi alambiqués). Néanmoins, l'intrigue se laisse suivre sans déplaisir. Idéal pour tuer le temps tout en développant sa culture "Saw-esque".
    Il ne me reste plus qu'à voir le fameux "Saw 6" dont je n'ai jusqu'à présent regardé que quelques extraits.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 24 juillet 2011
    Un cinquième volet aussi foireux que les précédents, mélange opportuniste de flashbacks (histoire de justifier la présence de Jigsaw) et des sempiternels pièges à (la) con (hormis le dernier, fort sympathique), tenant plus du pur produit mercantile que du vrai film d'horreur.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 26 septembre 2012
    Cinquième opus d'une saga devenue opportuniste, caricaturale de son modèle et malhonnête dés le second épisode. On change de réalisateur pour ne pas changer grand chose voir rien du tout. Toujours le même style visuel, les acteurs tout pourris, dialogues explicatifs alors que l'on a déjà tout compris, la mise en scène absente qui se donne des airs, et le scénario sans aucun intêret. Parlons en justement parce que là on tourne franchement en rond depuis "Saw 3". Flash back inutiles pour bien ne pas avancer, jeux de tortures répétitif et nuls, enquête policière sans aucun intêret puisque l'on sait déjà ce que cherche le flic et fin toute naze qui n'est même plus un twist depuis le quatrième épisode, qui donne franchement l'impression que non seulement ça n'avance pas et qu'on tourne en rond mais qu'on a regardé ça pour rien. On s'est bien foutu de notre gueule, sans camouflage une fois de plus. On en a tellement marre qu'au bout d'un moment on a plus rien a foutre, on regarde ça sans plaisir mais sans se faire chier, et on l'a aussitôt oublié.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 21 janvier 2009
    Le plus mauvais des 5. Sous pretexte de vouloir tenter de nous expliquer le pourquoi du comment, l'accumulation de flash backs devient insupportable urtout lorsque les massacres qui sont la marque de fabrique de la saga se font de plus en pls rares. Seul moment intéressant, les 5 pris au piège qui tentent de déjouer les énigmes. Finalement, comme ça tourne en rond, chaque épisode montre un nouveau complice de Jigsaw qui était, je vous le rappelle, entièrement seul pour commettre ses méfaits au premier opus, qui était, lui, un film intelligent.
    Publiée le 12 juillet 2010
    Le chef décorateur des anciens Saw se met derrière la caméra et continu la saga, et on peu dire qu'il rate son coup. Tout simplement le moins bon des 5 premiers, cela à cause d'un scénario tiré par les cheveux. La saga s'essouffle sérieusement.
    kingjack
    kingjack

Publiée le 22 février 2009
    Ce 5ème volet se concentre (enfin) plus sur l'histoire que sur les images. Ainsi, au-delà des quelques scènes scènes gores qui viennent pimenter le film, on a droit à une histoire originale et haletante jusqu'au final qui laisse présager, encore une fois, d'une suite qui cette fois pourrait être aussi bien que le tout premier volet.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 5 novembre 2008
    Après avoir donner un nouveau souffle au genre avec SAW et son exceptionnel scénario, un deuxième volet décevant mais conservant un dénouement final explosif, un troisième chapitre plus gore que subtil et un quatrième opus plus explicatif, SAW V, de niveau égal au précédent, remet en question tout ce que l’on pensé déjà savoir sur le tueur aux puzzles et ses tactiques démoniaques mais au détriment d‘une certaine confusion à trop vouloir manœuvrer le spectateur. Les jeux macabres sont toujours là et moins excessifs car le film tient à recentrer son intérêt (comme SAW IV) sur des explications; l’aspect significatif et policier apportant plus d’épaisseur à la saga qui touche bientôt à sa fin. Espérons une chose : que le chapitre final clôture dignement l’exercice souffrant malheureusement de faiblesses scénaristiques, au risque que la saga soit prise à son propre piège...
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 12 novembre 2008
    J'avais peur de ce 5e opus, car le 4 m'avait vraiment déçu, et en fait il est énorme ! Il rappelle un peu les 1er Saw, bref à voir absolument pour les fans du genre !!