Le Chevalier de la vengeance
    3,3
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chevalier de la vengeance ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 26 septembre 2009
    Film d'aventure sympathique, le Chevalier de la Vengeance possède son plus gros atout du côté de l'interprétation. En effet, entre un Tyrone Power excellent dans le rôle de Benjamin Black, une Gene Tierney envoutante et qui n'a jamais été aussi magnifique, un Georges Sanders efficace en méchant de service ou encore un Roddy Mc Dowall touchant et qui fit l'une des ses premieres apparitions dans le rôle du Benjamin Blake enfant, tout ce joli monde reste à mon sens la plus grosse qualité de l'oeuvre.
    Car, l'histoire est certes sympathique mais elle ne m'a jamais totalement enthousiasmer ( au contraire de l'excellent Les Naufrageurs des Mers du Sud réalisées la même année par Cecil B. De Mille et qui s'avère bien plus passionnant ), notamment à cause d'une première partie que j'ai trouvé peu intéressante, faute aussi à une mise en scène de John Cromwell pas toujours très inspirée.
    Ceci dit, la seconde partie de l'oeuvre ( qui se déroule en grande partie dans une île des mers du Sud ) est beaucoup plus captivante et sympathique à visionner, en grande partie grâce notamment à la belle musique d'Alfred Newman et de la jolie photographie en noir et blanc de Arthur Miller.
    Il ne s'agit donc pas d'un long métrage majeur des années 40 mais il en possède quelques qualités non négligeables,qui fait qu'il se doit d'être neanmoins découvert.
    13/20
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 13 juillet 2013
    Le pur film exotique d’aventure des années 40. La belle sirène Gene Tierney joue une indigène d’une pure beauté qui séduit Tyrone Power. Que doit-on retenir de plus de ce film, il est dans la veine des bons films de cape et d’épée de l’époque, son héros courageux et persévérant est mis en scène avec panache et énergie. L’aventure est au rendez-vous, tous les ingrédients sont réunis et cela nous offre un beau spectacle Hollywoodien.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 juin 2019
    Dans le genre du cinéma d'aventures, la Warner avait Errol Flynn, la Fox avait Tyrone Power. Face à lui donc, la magnifique, la sublime, la mésestimée Gene Tierney, probablement le plus beau visage à avoir imprimé la pellicule. Son talent est ici un peu moins exploité, son rôle étant trop court et purement fonctionnel (le point d'ancrage du héros pour son retour final). La caméra est tenue par John Cromwell, un habitué de la série B tendance polar, et il signe un travail honnête, efficace et sans fioritures. C'est plutôt bien rythmé, et heureusement que le méchant est savoureux (magnifique George Sanders), et on a droit à quelques belles scène ici et là.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 mai 2018
    Film d'aventure qui a mal vieilli mais qui a beaucoup de charme grâce au couple d'acteurs à l'affiche Tyrone Power-Gene Tierney (radieuse). Jolie musique tout au long du film également.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 mai 2017
    Un film de cape et d'épée sans épées, mais avec des vahinés. L'histoire est assez plate, et très prévisible sauf peut-être le dernier quart d'heure. Malgré un Tyrone Power monolithique, ça se laisse volontiers regarder, Parmi les surprises du casting, George Sanders en gentleman boxeur, Elsa Manchester en prostituée au grand cœur, et surtout Gene Tiernay en vahiné (une merveille). Un bon petit film sympa sans prise de tête
    Lolo plays on
    Lolo plays on

Publiée le 1 décembre 2021
    Ca démarre fort avec une belle injustice qui frappe le personnage principal (Benjamin Blake-Tyrone Power) et un très bon George Sanders, toujours excellent quand il s'agit de jouer un 'salaud' suave et distingué. Ca s'égare ensuite dans les mers du Sud , lors d'un épisode fadasse dont on se demande s'il n'est pas juste destiné à focaliser sur la beauté de Gene Tierney - il faut dire qu'entre elle et Frances Farmer, le film a proposé deux des étoiles les plus parfaites de l'âge d'or des studios-
    Cependant , là où F Farmer possède un certain intérêt dans le scénario, là où Elsa Lanchester fait une apparition brève et remarquable, la pauvre Gene se contente de sourire et de pêcher des perles.
    Ca reprend de l'intérêt et de l'énergie avec le retour du héros.
    Inégal, donc.