J'irai dormir à Hollywood
    3871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'irai dormir à Hollywood ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 11 juin 2009
    Antoine de Maximy fidèle à lui-même . Pour l'adaptation Cinéma , je pensais qu'il allait se surpasser , mais non , cette adaptation vaut celle que nous voyons sur La Cinq . En tout cas j'adore cette rencontre vers les gens de la part d'Antoine, qui a du être regardé comme un petit canard boiteux à ses débuts par sa famille vu ses origines .
    Publiée le 29 novembre 2008
    Je suis sorti au milieu du film, cette caméra qui n'arrète pas de bouger, j'en ai marre ! je ne vois pas l'intéret d'avoir la tête du réalisateur en gros plan pendant 1h30, de plus ce genre de road movie sur l'amérique profonde, inculte, stupide,lourding, c'est du déjà vu. Pour moi, ce film, qui n'en est d'ailleurs pas un, c'est inintéressant, du moins, pour ce que j'en ai vu !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 octobre 2009
    Merveilleux documentaire ! Dans la lignée d'Into the Wild, on découvre les Etats-Unis de manière très réaliste avec les différentes mentalités, communautés, etc. Bien qu'il y ait, forcément, des morceaux choisis, c'est osé !
    caro18
    caro18

Publiée le 28 septembre 2009
    Peu d'interêt et très ennuyeux.
    Publiée le 25 juillet 2010
    C'est un film sur la curiosité, sur la simplicité et la bonne humeur d'un homme qui va à la rencontre des gens. On ne s'ennuie pas, on l'envie.

Publiée le 3 mars 2023
    Les pèriples du globe-trotter Antoine de Maximy se poursuivent à travers ce premier et très rèussi long-mètrage de cinèma! il est d'ailleurs fort regrettable que ce baroudeur à la chemise rouge ne se concentre davantage pour le 7ème art tant ces aventures sur le sol amèricain sont passionnantes à suivre! Les gens viennent de partout (Amish, Navajo, vètèran du Vietnam...), c'est sans doute ça qui fait les Etats-Unis d'Amèrique! Avec de Maximy, quand rien n'est prèvu tout devient possible...même dormir dans un corbillard rouge en pleine pampa! Le principe est donc le même que "J'irai dormir chez vous" avec des rencontres inattendues, souvent amusantes, parfois èmouvantes, parfois risquèes! spoiler: Deux d'entre-elles restent tout de même gravèes dans la mèmoire (le ricain de 50 ans qui s'apprête à purger une peine de 15 ans pour le port d'armes à feu sans permis et les paroles censèes de ce sans abri de Santa Monica).
    Oubliez donc le petit manuel de survie à l'usage des touristes, adoptez la bonne humeur et la soif de dècouverte d'un routard qui n'a vraiment peur de rien...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 16 mai 2020
    Là il part pour huit épisodes aux Etats-Unis, il s'attarde pas mal au centre du pays, comme si il n'y avait que des paysans aux Etats-Unis. Ils rencontrent des gens sympas en général. Il reste dans sa tradition, dans son art personnel. Il part par contre en trombe, par un saut en parachute.
    stanley
    stanley

Publiée le 10 novembre 2011
    J'irai dormir chez vous surpasse largement bon nombre de cinéastes documentaristes américains (voir Michael Moore et ses films aux discours trop unilatéraux et à la cachochyme mise en scène dépourvue d'âme). Antoine de Maximy, dont l'émission j'irai dormir chez vous est déjà très intéressante, bénéficie de moyens de plus grand ampleur nécessaires pour le long mètrage. Il nous livre un film rapide, sans temps morts où chaque endroit dAmérique visité a son part d'âme. De Maximy arrive non seulement à capter le réel chez tous les pîttoresques personnages visités mais autre chose, leur âme, leur histoire et leurs motivations. Les décors sont anti touristiques mais très beaux, pittoresques alors que le réalisateur ne cherche en aucun cas à faire un film touristique. Il privilégie d'ailleurs les zones désertées avec tous ces personnages d'"outlaws" de la réussite sociale américaine et en n'évitant pas les quartiers qui lui seraient dangereux. On se demande qui adopte l'autre, le frenchie aventurier à l'accoutrement digne d'un homme orchestre ou l'américain sur son territoire ? J'irai dormir chez vous ressemble à un road movie ou à un western : le personnage clef étant sa voiture, un ex corbillard repeint en rouge dont les pannes successives lui donnent un air de vieux cheval fourbu à la fin de son voyage (voir la fin de True Grit) ou à une diligence ayant réchappé de peu à l'assaut des indiens. Le film se termine magistralement, en parvenant à faire soi le rêve américain d'Antoine (ici se faire inviter par une star hollywoodienne) mais, ayant échoué, finir par une nuit sur une plage californienne avec un touchant homeless et une dernière motivation : franchir l'océan et visiter des contrées asiatiques : superbe. Un grand film hors norme avec, qui plus est, un acteur sympathique donnant de soi, jusqu'à l'empathie totale avec le paysage et ses habitants.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 27 août 2016
    J'adore De Maximy, j'adore ce film qui est dans la même veine que ce qu'il fait d'habitude. Il n'empêche qu'il s'est un peu foutu de nous dans le trailer et la promo du film à l'époque. Il fait tout pour nous faire croire que tout tourne autour du but ultime : rencontrer une star et se faire inviter par cette dernière. spoiler: Hors il s'agit surtout d'une découverte insolite des USA. Je trouve ça malhonnête d'avoir fait sa pub sur une partie torchée en moins de 5 minutes en fin de film. C'est comme si pour faire la promo de Titanc tu disais : "Titanic, un film où 2 mecs vont jouer leur place à bord lors d'une partie de cartes...
    "
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 22 novembre 2008
    Voila un bon film documentaire qui m'a beaucoup plus.Antoine de Maximy nous fait découvrir une ameriques comme on a pas l'habitude de la voir avec des personnages differents les uns des autres.
    Le film est très bien tout comme la bande original qui accompagne bien le film.
    Film documentaire a voir absolument.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 juillet 2009
    Bon bol d'air que ce documentaire qui respire la joie de vivre et la passion d'Antoine.
    On y retrouve forcément que les "vraies" habitants de ce pays et avec une vision plus réaliste que ce l'on peut nous montrer habituellement.
    La morale est basique, plus les gens sont simple, plus ils sont heureux, honnete et acceuillant comme dans tout les pays.
    Même en format longue durée ce type de voyage est très rafraichissant et intéressant.
    Publiée le 24 novembre 2008
    Un voyage palpitant emmené par un Antoine surmotivé par le projet.
    On ne peut pas imaginer qu'il n'ait pu en tirer après deux mois de voyage qu'1h40 de montage, c'est pour cela que je ne lui mets que 3 étoiles. Ce documentaire est beaucoup trop court.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 31 octobre 2011
    Excellent reportage pétant de vérité sur le monde réel qui nous entoure et non celui qu'on voudrait tant nous faire croire. Chapeau à Maxime pour ses audaces et son honnêteté.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    C'est l'Amérique des marginaux que nous montre De Maximy et il faut bien évidemment intégrer cet état de fait pour juger ce documentaire. Hormis ce détail, le road-movie est plaisant, parfois étonnant, tantôt effrayant à regarder. Beaucoup d'émotion différente donc au rendez-vous. Le long-métrage me semble toutefois un cran en dessous de ses documentaires, mais finalement cet état de fait est contrebalancé par une longueur assez intéressante. Il faut le dire, on ne voit pas les minutes passés. Bref une belle réussite.
    Publiée le 20 novembre 2008
    J'ai passé un très bon moment...j'aurai aimé que que le film dure plus longtemps...j'ai été plus que captivé...un film très sympa drôle, parfois flippant lol!!! mais toujours très humain, ce film n'est pas une merveille mais il reste vraiment très sympatique et supérieur au dernier james bond ( je sais il n'y aucun rapport entre les deux mais j'ai plus aimé "j'irai dormir a hollywood" que quantum of solace et je tenais a le signaler )