Desperado
    3,4
    11429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Desperado ?

Marc H
    Marc H

c'est simple : très bonne musique, réalisation presque sans faute, des acteurs en forme, une série B d'action, élégamment tape-à-l'oeil
    Dadou
    Dadou

Publiée le 17 février 2013
    Un film débridé et original aux scènes d’action efficaces et farfelus. Dommage que l’ensemble manque de consistantes scénaristiques.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 décembre 2015
    Partant d'une idée de base plutôt banale et énormément utilisée, Rodriguez parvient à rendre son oeuvre unique et originale, tout en se démarquant des films du genre. Le scénario traite de vengeance : un homme, El Mariachi, veut venger sa femme défunte et s'en va dans un état du Mexique pour tuer le commanditaire du meurtre. Vu sous cet angle, c'est du déja vu, mais lorsque l'on visionne le film, on se rend compte qu'en faite, le réalisateur, de par ses effets de caméra et son atmosphère spécifique, parvient à faire du neuf avec de l'usé. Tout est recherché, profond et réfléchit. Les plans sont efficaces, fouillés et inédits, alors que la bande-son, omniprésente et d'extrême qualité, offre une aura particulière à cette oeuvre d'excellente facture. Le caméo de Tarantino est vraiment bien vu en plus d'être drôle, bien que sa présence à l'écran se révèle au final plutôt courte. Mais l'effet escompté est bel et bien présent et cette courte scène nous aura ravis. Desperado est un long-métrage unique à l'atmosphère particulière et à la mise en scène très recherchée.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 28 décembre 2012
    Cette suite d' "el mariachi" est tout simplement jouissive ! Robert Rodriguez nous offre un western des temps modernes explosif, finement interprété et avec une participation de Tarantino mémorable...
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 6 avril 2022
    Bon film réalisé par Rodriguez.
    Le même style de Tarantino, un acteur principal passionnant, "Desperado" est à conseiller mais reste un film « simple » sans vraiment de prise de tête et un attachement aux personnages secondaires minimes…
    Bref’
    6,5/10
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 6 avril 2007
    Absolument génial, sans doute le meilleur rôle de Antonio Banderas avec "Le 13ème Guerrier" et "Le masque de Zorro". Vraiment ultra jouissif, c'est aussi un des tout meilleurs films de Robert Rodriguez. A voir, absolument !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 août 2009
    Un western urbain signé Robert Rodriguez.
    Si vous connaissez un peu le bonhomme, vous savez qu'il n'y a rien d'autre à ajouter.
    Publiée le 14 décembre 2009
    Un bon film de Rodriguez. Les fusillades sont sympa malgré le peu de réalisme, voulu je suppose. Banderas est très bon.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 juin 2011
    pour moi un film culte banderas dans son meilleur role
    basbi
    basbi

Publiée le 5 septembre 2009
    Film d'action très fin. Tendre à certains moments, notamment par la présence de Salma Hayek.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 6 juillet 2016
    Film d'action assez marrant, une Salma Hayek toujours aussi torride et Antonio Banderas dans une très grande forme.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 24 février 2007
    Après qu'ont m'est dis "c'est un film top", et bien, je ne vois pas en quoi il est top. L'histoire est bien, mais le film est très mal tournée, et certaines scènes traines en longueurs
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Malgré toute ces bonnes surprise, le film souffre tout de même de quelques lacunes, mais légères : on passe un bon moment !
    Publiée le 16 février 2010
    clairement, c'est une merdasse, du sous-tarentino, vite fait et pas toujours très bien. ça fait pas dans la dentelle, d'ailleurs on n'est pas là pour ça, mais comme on devine la patte de tarentino pas très loin, il y a qq moments assez réussis (dont l'ouverture, avec le toujours excellent Steve Buscemi). Drôle par intermittence, violent souvent, vain tout le temps. Et puis y a Salma Hayek en tenue très légère, alors hein...
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 4 mars 2009
    Un bon film, mais qui est un peu décousu et l'histoire n'est pas très développée et n'est pas originale du tout. Mais l'ambiance décalée et l'humour tout autant décalé nous font passer un bon moment.