Desperado
    3,4
    11428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Desperado ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 20 novembre 2018
    La plupart des films de Robert Rodriguez, grand ami de Quentin Tarantino, sont soit cools et réussis, soit nanardesques au possible. En ce qui concerne "Desperado", c'est un film fun, jouissif mais pas non plus grandiose et à la hauteur des plus grandes réussites de Robert Rodriguez comme "Une Nuit en Enfer" ou "Planète Terreur" qui sortiront après. "Desperado", avec en tête d'affiche le talentueux Antonio Banderas, est divertissant, très sympa et dynamique. Même si le scénario est un peu bancal, on passe pas un mauvais moment devant car c'est bien rythmé, avec des scènes d'action folles et des rebondissements prenants. On s'attache bien au personnage nommé El Mariachi, qui est très bien cadré dans l'histoire, mais les autres personnages sont bien intéressants aussi. Le film ne se prend pas trop au sérieux, sauf sur le background émotionnel d'El Mariachi qui peut apporter une dose de douceur, mais ça part dans un délire monumental mais assumé. L'humour du film reste potable, même si y'a certains gags lourds et qui tombent à plat. Après, même si le film est profondément sympa, je sais pas si c'est un film si marquant que ça. C'est clair et net que c'est pas un chef-d'oeuvre et qu'il est loin d'arriver à la hauteur des films de Tarantino, mais ses qualités font de lui un bon film rebondissant. Ce que je peux éventuellement lui reprocher, ce sont ses facilités scénaristiques et le fait de mal exploiter certaines choses (no spoil). Le film est assez violent aussi, mais pas plus que les films de Rodriguez qui suivront et les films de Tarantino par la même occasion. La musique en tout cas colle parfaitement bien au concept du film, avec un style folklorique Mexicain ultra énergique. Au niveau des acteurs, Antonio Banderas est cool dans son rôle d'El Mariachi. Je dis pas que c'est son meilleur rôle, mais il est très bon, acrobate, plein de ressources et envoie bien des caisses. Salma Hayek joue très bien aussi, belle, sexy et plein de charme, elle montre aussi qu'elle peut être une femme forte, avant de bien crever l'écran dans le film de Rodriguez suivant, "Une Nuit en Enfer". On a aussi Joaquim de Almeida qui est bon lui aussi en tant qu'antagoniste principal. Assez charismatique et badass, il est totalement crédible dans son rôle. Danny Trejo, qu'on a l'habitude de voir dans les films Rodriguez, est par contre assez fade et est juste là pour jouer le bad guy de service. On peut aussi noter la présence de Steve Buscemi, de Carlos Gómez et de Quentin Tarantino dans des rôles secondaires sympas, et le reste du casting passe bien aussi. En conclusion, "Desperado" est un film d'action cool et divertissant et vous aurez de quoi vous satisfaire devant. La suite, par contre, saura se montrer beaucoup moins convaincante.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 5 septembre 2008
    Crasseux, clinquant, esthétisant, violent, brulant. Attrayant.
    Publiée le 26 octobre 2010
    Un bon divertissement qui doit beaucoup à son auto-dérision et à Antonio Banderas. Bon mais oubliable.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 6 février 2008
    L'un des premiers films qui fit connaître le génial Robert Rodriguez. Histoire de vengeance sur fond de mafia mexicaine, "Desperado" est un pur western, moderne, sanglant et contenant un soupçon parodique plutôt bienvenue. Car l'histoire du mariachi, le héros du film incarné par Antonio Banderas, est assez sombre. Son grand amour a été tué par les hommes d'un ponte de la mafia mexicaine et sa main a été mutilée par ces même hommes ce qui l'empêche de pratiquer son activité favorite, la guitare. Mais cette main atrophiée ne l'empêchera pas de flinguer à tout va et les nombreuses scènes de fusillades sont admirablement bien orchestrées par Rodriguez. Banderas incarne un héros atypique, assez léger qui pourtant recèle une part d'ombre rendant le personnage assez inquiêtant. La performance de l'acteur n'y est d'ailleurs pas pour rien. Il est accompagné dans sa quête par de sérieux seconds couteaux (Joaquim de Almeida, Salma Hayek, Steve Buscemi qu'on prend toujours plaisir à voir) et certains d'entre eux, à l'image de Quentin Tarantino et Danny Trejo, font des apparitions assez délirantes. Film d'action pur et dur, "Desperado" porte déjà la marque Rodriguez : un scénario simple mais efficace, du gore outrancier et un ton résolument cartoonesque. Malgré quelques petites baisses de régime par-ci par-là, le film n'en demeure pas moins une oeuvre majeure du réalisateur.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 31 mars 2009
    Très bon, Antonio Banderas est charismatique dans son rôle de mariachi à la gâchette facile, des scènes de fusillades jouissives, un casting irréprochable, une ambiance et une réalisation propre à Rodriguez !
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 21 mai 2008
    quel bon film on en oublierai le numeros 2!
    Publiée le 28 juin 2012
    Sans autre ambition que de divertir le spectateur à coups de mitraillettes, de pistolets etc, Robert Rodriguez s'en sort assez bien dans l'exercice de style qui lui sied parfaitement. Si on éprouve une once de compassion pour El Mariachi, interpreté avec classe par Antonio Banderas qui créve l'écran, on est jamais reellement attristés par ses mésaventures ou même intégrés dans sa quête vengeresque. Entouré d'acolytes complétement dingues à l'image de Steve Buscemi, El Mariachi tente de mettre fin à des lustres de poursuites diverses pour enfin se retirer et se repetre de ses actes. Trouvant en la personne de Salm Hayek une amie charismatique et incroyablement belle, ils auront à coeur de faire régner leur politique destructice. Peu d'inventivité dans la mise en scéne. Peu de créativité et de surprises scénaristiques. Mais là n'est pas le sujet. "Desperado" remplit sans peine son cahier des charges, faisant de Robert Rodriguez un réalisateur pas des plus interessants, mais qui s'inspires néanmoins de références solides. Probablement dû à son pote Quentin Tarantino qui fait une apparition ici remarquée. Aussi, cette oeuvre fourmille d'astuces visuelles et matérielles qui ont créent leur impact. Sans révolutioner le cinéma, "Desperado" est un agréable moment, simpliste tant sur la forme que dans le fond, mais rafraichissant.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Une sorte à la fois de remake et de suite de son premier film "el mariachi" cette fois avec plus de moyens. Un bon casting, Antonio Banderas qui incarne parfaitement se rôle, Danny Trejo toujours là avec Rodriguez et un Steve Buscemi déjanté. Une action des plus agréables, pour une fois, le héros n'est pas le genre de personnage surpuissant à la Machete mais un ancien mariachi convertit en tueur qui se débrouille bien sans pour autant tuer dix personnes à la balle. Rodriguez signe là un de ses meilleurs films avec déjà une sorte d'hommage aux films de série b même si celui ci sera plus présent lors de films tel que "Planète terreur". Un film à regarder et qui embellit son étagère côté action.
    Publiée le 4 septembre 2010
    Histoire faible, acteurs limités et pire que tout les scènes sont souvent mal filmés. Un vrai navet.

Publiée le 28 juillet 2010
    Trois ans après avoir rèalisè "El Mariachi" avec un budget de misère, Robert Rodriguez a bènèficiè des avantages d'une production hollywoodienne pour donner une suite aux aventures de son guitariste vengeur! Ce festival de fusillades et de cascades prend souvent des allures de comèdie macabre grâce au rèalisateur, fana de western et de polar made in Hongkong! Aux côtès d'Antonio Banderas, chevalier moderne qui flingue à-tout-va entre deux airs de guitare et de la pulpeuse Salma Hayek, il a rèuni ses complices comme Quentin Tarantino et Steve Buscemi! Un cocktail dètonnant de sensualitè à fleur de peau et de charme animal est lâchè sur l'ècran...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 avril 2011
    Une suite-remake largement supérieure à l'original, nantie d'un budget plus confortable qui permet à Rodriguez de s'offrir plus de délire et de livrer une bonne série B sans prise de tête, véritable comic-book décalé et violent, qui révéla au passage la superbe Salma Hayek.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 25 juillet 2008
    Film sublime dans une ambiance espagnole, le duo Banderas Hayek superbe, des scènes de fusillade énormes, des tronches de bons purs mexicains-espagnols avec des plans de caméras sympa, personnellement j'ai adoré, mais très déçu par Desperado 2 ...
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 11 novembre 2006
    Sensas ! Western spaghetti mêlé de ninja, ayant dans aucun doute inspiré Quentin Tarentino (qui joue dedans) pour son Kill Bill, les latinos tant méprisés par les ricains montrent avec un Antonio Banderas magnifique, autant qu'un Brad Pitt, et une merveilleusement craquante Salma Hayek (veux-tu m'épouser ?) tous leurs talents. C’est vif, ça gicle, ça meurt, ça aime, c’est drole et divertissant …
    Ay, ay, ay, ay
    Ay, ay mi amor
    Ay mi morena,
    De mi corazon
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Après le succès de son premier film, El Mariachi, Robert Rodriguez s'est enfin vu approché par le grand Hollywood et a décidé pour son premier long-métrage à gros budget de faire une suite directe à son bébé initial avec un nouveau casting cette fois-ci constitué de professionnels. Conservant le même univers décalé tout en y apportant un nouveau scénario et de nouveaux personnages, le réalisateur nous entraine dès le début dans un Mexique brûlant où vivent truands, gentilshommes et belles gonzesses, le tout dans une décadence jouissive à souhait. Le Mariachi n'est plus le gentil touriste auquel il arrivait des malheurs dans le premier opus, c'est désormais un vagabond bien énervé depuis que sa femme a été tuée, dégainant ses armes d'on ne sait où, il tire sur tout ce qui bouge, explosant faciès et membres multiples avec une grâce sans pareille. Le Mariachi, c'est maintenant Antonio Banderas, fringant comme jamais, accompagné d'un Steve Buscemi hilarant et de la alors méconnue Salma Hayek, sexy au possible, faisant face au génial Joaquim de Almeida (Danger immédiat) et à ses innombrables sbires. Nous découvrons aussi face caméra Quentin Tarantino, grand ami du metteur en scène, qui nous livre une nouvelle séquence de monologue particulièrement jouissive face à l'ex-comique Cheech Marin. Le scénario est encore plus rocambolesque et fouillé que le précédent et, nous en apprenons plus sur cet énigmatique personnage, sur son passé et ses amis, Rodriguez allant donc clairement plus loin que son précédent film. Ainsi, plus explosif et déjanté que jamais, ce nouveau western moderne est une pure réussite esthétiquement irréprochable et immédiatement culte.
    moket
    moket

Publiée le 25 juillet 2020
    J'adore ce film ! On croirait Robert Rodriguez influencé à la fois par Sergio Leone et Tex Avery. Ce film est complètement démesuré et complètement fou. L'interprétation de Banderas est parfaite et les scènes d'action spectaculaires.