The Girl Next Door
    3,4
    680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Girl Next Door ?

Gael Brunin
    Gael Brunin

Publiée le 9 février 2024
    Le navet dans toute sa splendeur! Tout est raté et mal fait dans ce film qui est nettement plus assimilable à un très mauvais téléfilm. Le jeu des acteurs est insipide à commencer par la tortionnaire principale qui livre une prestation vraiment pitoyable. Le reste du casting ne vole pas beaucoup plus haut. L'histoire (inspirée d'un fait réel) aurait mérité être traitée par un véritable réalisateur et portée par de vrais acteurs. Un Lars Von Trier aurait notamment pu en faire un chef d'oeuvre glaçant et intéressant à la fois. Dans le cas présent, rien ne fonctionne et on y croit tout simplement pas. Beaucoup de critiques parlaient d'un film insoutenable et psychologiquement éprouvant. En effet, ça a été un supplice pour moi de m'infliger une telle purge jusqu'au bout. Psychologiquement, je n'en suis pas sorti indemne non plus. Je ne pensais pas qu'une daube pareille puisse exister. Je n'ai par contre pas eu le moindre frisson ou sentiment de malaise tant l'ensemble est à côté de la plaque.
    Régis Vanhulle
    Régis Vanhulle

Publiée le 15 octobre 2023
    voilà un film qui m'a totalement bouleversé
    je sais pas si je serais capable de le revoir.
    j'invite les gens à le regarder
    Ines16
    Ines16

Publiée le 25 septembre 2023
    Malgré un rayonnant décor style été dans les années 60, ce film est l’un des plus sordides que j’ai vu. L’histoire, tirée de faits réels, nous raconte les sévices aussi bien mentaux que physiques subis par deux jeunes filles de la part de leur tante. Je trouve qu’il y a de nombreuses incohérences dans ce film, parce qu’il n’existe plus aucune notion du bien ou du mal pour la quasi-totalité des personnages, qui sont de ce fait tout aussi coupables que l’autre mégère. Une malveillance obscène plane sur le film du début à la fin, tant que j’ai eu du mal à aller au bout. Les âmes sensibles, abstenez-vous.
    Jessica Colling
    Jessica Colling

Publiée le 16 avril 2023
    Jadore regarder des films tirés de faits rels mais celui m'a choqué énervée et je me suis sentie très mal à l'aise. La façon de raconter cette histoire sans effets speciaux énormes mais avec des scènes crues et choquantes. Je n'ose même pas imaginer ce que cette pauvre fille a du subir en vrai. Le seul film qui m'a donné des chauchemars c'est cannibal holocaust plus anciens 70's mais trop trop choquant
    Adam67
    Adam67

Publiée le 9 février 2023
    The girl next door sorti en 2007 est un film d’horreur pouvant traumatiser de nombreuses personnes. En premier lieu, le réalisateur fait le pari d’utiliser des techniques cinématographiques anciennes ressemblant davantage à un film des années 80 que des années 2000. Un des défauts du film est le doublage en français qui est mauvais, les voix ne collent pas du tout au personnage.

Bon ce film inspiré d’une histoire vraie est horrible, tout paraît calme au début la maltraitance de la tante envers ses nièces est mentale puis l’une des filles finira par subir les pires tortures que l’on peut infliger à une personne. Toute cette violence physique et morale par sa tante, mais aussi par ses cousins qui abuseront d’elle, cette violence est poussée à l’extrême, il n’y a rien de pire. Même en sachant que cette histoire horrible est vraie et en connaissant le résultat, nous voulons voir un changement dans l’histoire pour que les filles s’échappent et tue cette psychopathe de tante.

Ce film est un peu dans la même veine que Martyr, une torture. Le réalisateur réussit ce qu’il entreprend, aussi horrible que soit ce film, il est réussit.

L'historien anglais James Anthony froude a dit "les animaux sauvages ne tuent jamais par sport, l'homme est la seule créature pour qui la torture et la mort de ses semblables est une distraction".
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 7 décembre 2022
    Film éprouvant et bouleversant... Raconte l histoire vraie de Sylvia Likens sous un angle romancé... Un autre film American Crime Story nous raconte la même histoire en plus factuel... Mais j'ai préféré le traitement de ce film qui ressemble un peu à un film d horreur de Stephen King surtout au début... Certaines scènes de torture sont très malaisantes mais correspondent à une partie de la réalité des sévices endurés par Sylvia Likens avant sa mort... La réalité du calvaire et des tortures subits par cette fille sont bien plus horribles que ce que nous montre le film... Comme quoi certaines femmes comme la geôliere du film peuvent êtres bien pires au niveau sadisme que certains hommes... Bref l histoire de cette pauvre fille est vraiment horrible...
    Steve Le Pogam
    Steve Le Pogam

Publiée le 5 novembre 2021
    Ce film est un choc rare sur fond d'histoire vraie. Ambiance glauque qui croit vers une ambiance infernale et atroce progressivement.
    Conseil : les psychologiquement sensibles devraient s'abstenir de visionner ce film.
    Maxime Duriau
    Maxime Duriau

Publiée le 14 avril 2021
    Un film qui commence légèrement et qui glisse progressivement dans les situations les plus sordides. À ne pas voir si on cherche à se divertir, l'histoire est révoltante et on finit abattu. le genre d'événement film qu'on se demande pourquoi on s'inflige ça.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 22 février 2021
    Dérangeant, bouleversant, mais comment peut on faire ça à une enfant, ce film tiré d'une histoire vraie m'a bouleversé, un film très dur, il y'a dans ce film une certaines puissance, âme sensible s'abstenir.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 novembre 2020
    Ce film, réalisé par Gregory Wilson et sorti en 2007, n'est franchement pas mal du tout ! Le film est adapté du roman "Une fille pas comme les autres" de Jack Ketchum, lui-même basé sur le fait divers du meurtre de Sylvia Likens. Je n'étais pas vraiment chaud à l'idée de découvrir ce film, m'attendant à un énième film d'horreur bateau et sans saveur, jusqu'à ce qu'apparaissent sur l'écran les lettres "adapté d'une histoire vraie". Croyant au départ à un coup de pub (oui, je ne vois ni bande annonce ni synopsis avant de me lancer dans un film), je découvre avec horreur que ce genre d'histoire a réellement eu lieu. Alors bon après, je ne sais pas à quel point le film est romancé par rapport à l'histoire vraie, mais tout de même, cela confère au film une ambiance très particulière et oppressante. Après la mort de leurs parents, deux sœurs partent vivre chez leur tante mais cette dernière ne semble pas vraiment les apprécier. Nous découvrirons bien-sûr plus tard dans le film que c'est un euphémisme mais j'ai en tout cas sincèrement eu du mal à tenir devant certaines scènes, non pas parce-qu'elles sont gores ou quoi mais parce-qu'elles sont très violentes, psychologiquement parlant. Sans me vanter, je suis pourtant habitué aux films d'horreur mais ici, tous mes sens étaient en alerte, je dirai que le film a vraiment tapé là où il faut. J'ai même eu du mal à mettre une note aussi bonne en me disant d'abord que ce film était tout simplement horrible. Mais finalement, si j'ai pensé cela, c'est que le film a atteint son but, c'est-à-dire nous dégouter avec cette histoire atroce. Bon le bémol, c'est que les choses avancent trop vites, nous avons à un moment dans le film une sorte de revirement de situation qui passe en gros de harcèlements par-ci, par-là à spoiler: séquestration
    , il n'y a pas vraiment d'entre-deux, ce qui est plutôt dommage. Du côté des acteurs, nous retiendrons surtout Blanche Baker, tout à fait monstrueuse dans son personnage et Blythe Auffarth qui joue également très bien. "The Girl Next Door" est donc un film réussi, tout simplement !
    Tito
    Tito

Publiée le 19 octobre 2020
    J'ai rarement été choqué durant un film. J'avoue que celui-ci a des scènes terribles, limite insoutenable. Très très dur.
    Coletteferlay59
    Coletteferlay59

Publiée le 20 septembre 2020
    J ai mis du temps avant de trouver ce dvd. Cette histoire est malsaine, choquante, écoeurante...Je me sens si triste...ces enfants devenant les bras droits du diable, cette folle de mère monstrueuse. Des enfants qui torturent,violent,mettent à mort de façon si normale, une autre enfant (même si c est une ado), ciel au secours. Je n oublierais jamais ce film, comme je pense très très fort à la pitchoune qui a enduré ce cauchemar sans fin et sa petite soeur. Une mention spéciale aux enfants acteurs.
    MrFabC
    MrFabC

Publiée le 14 mai 2020
    Waoow... Dur ce film.. Surtout lorsque l’on sait que c’est tiré d’une histoire vraie.. Certaines scènes sont limite insoutenables et malgré une mise en scène et un jeu d’acteur très moyen, on reste scotché devant tant de cruauté gratuite, et peiné de savoir ce qu’a pu endurer cette jeune fille..
    Difficile de noter, une chose est sure, « The girl next door » est réservé à un public averti..
    Publiée le 29 mars 2020
    ''Âmes sensibles s'abstenir" je n'ai jamais vu autant d'atrocités et d'effroyables tortures (après "Martyrs"), les mots affreux, monstrueux, ou encore immonde ne suffisent pas pour décrire les ignobles scènes de ce films, et le plus choquant c'est de savoir que de telles gens existent bel et bien et que le film est inspiré de faits réels, je vous le déconseille sinon vous allez avoir des nuits d'insomnie.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 9 janvier 2020
    Désolé mais c'est pas humain de faire un film pareil... Quel malaise... Une horreur cette histoire... Après c'est bien joué mais j'en ai les larmes aux yeux... Un film vraiment dérangeant...d'ou ma note de 0,5