Desperado
    3,4
    11429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Desperado ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 septembre 2012
    L'univers déjanté de Rodriguez est déjà en place avec ces acteurs fétiches, des scènes de tueries loufoques et des dialogues bien balourds, fun mais finalement cela ne vole pas bien haut.
    Publiée le 2 mars 2008
    Un très bon film. Un "film à petit budget" de 7 millions de dollar et un hommage au Mexique et aux mariachis. Robert Rodriguez nous sert un pistolero sur un plateau.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 15 janvier 2012
    Changement de décors, et changement d'acteur, le tueur à la guitare est de retour et pour notre plus grand plaisir. tout la première partie du film n'est là que pour notre plaisir et nous offre des scènes d'anthologie à voir et à revoir. Robert Rodriguez nous divertit et nous invite à le rejoindre dans cette aventure loufoque et déjanté. bref, c'est à voir pour les fans des films à prendre au deuxième degré.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 20 novembre 2012
    Après avoir vu l’excellent machete, je me suis décidé de voir un autre film de robert rodriguez, desperado, un western mexicain c'était tout à fait le genre de film que j'aime bien. Mais là j’avoue être déçue, surtout par la fin. Mais, les musiques et antonio banderas sauvent le film. J'espère que la suite sera mieux.
    Publiée le 31 mai 2009
    Encore une histoire de vengeance, mais cette fois à la sauce Western Mexicain, un bon film, des bons dialogues, des bonnes musiques, et des fusillades en veux-tu en voilà!!
    Film culte à voir!
    Publiée le 3 juin 2007
    La première partie du film est d'anthologie : pré-générique, numéro musical, le massacre dans le bar de Cheech Marin... Du très grand Rodriguez qui peine néanmoins à finir son film.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 26 novembre 2019
    Suite directe au "Mariachi" du même homme, avec un casting principal tout beau, tout neuf, Rodriguez nous montre une première fois comment il pouvait aimé le sang et les grosses bagarres comme l'éternel Tarantino pour ses propres œuvres. Un jeu plus percutant, des actions plus poussées, spoiler: certes la scène avec Tarantino en personne était largement évitable,
    mais sinon sur le reste rien à dire. spoiler: Un humour complètement barrer avec les 2 hommes de mains de Banderas qui, avec leur valises à guitares respectives, mitrailles ou même lance des missiles sur leur cible.
    Le duo Hayek/Banderas fonctionne terriblement bien, spoiler: la scène ultra érotique fut très bien filmée et reste correcte pour ne pas entrée dans un -16 ans.
    Je l'imaginais en voyant la b.a. , ce film est le premier grand de Rodriguez. Au suivant...
    Publiée le 9 septembre 2007
    EXCELLENT film, excellent, excellent!!!! Sérieusement, Rodriguez est incappable de faire un mauvais film! Mariachi, Banderas, est un musicien et en même temps criminel tueur! Salma elle une femme qui est passionée par la lecture devient une criminel tueuse aussi! Toute une bande qui court pour tuer Mariachi! La participation dans un rôle vraiment drôle de Quentin Tarantino! En gros, il n'y a rien pour déplaire dans ce film bourré d'action! Je recommande ce film à tous!
    Publiée le 19 avril 2011
    Un film d'action comme sait si bien le faire Robert Rodriguez. Pas un scénario grandiose mais de quoi nous tenir en haleine durant environ 1h30, la mise en scène est sympa et les musiques mexicaine excellente.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 décembre 2016
    Le personnage du Mariachi est de retour et il a décidé de faire le ménage au Mexique. Dans de superbes couleurs chaudes, R. Rodriguez s'en donne à cœur joie dans l'action ultra-violente avec moult fusillades et explosions. A. Banderas joue de sa plastique (tout comme S. Hayek) dans des fusillades invraisemblables, où les corps volent à 10 mètres après une décharge de chevrotine, le sang gicle, les armes tirent en rafale et ... où la guitare a son importance. Comme d'habitude, l'humour est ultra-présent (voir aussi la blague du mec qui pisse dans un verre racontée par Q. Tarantino, hilarant) et on a droit à un vrai casting de gueules. Superbe western moderne purement distractif, à la musique envoûtante. D'autres critiques sur
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 27 juillet 2013
    Du Rodriguez en puissance, mais du bon! Toujours la même recette! Scènes d'action totalement abusées, impossibles et tirées par les cheveux, toujours peu de scénario mais encore une superbe mise en scène et un casting parfait même si ici, il est très vite amaigris en moins d'une heure! Et reste toujours l'arrière goût de Tarantino de part le cadrage, certains plans et ralentis et de part l'utilisation de la musique toujours géniale! Du Rodriguez quoi, mais du bon!
    Publiée le 20 mars 2010
    Un film mythique, mais que je ne trouve pas spécialement extraordinaire, la faute a un scénario indigent. Reste certaines scènes fabuleuses, Antonio Banderas au top, et LA fameuse chanson du Mariachi !
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 17 juillet 2010
    Desperado déçoit beaucoup de la part de Rodriguez, le scénario est très faible et n'est qu'une histoire banale de vengeance servant de prétexte à de nombreuses scènes de fusillades surréalistes quand même très bien filmées. Pas de rebondissements conséquents, la fin est attendue. On est encore loin de Une nuit en enfer, Sin City ou Planete Terreur malgré que Desperado eut très bien commencé avec l'entrée en scène de Steve Buscemi au bar, seule séquence avec celle de Tarantino qui m'ait plue.
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 7 janvier 2012
    Un des meilleurs films de Robert Rodriguez !
    Un western spaghetti à la mexicaine avec un Antonio Banderas comme on l'a jamais vu, une Salma Hayek, plus belle que jamais, un Steve Buscemi à la hauteur et un Quentin Tarantino avec sa blague débile (il joue super super super bien !)
    Enfin, un film comme on les aime !
    Pour moi, c'est un culte !
    Romain B
    Romain B

Publiée le 19 janvier 2008
    LE film de rodriguez : un chef d'oeuvre. Desperado suis la trace des vieux films de série B avec tout se qui faut : des fusillades endiablées, un méchant trés méchant et un gentil mais pas trop qui veux se venger pareceque le méchant a tué sa femme. C'est un peu lourd mais bon au moins on voit l'idée. Un film a ne surtout pas prendre au premier degré sinon vous serez déçus.