The Girl Next Door
    3,4
    680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Girl Next Door ?

Publiée le 20 avril 2013
    Bon film qui est loin de nous laisser indifférent. Basé sur une histoire vrai, on ne peux que ressortir totalement secoué et choqué de cette adaptation cinématographique de l'un des pires fait réel qui est pu existé. Il y a un mal être chez le spectateur du début à la fin. On ne peux s'empêcher de penser à l'horreur vécue par la victime et à la folie et la méchanceté des bourreaux. Je n'arrive par contre pas à comprendre pourquoi ceux qui ont fait ce film (adapté d'un livre basé sur ce fait) ont pensé judicieux de garder les ajouts d'événements à l'histoire déjà tragique et horrible de cette pauvre fille. Comme si ce qu'elle avait vécu n'était pas assez affreux. Alors oui, on est prévenu que ce n'est pas la vrai histoire, les noms ne sont pas les mêmes mais ce fait m'a mise ENCORE plus mal à l'aise. J'ai trouvé ça très tordu et j'ai honte de dire que pourtant, ce film m'a plu. Mais je ne peux que vous conseiller de regarder plutôt "An american crime" si l'histoire vous intéresse.
    Akiyasanjah
    Akiyasanjah

Publiée le 10 mars 2019
    Je ne savais lequel choisir entre "An Américan crime" et "The Girl next door" du coup j'ai regardé les deux et j'ai vraiment été déçu par ce dernier... Les personnages sont survolés, les acteurs plus que moyens, le scénario est tellement éloignée de la réalité que ça n'a plus rien à voir ( je veux bien comprendre la nécessité de changer les noms et certains détails mais là, à part le fait que ce soit une ado torturée dans une cave par une femme et des enfants, tout le reste a été transformé ), à tel point que je me demande même pourquoi ils ont pris la peine de spécifier "basé sur une histoire vraie" au début du film 🤨....
    Au final j'ai largement préféré "An Américan crime", même si la fin m'a déçu, l'histoire colle beaucoup plus à la réalité ( telle qu'elle est connue ), le côté psychologique des personnages est beaucoup plus approfondi et les acteurs sont très bons dans leurs rôles, la réalisation est plus soignée... Bref très déçu de ce film.
    Coletteferlay59
    Coletteferlay59

Publiée le 20 septembre 2020
    J ai mis du temps avant de trouver ce dvd. Cette histoire est malsaine, choquante, écoeurante...Je me sens si triste...ces enfants devenant les bras droits du diable, cette folle de mère monstrueuse. Des enfants qui torturent,violent,mettent à mort de façon si normale, une autre enfant (même si c est une ado), ciel au secours. Je n oublierais jamais ce film, comme je pense très très fort à la pitchoune qui a enduré ce cauchemar sans fin et sa petite soeur. Une mention spéciale aux enfants acteurs.
    Publiée le 11 septembre 2014
    Une oeuvre poignante qui laisse des marques au fer rouge dans l'esprit du spectateur. Sans jamais avoir besoin d'être explicite, Wilson montre une violence atroce et difficilement soutenable. Triste et déchirant The Girl Next Door est l'un de ces films dont on ne sort pas indemne.
    Publiée le 21 septembre 2010
    Le " STAND BY ME " de l horreur ...ca fais mal ...voire tres mal ....attention ne pas mettre entre toutes les mains
    Publiée le 22 janvier 2015
    Un film à éviter qui rate son positionnement.
    spoiler: Actes de tortures et de barbarie, viol, excision, le tout sur mineur, les scènes étant explicitement pédophiles. On a même droit à une scène pédopornographique...

Un étalage dont le seul mot adapté pour le qualifier est "dégueulasse". Pas dégueulasse comme on pourrait le dire pour un film à haute diffusion d'hémoglobine, mais dégueulasse dans le sens "limite immoral".
    Doit-être classé dans la catégorie "interdit aux moins de 18 ans".

Tout cet étalage d'horreur est mêlé à un important sentimentalisme autour de la victime qui rendent d'autant plus insupportables tous les sévices infligés et c'est là que le réalisateur rate son positionnement.
    Si on veut faire un film "hommage aux victimes" (puisque tiré d'une histoire vrai), on peut garder le sentimentalisme développé envers elles mais on évite les scènes explicites de torture, tout simplement via un jeu de caméra, les scènes ont lieu mais on ne voit que la réaction des bourreaux et des spectateurs, pas les actes eux mêmes.
    Si on veut faire un film à sensation mode "torture/hémoglobine" on évite alors de le développer autour des victimes en montrant toutes les 5 secondes leur gentillesse, leur bonté d'âme, leur innocence, etc...

Au final on a donc une "daube" qui vous donne envie de vomir et qui ayant raté son positionnement ne vous a satisfait ni sur le mode "hommage aux victimes", ni sur "torture/hémoglobine".
    Passez votre chemin !!!
    Ines16
    Ines16

Publiée le 25 septembre 2023
    Malgré un rayonnant décor style été dans les années 60, ce film est l’un des plus sordides que j’ai vu. L’histoire, tirée de faits réels, nous raconte les sévices aussi bien mentaux que physiques subis par deux jeunes filles de la part de leur tante. Je trouve qu’il y a de nombreuses incohérences dans ce film, parce qu’il n’existe plus aucune notion du bien ou du mal pour la quasi-totalité des personnages, qui sont de ce fait tout aussi coupables que l’autre mégère. Une malveillance obscène plane sur le film du début à la fin, tant que j’ai eu du mal à aller au bout. Les âmes sensibles, abstenez-vous.
    Publiée le 7 novembre 2013
    Après avoir lu les commentaires, je me suis dis pourquoi pas mais je m'attendais pas du tout à ça, c'est très mal joué, l'histoire ne tient pas la route... je reste sur ma fin, et je déconseille ce film.
    Publiée le 26 janvier 2013
    un film, où, dès l'instant que l'on peut accélérer son début, son milieu, par 8 ou 16 voir 32 avec la télécommande, et comprendre la situation au moment où l'on appuie sur "Play", est un film raté...

ennuyeux (des scènes prévisibles, des dialogues puériles, malsain (on ne fait pas du trash avec des enfants violeurs)
    Publiée le 30 mars 2012
    Je n'ai pas vu ce film, mais il m'a rappelé un livre que j'ai lu il y a plus de 20 ans, lorsque j'étais adolescente et en faisant des recherches, il s'avère qu'il s'agit bien de cette même histoire dont les bases ont été apparemment changées et les scènes "moins insupportables" que celles décrites dans le livre, tellement inimaginables et insoutenables qu'elles ne sont pas montrables. Ce livre s'appelle "La cave" ("The basement") de Kate Millet écrit en 1976, retraçant les faits de cette histoire basée à Indianapolis en 1965 et le procès de cette famille monstrueuse, qui a traumatisé les Etats Unis.

Les deux jeunes soeurs Likens, Jennie (15 ans) atteinte de polyomélite et Sylvia (16 ans) celle des deux sur qui se sont focalisées les tortures infligées par Gertrude Banizewski et ses 7 enfants, chez qui les deux soeurs avaient été déposées devant la maison, laissées en pension par leurs parents, marchands forains partis sur les routes. Des gens qu'ils ne connaissaient apparemment pas plus que ça. Sylvia est décédée de ses tortures qui ont duré 4 mois nuit et jour dans l'indifférence la plus totale, alors que assistante sociale, prêtre, voisine ayant vu Sylvia dans un état épouvantable en train de se faire maltraiter par une des filles de cette tortionnaire, on défilé dans la maison alors que la jeune fille agonisait à la cave ou elle passait ses jours et ses nuits attachée, affamée, baignant dans ses excréments.

Le film "American crime" sorti en DVD en 2004 relaterait l'histoire de façon plus édulcorée.
    "The girl next door" du même nom que le livre serait plus dur, mais apparemment encore en-dessous car la réalité des évènements n'est pas montrable. Il existe plusieurs sites anglophones dédiés à la mémoire de Sylvia Likens

Je ne crois pas que je regarderai ce film, tant cette histoire m'a profondément bouleversée et choquée, plus de 20 ans après je m'en rappelle encore.
    Cliff
    Cliff

Publiée le 29 octobre 2017
    Choquant, cruel, psychologiquement très dur et douloureux. Une haine viscérale m'a envahis et c'est développée crescendo tout au long du visionnage jusqu'au générique de fin... Jamais aucun film du genre n'avait réussi à me mettre dans cet état, c'est ce qui me fait dire qu'il est loin d'être mauvais. Après je ne le conseillerai pas à tout le monde, d'autant plus que c'est une histoire basé sur des faits réels...
    Jessica Colling
    Jessica Colling

Publiée le 16 avril 2023
    Jadore regarder des films tirés de faits rels mais celui m'a choqué énervée et je me suis sentie très mal à l'aise. La façon de raconter cette histoire sans effets speciaux énormes mais avec des scènes crues et choquantes. Je n'ose même pas imaginer ce que cette pauvre fille a du subir en vrai. Le seul film qui m'a donné des chauchemars c'est cannibal holocaust plus anciens 70's mais trop trop choquant
    Régis Vanhulle
    Régis Vanhulle

Publiée le 15 octobre 2023
    voilà un film qui m'a totalement bouleversé
    je sais pas si je serais capable de le revoir.
    j'invite les gens à le regarder
    Gael Brunin
    Gael Brunin

Publiée le 9 février 2024
    Le navet dans toute sa splendeur! Tout est raté et mal fait dans ce film qui est nettement plus assimilable à un très mauvais téléfilm. Le jeu des acteurs est insipide à commencer par la tortionnaire principale qui livre une prestation vraiment pitoyable. Le reste du casting ne vole pas beaucoup plus haut. L'histoire (inspirée d'un fait réel) aurait mérité être traitée par un véritable réalisateur et portée par de vrais acteurs. Un Lars Von Trier aurait notamment pu en faire un chef d'oeuvre glaçant et intéressant à la fois. Dans le cas présent, rien ne fonctionne et on y croit tout simplement pas. Beaucoup de critiques parlaient d'un film insoutenable et psychologiquement éprouvant. En effet, ça a été un supplice pour moi de m'infliger une telle purge jusqu'au bout. Psychologiquement, je n'en suis pas sorti indemne non plus. Je ne pensais pas qu'une daube pareille puisse exister. Je n'ai par contre pas eu le moindre frisson ou sentiment de malaise tant l'ensemble est à côté de la plaque.
    Publiée le 2 mai 2010
    Un film intéressant et touchant. L'intrigue est bien mise en scène et la trame nous tient en haleine jusqu'au dernier moment.