Silent Hill : Révélation 3D
    2,2
    Votre avis sur Silent Hill : Révélation 3D ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 29 mai 2013
    dur de faire plus original que le premier, car l'effet de surprise est absent . mais le film est tout aussi noir, violent et l'ambiance est tout aussi glauque. l'horreur est au rendez vous et le scénario est de qualité.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 30 novembre 2012
    Ce film est une petit chef d'oeuvre horrifique que ce soit clair... J'aimerais bien avoir en face de moi les charlatans qui mettent 1 ou 2 * pour savoir s'ils ont vu le film et si oui; s'ils s'attendaient à voir les bisounours ou Winnie l'ourson (com jeffepage & benniko) ; quant aux CONS qui ont trouvé cette magnifique 3D inutile : changez de yeux & faites vous en greffer d'autres - ou allez voir le dernier Asterix et on reparlera de ce qu'est la 3D - J'enrage...La 3d est sublime et apporte donc beaucoup même en profondeur quand l' héroïne marche en découvrant 'Silent hill' : le sol est carrément dans la salle... Et j'en passe pour ce qui est de la 3D (c'est juste que j'insiste car y a un moment que j'avais pas vu une 3D aussi déchirante)... J'avais adoré le premier film (un peu moins le jeu - étant fan de 'dead space & bioschock'). Je mets à ce film 18/20 et 5/5 pour tous les blaireaux qui osent balancer un 1 ou 2 /5 car ils ne se rendent pas compte du travail qu'il y a derrière tt ça. Tellement de trouvailles (certes, peut-être inspirées des jeux). J'admets seul bémol; les dialogues peut-être dus à la version française. L'actrice n'est peut être pas au top aussi mais tout le reste est vraiment génial, sombre, l'enfer de Silent Hill & si ténébreux. Par moment ça m'a fait penser à Hellraiser ou même à mon cher et tendre lol Freddy Krueger (les sous-sols etc - mélange dream & reality), ALLEZ - Y et passer un terrible moment... Même mieux que les 2 derniers resident Evil (que j'ai bien apprécié / mais là : quelle claque que ce nouvel épisode). C'est rare que ma critique soit aussi longue mais ça ne peut que m'énerver ces mauvaises critiques pour ce film; déjà que la presse n'en parle peu car elle est à fond dans le film français 'populaire'... Que j'irai peut-être voir d'ailleurs. Salutations,
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 décembre 2016
    Bassett est un réalisateur inégal, mais qui a quelques bonnes choses à son compteur, notamment Salomon Kane. Ici, malheureusement ce n’est pas une réussite, et même si le premier épisode restait dans une certaine moyenne haute, le contraste avec ce second volet n’est pas à l’avantage de Bassett ! C’est à peu près un ratage sur toute la ligne. D’abord le casting est à des années lumières du premier film. Même si certains acteurs reviennent (Unger, Bean, notamment), leurs rôles n’ont pas plus de volume (et même moins), et les interprètes sont complètement mis de côté au profit de jeunes prometteurs qui, ici, ne promettent pas grand-chose ! Adelaide Clemens traverse le film un peu paumé, très loin de valoir Mitchell du premier film, mais elle arrive malgré tout à être supérieure à un Kit Harrington complètement égaré. Peu convaincants, on ne doit cependant pas leur jeter la pierre, car les acteurs plus confirmés que sont Carrie-Anne Moss et McDowell ne sont pas plus à la hauteur. McDowell est un total surjeu, il nous gratifie d’une apparition aux limites du ridicule ! Casting sans saveur donc, personnage guère plus approfondis que dans le 1 alors que c’est a minima ce que l’on attend d’une suite, Silent Hill Revelation est aussi un ratage sur les autres aspects où il était attendu. Faute d’un budget décent, on a nettement moins d’effets visuels, des décors peu spectaculaires et parfois décalqués du premier film, et surtout la mise en scène est lénifiante. Il suffit de voir le combat final pour se rendre compte que Bassett ne sait pas quoi faire, se contentant de reprendre (plagier ?) en beaucoup moins bon le travail de Christophe Gans. Reste quelques maquillages sympathiques qui rappelleront Hellraiser, et parfois, timidement, l’ambiance sombre et glauque que l’on espérait parvient à transparaître, mais c’est tout de même bien rare. La bande son est reprise là encore, et tant mieux, elle était un atout du premier film, et elle l’est encore plus ici ! Le scénario est toutefois ce qui sous-tend tout le film, et c’est un ratage. Le un ne faisait pas des miracles, certes, mais cette suite est calamiteuse. Embrouillée, sans relief, virant réellement au ridicule par moment (notamment dans son final), Gans avait eu l’intelligence de proposer une histoire limitée certes, mais simple et directe permettant d’être abordable par le plus grand nombre sans dénaturer le jeu. Là c’est un fouillis pas possible, et en plus c’est très longuet dans sa première partie, et le final ne convainc pas. Parfois j’ai eu le sentiment que Bassett essayait d’être didactique justement pour faire en sorte que le spectateur puisse comprendre certains tenants et aboutissants, mais en fait c’est encore moins clair après ! Pour ma part ce Silent Hill Revelation est un métrage qui m’a paru réellement faible. Il n’accroche pas, parvenant parfois à s’en tirer vaguement en décalquant le premier film, tout comme une contrefaçon peut parfois faire illusion si on ne regarde pas trop en profondeur. Mais finalement, à quoi bon voir la suite d’un film qui était à tous les niveaux supérieurs, surtout que l’on n’apprend rien de plus ? 1
    Jean-Fransix M
    Jean-Fransix M

Publiée le 5 décembre 2012
    Voilà un film très agréable: décors superbes et léchés, interprétation tout à fait respectable, effet spéciaux sympathiques, scénario original et cohérent (et c'est peu dire) avec au surplus un hommage à la série des Freddy par la qualité du film: on passe un très bon moment, on accroche à l'histoire, ce n'est pas "trop" gore et tout à fait regardable, on ne "meurt" pas de peur mais on prend plaisir à être dans Silent Hill. Oui, un bon film assurément.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 5 décembre 2012
    Je suis allée le voir aujourd'hui avec mes amis. C'est pas mal, il y a de l'action. Mais les dialogues sont un peu plats. J'ai eu quelques sursauts. La 3D est très bien, très réaliste.
    François G.
    François G.

Publiée le 6 février 2016
    Suite du pas mauvais "Silent Hill", ce "Révélation 3D" est une déception narrative. Narrative oui car le visuel est toujours aussi convaincant. Michael J. Basset ("Ash vs Evil Dead") prend la relève de Christophe Gans, et signe une œuvre peu convaincante. L'histoire est moins crédible, offre un enchainement de clichés ahurissant, et n'exploitent pas assez ses enjeux scénaristiques. Je reprochais au premier film de trainer en longueur, je regrette dans celui-ci que le scénario ne soit pas plus développé. Les personnages ne sont attachants, malgré de correctes interprétations de la part de Adelaïde Clemens ("No One Lives"), Kit Harrington ("Pompéi"), qui toutefois n'est pas très crédible, et Sean Bean ("Game of Thrones"), La mise en scène est sans lenteur et offre des scènes vraiment originales avec des créatures fantastiquement bien représentées et inventives. La réalisation est correcte, même si clichée certains plans sont assez beaux. Les lieux glauques, lugubres et malsains, accompagnés d'un gore sympathique, sont parfaitement utilisés, et sont plus présents que dans le premier film ce qui est une bonne chose. La photo est belle, les couleurs de l'image sont travaillées, et les effets spéciaux bien composés. L'atmosphère pesante et angoissante est de nouveau de retour bien que peu effrayante ; à cause d'incohérences et invraisemblances. Ensuite, le combat final, la résolution tombe comme un cheveu dans la soupe, sans aucune saveur. Dommage pour ce nouveau "Silent Hill" qui aurait pu être aussi bon que son prédécesseur. Heureusement, l'ensemble est très distrayant !
    Athéna_26p
    Athéna_26p

Publiée le 7 mars 2013
    une veritable tuerie jusqu'au generique de fin... petit bemole.. ils ont mis 6ans a sortir cette suite... j'espere ne pas attendre a nouveau autant d'annees... FIlm qui rend fier d'etre francais. a voir absolument pour les fans du genre :-)
    Timothée F.
    Timothée F.

Publiée le 1 décembre 2012
    Une insulte aux jeux vidéos d'origine, et un très mauvais film d'horreur. Tout ce qu'il faut savoir ici : https://www.youtube.com/watch?v=99OZ22N70nI
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 février 2013
    Ca pourrait être drôle si on n'avait pas l'impression d'être constamment pris pour un abruti par le film... Vulgaire, à la direction d'acteurs désastreuse, incapable de faire peur, ne comprenant visiblement rien à l'univers de Silent Hill (le combat final, mais what the fuck ?), Silent Hill révélation (sans révélations d'ailleurs) est aussi plaisant que de se faire piétiner par un troupeau d'éléphant. Reste quelques jolies séquences... 15 minutes à sauver en étant gentil.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 14 février 2013
    Très ennuyeux, moi j'ai jamais compris pourquoi sa ne ressemblait pas tout simplement aux jeux vidéo que ce soit pour le 1 ou celui-là, parce que là il y a pas du tout d'angoisse, ni de peur, rien d'oppressant. Les créatures auraient pu être davantage intimidantes.. Je me suis ennuyer à mourrir. En plus la fin, euh... spoiler: elle va sauver son père et il retourne dans c'foutu bordel, en gros ça ne servait à rien qu'elle y aille quoi...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 28 novembre 2012
    On est a la limite du neant total , la 3D par contre est efficace.
    Kévin S
    Kévin S

Publiée le 29 mai 2014
    Un trés grand chef d'oeuvre !!! il n'y a pas d'autres mots pour ce film déja que le premier film etait proche de la perfection le second est énorme a tout les niveau j'en reste sens voit le film est d'une fidélité incroyable a Silent Hill 3 je suis ému est ravie d'avoir vue le deuxieme film qui est d'une fidélité parfaite par rapport aux 3eme jeux des décors est des effets spéciaux encore une fois sublime est trés impressionnant quand a la pate artistique rien a dire Akira Yamaoka a encore fait des merveilles niveau musiques est l'actrice qui joue Heather ollalala elle est juste sublime !!! putain Adelaide clemens je t'aime tu la joue merveilleusement bien et tu lui ressemble trop que j'aime cette actrice elle la joue si bien est elle est tellement belle !!! tout les personnages du 3 eme jeux monstres y comprit sont présents quelle fidéliter !!! meme les lieu sont respectée c'est génial !!!! quelle film alala déja que le premier m'avait scotchée mais alors celui la la j'en suis ému de voir une adaptation aussi génial un grand merci a toute l'équipe du film pour avoir réaliser ce chef d'oeuvre tout sa pour dire que pour moi ce Silent Hill Revelation c'est plus qu'une grosse claque sa ma ému c'est un monument du cinéma tout l'équipe mériterait d'avoir plusieurs oscar pour leur travailles quand je voit comment le film est casser je ne comprend pas en tout les cas j'attend avec impatience la suite dommage[spoiler]que la fin laisse presager que le prochain sera l'adaptation de Silent Hill Downpour est pas la suite du 3 mais je l'attend avec impatience quand meme encore une fois Silent Hill Revelation prouve que les films Silent Hill sont toujours Numéro 1 en temps qu'adaptaion de jeux vidéo en tout cas pour moi Silent Hill Revelation est un trés grand chef d'oeuvre un monument du cinéma que je ne me lasserait jamais de regarder =) vivement la suite !!!!
    françois m.
    françois m.

Publiée le 11 novembre 2014
    Après environ 6 ans après le premier opus, Silent hill Révélations fait son apparition. Et nom de dieu, ce film est vraiment mauvais et c'est surtout frustrant. Le premier Silent hill était une pepite, qui même si comportait quelques défauts restait excellent. C'est vraiment dommage car l'univers des jeux est vraiment très intéressant et étrange avec une ambiance dérangeante et malsaine unique. Le film est court ce qui ne convient absolument pas pour installer une histoire crédible dans un tel univers, l'autre film durait environ 2 heures. L'histoire se focalise sur la fille de Sean Been sauvée dans le premier opus. Le personnage est cliché et limite énervant. Son acolyte, un jeune homme étrange est joué par Jon Snow qui à mon sens n'a rien à faire la. Il faut attendre 40 minutes pour que l'histoire commence rellement ! Rhaaa ! La première moitié ne respecte absolument pas ce que le premier opus avait très bien fait. Silent hill est un monde a part dans un endroit précis ! On ne peut pas passer comme ça dans ce monde dans une école ou dans un supermarché, le passage est involontaire certes mais du coup cela pert tout l'intérêt de la chose ! Le film s'enboure beaucoup après dans des explications dispensables car de toute façon le scénario est très médiocre et stupide. Bon il y aura deux ou trois scène assez bien faites comme celle des infirmières tueuses ou lorsque l'héroïne se retrouve entre divers cellules avec des prisonniers tarés. Mais sinon c'est tout ! Le film n'a aucune réel ambiance et ne fait pas vraiment peur. L'ambiance est un peu repompée sur le premier mais en plus maladroit. Le denouement final est... Affligeant. On peut pas faire plus cliché et ridicule. Le film ne disposant pas d'un budget aussi élevé que le premier, montre aussi ses faiblesses à ce niveau la. Les effets spéciaux ne sont pas toujours à la hauteur à cause d'un effort inutile pour la 3D. La musique peu présente est généralement reprise du premier et n'installe aucune réel ambiance. Les acteurs mal dirigés nous font croire qu'on regarde un grand film d'horreur mais en fait pas du tout. En gros on s'ennuie assez souvent lors du visionnage de ce film qui fait parfois plus sourire qu'autre chose. Bref une suite très médiocre qui n'aurait jamais du exister.
    spider1990
    spider1990

Publiée le 5 janvier 2013
    Rien de surprenant comme la ville n’a pas changé depuis le 1 et les ajouts sont monstrueux. Des acteurs perdus derrière le miroir et n’arrivent pas à savoir comment ils ont atterrit dans ce monde sans finesse. Les ados qui se laissent avoir par de fades effets spéciaux trouveront un intérêt et les autres changeront d’itinéraire avant de se consumer le cerveau. Ils devraient mettre du sparadrap au réalisateur comme il en a fait des tonnes pour aboutir à un résultat d’une pauvreté absolue.
    Fermont Corentin
    Fermont Corentin

Publiée le 7 décembre 2012
    Certainement moins bon que le premier (qui était génial) et une fin plus que décevante... Bien qu'étant fidèles aux jeux (le 1 et le 3), l'histoire scénarisée ne tiens pas la route, les acteurs de grands talents présents ne font pas preuve de leurs capacités et à aucun moment on ne retrouve cette peur qui était constamment présente dans le précédent opus... Enfin, pour couronner le tout, comme pour tous les films en 3D, ce fut complètement inutiles!