Desperado
    3,4
    11429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Desperado ?

Publiée le 19 juillet 2010
    "Desperado" marquait le premier film de Rodriguez marqué par une sorte de fil rouge : à la recherche du talent de Tarantino. Ici la mission n'est remplie qu'à moitié. La première demi-heure du film laisse présager de bonnes choses : Rodriguez installe son protagoniste, nous livre quelques bonnes scènes et montre un grand talent en matière de scènes de flingage. Mais passé cette première partie haletante, Rodriguez endort le spectateur du fait de la minceur du scénario. Il s'agit finalment d'un western correct, bien sanglant mais qui manque cruellement de rythme sur toute la durée du film.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 14 juillet 2009
    Après un "El Mariachi" déjà séduisant, Robert Rodriguez revient encore plus fort avec ce "Desperado" au final des plus réjouissants. Rodriguez annonce d'ailleurs d'entrée la couleur : un monologue absolument jubilatoire de Steve Buscemi(immense) nous fait comprendre à quel point l'ensemble risque d'être déjanté et savoureux à souhait. Et il ne nous aura pas menti! Car même si l'oeuvre est en définitive bien proche dans sa trame du "Mariachi", le réalisateur réussit à innover par son traitement encore plus punchy, ses scènes d'actions encore plus savoureuses et des dialogues la plupart du temps réjouissant au possible. Alors c'est certes du cinéma de divertissement pur et dur, mais que ce soit par sa B.O., la qualité de l'image ou même de la réalisation, "Desperado" réussit pourtant presque à apparaître comme un film d'auteur, ou dans la moindre mesure un film d'action de (très) grande qualité. Un must.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 18 mars 2011
    Du cinéma d'action comme sait très bien le faire Robert Rodriguez qui pose ainsi les bases de son univers tant adulé et tant détesté. Avec un second degré permanent et une indéniable inventivité dans la création de ses personnages et dans les scènes d'action, le cinéaste sait faire plaisir à son spectateur. Joaquim de Almeida campe un très bon méchant et les apparitions de Steve Buscemi et de Quentin Tarantino sot irrésistibles.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 septembre 2014
    Un poil plus excitant que le précédent "El Mariachi", sûrement dû à la présence d'un réel acteur et d'une caméra un peu plus stable ! Le sujet en demeure pourtant toujours aussi faible. Arrivé à terme, on se demande si "Desperado" était nécessaire à voir ; notre souvenir se chargera de nous répondre en s'effaçant instantanément.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 4 juillet 2013
    Pour son premier film américain, Robert Rodriguez choisi de réaliser une suite du film qui l'a fait connaitre : El Mariachi. Si le côté bricolage de ce dernier a disparu, l'aspect série B a été conservé. On se retrouve donc avec un film possédant les avantages et les inconvénients de ce genre : à savoir un film plaisant à regarder mais rapidement oublié et au scénario très léger. A noter également, l'apparition de Quentin Tarantino, que l'on peut soupçonner d'avoir participé aux dialogues de sa scène et 'à ceux de la première séquence, qui est un beau clin d'oeil et le début d'un longue collaboration et amitié qui donnera notamment le jouissif Une Nuit en enfer.
    oranous
    oranous

Publiée le 21 mai 2009
    Un film typiquement rodriguezien. Complètement barré, ce "Desperado" qui a du inspirer "Kill Bill" est complètement jouissif. Les fusillades sont superbes. L'histoire est peut être beaucoup trop simple mais les scènes d'action permettent de passer outre cette lacune. Comme pour "Une nuit en Enfer", il ne faut pas chercher le coté intellectuel du scénario. La Bande Originale est grandiose. Un excellent divertissement avant sa bien médiocre période des "Spy Kids".
    Publiée le 1 août 2012
    Rodriguez, le troublemakers le plus Tarantinesque de notre époque, revisite son premier opus avec une relecture plus calibrée, plus classique et avec plus de moyens. Plaisir coupable quoi.
    JamesDomb
    JamesDomb

El Mariachi révélait Robert Rodriguez...Desperado confirme son talent ! Pour un budjet 1000 fois supérieur , il ralise ici un remake-suite de son premier film. Le charme incroyable d'Antonio Banderas , la sensualité et l'érotisme de Salma Hayek , les gun-fights , le rythme , la musique , tout est jouissif ! C'est une série B assumée et on s'amuse comme un gamin devant un tel spectacle ! On en redemande !!!!
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 2 août 2010
    Excelent film, Banderas est excelent, Salma Hayek magnifique, l'histoire n'est que pretexte a des tir partout mais vraiment bien , un bon défouloir !!!
    CEE
    CEE

Tous les habitués de Robert Rodriguez se retrouve pour la suite de El Mariachi : de Antonio Banderas a Danny Trejo en passant par Quentin tarantino. Un film qui a de la classe, un certain charme mexicain avec des Gunfights, de la guitare et des repliques bien placés. Un divertissement comme on les aime. En plus il y a Tarantino alors..........
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Après une première partie de très bonne facture (notez les apparitions de Steve Buscemi, Quentin Tarantino et autres amis du réalisateur), "Desperado" s'essouffle un peu de par son scénario somme toute limité et de par sa mise en scène par moment excessive, néanmoins le film conserve un dynamisme excellent pour une série B, avec des fusillades ultra-chorégraphiées faisant parfois penser à du John Woo hispanisé mais ne se prenant qu'à moitié au sérieux, tout comme l'ensemble du film. En somme, un western d'action qui constitue une petite surprise à découvrir, et un bon élément dans la filmographie inégale de Rodriguez.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 décembre 2012
    L'histoire aurait pu être pâs mal, les acteurs bien choisi... Mais non rien de tout ça. C'est complètement bidon!Un enchainement de baston, et de dialogue qui ne serve à rien. Seul les coup feu nous tiennent eveillé! JE ne vois pas du tout comment ce film à pu provoqué tant d'engouement. A part le couple chaud et un héros "bad boy" à souhait. A éviter! Contentez vous de la bande annonce!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 mai 2014
    Ce qui est génial dans les films de Rodriguez c est qu on sent quasiment toujours une folle envie d éclater son spectateur, de faire du pure cinoche de divertissement. Desperado est un film d action efficace ou tout est fait pour être cool et amusant. La bande son est vraiment géniale et le film est plein de trouvailles et d idées. C est que du bonheur.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 13 mars 2007
    super film d'action avec son propre style.Trés intéréssant à regarder et surtout à revoir.Antonio banderas y joue trés bien et on en re-demande.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 26 mai 2011
    La trilogie d'el Mariachi restera sans doute le plus grand succès grand public de Robert Rodriguez, et ce n'est pas étonnant; encore une fois avec "Desperado", deuxième épisode de la trilogie il livre une petite bombe d'action sauce western spaghetti, un film au budget gonflé par la réception du premier opus, il peut donc prendre énormément de liberté quant aux effets spéciaux et aux scènes de fusillades jouissives. L'apparition de Tarantino est tout simplement énorme, puis l'on peut compter grand nombre d'acteurs géniaux dans des seconds rôles que l'on retrouvera tout au long de la carrière de monsieur Rodriguez (Trejo, Marin...).