Silent Hill : Révélation 3D
    2,2
    Votre avis sur Silent Hill : Révélation 3D ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 1 décembre 2012
    Voici la suite au film Silent Hill. Pour les amateurs d’ambiance glauques, de mondes décrépis, de cauchemars éveillés et de créatures monstrueuses, cette suite est dans la stricte continuité du premier opus. Si la mise en scène est inspirée et respectueuse du matériau d’origine, il restera au film un scénario un peu bancal, et clairement maladroit. Exemple : l’héroïne réussit à enrôler un de ses camarades de classe avec elle dans sa fuite, et lorsqu’elle lui explique des choses, le personnage acquiesce comme si de rien n’était, semblant d’ailleurs connaître l’histoire de l’héroïne aussi bien qu’elle. La fille ne trouvera rien de suspect jusqu’à ce qu’il révèle haut et fort appartenir lui-même à l’Organisation Secrète qui la poursuit. Idem pour les transitions obligatoires entre le premier et le second film, les explications sonnent faux, confuses et peu crédible. Le réalisateur préférant se concentrer sur les scènes angoissantes plutôt que sur la crédibilité de l’histoire, le film en pâtit mathématiquement. Côté casting, deux jeunes acteurs prometteurs sont mis en avant : la charmante Adélaïde Clemens et Kit Harrington, connu pour son rôle de Jon Snow dans Game of Thrones, qui joue moins bien qu’à l’accoutumée… La direction d’acteurs devant être tâtonnante. On me dit que Carrie-Anne Moss a un rôle dans le film, mais je ne l’ai pas reconnue… Sympa, mais le film est clairement plusieurs crans en-dessous de son prédécesseur.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 4 mars 2013
    Déçue quand même, vu la qualité du premier on s’attendait à voir une très bonne suite malheureusement elle n’atteint pas nos espérances même si elle est correcte. J’avais tellement adoré l’ambiance du précédent film que je m’attendais à ressentir la même ici et bien non ce n’est pas le cas. On passe quand même un bon moment et on ressent bien ce qu’on ressent en jouant au jeu avec une héroïne qui lui ressemble énormément !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 décembre 2012
    Bon, on est loin de l'originalité et la surprise du premier volet, mais enfin après 6 ans d'attente, on nous replonge dans l'univers fantastique et surréel de cette ville pleine de mystère.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 12 juillet 2014
    Ce film nous laisse sans voix. Non pas parce qu'il est génial, mais parce qu'il nous révèle sa médiocrité. Mauvais acteurs, mauvais costumes, personnages secondaires aussi utile qu'une écharpe en été et ennemis aussi crédibles que Berlusconi dans un couvent. 1/5
    matt240490
    matt240490

Publiée le 2 mars 2013
    Après un premier épisode plus que moyen, Michael J. Bassett arrive à son tour pour lancer Silent Hill : Révélation 3D, seconde adaptation du célèbre jeu vidéo de Konami. Cette fois, Jodelle Ferland troque sa place à Adelaide Clemens, jolie comme tout, dans le rôle de Sharon. Même si le film est loin d'être parfait, il a au moins le mérite de faire mieux que le premier, à travers créatures monstrueuses et décors macabres. Kit Harrington, Sean Bean, Carrie-Anne Moss, Radha Mitchell et Malcolm McDowell complètent un casting jusque là bien fourni, et qui aura fort à faire pour déjouer les plans de la maléfique Alessa. Un métrage très inégal qui excelle dans certains domaines mais ne parvient pas à maintenir le bon cap.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 mars 2013
    Je n'ai jamais joué aux jeux vidéo "Silent Hill" ni vu le premier volet cinématographique et, pour ainsi dire, ce "Silent Hill : Révélation 3D" ne me donne aucune envie de faire les deux. Malgré avoir entendu que du bien sur la série des jeux vidéo et quelques notes positives sur le premier volet, cette "Révélation" m'a freiné dans mon élan d'en savoir plus. Les jeux d'acteurs sont épuisants par leur nullité. L'histoire en elle-même est, à mon goût, pas vraiment un sujet pour une oeuvre cinématographique. A la fois satanique et trop futuriste, ce film est que trop peu crédible. Dommage car l'ambiance est bel et bien présente ; ce qui est d'ailleurs l'unique point positif que j'ai pu trouver (d'où l'étoile). Une dernière chose à ajouter concernant la 3D : celle-ci ne sert à rien. En effet, il doit y avoir (à tout casser) trois effets visuels jouant avec la 3D, ce qui est assez décevant surtout lorsqu'on paie plus cher ! En d'autres termes : passez votre chemin !
    belo28
    belo28

Publiée le 28 novembre 2012
    Bon et bien, c'était mauvais! Déjà parce que on est à des années lumières de l'écriture de Roger Avary qui arrivait à faire passer une émotion même dans un film d'horreur! Ensuite parce que Basset est tout sauf Gans et que sa mise en scène tape à l'oeil et paresseuse est très désagréable pour les yeux! Ensuite parce que j'ai l'impression qu'on m'oblige à avoir peur: surenchère des effets audio, des effets spéciaux, des sursauts... Bref, c'est toujours rigolo de voir des bons acteurs se commettre la dedans: Sean Bean et Malcolm McDowell!
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 2 mars 2013
    Quelques scènes bien flippantes mais dans l'ensemble c'est du vu et revu et l'actrice principal ne m'a pas convaincu, allez je rejoue au jeu vidéo qui lui est très bien.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Une araignée mannequin, un gugus de 2m30 avec un pyramide sur la tête, des pseudo"infirmière" pas très sympathique , et une petite fille diabolique rester au stade de gamine(comme par hasard). Bref, vous l'aurez compris, Silent Hill c'est pas l'endroit pour séjourner en vacances!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 4 décembre 2012
    L'adaptation du célèbre jeu vidéo faite par Christophe Gans n'était pas terrible mais possédait au moins une certaine honnêteté. Cette suite est un pur produit commercial sans aucun intérêt qui vaut pour une chose seulement : la qualité des décors réalisés, glauques à souhait. C'est d'ailleurs le minimum syndical quand on adapte "Silent Hill". Après il aurait fallu un scénario plus ingénieux, des acteurs plus charismatiques, des seconds rôles mieux exploités (Malcolm McDowell, Sean Bean, Carrie-Anne Moss) et une vraie mise en scène qui n'est pas simplement là pour faire de l’esbroufe 3D. Au lieu de ça, on a tout le contraire et du coup on s'ennuie. Et dans un film comme ça, ça devient vite insupportable.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 4 décembre 2012
    Autant j'ai bien apprécié le premier volet, autant celui-ci m'a fortement déçu. Le scénario tout comme la mise en scène sont complètement désordonnés. Le long métrage est d'ailleurs, dans son ensemble, brouillon, incohérent voire incompréhensible. On a l'impression que le réalisateur s'est amusé à coller différente scènes les unes aux autres sans aucune idée derrière. Du reste, "Silent Hill" ne révèle rien comme son titre l'indique. Le film se rattrape par son visuel léché (comme le premier) et une légère ambiance angoissante qui pointe le bout de son nez durant de trop rares passages. En bref, on se retrouve en face d'un pur produit commercial qui joue sur le succés du jeu.
    costiguan
    costiguan

Publiée le 27 avril 2013
    Une suite qui sort plus de six ans après le premier opus qui était une grande réussite et l'une des plus fidèles adaptations de jeux vidéos, autant dire que l'attente était longue... Résultat c'est une grosse déception, metter l'horreur et la peur de côté pour le cinéma pop corn bas de gamme... Tout n'est pas à jeter il y a quelques bonnes idées comme redpyramide se baladant dans les couloirs de la prison, ou l'araignée poupée... Je mets la moyenne pcq je suis fan des jeux videos et ça se regarde quand même mais ça restera pas l'histoire du 7eme art.
    Noonsa
    Noonsa

Publiée le 6 décembre 2012
    Destiné aux aficionados du jeu vidéo, cet épisode 3D réserve peut-être trois bons passages ce qui lui évite le jugement de navet mais le hisse loin du bon film. Sa faiblesse s'étend de la mise en scène à la réalisation. La première est une succession de passages de jeux vidéos très calibrés, dont on oubliera de mettre en valeur chaque ingrédient, de rappeler le background, pour passer à la séquence suivante. La seconde offre quelques intérêts donc mais les sauts scénaristiques empêchent toute cohérence, et exclue la mise en place de l'ambiance. Il ne suffit malheureusement pas de filmer 90% de décors sombres et pourris pour inquiéter le spectateur, on finit par le dégoûter. La scène de fin s'en trouve par ailleurs déglutinée à la va-vite pour achever de gâcher la bonne impression laissée par le premier film.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 30 novembre 2012
    Aaaaaaah la grosse rigolade !! Après le très bon film de Christophe Gans, Silent Hill revient au cinéma pour nous emmener à nouveau dans la ville cauchemardesque. Malheureusement, le film pâtit d'un scénario minable, de dialogue affligeant, d'une photographie risible, d'un jeu d'acteur au fond du trou et de musique répétitive. Le film est tellement mauvais qu'il en est drôle ! On est obligé d’être pris d'un fou rire lorsque l’héroïne lit la lettre de son père tellement l'ensemble est mauvais. Et que sont allez foutre Malcolm McDowell et Carrie Anne Moss dans une m**** pareil ?!?! Il faudrait montrer ce film dans les écoles de cinéma afin de faire voir au étudiants TOUT ce qu'il ne faut pas faire dans un film. Une comédie à défaut d’être un bon film !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 janvier 2014
    Désormais réalisé par le peu rassurant Michael J. Bassett (Wilderness, Solomon Kane), ce nouvel opus se calque cette fois-ci sur le troisième jeu de la saga vidéoludique tout en suivant de très près le précédent film... Nous retrouvons donc immédiatement Christopher Da Silva (Sean Bean) qui a réussi à récupérer sa fille Sharon des griffes de la ville maudite par le biais de sa femme Rose (Radha Mitchell) qui est quant à elle restée à Silent Hill. Les années ont passé et Sharon, désormais renommée Heather, ne se souvient plus de rien malgré ses cauchemars retentissants. Forcés de constamment déménager sous de fausses identités pour échapper à la secte damnée, le père et sa fille débarquent dans une énième ville, nouvel endroit où cette fois-ci Heather va être concrètement confrontée à son passé en entrant de nouveau dans l'univers parallèle qu'est Silent Hill. Accompagnée malgré elle d'un jeune homme également nouvel élève de son bahut (Kit Harrington), Heather va être elle aussi victime des attaques de créatures démoniaques et d'une nouvelle secte menée par la terrible Claudia (Carrie Ann-Moss, un brin ridicule). Cette nouvelle mésaventure horrifique est donc plus dynamique, plus gore aussi, mais reste toutefois en deçà de son illustre prédécesseur, Bassett n'arrivant visiblement pas à égaler le talent de Gans. En revanche, et c'est un bon point, il décide de conserver les codes du réalisateur français à savoir fidélité au jeu (le troisième opus est la suite du premier), ajout de la musique originale et personnages identiques. L'innovation réside principalement dans l'oubli volontaire de certaines séquences, la modification nécessaire d'autres et enfin leur traitement, le metteur en scène anglais ayant réussi à habilement mélanger histoire du jeu original et suite du premier film, mixant ainsi divers personnages pour coller à sa trame (Heather Mason devient en réalité Sharon sous un pseudonyme, campée par Adelaide Clemens, hélas nettement moins convaincante que Radha Mitchell). Sanglant, possédant moult effets 3D jaillissants et n'ayant que peu de moments de répit, Silent Hill : Revelation sera bien entendu boudé par les fans puritains du jeu original mais reste au final une bonne séquelle tournée sous forme de série B certes un brin facile mais néanmoins réussie.