La Montagne ensorcelée
    2,4
    684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Montagne ensorcelée ?

afrr44
    afrr44

Publiée le 17 mai 2011
    Un 4 parce que c'est une très bonne surprise. Je m'attendai a voir un film sympa mais pas a ce point... De plus c'est un savoureux mélange des genres!! Action, SF, comédie... tout y est.
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 30 septembre 2015
    Très bon film, il y a du suspense, de l'action, un peu d'émotion. Les acteurs jouent bien, un film sympathique à regarder.
    Publiée le 30 novembre 2011
    on passe un bon moment mais bon il y a vraiment des scènes ou ils ont un peu abuse. des extraterrestres qui ont la forme des humains... sans commentaire !
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 29 janvier 2021
    Comme souvent chez Walt Disney quand on finance un film, on mise essentiellement sur les effets spéciaux pour épater les petits et sur une histoire mêlant aventure et science-fiction. Ce remake d’une première production Disney en 1975 remplit tout à fait le cahier des charges habituels en bénéficiant de la présence d’une vedette en la personne de Dwayne Johnson. Pour l’histoire, on ne s’est pas trop embêté donc car il s’agit d’un remake et on a imaginé un certain nombre de scènes permettant de montrer les progrès des effets spéciaux.
    Techniquement pas trop mal fichu, cela reste parfois paresseux avec quelques écrans verts plutôt mal venus. L’intrigue, qui se trimballe quelque part entre "Starman" et "Terminator" version junior, se suit mais c’est très manichéen (forcément, on est chez Disney) mais surtout cela manque cruellement de souffle. Les rebondissements sont assez peu nombreux et on aurait préféré les voir entamer un périple pour rejoindre la montagne ensorcelée plutôt que de les montrer toujours poursuivis par quelqu’un. Cependant, certaines scènes sont plutôt réussies, c’est parfois amusant et Dwayne Johnson se montre une nouvelle fois à l’aise devant la caméra.
    Il est regrettable que la dernière partie du film vire un peu dans le n’importe quoi entre science-fiction de pacotille, combats ridicules, pathos inutile et exploits grotesques. Cela ternit forcément la bonne humeur de l’ensemble et rappelle à quel point Disney a, par ailleurs, produit des films (notamment dans les années 70 et 80) d’une affligeante nullité. Cela n’est pas le cas ici mais c’est insuffisant pour être tout à fait convaincant.
    Publiée le 17 juillet 2009
    Ce film souffre d'un énorme manque de profondeur.
    Dommage, l'idée n'était pas si mauvaise...
    Oro
    Oro

Publiée le 18 janvier 2012
    Un film familial très correct, pas trop niais, et c'est vraiment très rare dans ce genre.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Et bien vu la note des spectateurs, je m'attendais à un film pas terrible, mais au final, je suis très content de l'avoir vu. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, grâce à un rythme assez soutenu, de supers acteurs (en particulier Dwayne Johnson et la formidable petite Annasophia Robb), des effets spéciaux très corrects, et un scénario au final très sympathique.
    azertie
    azertie

Publiée le 9 janvier 2013
    Un gentil navet... Non, un peu mieux qu'un navet quand même. En fait la réalisation est pas mal mais il manque l'essentiel: l'ingrédient qui fait la différence. Or ce film est une histoire banale de course-poursuite, et qui ressort tous les clichés habituels utilisés: le héros bravissime en dépit du bon sens, la faire-valoir de service, la fille qui pleurniche à la fin (pourquoi fait-on toujours pleurer les femmes au moment des adieux ? Eh les scénaristes, il y en a plus que vous ne le croyez qui dominent leurs nerfs !)... Enfin bon, c'est américain (i.e de l'action à intervalles réguliers) donc ça se regarde.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 17 octobre 2010
    Une comédie d'aventures pour préadolescents plutôt rythmée et sympathique. Même si les effets spéciaux font plutôt cheap, l'ensemble se laisse voir notamment grâce à l'interprétation de Dwayne Johnson dit « The Rock ».
    Publiée le 14 août 2010
    Une sympathique comédie familial sans prétention étiquetée Disney. Le rythme est effréné et au final on ne s'ennuit jamais. Dwayne Johnson y confirme sa volonté, louable, de ne pas se prendre au sérieux et démontre un bon potentiel comique. Du pur divertissement à voir en famille...
    Publiée le 29 juin 2010
    Film à éviter! On s'ennuie tout au long du film. Très décevant pour un Disney!
    Publiée le 12 novembre 2011
    "La montagne ensorcelée" est un film sorti en 2009, remake du film homonyme de 1975, et adaptation du roman éponyme de Alexander Key.
    "La montagne ensorcelée" contient tous les ingrédients pour un bon film familial. Et pour une fois, le genre de prédilection de cette catégorie de films n’est pas de mise: la traditionnelle comédie doit céder la place à la science-fiction. Ce film a l’avantage d’avoir un scénario entrainant, de très bons acteurs, même les enfants, et des effets spéciaux efficaces.
    La montagne ensorcelée est un bon film, qui plaira à tout le monde.
    Voir mes autres critiues sur mon blog: http://cinephil.wordpress.com
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 20 août 2012
    Divertissant. The Rock est au maximum de son jeu d'acteur. Les enfants apprécieront l'action très soutenue et les FX 3D à 2 balles.
    Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 7 décembre 2013
    Film familial de qualité inégale avec de bons passages et d'autres désastreux (lors de la randonnée sur la montagne, le passage du ruisseau est complètement ridicule). Dwayne Johnson, alias The Rock est plutôt bon dans ce rôle, globalement, c'est un acteur que j'apprécie.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 14 août 2010
    Le Rock s'embourbe une nouvelle fois dans une prod Disney sans envergure et mal foutu, faut vraiment qu'il comprenne qu'il est taillé pour l'action.