Rumba
    563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rumba ?

Publiée le 29 septembre 2008
    THÉÂTRAL , si vous n'aimer pas le théâtre ,ce n'est pas vraiment cela .
    Mai ces auteurs viennent du théâtre de rue , et a l'écran on retrouve la même originalité et libertés creadivive.avec une écriture cinématographique dignes des +grands comiques burlesques ou les petites et grande faille quotidienne de la vie apparaissent . drôle et décaler c'est avec enchantement que l'on voit que dans les petites grandes choses de la vie l'épique du quotidien .Pour moi le meilleur film français (presque puisque franco belge )
    OUI CE FILM EST UN
    OVNI DAN LE PAYSAGE CINÉ FRANÇAIS
    Publiée le 6 octobre 2008
    Rigolo, Ubuesque, Musical, Bancal, Autiste : voici quelques uns des adjectifs qui s’agitent devant moi pour qualifier ce film. Drôle par ses comiques de situation, où les deux voir trois personnages principaux forcent le rire par leurs réactions décalées et maladroites face à des évènements banals ou difficiles. La beauté du geste et du déplacement, parfois aériens, lorsque les deux héros dansent sans l’ombre d’une hésitation, fait étrangement écho à leur inadaptation chronique face à la société : deux êtres qui communiquent merveilleusement avec leur corps puis qui s’éteignent une fois éloignée la piste de danse. Une réelle poésie émane de ces deux papillons virevoltants sans but mais bientôt le film s’égare en accentuant une maladresse qui relève de la psychiatrie et un rapport quasi autiste avec les habitants de leur village. On se surprend à s’ennuyer et à souhaiter la fin qui tombe presque avec soulagement. Le rire s’est mué en une moue dubitative, mais la tendresse de nos deux danseurs, leurs chorégraphies et leur amour retrouvé restent quelques temps encore dans notre esprit, laissant un agréable souvenir évanescent.
    Publiée le 14 septembre 2008
    Décevant pour un film a la critique enjouée
    Une illustration d'un film que dessert ses bandes-annonces
    Certaines scenes longues rompent l'harmonie de l'ensemble
    Toutefois intéressant
    Publiée le 1 mars 2012
    Étonnant de comparer ce trio aux films de Tati,Chaplin etc.. Je ne suis pas fan ; Esthétiquement ce n'est pas beau. Les seconds rôles sont mauvais. Bref je n'aime pas.
    Publiée le 11 septembre 2008
    Cela fait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi nul !
    Les situations sont caricaturées à outrance et grotesques, je n'ai pas esquissée le moindre sourire, et je suis partie au bout de 3/4 heure après avoir essayé de tenir le maximum ! je suis d'ailleurs la 2ème à être partie en cours de séance !
    Publiée le 19 octobre 2008
    Un des plus mauvais film que j'ai jamais vu! Je trouve que les acteurs sont mauvais, ils dansent mal, le film est particulièrement lent, en plus l'humour décalé du film est de mauvais goût. Aucune originalité dans le scénario.
    Publiée le 17 novembre 2008
    Je me suis ennuié tout le long de ce film ! je comprends mieux que nous étions que 4 dans la salle et de plus pas un seul rire pendant tout le film... why ????
    Publiée le 13 septembre 2008
    Je n'ai pas trouvé ce film très intéressant sur l'histoire en général. Les acteurs ne jouent pas très bien à mon goût. Mais les acteurs sont très sympa, car, oui, moi et plusieurs autres personnes nous avons eu l'occasion de les interviewer !!
    Publiée le 28 octobre 2008
    Rumba ! Voilà un joli film.Un film où se mêlent poésie du quotidien et tendre dérision, lointains échos cubains et ciels nordiques.Un film qui ne livre pas tous ses charmes d'emblée, mais qui nous conquiert peu à peu comme le rythme de la rumba, qui va s'accélèrant.On commence par sourire timidement, surpris par le décor rudimentaire et les débuts presque muets, mais trèsvite, on succombe...
    Publiée le 9 novembre 2008
    Excellent. Plein de tendresse et de poésie. J'ai beaucoup ri. A recommander absolument
    Publiée le 15 octobre 2008
    Quelle deception ! De très bonnes critiques dans la presse, je me suis empressée d'aller voir Rumba, aimant généralement les films un peu décalés, ceux qui surprennent qui nous emmènent dans un monde hors des sentiers battus. Mis à part le début du film qui laissait présager de bonnes choses, toute la partie suivant l'accident n'a pu parvenir à me faire sourire. Toutes ces catastrophes (la scène des chutes avec les béquilles, l'incendie, ...)m'ont finallement mis mal à l'aise. Bref, je n'attendais plus qu'une chose : que le film se termine au plus vite !
    Publiée le 11 février 2012
    Un film drôle et poétique. Un humour qui rappelle Jacques Tati et pierre Etaix.
    Publiée le 15 septembre 2008
    Après L'iceberg, ce second long métrage est une nouvelle réussite, vraiment. Philippe , Dominique et Fiona confirment un trio d'acteurs au diapason.
    Les mêmes procédés sont mis en scène : des situations incongrues, un décor de bric et de broc, des trucages de théâtre, des figurants qui ont cette beauté de ne pas s'être regardé dans le miroir. Résultat de cette alchimie : une trame et des personnages touchants, des rires vrais, une bonne humeur collective dans la salle et qui alimente les échanges.
    Vite, un autre !
    Publiée le 19 septembre 2008
    Quel drôle de film! Sans cesse oscillant entre le superbe (les danses, le burlesque)et le maladroit (le jeu d'acteur). Mais le maladroit est complètement assumé par les acteurs, qui veulent nous faire passer un autre message, beaucoup plus important: par les gestes, les expressions, la danse, les images naïves, c'est la tendresse, la grâce et l'amour qu'ils nous insufflent. Je comprends qu'on puisse détester ce film, parce qu'il faut adopter un certain "code" pour l'apprécier. Mais c'est justement ça qui le rend magnifique: en se dégageant de tous les stimulants habituels d'accroche, d'effets, de jeu, de provocation, etc qui forment un film bien calibré, ce film réalise une mise à nu de l'acteur et de l'être humain dans laquelle chacun - enfant ou adulte - va trouver profit.
    Lnn-trt 3.
    Lnn-trt 3.

Publiée le 11 mars 2017
    J'ai pas trouver ce film trés interressant les acteurs rigole sur des choses du quotidien qui ne sont pas drole je n'ai pas aimer ce film les effets speciaux ne sont nul et je trouve que sa na pas ete bien travailler moi je mais aucune etoile pour se film parce que je n'aime pas ce genre de film