Rumba
    563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rumba ?

Publiée le 18 janvier 2009
    Film navrant. Comment les critiques ont-ils pu comparer ça à Tati. Aucune idée nouvelle, des acteurs mauvais comme des cochons et une histoire d'un ennui abyssal. Passez votre chemin et courez plutôt voir ELDORADO, petit bijou du cinéma belge.
    Publiée le 15 septembre 2008
    Un bijou de burlesque; un OVNI dans ce monde de brute. Un superbe travail de lumière et de mouvement des corps. Dans la droite ligne de Tati, Etaix, Buster Keaton. Un vrai rafraichissement. Ca fait du bien!
    Publiée le 18 mai 2011
    Le duo belge Godon/Abel propose ici un film complètement déjanté à la fois drôle, poétique, touchant et frais.Un cinéma burlesque qui ne ressemble à aucun autre pour le plus grand bonheur du spectateur!
    Publiée le 6 octobre 2008
    burlesque. style assumé jusqu'au bout. maîtrise des mouvements des corps des acteurs que ce soit dans la danse ou simplement dans les mouvements de chaque instant.
    très beau.
    Publiée le 25 septembre 2008
    Je suis très surprise par ce film ! Moi qui déteste les comédies et ce genre d'humour un peu niais, j'ai beaucoup rit !Comparé à la salle, pas tellement enfait...mais cela n'engage que moi.
    Publiée le 16 septembre 2008
    attiré par les critiques citant tati, keaton et autres maestro, j'ai aimé le caractere original du film mais s'il vous plait aucune comparaison avec les grands.les gags sont longs à mourir, celui du lit vous donne sommeil...
    c'est pas la perle rare non et c'est bien pour 3,5€ mais pas plus.
    Anoter une tres bonne composition non originale: les airs de Rumba!
    gardez votre argent pour aller voir TATI!
    tagada5
    tagada5

Publiée le 16 septembre 2008
    Quel plaisir d'avoir vu ce film en compagnie de ma fille de 15 ans qui a également adoré, on a du mal à redescendre de notre petit nuage on voudrait continuer d'en parler mais, il faut que l'on se taise car nous avons donné très envie au papa et demain, c'est sûr il ira le voir, donc, silence mais c'est dur...Pour nous aider on va regarder le DVD "Mon oncle" ou "le mécano de la général".
    Publiée le 29 septembre 2008
    Le film débute bien mais les scènes s'enlisent pour devenir un film qui ressemble à Mr Bean avec des dialogues. Maintenant c'est joyeux par des moments avec de l'humour, de la sympathie.
    Si vous ne payez pas, je conseille de s'y précipiter sinon rendez vous dans une autre salle.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Tout à fait dans l'esprit de Jacques Tati Rumba est un film avec plein de poésie, de comique de situation et très peu de dialogue. Juste assez pour nous guider au long de cette histoire qui commençait trop bien pour être vraie. Décors épurés et colorés, c'est un film qui ne s'attarde pas sur des détails futiles.
    Les acteurs- réalisateurs sont très attachant.
    obsrv
    obsrv

Publiée le 21 septembre 2008
    Sans avoir lu les critiques, la référence à Tati est évidente. Une fois encore dommage que les extraits présentent le meilleur du film, car je suis resté sur ma faim pour les gags et j'ai eu du mal à rire sur les handicaps. Mais bon il en ressort une poésie, un charme et un envoutement qui résistent après coup. Donc pas mal. Moi j'ai aimé le jeu décalé des acteurs, mais leur histoire manque d'ambition : résultat moyen donc. Peut mieux faire.
    Publiée le 17 septembre 2008
    Ne pas oublier que ce film a était récompensé au festival international du film de Dieppe "Les passerelles du cinéma" par le galet d'or.
    C'est de la poésie mélangé, au tragique comique, tout ça sur une touche burlesque naïf. Un film à voir et des acteurs à soutenir.
    Publiée le 2 octobre 2008
    Film lourd, aux gags répétitifs à la chute souvent prévisible et aux danses assez atrocement disgracieuses
    Marie T
    Marie T

Publiée le 13 octobre 2008
    Très original et subtile: je ne sais s'il plaira à tout le monde car assez déjanté, moi j'ai beaucoup aimé, un minimum de mots, presque un film muet.A la fois drôle et sensible, des personnages attachants et surtout de très jolies scènes de danse. C'est vraiment de l'Art !! On ne peut le raconter ,il faut le voir...
    Publiée le 7 mars 2011
    Ce film de Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy, est bourré d'humoir noir : tout les malheurs du monde tombent sur ce couple sans histoires, mais les 2 personnages, très simples, continuent à vivre, naturellement. La danse de leurs corps, présente tout le long du film, illustre une sorte d'équilibre que les personnages tentent d'acquérir, dans ce monde où tout est ébranlé.
    On voudrait pleurer, mais on rit.
    On voudrait rire, mais on pleure.
    Génial !
    Publiée le 30 décembre 2009
    C'est poétique et décalé, un régal !