J'irai dormir à Hollywood
    3871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'irai dormir à Hollywood ?

rom1parker
    rom1parker

Publiée le 6 juin 2009
    L'ambition de faire d'un programme de télévision qui passe sur une chaine culture est louable, le problème c'est que ça passe ou ça casse, et personnellement j'ai pas trop accroché, dommage, ce sera pour la prochaine !
    Publiée le 22 novembre 2008
    Ce film devrait être remboursé par la Sécurité Sociale : on en sort ragaillardi, plein de bonne humeur. Antoine de Maximy nous fait découvrir un aspect étonnant des USA et le spectateur partage agréablement son voyage. Ne vous laissez pas rebuter par l'aspect "reportage" du film : c'est vraiment très très rigolo !

Publiée le 19 juillet 2021
    Je suis sûr qu'Antoine n'avait aucune idée de ce qu'il cherchait et il n'était pas au bon endroit pour trouver le rêve américain. Il prend le bus à Miami arpente les routes de campagne du sud et se promène dans les quartiers de la vieille Nouvelle-Orléans. Il évite le Nord et fonce sur Las Vegas mais prend son temps pour flâner sur Main Street. A son crédit Antoine ne traque pas les Américains en chapeau de cow-boy qui boivent des bières Buds. C'est le moment pour l'Europe de prendre en charge nos affamés et nos fatigués. La dernière impression que j'ai eu est que ce film n'avait vraiment une aucune structure réelle. Ce n'est pas une séquence aléatoire d'interviews et ce n'est certainement pas un film sur Antoine de Maximy. Chaque arrêt existe dans le contexte de tous les autres. Il parle aux Américains de leurs problèmes parfois il on ajouté une voix off comme un peu d'amidon de maïs pour faire tenir une intrigue déjà peu crédible. Où passe-t-il sa dernière nuit et trouve-t-il l'insaisissable rêve américain mais je dirai qu'il ne finit même pas dans un bon endroit pour le trouver...
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 25 novembre 2008
    Une bonne vision de "l'autre Amérique",ses déchéances et ses inaccessibles.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 30 mai 2010
    Vraiment a voir me concernant,étant donné que je suis un grand fan des Etats-Unis et plus particulièrement de la Californie.Documentaire vraiment sympathique ou l'on est plongés dans les différentes facettes de la première puissance mondiale.Bien que je pense qu'il aurait pu se passer beaucoup plus de choses encore.
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 13 janvier 2009
    Film très marrant. Le culot d'Antoine de Maximy nous entraine dans une succession de situations assez délirantes. Du vrai bonheur.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 13 décembre 2011
    L'histoire d'un SDF qui voyage beaucoup.
    Le début sent un peu l'esbroufe puis on rentre rapidement dans le vif du sujet. L'étranger et son acceptation aux USA. On ne peut pas dire que l'on sorte convaincu de la gentillesse légendaire de l'accueil américain. Les deux ou trois fêlés complets qui se lâchent semblent un peu l'exception.
    Le plus marrant, c'est bien évidemment le réalisateur, avec ses choix plus que foireux, ses commentaires off bien sympathiques, et son énergie toujours présente.
    L'intérêt de la démarche est dans la confrontation d'une Amérique plus que contrastée, et le pari est en grande partie gagné.
    La qualité d'image et de son est correcte, et presque royale comparée à Moore.
    La fin est à l'image d'un pays trop grand pour l'humanité, beaucoup de laissés pour compte dans le désert de la « réussite » capitaliste.
    Un documentaire très intéressant au final.
    camray54
    camray54

Publiée le 2 décembre 2008
    Ce film est un véritable chef-d'oeuvre. c'est un des films pendant lequel les minutes sont passées comme des secondes. Un film qui nous déconnecte de notre petit pays pour nous faire découvrir et nous faire planer sur d'autres horizon.
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 23 novembre 2008
    Ce reportage filmique où je pensais rire et voir de jolies choses est composé uniquement de pauvres âmes démunies ou à moitié syphonnées du bocal dans des paysages glauques et délabrés...Vraiment très loin des clichés mais pas toujours agréable. Je suis déçue. Je ne crois pas que le montage final donne un bon aperçus de la population lambda. En plus bonjour l'accent pourri en anglais.
    Publiée le 28 novembre 2008
    je n'ai pas aimé du tout ce film. de maximy est insupportable, le film ennuyeux et je ne comprends vraiment pas pourquoi on en a tant parlé dans la presse.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 30 novembre 2008
    Jirais dormir à Hollywood, de Antoine de Maximy est véritablement un très beau documentaire sur les Etats unis à découvrir.
    De très beau paysages, un voyage captivant qui ne cesse de nous passionés durant ces 1h40 de film.
    Un très très bon divertissement, un vrai plaisir de voir ce genre de documentaire au cinéma, deja que j'étais fan des "j'irais dormir chez vous"...
    Antoine de Maximy réussit avec
    ce fabuleux portrait très réaliste sur les Etats Unis d'aujourdhui à la fois drôle, déconcertant et touchant!
    Yoann L
    Yoann L

Publiée le 20 novembre 2008
    Vraiment un très bon voyage ! Avec des moments d'angoisses où l'ont aimerais pas être à la place d'antoine !

A aller voir ! je vous le conseil vivement !!!
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 30 juillet 2010
    Superbe!
    J'étais très sceptique, persuadé que ce film serait mauvais.
    Très agréablement surpris.
    Pas un moment d'ennui.
    Une vision de l'Amérique très populaire, mais le sujet ne peux pas faire autrement.
    Chapeau à Antoine De Maximin!
    Un gars qui en veut qui en a et avec le talent de l'instant.
    Publiée le 29 novembre 2008
    Peut-être bien le film que j'aurai préféré cette année!

Antoine de Maximy signe un très bon road-movie d'un genre novateur (je ne connaissais pas ses reportages tv), il est au demeurant très sympathique! Il dresse une belle gallerie de personnages qui font tantôt sourire, réfléchir ou même qui énervent ("Charles Martel"...)

On passe indéniablement un très bon moment dans ce film on ne peut plus sincère! Même si une demi-heure de plus n'aurait pas été du luxe... A voir impérativement!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 4 décembre 2008
    J'irai dormir à Hollywood est un road movie français tourné aux USA comme un film d'amateur. Deux aspects intéressants : les paysages et les gens. Ces derniers,le plus souvent des "petits", des exclus de la société américaine : noirs, indiens, amish, SDF nous donnent un visage parfois inquiétant, souvent sympathque de l'autre Amérique. ce que le film gagne en authenticité par le mode de tournage, il le perd malheureusement par cette caméra qui filme l'auteur la moitié du temps c'est trop, beaucoup trop... j'ai vu dans l'affiche du film un clin d'oeil à Into The Wild....mais les 2 films ne jouent pas dans la même catégorie !