Silent Hill : Révélation 3D
    2,2
    Votre avis sur Silent Hill : Révélation 3D ?

Maatthy
    Maatthy

Publiée le 7 décembre 2012
    J'ai été voir le film ce Mercredi et je dois dire que je suis assez déçu ... OK l'univers du jeu est plus ou moins respecté et au vu de la fin du premier opus le réalisateur n'aurais pas pu faire autrement ! Ensuite les décors sont vraiment chouette même si je m'attendais à plus de variété et de glauque comme tout fan de Silent Hill aime voir ! Justement en parlant de glauque le fait d'avoir mis des scènes assez dérangeantes et bien sanglantes m'a énormément rappelé les moments ou je me cachait les yeux en jouant. Mais après le manque de "psychologie" et le manque d'intérêt pour Claudia m'a énormément déçu tout comme spoiler: le combat final entre elle et PH (D'ailleurs il n'a rien à faire là celui la !). En bref, un bon film si on n'a pas vu les films mais le tout bon fan de la saga de jeux SH sera déçu et passera son chemin ... Ce que j'aurais peut être du faire !
    Thibzz180
    Thibzz180

Publiée le 28 février 2013
    Une suite très décevante ! Oui il y a de bons effets spéciaux, le retour des infirmières ""sexy"" fait plaisir, mais c'est un tellement un bordel visuel et scénaristique, avec des incohérences avec le film précédent qu'on a qu'une envie: c'est de revoir le premier qui a une très bonne histoire. Bref, contentez-vous du premier film.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 10 décembre 2012
    Assez bonne adaptation du jeu Silent Hill 3 et bonne suite au premier film. L'enlève 2 étoiles à cause de 3 grosses incohérences vis-à-vis du premier film ! Très fort dommage.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 1 avril 2013
    Ils se sont dépeché de l'faire celui-si ,Une Suite qui sert a itch,rien de nouveau L'histoire est a chié et les acteurs sont archi mauvais,de plus la VF n'arrange rien lamentable Néanmoins j'adore cette univers poisseux,dégeulasse dans les silent hill et j'aimerais bien y voir cet Univers restranscris pour un Resident Evil genre dans le manoir sa donnerais un putain de film Mais Pour ce 2 eme opus rien de nouveau trop vite expédié dommage donc
    Yannick Bisson
    Yannick Bisson

Publiée le 28 novembre 2012
    nul!!! archi nul! risible! une serie Z déguisée. Je me demande encore comment ce film a pu sortir au ciné
    afrr44
    afrr44

Publiée le 3 décembre 2012
    Ca n'a pas vraiment de liens logiques avec le premier opus. C'est long. Et comme si cela ne suffisait pas, ça laisse une ouverture sur un troisème opus. On se demande même que viennent faire Sean Bean, Carry Ann Moss et Malcolm Mcdowell là dedans... Mr Gans doit se demander ce qu'a voulu nous pondre Michael J. Basset, et nous avec...
    jenova_0063
    jenova_0063

Publiée le 14 février 2013
    boaf tout n'est pas à jeter ... des effets (presque) convainquant mais certain plutôt bien réussi, mais un scénario naaavrant !!
    Guillaume Parvaud
    Guillaume Parvaud

Publiée le 31 mars 2013
    Pour Silent Hill 2 Christophe Gans est remplacé par Michael J. Bassett dommage , car le changement se voit. Le principal defaut est que Silent Hill 2 n'a pas tellement de coherence avec la fin du premier et n'est pas convaincant. Le scénario manque de précision et est moins prenant. Silent Hill Révélation comporte egalement du "gore" totalement inutile ainsi qu' aucun personnages intéréssants et travaillés. Heureusement l'univers est plus vaste , l'ambiance et les monstres respectent le premier film malheureusement c'est le seul point positif du film ( de nouveaux monstres sont egalements présents ). Un film commercial porté sur les effets spéciaux , le tout manque enormement de cohérence et de credibilites
    David Meyers
    David Meyers

Publiée le 10 février 2013
    D'abord, un grand bravo aux décorateurs, à la lumière et aux effets spéciaux. On est bien à Silent Hill. Malheureusement, un réalisateur de clip, ou de téléfilm, n'est pas un réalisateur de cinéma (ne pas confondre la boite de conserve et l'art). Or la famille Hadida nous paye une suite de clips morbides accolées les uns aux autres sans véritable style cinématographique. Si les créatures imaginées par Tatopoulos sont éprouvantes à souhait, le scénario (de Hadida) est en dessous de tout. On assiste mais sans participer ni s'émouvoir des personnages de chiffons qui s'agitent dans ce superbe univers glauque. Malgré tous les efforts des techniciens, on ne retrouve pas la violence baroque du premier film réalisé par le français C. Gans. Avec un tel potentiel (la suite de Silent Hill c'est du velours pour un vrai scénariste) on a droit à un massacre du sujet.
    JustPopIt
    JustPopIt

Publiée le 14 février 2013
    C'est une très mauvaise "suite", et un film plus que moyen. L'actrice principale est le seul intérêt de ce Silent Hill Revelation qui à force d'en dire trop perd énormément en mystère. La direction artistique est assez pauvre, les décors font trop faux, aucune réelle surprise autant dans la réalisation que dans l'intrigue et les dialogues. Difficile de se plonger dans l'ambiance qui d'ailleurs n'existe pas vraiment. Le premier film est une totale réussite, le second en est tout l'inverse.
    RavenHowl
    RavenHowl

Publiée le 18 décembre 2012
    Je ne l'ai vraiment pas du tout aimé. Le premier était vraiment bien même si je ne connais pas trop le jeu, et seul l'apparition de Pyramid Head à la fin du film m'a plu ... Donc franchement, je le déconseille, sauf si vous voulez vous gâcher la beauté du premier
    Michael B.
    Michael B.

Publiée le 3 décembre 2012
    un navet monumental.. aucun scenario. Les scènes s enchainent sans aucun rapport les unes avec les autres....d'une bêtise absolue, bourré de clichés et d'inepties. Service minimum pour les décors. Acteurs médiocres et peu crédibles. Tellement cheap que le film en devient comique. La 3D est à peine utilisée et sert de fausse excuse pour créer un interet autour du film. Une honte.
    yannleboss
    yannleboss

Publiée le 22 février 2013
    Ce ne sera surement pas la trouvaille du siècle mais le temps passe sans contrainte. Fidèl à son prédécesseur, Silent Hill Révelation concubine une fois encore la peur et l'ineptie dans ce petit train fantome ! Il faut toutefois admettre que le grand huit vole toujours très bas avec ce scénario qui comme un carroussel tourne toujours en rond !
    luuf1
    luuf1

Publiée le 19 décembre 2012
    Un des films les plus nuls de l'année. Envie de partir de la salle tout le film, il se passe rien, ça fait pas peur, c'est même drôle. Putin quelle dobe
    Indy54
    Indy54

Publiée le 2 février 2013
    R.I.P Silent hill... Ce film ne respecte plus rien... Que fait Pyramid Head ici? Pourquoi il n'attaque personne et fait simplement tourner un manège... Pourquoi Alessa ressemble à un mime... Pourquoi ce combat final moisi???? Seul la 3d, et les effets spéciaux sont bien... Pour les monstres, le réalisateur s'est pas foulé. Il a pris les originaux, et les a dégradé encore plus... Le scénario : 0 On croirait que c'est un gars de primaire qui l'as écrit : " alors en fait c'est une fille et genre elle va a SIlent hill parce que son père il a été enlevé tu vois et après elle entre dans le monde parallèle genre ouais et puis... STOP! Ce que j'essaye de dire, c'est qu'on n'a pas le temps d'apprécié le film tellement que ça va vite. Les scènes d'actions sont archi courte et on comprend rien... Bon ok, le réalisateur a intégrer des environnements de silent hill 3. Mais ils ne sont pas assez travaillés et on a pas le temps d'apprécier l'atmosphère pesante de la ville... À voir ou pas : car les avis sont partagés..