Bedhead
    Votre avis sur Bedhead ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 mai 2013
    Bon court-métrage de Robert Rodriguez qui montre un talent très appréciable, contrairement que par la suite son cinéma ne plaira pas pour tous. C'est en noir et blanc, l'histoire est original, la réalisation perturbe et c'est brusque. A noter que la famille Rodriguez joue très bien dedans.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 septembre 2010
    Amusant à regarder ce court-métrage de Rodriguez avec des jeunes acteurs qui sont tous ses frères et soeurs. C'est vif et il est étrange qu'il n'est pas repris l'idée de Bedhead pour en faire un long-métrage.
    Publiée le 1 mars 2013
    "Bedhead" est le premier métrage de Robert Rodriguez, réalisé avec sa famille et filmé en noir et blanc (qui peut rappeler "Sin City") de façon amateur (un peu comme "El Mariachi") mettant en scène Rebecca, fatiguée de son frère David qui est méchant, mal-coiffé, vulgaire et dégoûtant ! A cause de lui, Rebecca fait une chute, mais qui lui transmet des supers-pouvoirs ! Elle décide d'utiliser ses pouvoirs pour ce venger de son frère, en lui lavant les cheveux, par exemple... Ce petit court-métrage de 8 minutes, mignon mais un peu idiot, est touchant de la part du réalisateur car il montre qu'il désirait être réalisateur depuis longtemps !!! A voir si vous êtes fan de Robert Rodriguez !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 novembre 2021
    Un Court-métrage en N&B coécrit et mis en scène par Robert Rodriguez en 1990. Pour sa première réalisation, il nous propose une belle Comédie. Un scénario tendre, drôle, et déjà fantastique, mettant en scène des enfants d'une même famille. La jeune Rebecca Rodriguez est véritablement craquante.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Bedhead marque les débuts de Robert Rodriguez à la réalisation. Tourné pour un concours de courts-métrages, Bedhead remporte de multiples récompenses. Au casting, nous ne retrouvons que des Rodriguez, membres de sa famille l'ayant aidé à la réalisation de ce petit projet. C'est donc un film amateur, mais c'est très bien mis en scène. C'est une expérimentation qui a permis à Robert Rodriguez de se lancer dans la réalisation de longs-métrages. C'est d'ailleurs grâce la réaction positive qu'a suscité ce film que Rodriguez s'est convaincu de se lancer dans la réalisation de longs-métrages, avec El Mariachi. J'ai été agréablement surpris, c'est souvent grâce à ce genre de courts-métrages qu'on découvre le potentiel d'un réalisateur.
    Publiée le 12 avril 2012
    "Bedhead", ou la preuve qu'on peut faire un film avec rien (à savoir ici un matériel et une équipe on ne peut plus amateurs), tant qu'on a les idées. Un court-métrage fait de façon artisanale et familiale, ce qui est au demeurant toujours la marque de fabrique de Rodriguez, 20 ans plus tard, et avec des moyens plus conséquents.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 mai 2008
    Après avoir réalisé plusieurs minis films durant son enfance et une fois son diplôme de l'université du Texas en poche, il se lance dans la réalisation de son tout premier (et officiel) court-métrage, dans lequel il embauche toute sa famille et amis, pour au final, nous offrir un court original et drôle. Bedhead (1990) d’une durée de 8 minutes met en scène son frère et sa sœur dans un trip hallucinant où il est question de supers pouvoirs. Filmé en noir & blanc et sans dialogue (pour des raisons techniques), il ajouta par la suite une voice over (plus simple à synchroniser à l’époque, contrairement aux dialogues !).
    Le réalisateur à qui l’on doit comme premier longs-métrages El Mariachi (1993) & Desperado (1995) nous montre déjà ses talents de grand cinéaste complètement barré. Maintes fois récompensé, ce court vaut le coup d’œil pour tout les amateurs de Rodriguez.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 19 août 2013
    Tout premier court-métrage de Robert Rodriguez, alors âgé de 22 ans, Bedhead est une petite merveille d’ingéniosité, de malice et d’inventivité. Interprété par les propres frères et sœurs du réalisateur, les deux personnages principaux sont drôles et terriblement attachants, sortes d’Itchy & Scratchy humains. En quelques minutes, on perçoit déjà les prémices du savoir-faire de Rogriguez : humour noir, travelings et plans serrés… Bref, un court totalement jubilatoire à voir absolument !
    marv29
    marv29

Publiée le 12 mars 2009
    le premier ducumentaire officiel de robert rodriguez et on peut déjà voir ici, un certain talent au niveau montage et effet visuel. d'une durée de 8 min, il
    raconte les péripéties d'une jeune fille face à son frère. entièrement en noir et blanc, sans parole mis à part la voie off, le réalisateur, avec l'aide de
    sa famille et de ses amis bricole ce documentaire et montre avec un certain génie qu'avec peu de moyen on peut créé une petite oeuvre qui à de la gueulle.
    Publiée le 27 juillet 2008
    un trés bon rodriguez.
    ce court metrage tourné avec sa famille est trés bon; on voit que notre grand réalisateur Robert Rodriguez a penser à tout, les effets speciaux, la mise en scene tout y est, et surtout le montage.
    pour un cour metrage c'est trés bon bravo les Rodriguez !!!