The Girl Next Door
    3,4
    680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Girl Next Door ?

Publiée le 11 juin 2014
    Je dis "SPOILER" car beaucoup n'aiment rien savoir avant quoique je ne raconte pas trop du film, mais plutôt sur ses circonstances,. Mais je SPOILE quand même à vous de lire ou non!!!!!!!!!!!
    J'ai visionné ce film et comme beaucoup dans le genre: drame, torture psychologique et physique, et en plus dans le style histoire réelle, faut bien s'imaginer les martyres qu'ils s’y sont produits. Et dans ce film (comme ses semblables) une ordure inhumaine sadique et puante la saleté dégoulinant par tous les pores de son ordure de peau et toutes les souffrances que cette sadique a engendrées, contre cette jeunesse innocente, il n'y aura jamais que l'être humain pour atteindre de telles limites au sadisme, ces gens-là sont à exterminer comme de la vermine et encore la vermine est plus noble que ces saloperies-là, veuillez excuser mon langage, mais en plus cela existe encore actuellement, on découvre encore de très nouveaux cas de sadisme, mais l'on n'en fait pas tous des films, sinon les gens ne voudraient même plus en savoir quoi que ce soit, car pour eux trop seraient trop, mais allez le dire aux parents de certaines de ces pauvres victimes où aux frères et soeurs où à la mémoire de ceux qui succombent à leur martyre. Certaines personnes sont toujours entrain de critiquer, pas assez bien joué, pas assez justes, pas assez de vues sadiques peut-être!, (eh oui l’on ne sait que se l’imaginer et c’est déjà pas mal de voir certaines scènes, et que vous pourrez croire qu’en réalité elles ont sûrement et encore plus dur), pas assez de quoi bon sang, essayez d'abord de voir le film et de vous imaginer tout ce que pauvres êtres ont subi dans leur chaire, dans leur esprit, dans leur plus profond de leur être, alors-là vous commencerez peut-être à vous dire quelle misère et quelle injustice ont touché ces personnes innocentes martyrisées par des sadiques de véritables boules puantes que la société doit éradiquer au plus vite, et malgré tout, cela arrive encore et encore, alors arrêtez de me parler d'humanité et je serai alors-là d'accord avec vous.
    Dans le même genre de faits réels: «Aurore», film Québécois de 2005 et «An american crime» de 2007, et il y en a encore mais déjà voir ceux-là c'est dur, dur, alors à vous de voir en essayant de garder à l'esprit que cela c'est réellement bien passé et ayez plus de compassion que de critique de cadrage, de manque d'imagination ou je ne sais quelles autres conneries vous pourrez trouver, pour vous permettre de juger, l'injugeable que l'impitoyable vérité des faits. Je donne 5 étoiles sur 5 pour ce film.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 2 août 2010
    The Girl Next Door, l'adaption du roman "Une fille comme les autres" qui a était lui même inspiré d'un fait réel est un film qui ne laissera personne indiférent.
    Le film fait polémique sur internet, ou même encore lors du dernier festival du film américain de Deauville où il était présenté.
    The Girl Next Door est un film qui est dure à encaisser, à accepter. C'est un film qui dénonce les violences familiales qui existent encore, et celle ci sont parfois poussé à l'extrème et sont inacceptable, la preuve avec ce film basé sur une histoire vraie.
    J'ai eu beaucoup de mal à regarder ce film, certaines scènes sont vraiment affreuses, je n'osé même pas regarder tellement je me sentais mal face à ce spectacle.
    L'histoire de cette jeune fille, adolescente qui se fait torturer par sa tante dans une cave, qui se fait violer par ces cousins sous les yeux de leur mêre et de toute la famille, et qui se fait donc tuer à petit feu est très destabilisante et choquante, les scènes sont en plus très réaliste.
    La fin du film est très triste, j'étais bouleversé, je ne savais quoi pensé, j'ai mis un peu de temps à m'en remettre après l'avoir vu.
    Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est cette volonté pour le réalisateur de dénoncé ces horreurs. Il a eu beaucoups de courage de tourner ce film et d'aller au bout de son projet, tout en sachant qu'il ne serait sans doute pas accepter par la plupart des spectateurs. Je ne pense vraiment pas qu'il ai fait ce film par pur provocation.
    Ce n'est que mon simple avis. Ce film est une vraie découverte, on se prend une grosse claque en plein visage, et on en ressort différent, j'aime beaucoup ce genre de cinéma (dénonciateur, vrai, loin de tout cliché et qui ne laisse personne indiférent) et c'est pour cela que je le défend avec cette critique.
    Publiée le 12 avril 2011
    une très bonne surprise tiré d'une histoire vraie , les acteurs s'en sortent pas trop mal , le film est certes dur mais réaliste , on regrette quand mm la violence extrême qui peut paraitre être voyeurisme
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 mars 2011
    Film totalement en dedans de part sa réalisation typée téléfilm, vraiment dommage. Le thème sordide est inefficacement mis en valeur par des incohérences trop affligeantes (surtout la fin : même pas un verre d'eau ni se dépêcher de l'emmener ... etc ). Également, les doutes (certains) de l'entourage (c'est obligé) ne sont pas traduits, de plus, la fin plante le spectateur sur le "Après" ! (qu'ont-ils eu, la sœur ? que néni) ! toute l'importance du drame est véritablement bâclé par des attitudes superficiels (quelques regards parfois, bien peu. Les dialogues sur le doute, la prise de conscience : rien, même pas de réflexion) ce qui donne le doute sur la véracité du déroulé à l'écran. On sait désormais retranscrire tout cela, il suffisait de demander au cinéma Espagnol. Une fin, apparemment différente du livre ainsi que son traitement. Dommage !!! Un drame de ce type demande nettement mieux dans sa réalisation. 2/5 !!!
    Publiée le 16 septembre 2010
    La cruauté humaine na pas de nom,qui plus est ce film est une histoire vrai de sylvia lykens le livre est beaucoup plus choquant que le film mais qu'importe le film est vraiment dérangeant malgré les quelques défaut qui l'entoure ce film restera un film dur a visionner pour ma part.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 24 juillet 2010
    Plombé par de gros défauts, The Girl Next Door n’est au final qu’un film au potentiel bien mal exploité par un Gregory Wilson peu inspiré. La violence physique et morale subie par les deux sœurs survient de manière tellement ridicule qu’elle n’en est pas crédible, et qu’on ne se sent jamais vraiment concernés par leur effroyable destin. Non pas que les sévices qu’elles subissent ne sont pas assez choquants (au contraire, le parti pris de suggérer cette violence plutôt que de réellement la montrer enlève même toute idée de voyeurisme ou de complaisance de la part de Wilson) ; mais la lente détérioration des conditions de vie des deux adolescentes manque vraiment de plausibilité. Un manque de réalisme accentué par la totalité des personnages, tous vraiment mal joués, et qui réagissent de façon tellement invraisemblable qu’on se sent manipulés (Ruth agit n’importe comment et semble avoir été taillée à la hache, David ne réagit jamais et ce de manière totalement inexplicable, et les autres adolescents sont tous de gros vicieux dérangés capables des pires atrocités). Hormis ce gros souci, le film pâtit aussi d’une réalisation assez plate, révélatrice d’un manque d’ambition assez étonnant de la part de Wilson au vu du sujet (on croirait presque un vieux téléfilm). J’insiste peut-être un peu trop sur ses mauvais côtés, mais je le répète, The Girl Next Door a un potentiel si grand que le résultat final me déçoit trop.
    necrid
    necrid

Publiée le 10 août 2010
    Un film osé abordant des thèmes particuliers de la torture sur des mineurs : on ne peut rester vraiment insensible devant certaines scènes assez atroces de cynisme et d'inhumanité même si le métrage manque un peu de rythme et d'ambition, on ne peut que souligner l'audace du réalisateur qui apparemment se base sur des faits réels.
    Publiée le 14 mars 2012
    un film marquant et terrible. L'histoire est tirée de faits réels et cela donne une dimension plus impressionnante encore.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 5 février 2011
    Bon...Et bien c'est un film plutôt dur, qui dépeint assez salement la violence qu'il met en place. L'histoire est intéressante de prime abord, car parlant du calvaire de jeunes soeurs dans leur nouvelle famille (un bon départ pour un drame), et par le regard du garçon qui a grandit, de la vie. Les acteurs forcent un peu leur jeu (avec une mère qui manque assez étonnamment de sensibilité), et l'affaire dégénère peu être un peu trop vite, et dans des proportions qui dépassent l'entendement. C'est d'ailleurs assez particulier, car si on se rend bien compte que chaque fois qu'on a une opportunité de faire un peu plus de dégâts, on fonce dedans sans hésiter, le réalisateur évite aussi de trop s'appesantir sur la violence, en préférant le suggéré (pas vraiment voyeur, du coup). D'où un bilan mitigé
    LUET M
    LUET M

Publiée le 13 juillet 2012
    Inspiré d'un fait divers et du roman homonyme de Jack Ketchum, écrivain d'horreur américain - qui a au passage collaboré aux côtés de Lucky McKee pour le film choc 'The Woman' -, 'The Girl Next Door' est plutôt intéressant dans l'ensemble puisque le suspense est bien présent, une ambiance angoissante et particulièrement malsaine se dégage, suffisamment efficaces pour tenir en haleine le spectateur, malgré ses gros défauts. Car en effet 'The Girl Next Door' souffre d'abord de la médiocrité du jeu des acteurs, qui remet profondément en cause la crédibilité de l'intrigue (et plus précisément celle de la cruauté de la tante Ruth et de la plupart des enfants), ensuite de scènes peu vraisemblables (la petite soeur qui semble bien peu triste ou du moins pas choquée le moins du monde à la vision des sévices que subit Meg, le flic complètement incompétent et inutile,...) ou qui virent dans le pathos. La réalisation enfin n'est pas terrible, excessivement sobre dira-t-on (en tous cas à mon goût). En revanche, le fait de montrer une violence le plus souvent implicite est intéressant puisqu'elle est d'autant plus choquante et permet de jouer avec les sentiments du spectateurs, de le tester (comme le faisait Haneke - de façon plus originale encore - dans son 'Funny Games').
    S M.
    S M.

Publiée le 24 février 2014
    Le synopsis semblait intéressant, le film l'est beaucoup moins après visionnage! Déjà, il met un sacré temps à démarrer et très vite, l'ennui nous gagne. Puis, il ne se passe pas grand chose. Les acteurs sont vraiment mauvais. On se croirait dans un téléfilm. Heureusement que quelques scènes relèvent le niveau. Je suis surpris des bonnes critiques. Une perte de temps.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 4 mai 2018
    Un film terrorisant proche de Big bad wolves, pour les scènes de violence émises au sein d’une cave. Mais également de Ils pour ses horribles actes commis par des enfants. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Publiée le 18 février 2014
    Ce film est bouleversant, révoltant et tellement triste ! on se met à la place de "david" et on se demande ce qu'on ferrait nous et oui ce film est choquant surtout en se disant que c'est une histoire vrai
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 30 avril 2014
    On reste littéralement abassourdit par l'enfer qu'a vécut cette jeune fille. Et dire que c'est inspiré de faits réels...
    Publiée le 9 mai 2013
    Très bon film , les acteurs sont vraiment au top , on regrettera juste les voix Françaises !
    Cependant cela fait assez mal de mettre une bonne note quand on sait qu'il s'agit de faits réels.
    spoiler: Que la petite repose en paix...