Desperado
    3,4
    11425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Desperado ?

Publiée le 1 mai 2008
    Un condensé de pure folie mexicaine,une véritable bande dessinée live servie bien fraiche par le tenant des lieux,j'ai nommé "el mariachi" robert rodriguez himself.
    Des personnages de dingue à la hauteur des gueules qui les interpretes,desperado c'est LE film à mater entre pote!
    necrid
    necrid

Publiée le 8 septembre 2008
    Un bon film d'action bien bourrin rempli de bonnes idées et avec un casting qui a de la classe. Même si le scénario laisse à désirer et que certaines scènes d'action sont un peu brouillonnes, on s'amuse grâce à un rythme rapide qui laisse peu de répit et se concentre sur l'action brute. On peut ajouter des second rôles très intéressants ( Q.Tarantino ou D.Trejo ) et on obtient un bon divertissement.

Publiée le 21 février 2021
    Les gens comparent Robert Rodriguez et Quentin Tarantino comme si leurs noms et leurs films étaient interchangeables et c'est une véritable plaisanterie. Bien qu'ils travaillent ensemble de façon controversée Rodriguez n'a jamais compris l'originalité à en juger par les synopsis de ses prochains films. Je n'ai jamais vu un film de Rodriguez qui souligne ce fait plus que Desperado. L'intrigue est au-delà du manque d'originalité et passe dans le territoire du cliché. Suis-je vraiment la seule personne à en avoir assez des films de vengeance qui suivent tous exactement la même voie avec exactement les mêmes scènes et les mêmes fins. Si vous en avez vu un vous les avez tous vus. Dans l'ensemble Desperado fait partie de ces films à regarder une fois pour toutes si ce n'est pas du tous. Ce n'est pas le pire film qui existe mais il n'est pas ce qu'il aurait pu être. Il n'est pas assez amusant pour être un film de minuit avec des amis et il n'est pas assez original pour être pris comme une histoire sérieuse. Si je me souviens ne serait-ce que d'une seule scène dans une heure je serai surpris...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 16 mars 2014
    2 ans après son premier film « El Mariachi », Robert Rodriguez entreprend la suite des aventures du « musicien tueur à gage ». Cette fois le réalisateur bénéficie d'un budget nettement plus conséquent (7 millions de dollars) qui lui permet d'envisager les choses en grand. Le casting est superbe avec Antonio Banderas, Salma Hayek, Steve Buscemi, Danny Trejo dans les rôles principaux et même une apparition sympathique de Quentin Tarantino. Le film débute là où s'était arrêté le précédent et raconte la vengeance du Mariachi privé de sa belle, tuée dans le premier. L'ambiance lourde donne au film un air de western des temps modernes, ponctué de ci de là par des pointes d'humour qui permettent de relâcher la pression. Les scènes de gunfight sont parfaitement maîtrisées et l'action omniprésente fait de ce film un parfait divertissement. La réalisation de Rodriguez a beaucoup gagné en qualité, « Desperado » est devenu culte avec le temps et de nombreux fans le considèrent comme le meilleur film du cinéaste après « Sin City ». A signaler également la bande originale, absolument splendide, qui ajoute encore au côté dramatique de l'ensemble.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Ca, c'est du cinéma ! Moins long qu'un Leone, plus bourrin qu'un tarantino, plus jouissif que n'importe quel film de Zorro... Un film de fou mexicain, qui provoque immédiatement notre sympathie pour sa générosité dans ses scènes d'actions et pour son esprit, qui transcende un scénario plutôt cliché. Excellente surprise, qui commence à laisser voir le réalisateur pulp que nous connaissons aujourd'hui... Un régal.
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 15 mars 2008
    l'un des meilleur rodrigez .
    la bo est génialisime .
    l'humour est présent .
    ce film est violant .
    les plans sont bien .
    la caméra est bien .
    la réalisation est bien .
    ANTONIO bAND2RAS EST Géniale avec ça guitar mitralleuse .
    pour ceux qui aimes jouée de la guitar ou redrigez vous aller desperado .
    bon film ..
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 28 décembre 2008
    13 ans après et pas une ride. Il paraît que c'est à ça que l'on reconnait un film culte. Malgré un scénario facile, la forme du film est d'une telle richesse que l'on prend un plaisir presques coupable à se laisser emporter par cet enchaînement de scènes délirantes, kitch et tonitruantes. Et tandis que les cadavres s'accumulent sur la route du mariachi, on jubile déjà en attendant le moment où il prendra enfin la vie de Bucho, un des assassins de sa femme. Rodriguez impose donc sans problèmes son univers au monde. Un univers décalé, too much, musical, fleuretant même avec un humour à la Tex Avery, nous délivrant un film monté tambours battants, aux dialogues percutants et avec son lot de scènes cultes. On découvrait Antonio Banderas et Salma Hayek...Grrrrrr! C'était en 1995 et je ne savais pas encore que Robert Rodriguez deviendrait un de mes réalisateurs favoris. Il était une fois au Mexique...
    Considéré un peu rapidement comme un surdoué de la caméra R.Rodriguez s'est longtemps contenter de nous servir quelques dispensables divertissements comme Spy kids,Une nuit en enfer,the Faculty...bof,bof.Desperados est la suite de son premier film(el Mariachi)qui fut assez bien accueillit et qui valait surtout pour quelques plans inventifs.Dans Desperados le réalisateur mexicain ne révolutionne rien mais à le mérite de s'aventurer hors des sentiers battus.Sans scénario,il mise tout sur son casting et sur les scènes de fusillade,n'hésitant pas à donner dans la surenchère.Bref ça se laisse regarder. ps:à noter une séquence réjouissante avec Q.Tarentino.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Mais qu'il a la classe Antonio Banderas dans ce film mais qu'il a la classe !!!!
    Entre fusillades, faire l'amour à des femmes, apprendre a jouer de la guitare et jouer lui même de la guitare il est toujours présent!!!
    Tout le film est génial, Robert Rodriguez nous montre encore une fois son talent.
    Et que dire de la scene finale, une fusillade magnifique !!!!
    Tout simplement énorme!!!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 26 mai 2011
    Un bon film, bien divertissant et avec de bons acteurs. Le scénario n'est pas mauvais ainsi que la réalisation. La bande son est très interessante, au final on passe un bon moment.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 26 mars 2007
    ENORME! Un western moderne qui a la gâchette facile. On passe un superbe moment avec son humour décalé terrible et son rythme irréprochable. Ca flingue et ça reflingue, ce film est une pure tuerie! Salma Hayek, will you marry me? lol Excellent film de furieux ! Culte! Tarantino, bien qu’un petit rôle, il est terrible!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 4 décembre 2006
    Robert Rodriguez, c'est une sorte de Quentin Tarantino à la sauce "Chili" ! C'est de l'action épicée et délirante. Les acteurs ne se prennent pas au sérieux. Plus qu'un film d'action, c'est une parodie de ce genre avec exagération à la clef. Peut-être l'un des rôles les plus réussi d'Antonio Banderas !
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 11 juin 2020
    J'ai découvert récemment ce film et même ce genre de film qui fait le mélange entre le polar et le western qui est plutôt bien accompli, un film un peu à la beauf du western que je trouve assez marrant, un bon Antonio Baderas dans l'ensemble, le film est sympa, à regarder seul ou entre amis.
    Publiée le 25 novembre 2011
    Suite de El mariachi également réalisé par robert Rodriguez et avant le très très moyen il était une fois le mexique, Despérados est un film d'action explosif ou Banderas campe un héros solidaire des plus charismatique (et pas très bavard comme il se dois), sa tire de tout les cotés, la bande son est terrible, salma heyek sublime, et on se dis à la fin que les bar du Mexique on l'air bien accueillant.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Un film d'action à la réalisation nerveuse et dynamique effectuée par Robert Rodriguez, porté par une distribution de choix avec la ravissante Salma Hayek et le génialissime Quentin Tarantino.