The Girl Next Door
    3,4
    680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Girl Next Door ?

Publiée le 30 septembre 2015
    Le type qui publie ses critiques sur Allo Ciné et qui a choisi "ChroniqueMécanique" comme pseudo a été plus que sévère envers ce film, il y a quelques années. Pauvre esprit sec ! C'est là où on s'aperçoit que l'intelligence c'est autre chose qu'être capable d'apprécier un film juste pour ses qualités purement cinématographiques (qualité de la réalisation, image, inventivité dans le montage, etc...)
    Alors bien sûr on a là un film qui a tout dans sa réalisation, sa musique, son casting, d'un téléfilm télé de l'après-midi un jour de pluie en septembre. Mais il faut savoir s'émouvoir de l'histoire, savoir rager comme le jeune héros de ne pas pouvoir aider cette jeune fille martyr, entrer dans cette histoire terrible et vouloir casser la figure à la marâtre et à ses jeunes complices qui vont jusqu'au point de non retour dans l'horreur. Alors là, on s'en fout complètement du Cinéma avec son grand et pompeux c majuscule ! On s'en fout que ce ne soit pas un grand film apprécié par Mossieur Chronique Mécanique, le genre de type que j'ai vu mépriser avec une moue à la moi-je-sais-tout des films comme l'Ours de Jean-Jacques Annaud en parlant de mélo qui font pleurer dans les chaumières. Et quand ils ont dit çà ils se drapent dans la suffisance de leurs sentences définitives. Ben oui, c'est un mélo, mais ce n'est pas que ça. Le sujet est terrible et si on a un cour, oui je le répète, on oublie un peu le cinéma pour se laisser porter par l'émotion. Et c'est déjà pas mal pour un "petit" film.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 29 avril 2011
    Cette critique a été transférée sur un nouveau compte.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 28 novembre 2011
    Ce film n'est pas à voir que pour l'horreur et la violence, il joue surtout sur les nerfs du spectateur et cherche à le remettre en question sur ce qu'il visionne. Vous voyez ce film mais vous ne comprennez pas qu'en regardant les scenes de violence en meme temps que les autres personnages, le réalisateur nous transporte dans le film et nous laisse un message noir du genre: "si continuez de regarder, mais si vous aviez le pouvoir de réagir face à cette acte, que feriez vous ? Continuerez-vous à regarder tout comme les font ces personnages ? Ou réagirez-vous pour arretez cette horreur ?", voilà ce que cherche à nous dire le réalisateur, il ne s'agit pas que de violence gratuite ou sadique mais d'une idée à nous faire réagir, à nous montrer l'innoncence et la faiblesse de l'enfant face à la responsabilité des adultes qui, eux, peuvent les transporter dans une spirale de violence de plus en plus fatal. Car voyez-vous, les enfants-personnages du film sont tout aussi innocent que n'importe quel autre, le debut du film le prouve quand on apercoit les enfant jouer dans la foret avec des pommes et un serpent, (cela ne vous rappel rien ? le jardin d'eden et oui.) cette scene dans la foret symbolise le dernier moment ou ces enfants sont totalement innocents avant d'etre confronter à cette terrible spirale provoquée par leur mères. Comme quoi quand on regarde ce genre de film (semblable à Martyrs) il ne faut pas s'arreter betement sur la violence, il faut chercher plus loin pour voir quel message cherche à nous dire le réalisateur. Et pour ca je dit chapeau, car la fin bien qu'horrible et triste, elle est tout de meme magnifique à la fois lorsqu'on remarque que le personnage principal decide de réagir et prend conscience de ce qu'il aurait du faire dès le debut. Un grand film dramatique horrifique à la fois romantique. 5/5 !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 10 mai 2013
    Moins choquant qu'il ne doit paraitre après avoir vu "Megan Is Missing" mais ce film reste néanmoins très dur et encore plus dur de savoir qu'il est inspiré d'une histoire vraie .
    Ce film montre la cruauté humaine dans toute son horreur , c'est dur violent et une ambiance ultra malsaine s'en dégage .
    Malheureusement le film faiblit grandement au niveau des jeux d'acteur peu convainquant par moment mais surtout du fait que les jeunes du films ne font rien .
    Des enfants du quartier son invités pour venir battre la jeune fille mais dans ces invité personne de réagit personne ne comprend l'atrocité des actes ? Pourtant vu leurs ages ils sont en mesure de comprendre , je trouve donc que leur faire passer ça pour un simple jeu et un peu "trop" et enlève de la crédibilité .
    Un film a voir au moins une fois même si il peut paraitre dur pour certains .
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 9 février 2012
    The Girl Next Door (2007) aurait pu être excellent voire mieux encore. Il reste un très bon film que la réalisation trop statique et pas toujours convaincante dans sa direction d'acteurs plombe un peu. Le film est toutefois très réussi et je me suis surpris à detester ces gens et la souffrance qu'ils infligeaient. Parfois bouleversant, assez violent et une mention spéciale aux deux jeunes acteurs principaux. 4/5
    Publiée le 1 avril 2012
    Film horrible... Torture malsaine pendant quasi tout le film, je ne vois pas l'intérêt de regarder un tel film. Parfois on se demande ce qui passe par la tête des réalisateurs / producteurs. Même si c'est tiré de faits réels, je regrette d'avoir suivi les "bonnes notes" des spectateurs "perturbés". A ne pas voir.
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 1 mai 2011
    4sur5 Copieusement zappé en France au bénéfice de la comédie potache homonyme, Girl Next Door est sans doute l'un des films les plus éprouvants d'une décennie marquée par l'essor du ''torture porn''. Film-choc baloté de festivals en festivals aux USA, il a déclenché des réactions similaires à Martyrs, Irreversible ou Hostel chez les spectateurs, alors que contrairement à ces derniers, ici tout repose sur la suggestion. Basé sur une histoire vraie, le film se déroule dans le contexte de 50's idylliques et adopte le regard d'un jeune adolescent. Bientôt la carte postale est entachée par le comportement cynique de Ruth, sorte de sainte-patronne des jeunes du quartier et mère de plusieurs d'entre eux. Ceux-là l'adorent car chez elle tous les vices sont permis, mais en parallèle, Ruth procède par l'humiliation et la leçon de vie salace et désenchantée. Très série B dans la forme, Girl Next Door est pourtant une claque incommensurable pour tout spectateur endurci. Partagé entre le théâtre des sanctions abusives mis en scène par une sorcière inquisitrice et la peinture d'une déchéance sinistre, le film marque autant par son sujet (l'horreur pure subit par une vilaine jeune fille aux yeux de sa tutrice névrosée), traité avec pudeur et profondeur, que par la performance de Blanche Barker. Portant en elle les stigmates d'une féminité écorchée, son personnage retourne contre cette même féminité toutes ses haines et frustrations, en s'alignant sur les réalités sexistes qui ont émaillées sa propre expérience. Plus qu'une méchante, c'est un ogre au féminin fascinant ; c'est le monstre total, au passé suggéré et au charisme hors-norme, une autorité grotesque et castratrice et une des représentations les plus incarnées et parfaites du Mal au cinéma, tout près de l'Hannibal Lecter du Silence des Agneaux ou de l'Al Pacino de L'Associé du Diable.
    Publiée le 10 août 2010
    ames sensibles s'abstenir. Un très bon film mais qui est très très marquant. Les jeunes acteurs sont remarquables. D'après des faits réels, ce qui est encore plus terrifiant quand on voit ce qui se passe.
    Nicolas Jeremy A.
    Nicolas Jeremy A.

Publiée le 24 novembre 2014
    Dans quel monde des personnes saines d'esprit peuvent qualifier ce film de chef d'oeuvre ? L'histoire est horrible, les personnages sont détestables, les voix sont atroces. Intérêt de ce film ? Je ne sais pas.
    Publiée le 18 mars 2012
    Plus que des mots, ici l'horreur se voit. L'aspect autant psychologique que physique est insoutenable. Pour avoir vu des films dit "gore" qui m'ont fait plus rire qu'autres choses, celui-ci m'a donné des hauts de coeur terribles. Un casting très bien dessiné, des scènes marquantes et une mise en scène particulière qui donne au film toute sa noirceur. Quelqu'un n'ayant trouvé aucun passage ignoble se devrait d'aller consulter un psychologue immédiatement surtout quand on sait que cette histoire est tiré d'un fait réel (bien que modifié, les faits de torture et autres sont avérés). Une image bien noir de l'humain y est peint ici, d'autant par la folie d'un être que par la naissance de monstres spoiler: (notamment pour les enfants)
    . Qu'une personne ne trouve pas ici l'un des films les plus marquants psychologiquement n'est tout simplement pas humain pour ma part. Pour moi, ce fût une grande claque que ces 1h30 qui m'ont fait redécouvrir des émotions basiques comme la pitié et la souffrance. Un chef d'oeuvre, bien au-dessus de la masse gore-horreur remplit de sang qui ne font que rendre la mort distrayante au lieu du contraire. Si vous souhaitez redécouvrir l'abomination, ce film est tout indiqué
    Publiée le 27 août 2011
    Ce film est terrible !!dans tout les sens du terme rien à rajouter
    Alibi_MUFC
    Alibi_MUFC

Publiée le 10 août 2010
    Tout Simplement Térrible et affreux . Superbe Film
    Publiée le 31 janvier 2011
    Quel film ! Si vous trouvez un film plus dur à regarder faites moi signe parce que là c'est presque insoutenable de voir cette pauvre fillle se faire torturé de la sorte.

Si vous voyez ce film vous ne l'oublierai certainement jamais.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 29 mars 2013
    Quel Merde mais Quel Merde,On fumer les Rideaux ceux qui mettent 4 etoile a ste daube
    Une réalisation pathétique au se croierais dans un pauvre Téléfilm d'apres midi sur M6
    Tout est au rabais dans ce film le Budget,le jeu d'acteurs,et la VF affligente et lamentable
    C'est Tellement mauvais que j'ai avancer le film en avance Rapide
    An american crime du meme genre qui na rien d'extraordinaire non plus est a mille lieu de ste merde c'est pour dire le niveau de celui si
    Une pure merde
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 novembre 2020
    Ce film, réalisé par Gregory Wilson et sorti en 2007, n'est franchement pas mal du tout ! Le film est adapté du roman "Une fille pas comme les autres" de Jack Ketchum, lui-même basé sur le fait divers du meurtre de Sylvia Likens. Je n'étais pas vraiment chaud à l'idée de découvrir ce film, m'attendant à un énième film d'horreur bateau et sans saveur, jusqu'à ce qu'apparaissent sur l'écran les lettres "adapté d'une histoire vraie". Croyant au départ à un coup de pub (oui, je ne vois ni bande annonce ni synopsis avant de me lancer dans un film), je découvre avec horreur que ce genre d'histoire a réellement eu lieu. Alors bon après, je ne sais pas à quel point le film est romancé par rapport à l'histoire vraie, mais tout de même, cela confère au film une ambiance très particulière et oppressante. Après la mort de leurs parents, deux sœurs partent vivre chez leur tante mais cette dernière ne semble pas vraiment les apprécier. Nous découvrirons bien-sûr plus tard dans le film que c'est un euphémisme mais j'ai en tout cas sincèrement eu du mal à tenir devant certaines scènes, non pas parce-qu'elles sont gores ou quoi mais parce-qu'elles sont très violentes, psychologiquement parlant. Sans me vanter, je suis pourtant habitué aux films d'horreur mais ici, tous mes sens étaient en alerte, je dirai que le film a vraiment tapé là où il faut. J'ai même eu du mal à mettre une note aussi bonne en me disant d'abord que ce film était tout simplement horrible. Mais finalement, si j'ai pensé cela, c'est que le film a atteint son but, c'est-à-dire nous dégouter avec cette histoire atroce. Bon le bémol, c'est que les choses avancent trop vites, nous avons à un moment dans le film une sorte de revirement de situation qui passe en gros de harcèlements par-ci, par-là à spoiler: séquestration
    , il n'y a pas vraiment d'entre-deux, ce qui est plutôt dommage. Du côté des acteurs, nous retiendrons surtout Blanche Baker, tout à fait monstrueuse dans son personnage et Blythe Auffarth qui joue également très bien. "The Girl Next Door" est donc un film réussi, tout simplement !