Silent Hill : Révélation 3D
    2463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Hill : Révélation 3D ?

JeffPage
    JeffPage

Publiée le 30 novembre 2012
    Aaaaaaah la grosse rigolade !! Après le très bon film de Christophe Gans, Silent Hill revient au cinéma pour nous emmener à nouveau dans la ville cauchemardesque. Malheureusement, le film pâtit d'un scénario minable, de dialogue affligeant, d'une photographie risible, d'un jeu d'acteur au fond du trou et de musique répétitive. Le film est tellement mauvais qu'il en est drôle ! On est obligé d’être pris d'un fou rire lorsque l’héroïne lit la lettre de son père tellement l'ensemble est mauvais. Et que sont allez foutre Malcolm McDowell et Carrie Anne Moss dans une m**** pareil ?!?! Il faudrait montrer ce film dans les écoles de cinéma afin de faire voir au étudiants TOUT ce qu'il ne faut pas faire dans un film. Une comédie à défaut d’être un bon film !
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 2 mars 2013
    Quelques scènes bien flippantes mais dans l'ensemble c'est du vu et revu et l'actrice principal ne m'a pas convaincu, allez je rejoue au jeu vidéo qui lui est très bien.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 1 décembre 2012
    Première partie du film intéressante, ambiance collant parfaitement à celle des opus jeux vidéo. Par contre, dès qu'on arrive à la fameuse Silent Hill, le film se veut maladroit, peu surprenant, conventionnel. La fin est naze, sans grande novation, un film décevant qui partait pourtant du bon pied avec une ligne directrice collant bien à la saga vidéo ludique. Décevant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 janvier 2014
    Désormais réalisé par le peu rassurant Michael J. Bassett (Wilderness, Solomon Kane), ce nouvel opus se calque cette fois-ci sur le troisième jeu de la saga vidéoludique tout en suivant de très près le précédent film... Nous retrouvons donc immédiatement Christopher Da Silva (Sean Bean) qui a réussi à récupérer sa fille Sharon des griffes de la ville maudite par le biais de sa femme Rose (Radha Mitchell) qui est quant à elle restée à Silent Hill. Les années ont passé et Sharon, désormais renommée Heather, ne se souvient plus de rien malgré ses cauchemars retentissants. Forcés de constamment déménager sous de fausses identités pour échapper à la secte damnée, le père et sa fille débarquent dans une énième ville, nouvel endroit où cette fois-ci Heather va être concrètement confrontée à son passé en entrant de nouveau dans l'univers parallèle qu'est Silent Hill. Accompagnée malgré elle d'un jeune homme également nouvel élève de son bahut (Kit Harrington), Heather va être elle aussi victime des attaques de créatures démoniaques et d'une nouvelle secte menée par la terrible Claudia (Carrie Ann-Moss, un brin ridicule). Cette nouvelle mésaventure horrifique est donc plus dynamique, plus gore aussi, mais reste toutefois en deçà de son illustre prédécesseur, Bassett n'arrivant visiblement pas à égaler le talent de Gans. En revanche, et c'est un bon point, il décide de conserver les codes du réalisateur français à savoir fidélité au jeu (le troisième opus est la suite du premier), ajout de la musique originale et personnages identiques. L'innovation réside principalement dans l'oubli volontaire de certaines séquences, la modification nécessaire d'autres et enfin leur traitement, le metteur en scène anglais ayant réussi à habilement mélanger histoire du jeu original et suite du premier film, mixant ainsi divers personnages pour coller à sa trame (Heather Mason devient en réalité Sharon sous un pseudonyme, campée par Adelaide Clemens, hélas nettement moins convaincante que Radha Mitchell). Sanglant, possédant moult effets 3D jaillissants et n'ayant que peu de moments de répit, Silent Hill : Revelation sera bien entendu boudé par les fans puritains du jeu original mais reste au final une bonne séquelle tournée sous forme de série B certes un brin facile mais néanmoins réussie.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 2 avril 2013
    Malgré une introduction qui laissait présager une orientation de la trame principale vers le 3em opus de la franchise vidéo ludique de "Konami" et même si "Sean Bean" rempile dans le rôle titre de "Harry Mason/Christopher Da Silva", "Silent Hill : Révélation 3D" n'arrive malheureusement jamais au niveau du 1er épisode. L'histoire pioche allègrement certains éléments de la saga de manière maladroite et sans véritable liens apparents, l'aspect Horreur psychologique n'est plus de mise et même l'ambiance ténébreuse et angoissante n'est plus vraiment au rendez vous. Le bestiaire semble aussi peu inspiré et redondant, et le combat final ou le terrifiant "Pyramide Head", qui sans aucune logique devient un gentil toutou protecteur, plombe littéralement le métrage dans sa globalité. Bâclé, mal structuré, complètement hors sujet, "Silent Hill : Révélation 3D" est une grosse déception pour tous les "Fans" de la 1ère heure !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 18 avril 2013
    Bon que dire à part que le matériau d'origine n'est pas été gardé, syndrome Resident Evil peut être. Les acteurs sont pas fameux, le garçon ne semble pas étonné par ce qui arrive à sa copine et la suit docilement jusqu'à ce que...
    Puis quelques incohérences flagrantes, la fille dort habillée et avec ses chaussures, les flics quand ils débarquent chez elle voient le symbole dans la première pièce et restent là, sans inspecter la maison...
    Et j'en passe et des meilleures.
    Dommage, quelques bons effets mais totalement HS, il ne suffit pas de mettre Pyramide head et les infirmières pour que cela fasse un bon film Silent Hill. A voir pour les fans, mais pas au cinéma.
    islander29
    islander29

Publiée le 5 décembre 2012
    bon, je vais être franc, la première moitié du film m'a afit penser à un téléfilm voire feuilleton de TF1, tant dans la forme que dans le fond, j'avais l'impression de regarder ma (grande) télé.....Je crois même que j'ai dormi.....La seule partie intéressante (la deuxième) est ce qui concerne Silent Hill, il y a quelques décors intéressants, de la neige en 3D (c'est ce qui passe le mieux, on veut de la neige au ciné (lol))....Quant au scénario il m'a vaguement échappé....Ne vous attendez pas à du grand spectacle ni à du frisson grande ampleur, c'est juste un peu baroque....A vous de voir....
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 23 mars 2014
    Les effets spéciaux sont bien réalisés, quand au scénario il est intéressant et intriguant, mais se sont regrettablement les seuls atouts du film, vraiment dommage.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 23 août 2014
    Cette suite est dans la droite lignée du premier volet. On s'ennuie assez rapidement, c'est encore une fois trop hermétique et on final on est déçu.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 9 décembre 2012
    Après un premier volet qui m’a bien plu, malgré les critiques, celui-ci se montre moins convaincant. Bien que ce volet garde le style du précédent opus, il est moins angoissant, moins surprenant et joue beaucoup trop la facilité.

L’histoire n’offre rien de nouveau par rapport au premier volet. Les quelques révélations sont prévisibles au vue de certaines pistes dans les deux opus. Le suspense est donc très maigre et on ne sent à aucun moment que le personnage principal est en réel danger par rapport à sa mère dans le premier.

Néanmoins, on peut apprécier les qualités visuelles du film.
    En effet, visuellement le film est tout aussi bluffant avec des images et des effets spéciaux horrifiques très réussis. Les créatures sont tout aussi étrangement esthétiques. Les décors sont aussi glauques et sombres donnant à cette œuvre une bonne atmosphère. Néanmoins, cela ne suffit pas pour vraiment angoisser.

Silent Hill 2 n’a donc pas de grandes révélations à faire, à part que c’est un film d’horreur commercial sans scénario qui gâche ses qualités visuelles.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 27 octobre 2014
    Si le premier opus utilisait les codes du jeu vidéo avec un scénario mystique, cette suite tombe dans le grand n’importe quoi par un manque de nervosité et d’intérêt.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 16 décembre 2012
    Je sors, je ne sors pas. je sors, je ne sors pas... J'aurai du sortir de la salle... bref vous l'avez compris : à éviter... Une mise en scène complètement raté, on ne ressent rien, aucune émotion, si la lassitude du film... à noter, une bonne immersion 3D tout de même.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 5 janvier 2014
    Que dire de ce film ? Le scénario fait mal à la tête tellement il est tiré par les cheveux laissant ainsi les scènes aussi pathétiques qu'absurdes s’enchaîner (quid du combat entre le bourreau et la femme-hybride ?) tout en laissant le spectateur totalement indifférent. Simplement mauvais...
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 10 décembre 2012
    Alors samedi, c'est bien simple, rien allé : déjà, plus jamais le samedi soir : même à 22h et en VO, on a droit aux petits jeunes écervelés des quartiers pour faire le souc, parler, faire du bruit et rigoler comme des débiles, même le vigile n'a pas réussis à les calmer.

Ensuite, c'est quoi ce film ? Une bouse sans précédent : aucun intérêt, tous les acteurs sont ultra mauvais, la nana en premier rôle avec ses grosses joues me fait plus penser à un hamster qu'autre chose (ils auraient pu prendre une nana plus svelte parce que la le cachalot bonjour) : aucune histoire, aucun intérêt, ennuie total, ça n'a absolument rien à voir avec le un.

En une phrase pour conclure : je n'irais plus au cinéma, j'y suis allé que 3 fois cette année, entre ce film de daube et Prometheus (encore pire comme daube) : le 3eme fut la seule exception plaisir : Sinister.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Avant tout sachez que je n'ai jamais joué au jeu. Par contre j'avais adoré le premier opus qui mettait en avant le scénario plus que l'horreur. Ici c'est l'inverse. Le réalisateur a renvoyé les scénaristes du premier, a embauché les plus mauvais scénaristes et dialoguistes d'Hollywood et a foutu le paquet sur les effets visuels et la 3D. Oui bon d'accord la 3D est parfois sympa, les effets spéciaux sont beaux mais malheureusement ils ne servent qu'à tenter de faire sursauter le spectateur. Quel gâchis... Déjà que son adaptation de Solomon Kane était foireuse, là Bassett s'est pas rattrapé... Il devrait p-e penser à une reconversion.
    Bref n'y allez pas si vous voulez retrouver la sensation d'avoir vu un bon film comme après le 1 mais allez-y si vous voulez sursauter (et encore les scènes sont tellement prévisibles que ça en devient pas drôle) et ... En fait nan n'y allez pas.