Silent Hill : Révélation 3D
    2,2
    Votre avis sur Silent Hill : Révélation 3D ?

islander29
    islander29

Publiée le 5 décembre 2012
    bon, je vais être franc, la première moitié du film m'a afit penser à un téléfilm voire feuilleton de TF1, tant dans la forme que dans le fond, j'avais l'impression de regarder ma (grande) télé.....Je crois même que j'ai dormi.....La seule partie intéressante (la deuxième) est ce qui concerne Silent Hill, il y a quelques décors intéressants, de la neige en 3D (c'est ce qui passe le mieux, on veut de la neige au ciné (lol))....Quant au scénario il m'a vaguement échappé....Ne vous attendez pas à du grand spectacle ni à du frisson grande ampleur, c'est juste un peu baroque....A vous de voir....
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 2 avril 2013
    Malgré une introduction qui laissait présager une orientation de la trame principale vers le 3em opus de la franchise vidéo ludique de "Konami" et même si "Sean Bean" rempile dans le rôle titre de "Harry Mason/Christopher Da Silva", "Silent Hill : Révélation 3D" n'arrive malheureusement jamais au niveau du 1er épisode. L'histoire pioche allègrement certains éléments de la saga de manière maladroite et sans véritable liens apparents, l'aspect Horreur psychologique n'est plus de mise et même l'ambiance ténébreuse et angoissante n'est plus vraiment au rendez vous. Le bestiaire semble aussi peu inspiré et redondant, et le combat final ou le terrifiant "Pyramide Head", qui sans aucune logique devient un gentil toutou protecteur, plombe littéralement le métrage dans sa globalité. Bâclé, mal structuré, complètement hors sujet, "Silent Hill : Révélation 3D" est une grosse déception pour tous les "Fans" de la 1ère heure !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 18 avril 2013
    Bon que dire à part que le matériau d'origine n'est pas été gardé, syndrome Resident Evil peut être. Les acteurs sont pas fameux, le garçon ne semble pas étonné par ce qui arrive à sa copine et la suit docilement jusqu'à ce que... Puis quelques incohérences flagrantes, la fille dort habillée et avec ses chaussures, les flics quand ils débarquent chez elle voient le symbole dans la première pièce et restent là, sans inspecter la maison... Et j'en passe et des meilleures. Dommage, quelques bons effets mais totalement HS, il ne suffit pas de mettre Pyramide head et les infirmières pour que cela fasse un bon film Silent Hill. A voir pour les fans, mais pas au cinéma.
    Ludøvic S
    Ludøvic S

Publiée le 23 août 2014
    Cette suite est dans la droite lignée du premier volet. On s'ennuie assez rapidement, c'est encore une fois trop hermétique et on final on est déçu.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 9 décembre 2012
    Après un premier volet qui m’a bien plu, malgré les critiques, celui-ci se montre moins convaincant. Bien que ce volet garde le style du précédent opus, il est moins angoissant, moins surprenant et joue beaucoup trop la facilité. L’histoire n’offre rien de nouveau par rapport au premier volet. Les quelques révélations sont prévisibles au vue de certaines pistes dans les deux opus. Le suspense est donc très maigre et on ne sent à aucun moment que le personnage principal est en réel danger par rapport à sa mère dans le premier. Néanmoins, on peut apprécier les qualités visuelles du film. En effet, visuellement le film est tout aussi bluffant avec des images et des effets spéciaux horrifiques très réussis. Les créatures sont tout aussi étrangement esthétiques. Les décors sont aussi glauques et sombres donnant à cette œuvre une bonne atmosphère. Néanmoins, cela ne suffit pas pour vraiment angoisser. Silent Hill 2 n’a donc pas de grandes révélations à faire, à part que c’est un film d’horreur commercial sans scénario qui gâche ses qualités visuelles.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 16 décembre 2012
    Je sors, je ne sors pas. je sors, je ne sors pas... J'aurai du sortir de la salle... bref vous l'avez compris : à éviter... Une mise en scène complètement raté, on ne ressent rien, aucune émotion, si la lassitude du film... à noter, une bonne immersion 3D tout de même.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 27 octobre 2014
    Si le premier opus utilisait les codes du jeu vidéo avec un scénario mystique, cette suite tombe dans le grand n’importe quoi par un manque de nervosité et d’intérêt.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 23 mars 2014
    Les effets spéciaux sont bien réalisés, quand au scénario il est intéressant et intriguant, mais se sont regrettablement les seuls atouts du film, vraiment dommage.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 5 janvier 2014
    Que dire de ce film ? Le scénario fait mal à la tête tellement il est tiré par les cheveux laissant ainsi les scènes aussi pathétiques qu'absurdes s’enchaîner (quid du combat entre le bourreau et la femme-hybride ?) tout en laissant le spectateur totalement indifférent. Simplement mauvais...
    L'As Critique
    L'As Critique

Publiée le 16 février 2013
    Une honte. Le 1er était bon. Le 2nd repompe la bande son, les scènes du 1, le pitch du 1, le bestiaire du 1 avec quelques ajouts ridicules. Les dialogues sont d'un prévisible et d'un niveau qui abrutirait n'importe qui! Regardez le 1, il suffit. Je n'ai même pas fini de regarder le film. Il ne mérite même pas qu'on y écrive une critique avec talent. Un travail pareil mérite d'aller droit à la poubelle.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 9 juin 2013
    Ayant vraiment aimé le premier volet, j'en attendais beaucoup de cette suite. Surtout que le casting est alléchant. On y retrouve presque tous les acteurs du précédent film même s'ils ne font qu'un passage éclair comme Radha Mitchell et Deborah Kara Unger. Mais il y'a aussi Malcolm Mc Dowell, Carrie Ann Moss et Sean Bean. Et bien tout ce beau monde peine à faire tenir ce long métrage à un niveau correct. De plus, le scénario n'a ni queue ni tête et les dialogues sont sans intérêts. Silent Hill 3D est un échec même sur le plan visuel! Seulement deux points m'ont fait tenir jusqu'au bout: le joli minois de l'héroïne campée par Adelaide Clemens qui ressemble étrangement à Michelle Williams et la scène, trop courte à mon goût, de ces infirmières sans visage qui attaquent au moindre son qu'elles perçoivent! Selon moi, vous pouvez passer votre tour, surtout si vous avez adoré le premier de cette saga adaptée du jeu vidéo du même nom! Voir lien .
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 8 décembre 2012
    D'un premier opus assez réussi il ne reste quasiment rien, si ce n'est l’esthétique sombre et glauque, pour le reste, il ne s'agit que d'une vulgaire vrai-fausse suite, avec une histoire et des personnages très peu crédibles, absolument pas flippant, une 3D inexistante ... En bref, plutôt bidon ...
    Pete R
    Pete R

Publiée le 29 novembre 2012
    Avant tout sachez que je n'ai jamais joué au jeu. Par contre j'avais adoré le premier opus qui mettait en avant le scénario plus que l'horreur. Ici c'est l'inverse. Le réalisateur a renvoyé les scénaristes du premier, a embauché les plus mauvais scénaristes et dialoguistes d'Hollywood et a foutu le paquet sur les effets visuels et la 3D. Oui bon d'accord la 3D est parfois sympa, les effets spéciaux sont beaux mais malheureusement ils ne servent qu'à tenter de faire sursauter le spectateur. Quel gâchis... Déjà que son adaptation de Solomon Kane était foireuse, là Bassett s'est pas rattrapé... Il devrait p-e penser à une reconversion. Bref n'y allez pas si vous voulez retrouver la sensation d'avoir vu un bon film comme après le 1 mais allez-y si vous voulez sursauter (et encore les scènes sont tellement prévisibles que ça en devient pas drôle) et ... En fait nan n'y allez pas.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 10 décembre 2012
    Alors samedi, c'est bien simple, rien allé : déjà, plus jamais le samedi soir : même à 22h et en VO, on a droit aux petits jeunes écervelés des quartiers pour faire le souc, parler, faire du bruit et rigoler comme des débiles, même le vigile n'a pas réussis à les calmer. Ensuite, c'est quoi ce film ? Une bouse sans précédent : aucun intérêt, tous les acteurs sont ultra mauvais, la nana en premier rôle avec ses grosses joues me fait plus penser à un hamster qu'autre chose (ils auraient pu prendre une nana plus svelte parce que la le cachalot bonjour) : aucune histoire, aucun intérêt, ennuie total, ça n'a absolument rien à voir avec le un. En une phrase pour conclure : je n'irais plus au cinéma, j'y suis allé que 3 fois cette année, entre ce film de daube et Prometheus (encore pire comme daube) : le 3eme fut la seule exception plaisir : Sinister.
    MahéK
    MahéK

Publiée le 10 décembre 2012
    Si le premier Silent Hill m'avait sincèrement bluffé et ressemblait à une vraie descente aux enfers, sa suite désespérément attendue frôle finalement le désespérant. N'est pas Christophe Gans qui veut. Une suite donc, après tant d'années, à tel point qu'il était nécessaire de nous rafraîchir la mémoire par quelques petits flash backs, surtout si l'histoire se déroule ell e-même plusieurs années après la première "excursion" à Silent Hill. Le reste du film ne sera malheureusement qu'une accumulation de clichés : depuis la première scène (rêve dans le rêve qui nous montre "comment ça se finira") jusqu'à la dernière. De la mère courage qu'on avait découvert dans le 1er, on hérite ici d'une ado amnésique mais dont le subconscient a lui des souvenirs très détaillés de la ville maudite. Amnésique à moitié donc, mais aussi asociale et solitaire. N'ayant aucun souvenir de son passé, on l'attend volontiers trouillarde dès que retentissent les sirènes et que les murs s'épluchent comme après un coup de décapeur thermique. Que nenni ! Mademoiselle se métamorphose presque aussitôt en Lara Croft prompte à manier arme blanche et gros calibre, qui n'a visiblement peur de rien, ni de ce qu'elle voit ni de ce qu'elle affronte. Pas évident du coup d'avoir peur avec elle, et on s'ennuie ferme à la voir courir d'un bout à l'autre du film, comme si elle devait finir un niveau de jeu vidéo en temps records pour avoir son bonus. Pas étonnant que le film soit emballé en 1h30. Idem pour le combat final expédié en arrière plan de retrouvailles gnan gnan, à des millénaires de la scène finale du premier film, grandiose, horrible, qui me fait encore mal au minou alors même que je n'en ai pas. Une fin ultra-classique qui laisse présager une autre suite qui risque de fort bien porter son nom de séquelle ... Le seul intérêt du film réside dans le graphisme, du moins quand on est à Silent Hill : univers métallique et industriel chaotique, fait de rouille et de chair, et une fête foraine des horreurs assez réussie. Mais tout paraît sous-exploité, ou en laisse l'impression. Là encore je pense que la durée est un net handicap : Pyramid Head, les infirmières, les chasseurs, tous sont passés en revue telle une galerie des horreurs sans vraiment de logique à part le fait de les montrer "parce que faut bien qu'on les voie". C'est dommage, et ridicule. La pirouette scénaristique pour lier les opus 1 et 3 du jeu vidéo n'aide pas non plus. Les personnage secondaires, Dahlia, la sœur démoniaque de Christabella, Vincent, Harry, ne donnent l'impression d'être là que pour meubler ce décor de train fantôme. Je ne m'attarderais donc guère sur leur jeux de rôle (une belle brochette d'acteurs dont la carrière est en panne) ni sur la BO qui ne m'a pas vraiment marqué, à part ces fameuses sirènes qui font presque peur à elles seules, et des bruitages par-ci par-là. J'ai l'impression d'avoir fait un tour de manège un peu horrifique, moins que cette fête foraine car, attention, il y a des lapins Duracelle en mode zombie .. Je ne m'attarde pas non plus sur la 3D, tellement sombre (par moments on ne voit rien) et inutile qu'à côté, celle de Resident Evil passerait presque pour l'Avatar des films d'horreur. C'est dire ... Bref, à voir si on voulait connaître la suite "ciné", mais vraiment décevant par rapport au premier volet, à la qualité attendue et espérée pour ce 2è volet ... J'en suis même désolé d'avoir traîné un pote dans la salle, lui qui n'avait pas vu le 1 ! 9,5/20