Desperado
    3,4
    11428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Desperado ?

romano31
    romano31

Publiée le 13 avril 2008
    Un excellent film d'action où l'on ne s'ennuie pas une seconde avec un très bon Antonio Banderas et, en prime, une superbe fusillade dans un bar et une bande son qui déchire !!!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 février 2008
    Nous voilà avec le 1er film américain du père Rodriguez.
    Afin de sortir du Mexique, trou paumé, cinématographiquement parlant, Robert "l'attrapo di couillono"décide de copier les films de série B américaine et miracle : les gros beaufs amateurs de jolie filles et de gros flingues répondent à l'appel comme des chiens en rut!
    On a donc droit au trucs les plus basiques de ces direct-to-video : des filles à gros poumons, un héros plutôt baraque qui pète la tronche à pleins de vilains pas beaux et autres hommes de mains, ascendant cascadeurs.
    Quelques acteurs du bout du rouleau pour incarner des patrons de la pègre ou des tueurs professionnels, un bon gros lot de fusillades irréalistes, sans surprise et répétitives, quelques explosions, et le tour est joué.
    Il en faut bien pour tous les goûts... Mêmes ceux qui n'en n'ont pas!
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 12 mars 2014
    La première impression est bonne, des acteurs avec de vrai gueules, une bande son extra, une photo très réussie. Sauf que le scénario est complètement grossier, les ficelles énormes, un humour franchement pas terrible voir certains jeu d'acteur limite série TV. Pas terrible..
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 novembre 2014
    Une comédie tex-mex devenue culte avec le temps,mais qui n'a pourtant rien de transcendant. Robert Rodriguez crie son amour des westerns et du cinéma hong-kongais à la John Woo dans "Desperado"(1995). Tout y est grossi dans un but parodique,mais surtout dans une recherche de plaisir coupable. Antonio Banderas est ce guitariste mexicain,qui défouraille plus vite que son ombre. On se souvient tous de son pas de deux sensuel avec la pulpeuse Salma Hayek. Sorte de suite à plus gros budget de "El Mariachi",le film porte indéniablement la patte de Rodriguez et de Tarantino(qui fait une apparition hilarante). Cette vengeance n'a rien d'originale et est expédiée au profit des bons mots(merci Steve Buscemi!)et des gunfights surréalistes (les étuis-bazooka et lance-roquettes!). Jouissif mais totalement inepte.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 mars 2012
    Il y à Speedy Gonzales, la célèbre souris mexicaine qui court plut vite que son ombre. Et voici El Mariachi le macho qui tire plus vite que ses nerfs. Desperado est la suite d'El Mariachi de Robert Rodriguez, c'est pas un remake comprenez le bien. Banderas collabore pour la première fois avec Rodriguez et remplace l'acteur du précédent volet. Ce desperado contient une bande originale survitaminé, au point que parfois c'est fatiguant pour les oreilles. Trop d'abus également pour les scènes de fusillades, ça passe un moment après c'est un peu n'importe quoi, contrat pas très bien rempli. Le couple Banderas et Hayek est épicer, le contrat est rempli. L'apparition de Quentin Tarantino se vaut à elle seule en déblatérant une blague totalement barjo. Final, un film qui divertit au max pour les afficianos ou au minimum pour les spectateurs ayant un sens large de prendre du plaisir en matant un film.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 janvier 2013
    Un western divertissant à la sauce mexicaine avec un couple sexy et second degré, du rythme, des corps qui sautent sous les balles. Tarantino ,venu en copain dans une scène, apprécie.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 septembre 2011
    Desperado est un bon western de Robert Rodriguez, même s’il est loin de pouvoir rivaliser avec les plus grands films du genre. La mise en scène du réalisateur est correcte, le scénario est travaillé et l’histoire peu intéresser. Néanmoins, les enjeux n’ont rien de très recherchés. A noter que les acteurs comme Antonio Banderas, Salma Hayek et Steve Buscemi sont convaincants dans leurs rôles.
    halou
    halou

Publiée le 8 février 2013
    L'univers de Rodriguez est surchargé et dénué de subtilité. Un divertissement banal aidé par beaucoup trop d'actions où l'histoire piétine. A éviter;
    belo28
    belo28

Publiée le 8 juillet 2011
    Un film gratuit mais absolument jouissif! Tout est fait pour le plaisir cinéphilique et la rétine du spectateur!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Un film violent et beau, visuellement très bon le style intéressant .
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 février 2010
    à moitié culte pour Antonio Bnaderas vu que c'est son plus grand rôle, Desperado est un mélange de western et de guérilla urbaine....on en prend plein la vu, ça défouraille de partout !!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 avril 2008
    Magnifique film avec de très belles fusillades superbement corégraphié. Antonio Banderas est parfait et son personnage de guitariste vengeur est vraiment touchant. A voir
    Publiée le 5 juin 2011
    Un Western mexicain moderne. Juste énorme, la façon de réaliser, le casting, l'ambiance dégagé ! Tout est bien. Le scénario est bon et certain dialogue sont hilarant (la blague de Tarantino est géniale !). J'recommande vivement !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 mai 2016
    En regardant Desperado je pensais réellement voir un super film qui me plairait énormément mais malgré ses qualités notamment de très bonnes fusillades, la présence de la superbe Salma Hayek et d'Antonio Banderas parfait en pistolero le film ne m'a pourtant pas emballé.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 21 janvier 2014
    Un sympathique film mais j'ai l'impression de voir un El mariachi bis quoi, c'est à 2/3 trucs près la même chose, bon certes le casting est super top mais bon Rodriguez ma habitué à mieux.