Silent Hill : Révélation 3D
    2463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Hill : Révélation 3D ?

Publiée le 11 novembre 2014
    Après environ 6 ans après le premier opus, Silent hill Révélations fait son apparition. Et nom de dieu, ce film est vraiment mauvais et c'est surtout frustrant. Le premier Silent hill était une pepite, qui même si comportait quelques défauts restait excellent. C'est vraiment dommage car l'univers des jeux est vraiment très intéressant et étrange avec une ambiance dérangeante et malsaine unique. Le film est court ce qui ne convient absolument pas pour installer une histoire crédible dans un tel univers, l'autre film durait environ 2 heures. L'histoire se focalise sur la fille de Sean Been sauvée dans le premier opus. Le personnage est cliché et limite énervant. Son acolyte, un jeune homme étrange est joué par Jon Snow qui à mon sens n'a rien à faire la. Il faut attendre 40 minutes pour que l'histoire commence rellement ! Rhaaa ! La première moitié ne respecte absolument pas ce que le premier opus avait très bien fait. Silent hill est un monde a part dans un endroit précis ! On ne peut pas passer comme ça dans ce monde dans une école ou dans un supermarché, le passage est involontaire certes mais du coup cela pert tout l'intérêt de la chose ! Le film s'enboure beaucoup après dans des explications dispensables car de toute façon le scénario est très médiocre et stupide. Bon il y aura deux ou trois scène assez bien faites comme celle des infirmières tueuses ou lorsque l'héroïne se retrouve entre divers cellules avec des prisonniers tarés. Mais sinon c'est tout ! Le film n'a aucune réel ambiance et ne fait pas vraiment peur. L'ambiance est un peu repompée sur le premier mais en plus maladroit. Le denouement final est... Affligeant. On peut pas faire plus cliché et ridicule. Le film ne disposant pas d'un budget aussi élevé que le premier, montre aussi ses faiblesses à ce niveau la. Les effets spéciaux ne sont pas toujours à la hauteur à cause d'un effort inutile pour la 3D. La musique peu présente est généralement reprise du premier et n'installe aucune réel ambiance. Les acteurs mal dirigés nous font croire qu'on regarde un grand film d'horreur mais en fait pas du tout. En gros on s'ennuie assez souvent lors du visionnage de ce film qui fait parfois plus sourire qu'autre chose. Bref une suite très médiocre qui n'aurait jamais du exister.
    Kévin S
    Kévin S

Publiée le 29 mai 2014
    Un trés grand chef d'oeuvre !!! il n'y a pas d'autres mots pour ce film déja que le premier film etait proche de la perfection le second est énorme a tout les niveau j'en reste sens voit le film est d'une fidélité incroyable a Silent Hill 3 je suis ému est ravie d'avoir vue le deuxieme film qui est d'une fidélité parfaite par rapport aux 3eme jeux des décors est des effets spéciaux encore une fois sublime est trés impressionnant quand a la pate artistique rien a dire Akira Yamaoka a encore fait des merveilles niveau musiques est l'actrice qui joue Heather ollalala elle est juste sublime !!! putain Adelaide clemens je t'aime tu la joue merveilleusement bien et tu lui ressemble trop que j'aime cette actrice elle la joue si bien est elle est tellement belle !!! tout les personnages du 3 eme jeux monstres y comprit sont présents quelle fidéliter !!! meme les lieu sont respectée c'est génial !!!! quelle film alala déja que le premier m'avait scotchée mais alors celui la la j'en suis ému de voir une adaptation aussi génial un grand merci a toute l'équipe du film pour avoir réaliser ce chef d'oeuvre tout sa pour dire que pour moi ce Silent Hill Revelation c'est plus qu'une grosse claque sa ma ému c'est un monument du cinéma tout l'équipe mériterait d'avoir plusieurs oscar pour leur travailles quand je voit comment le film est casser je ne comprend pas en tout les cas j'attend avec impatience la suite dommage[spoiler]que la fin laisse presager que le prochain sera l'adaptation de Silent Hill Downpour est pas la suite du 3 mais je l'attend avec impatience quand meme encore une fois Silent Hill Revelation prouve que les films Silent Hill sont toujours Numéro 1 en temps qu'adaptaion de jeux vidéo en tout cas pour moi Silent Hill Revelation est un trés grand chef d'oeuvre un monument du cinéma que je ne me lasserait jamais de regarder =) vivement la suite !!!!
    Publiée le 7 décembre 2012
    Certainement moins bon que le premier (qui était génial) et une fin plus que décevante...
    Bien qu'étant fidèles aux jeux (le 1 et le 3), l'histoire scénarisée ne tiens pas la route, les acteurs de grands talents présents ne font pas preuve de leurs capacités et à aucun moment on ne retrouve cette peur qui était constamment présente dans le précédent opus...
    Enfin, pour couronner le tout, comme pour tous les films en 3D, ce fut complètement inutiles!
    Publiée le 2 décembre 2012
    Une araignée mannequin, un gugus de 2m30 avec un pyramide sur la tête, des pseudo"infirmière" pas très sympathique , et une petite fille diabolique rester au stade de gamine(comme par hasard). Bref, vous l'aurez compris, Silent Hill c'est pas l'endroit pour séjourner en vacances!
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 4 mars 2013
    Déçue quand même, vu la qualité du premier on s’attendait à voir une très bonne suite malheureusement elle n’atteint pas nos espérances même si elle est correcte. J’avais tellement adoré l’ambiance du précédent film que je m’attendais à ressentir la même ici et bien non ce n’est pas le cas. On passe quand même un bon moment et on ressent bien ce qu’on ressent en jouant au jeu avec une héroïne qui lui ressemble énormément !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 décembre 2012
    Bon, on est loin de l'originalité et la surprise du premier volet, mais enfin après 6 ans d'attente, on nous replonge dans l'univers fantastique et surréel de cette ville pleine de mystère.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 12 juillet 2014
    Ce film nous laisse sans voix. Non pas parce qu'il est génial, mais parce qu'il nous révèle sa médiocrité. Mauvais acteurs, mauvais costumes, personnages secondaires aussi utile qu'une écharpe en été et ennemis aussi crédibles que Berlusconi dans un couvent. 1/5
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 mars 2013
    Je n'ai jamais joué aux jeux vidéo "Silent Hill" ni vu le premier volet cinématographique et, pour ainsi dire, ce "Silent Hill : Révélation 3D" ne me donne aucune envie de faire les deux. Malgré avoir entendu que du bien sur la série des jeux vidéo et quelques notes positives sur le premier volet, cette "Révélation" m'a freiné dans mon élan d'en savoir plus. Les jeux d'acteurs sont épuisants par leur nullité. L'histoire en elle-même est, à mon goût, pas vraiment un sujet pour une oeuvre cinématographique. A la fois satanique et trop futuriste, ce film est que trop peu crédible. Dommage car l'ambiance est bel et bien présente ; ce qui est d'ailleurs l'unique point positif que j'ai pu trouver (d'où l'étoile). Une dernière chose à ajouter concernant la 3D : celle-ci ne sert à rien. En effet, il doit y avoir (à tout casser) trois effets visuels jouant avec la 3D, ce qui est assez décevant surtout lorsqu'on paie plus cher ! En d'autres termes : passez votre chemin !
    matt240490
    matt240490

Publiée le 2 mars 2013
    Après un premier épisode plus que moyen, Michael J. Bassett arrive à son tour pour lancer Silent Hill : Révélation 3D, seconde adaptation du célèbre jeu vidéo de Konami. Cette fois, Jodelle Ferland troque sa place à Adelaide Clemens, jolie comme tout, dans le rôle de Sharon. Même si le film est loin d'être parfait, il a au moins le mérite de faire mieux que le premier, à travers créatures monstrueuses et décors macabres. Kit Harrington, Sean Bean, Carrie-Anne Moss, Radha Mitchell et Malcolm McDowell complètent un casting jusque là bien fourni, et qui aura fort à faire pour déjouer les plans de la maléfique Alessa. Un métrage très inégal qui excelle dans certains domaines mais ne parvient pas à maintenir le bon cap.
    belo28
    belo28

Publiée le 28 novembre 2012
    Bon et bien, c'était mauvais! Déjà parce que on est à des années lumières de l'écriture de Roger Avary qui arrivait à faire passer une émotion même dans un film d'horreur! Ensuite parce que Basset est tout sauf Gans et que sa mise en scène tape à l'oeil et paresseuse est très désagréable pour les yeux! Ensuite parce que j'ai l'impression qu'on m'oblige à avoir peur: surenchère des effets audio, des effets spéciaux, des sursauts... Bref, c'est toujours rigolo de voir des bons acteurs se commettre la dedans: Sean Bean et Malcolm McDowell!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 10 décembre 2012
    Assez bonne adaptation du jeu Silent Hill 3 et bonne suite au premier film. L'enlève 2 étoiles à cause de 3 grosses incohérences vis-à-vis du premier film ! Très fort dommage.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 4 décembre 2012
    L'adaptation du célèbre jeu vidéo faite par Christophe Gans n'était pas terrible mais possédait au moins une certaine honnêteté. Cette suite est un pur produit commercial sans aucun intérêt qui vaut pour une chose seulement : la qualité des décors réalisés, glauques à souhait. C'est d'ailleurs le minimum syndical quand on adapte "Silent Hill". Après il aurait fallu un scénario plus ingénieux, des acteurs plus charismatiques, des seconds rôles mieux exploités (Malcolm McDowell, Sean Bean, Carrie-Anne Moss) et une vraie mise en scène qui n'est pas simplement là pour faire de l’esbroufe 3D. Au lieu de ça, on a tout le contraire et du coup on s'ennuie. Et dans un film comme ça, ça devient vite insupportable.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 4 décembre 2012
    Autant j'ai bien apprécié le premier volet, autant celui-ci m'a fortement déçu. Le scénario tout comme la mise en scène sont complètement désordonnés. Le long métrage est d'ailleurs, dans son ensemble, brouillon, incohérent voire incompréhensible. On a l'impression que le réalisateur s'est amusé à coller différente scènes les unes aux autres sans aucune idée derrière. Du reste, "Silent Hill" ne révèle rien comme son titre l'indique. Le film se rattrape par son visuel léché (comme le premier) et une légère ambiance angoissante qui pointe le bout de son nez durant de trop rares passages. En bref, on se retrouve en face d'un pur produit commercial qui joue sur le succés du jeu.
    Publiée le 27 avril 2013
    Une suite qui sort plus de six ans après le premier opus qui était une grande réussite et l'une des plus fidèles adaptations de jeux vidéos, autant dire que l'attente était longue... Résultat c'est une grosse déception, metter l'horreur et la peur de côté pour le cinéma pop corn bas de gamme... Tout n'est pas à jeter il y a quelques bonnes idées comme redpyramide se baladant dans les couloirs de la prison, ou l'araignée poupée... Je mets la moyenne pcq je suis fan des jeux videos et ça se regarde quand même mais ça restera pas l'histoire du 7eme art.
    Publiée le 6 décembre 2012
    Destiné aux aficionados du jeu vidéo, cet épisode 3D réserve peut-être trois bons passages ce qui lui évite le jugement de navet mais le hisse loin du bon film. Sa faiblesse s'étend de la mise en scène à la réalisation. La première est une succession de passages de jeux vidéos très calibrés, dont on oubliera de mettre en valeur chaque ingrédient, de rappeler le background, pour passer à la séquence suivante. La seconde offre quelques intérêts donc mais les sauts scénaristiques empêchent toute cohérence, et exclue la mise en place de l'ambiance. Il ne suffit malheureusement pas de filmer 90% de décors sombres et pourris pour inquiéter le spectateur, on finit par le dégoûter. La scène de fin s'en trouve par ailleurs déglutinée à la va-vite pour achever de gâcher la bonne impression laissée par le premier film.