Silent Hill : Révélation 3D
    2,2
    Votre avis sur Silent Hill : Révélation 3D ?

Pierre Pelmoine
    Pierre Pelmoine

Publiée le 2 octobre 2014
    Tous les ingrédients d'un honnête film bis à l'ancienne, mais qui ne fait montre ni du talent, ni de la sincérité des canons du genre.
    ManUnited26
    ManUnited26

Publiée le 4 février 2013
    Un fiasco total...On pourrai résumer ce second volet comme cela et puis c'est tout...On va quand même détailler le pourquoi du comment : pourquoi ce second volet est aussi mauvais ? Premièrement, l'alternance entre le rêve et la réalité est hyper mal dosé. Dans celui de Christopher Gans, nous avions une petite présentation des personnages avant de plonger dans l'univers de Silent Hill ; ici on se retrouve dans les rêves de Heather spoiler: (ou Sharon) toutes les 5 minutes sans pouvoir comprendre ce qu'il se passe. Le monde réel et le monde du rêve se retrouvent mélangés dans une incompréhension totale pour le spectateur (l'exemple le plus précis reste la scène entre Heather et le docteur). Je ne sais pas à quoi on jouait les scénaristes mais il ne fallait pas le faire mais alors pas du tout...Bref, cette confusion entre le rêve et la réalité fait que le scénario se retrouve perdu dans un trou noir de médiocrité...enfin le scénario parlons-en ! J'ai légèrement l'impression que le film a été fait à la va-vite, juste pour se faire de l'argent dans le dos des pauvres petits spectateurs qui se sont déplacés au cinéma pour voir un film avec un scénario à la "Plus belle la vie" (c'est à dire le néant intersidérale). Imaginez la réaction des fans du premier qui se retrouve à attendre 4 ans pour la suite et qui se retrouve avec une déception monumentale. Tout ça pour ça ! Dans cet océan de médiocrité, on retrouve avec plaisir l'ambiance des Silent Hill qui est bien retranscrite du moins au même niveau que le film de Gans. On se retrouve avec même quelques bonnes idées qui malheureusement se trouvent trop rare et trop courtes : spoiler: l'idée de l'araignée mannequin est une très bonne idée et donne un peu de fun. Le bestiaire du jeu vidéo est de retour avec notamment les nurses, qui sont, pour moi, les meilleurs monstres et de loin...(on les voit moins de 5 minutes dans le film...encore une déception même si cela reste un détail). Troisième point à débattre : les acteurs. La encore une déception...Certes, ils ne sont pas mauvais ,loin de la avec notamment le duo de Game of Thrones : Sean Bean et Kit Harington. Les deux acteurs que je préfère largement dans la série que dans ce film car le film est tellement mauvais que leurs prestations ne peuvent refléter le vrai talent d'acteur. Les personnages joués sont tellement plats et inintéressants au possible qu'on se retrouve avec des scènes hyper mal joués : les scènes entre la fille et le père pourraient être des scènes entre inconnus, tellement il n'y a rien dans le jeu d'acteur...Les acteurs ont du remarquer que le film était tellement mauvais et donc ils se sont pas fatigués. Bref, en conclusion, ce "Silent Hill : Revelation" se retrouve fort fort fort décevant avec, pour le spectateur, une impression de foutage de gueule en bonne et due forme.
    ma_kef_03
    ma_kef_03

Publiée le 18 décembre 2012
    il a rien avoir au premier! l'histoire est plate, et vide. sans intérêt, jpensais voir un film d'horreur, j'ai vu un téléfilm de m6. la 3d... comme souvent inutile
    NammJones
    NammJones

Publiée le 1 janvier 2013
    Difficile de comprendre le vrai lien entre le 1er volet et celui-là. Ce n'est pas une suite, mais pas non plus d'une grande aide en matière de révélation. En plus, en premier rôle, Adelaide Clemens qui est plutôt mauvaise, pas du tout convaincante et qui se demande, tout comme nous ce qu'elle fait là. Où est passé Jodelle Ferland, seule capable de redonner un peu d'émotions à ce film censé effrayer. Bon courage pour ceux qui iront voir le 3eme volet..
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 14 avril 2014
    L'histoire n'a aucun intérêt mais les effets visuels sont très soignés.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 6 septembre 2018
    Nettement inférieur a son prédécesseur qui reste un chef d'oeuvre dans le genre horreur/fantastique .. cette suite n'apporte rien de nouveau mais nous replonge tout de même dans cette ville cauchemardesque , un plaisir pour les fans de la franchise 14/20
    K Ro C.
    K Ro C.

Publiée le 28 mars 2013
    Un film qui ne sert à rien. Pas de nouveautés dans l'histoire, ça n'a pas vraiment d'intérêt à part les décors et certains personnages. Mais globalement c'est simplement du rallongé...
    Blegh182
    Blegh182

Publiée le 29 juillet 2016
    Très decevant a coté du premier opus... Inutile aussi, la fin du premier film suffisait largement. Le scenario n'est pas très coherent et le film pas très interessant, ca se regarde quand meme mais bof...
    Nicolas Wileski
    Nicolas Wileski

Publiée le 28 novembre 2012
    Si le 1er épisode de Christophe Ganz était plus que moyen !!!! la, Michael J. Bassett réussi l'exploit d'une 3D inexistante (sauf générique), d'effet spéciaux sans aucune efficacité, une mise en scène sans surprise (mécanique), et des acteurs en pannes (qui ne savent pas se qui font la)!!!! Aucun respect de l'univers et du jeu!!!!
    zeusfuror
    zeusfuror

Publiée le 13 décembre 2012
    Quelle révélation décevante. Tout ce qui faisait de son prédécesseur un chef d'oeuvre a été renié ici... L'angoisse autrefois omniprésente, s'étiole à coup de mauvaises répliques et d'évènements rocambolesques. Nous sortons de l'univers de Silent Hill et c'est ce dépaysement qui est le plus douloureux. Dans cette ville morne, traditionnelle, un cirque fait son entrée avec son lot de notes criardes, de nez rouges et de peluches... Quel déchirement de se voir ainsi arraché aux couloirs cendreux, silencieux et sombres de l'école municipale ou de l'hôtel. De plus, lorsque la nuit tombe, c'est l'excès dans les décors qui nous agace : des murs sanguinolents, des membres découpés à tout coin de rue... Où est la sobriété des débuts ? Silent Hill a voulu finalement céder à l'appel de la modernité et des contes héroïques si bien que l'intrigue originellement modeste tourne à une histoire ridicule dénuée d'originalité. A Mégatron et autres niaiseries, je préférais nettement la secte.malsaine et hérétique. Quel gâchis ! Heureux qui comme Jodelle Ferland ne s'est pas sacrifiée pour un tel opus... même si elle, au moins, aurait pu apporter un semblant de crédibilité dans cette suite ratée !
    C@meron
    C@meron

Publiée le 10 février 2013
    Silent Hill : Révélation est tout simplement un film ou on s'ennuie les 3/4 du temps. L'histoire s'éloigne de plus en plus de celle du jeux vidéo.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 1 décembre 2012
    Première partie du film intéressante, ambiance collant parfaitement à celle des opus jeux vidéo. Par contre, dès qu'on arrive à la fameuse Silent Hill, le film se veut maladroit, peu surprenant, conventionnel. La fin est naze, sans grande novation, un film décevant qui partait pourtant du bon pied avec une ligne directrice collant bien à la saga vidéo ludique. Décevant.
    Natali P.
    Natali P.

Publiée le 27 février 2013
    Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout c'est peu dire! Mais a la decharge du film, je ne connais pas les jeux video et je n'ai pas vu le 1er... Si vous etes dans mon cas, passez votre chemin, au dela du ridicule de la mise en scene et des "monstres", je n'ai rien compris!
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 11 décembre 2012
    Ayant beaucoup aimé le premier, j'ai été beaucoup déçu. Cet opus n'a aucune profondeur par rapport à Silent Hill (1), le scénario est brouillon, pleins de choses sont inexpliquées et on dirait que la seule chose qui a importé est de mettre des monstres. Dans le premier film il y avait tout un raisonnement alors que celui ci est très "premier degré".
    Benco88
    Benco88

Publiée le 31 mars 2013
    Changement de réalisateur pour ce volet de Silent Hill. Ce fut malheureusement un très mauvais choix. En effet, si le premier n'était pas exempt de défauts, il avait pour lui l’esthétisme, un design épuré, des choix respectable bien que parfois maladroits et surtout, l'envie de bien faire et un amour semblable au miens pour la série vidéo-ludique. Ici, Bassett s'est purement et simplement moqué de la grande et belle saga. Il n'a eu tout simplement aucun respect pour ce qui fait l'essence de Silent Hill 3 (le jeu vidéo bien sur). Là où l'on voyait la recherche d'un père et la peur puis la colère et la soif de vengeance, on ne voit ici qu'une succession de "niveaux". Car oui, s'il y a bien une chose qu'il ne fallait par reprendre une chose au volet précédent, c'était cette progression hasardeuse tirée véritablement des jeux vidéo et portant... Ensuite, j’espérai que l'histoire tirée du jeu serait respectée en écoutant les dires de Bassett. Il n'en est rien, spoiler: la mort du père, le dieu païen enfanté par Heather, rien y est, tous la beauté de l'histoire originale a disparue en changeant d'écran. Je ne peut vous donner qu'un conseil, jouez au jeu ! Trouvez-le sur le net ou ailleurs et faites-le ! Ce film ne rend absolument pas hommage à toute la beauté de la saga, à l'angoisse manette en main, à la tristesse et au plaisir de l'angoisse et de la tristesse. Bref, très mauvais film, excellent jeu.