Rumba
    Votre avis sur Rumba ?

Nocrux
    Nocrux

Publiée le 26 septembre 2008
    Décalé, original. Un exercice de style à voir pour les quelques fous rires qu'il offre, malgré les petites longueurs et les faiblesses du scénario. Les acteurs sont appréciables, surtout Fiona Gordon.
    regard00
    regard00

Publiée le 4 octobre 2008
    Ce film est un grand bonheur...
    Patrick L
    Patrick L

Publiée le 11 août 2009
    Il faut passer les 1O premieres minutes (faire un effort !!!) et se laisser entrainer par cet humour décalé et tres frais des acteurs-réalisateurs.
    C'est tres surprenant et l'on se retrouve dans un univers à la Tati (Jacques) que l'on avait pas revisité depuis ses films.
    A ne pas manquer, et vivement un nouvel opus.
    Planques Y
    Planques Y

Publiée le 21 septembre 2008
    Quelques moments de grâce encore jamais vu au cinema. Cependant quelques longueurs et une fin cloche.
    Publiée le 25 octobre 2008
    Rumba se regarde comme si on écoutait un vieux vinyl. Nous revoilà au tout début du cinéma, avec des situations tragicomiques mises en scène et interprétées par des amuseurs consentants. La caméra souvent immobile capte des situations parfaitement synchronisées (dialogues minimalistes et très belle photographie)et les effets sont d'autant plus réussis. Rumba doit être montré dans les écoles de cinéma et d'audiovisuel. En dehors de ses qualités esthétiques, on rit beaucoup avec des acteurs aux multiples talents.
    TB3256
    TB3256

Publiée le 5 mai 2009
    Avec "L'iceberg", 2 films plein de fantaisie, avec les 2 mêmes à la réalisation et dans le film
    Encore !
    Publiée le 2 janvier 2014
    Drôle et terrible, décalé, corporel, frénétique !
    Rumba est un film volontairement atypique, autant film d'auteur que comédie romantique populaire (au scénario complètement farfelu, oui, merci-tant-mieux!)
    C'est une histoire de clowns (pas ceux de zavatta ;) ) : des caractères forts, avec leurs déboires, leurs manies, leurs joies et leurs coups de folie.
    Les personnages ne parlent pas beaucoup, et c'est tant mieux, car c'est un choix maîtrisé : le langage s'articule autour des acteurs, de leurs corps, qui sont au centre de la mise en scène. Mise en scène d'ailleurs très théâtrale, y compris dans la façon de filmer (caméra fixe, plans longs, hors-champs..).

Certains n'aimeront pas tout ça, mais bon, certains n'aiment pas les films muets, les films décalés, la poésie ...

J'ai vécu ce film comme une ballade dansée, chantonnante et dynamique. Et j'ai bien rigolé !
    portnoy
    portnoy

Publiée le 14 septembre 2008
    Mon entourage pense que j'ai beaucoup d'humour. C'est peut être pour cela que je me suis ennuyé ferme pendant presque une heure (ensuite j'ai quitté la salle).
    J'ai quand même esquissé deux sourires.
    La salle riait souvent.
    Mais je n'aime pas me forcer à rire.

NB : pour ceux qui ont aimé Rumba, je conseille en dvd "Intervention Divine" d'Elia Suleiman. La critique unanime parlait, comme ici, d'un nouveau Buster Keaton. Je n'ai pas vu voir jusqu'au bout...
    Publiée le 6 avril 2009
    Dès le début, on est enchanté par un genre un peu nouveau, et un humour certain. Et pourtant.... Le film dure une heure, et on s'ennuie déjà à la moitié. Dire qu'il partait très bien, et toute la salle regardait son mobile pour connaître l'heure...
    Publiée le 9 février 2012
    Je déconseille vivement ce film aux suicidaires, ou aux gens qui sont facilement enclins à la dépression! Ce flim est à oublié, ou encore mieux à brûler...
    Il n'y a aucun humour, ou alors un humour d'enfant de 3 ans, et quel ennui! Je ne savais pas que l'on pouvait tomber si bas, et bien si....
    Publiée le 21 décembre 2008
    Les personnages subissent des choses sans raisons apparentes juste pour faire rire. D'ailleurs, à la fin cela fait plus pitié qu'autre chose. Je ne suis pas sure d'avoir saisi le but de ce film qui je trouve est plutôt immoral...
    Publiée le 15 septembre 2008
    Rumba est un film original et poétique où, malheureusement, l'humour côtoie trop souvent l'ennui. Si, par moment, l'on rit à gorge déployée, on s'agace également trop souvent et l'on ressent même parfois l'envie de quitter la salle. Ainsi, cette dualité constante fait que ce long-métrage déçoit et ce, d'autant plus que les différentes bande-annonces et le charme du duo d'acteurs principaux étaient prometteurs. On ne peut nier le talent présent derrière cette œuvre, mais au final, sous son apparente légèreté, Rumba souffre de s'égarer vers des chemins longs et lourds qui le privent d'une simplicité qui semblait pourtant indispensable.
    Publiée le 4 novembre 2011
    N'étant, à la base, pas franchement un fan de Tati, j'ai trouvé Rumba grotesque.
    Publiée le 14 août 2009
    D'un nulissime, j'ai jamais vu ça dans ma vie!
    Trop vide, les scènes se devinent les unes après les autres. J'ai pas réussi à rire une fois °_°
    Publiée le 19 septembre 2008
    aucun intérêt...