Silent Hill : Révélation 3D
    2463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Hill : Révélation 3D ?

Blegh182
    Blegh182

Publiée le 29 juillet 2016
    Très decevant a coté du premier opus... Inutile aussi, la fin du premier film suffisait largement.
    Le scenario n'est pas très coherent et le film pas très interessant, ca se regarde quand meme mais bof...
    Publiée le 13 décembre 2012
    Quelle révélation décevante. Tout ce qui faisait de son prédécesseur un chef d'oeuvre a été renié ici... L'angoisse autrefois omniprésente, s'étiole à coup de mauvaises répliques et d'évènements rocambolesques. Nous sortons de l'univers de Silent Hill et c'est ce dépaysement qui est le plus douloureux. Dans cette ville morne, traditionnelle, un cirque fait son entrée avec son lot de notes criardes, de nez rouges et de peluches... Quel déchirement de se voir ainsi arraché aux couloirs cendreux, silencieux et sombres de l'école municipale ou de l'hôtel. De plus, lorsque la nuit tombe, c'est l'excès dans les décors qui nous agace : des murs sanguinolents, des membres découpés à tout coin de rue... Où est la sobriété des débuts ? Silent Hill a voulu finalement céder à l'appel de la modernité et des contes héroïques si bien que l'intrigue originellement modeste tourne à une histoire ridicule dénuée d'originalité. A Mégatron et autres niaiseries, je préférais nettement la secte.malsaine et hérétique. Quel gâchis ! Heureux qui comme Jodelle Ferland ne s'est pas sacrifiée pour un tel opus... même si elle, au moins, aurait pu apporter un semblant de crédibilité dans cette suite ratée !
    Publiée le 2 décembre 2012
    Excellente suite, on perd légerement l'esprit du jeu vidéo mais ce n'est pas trop grave.
    Publiée le 31 mars 2013
    Changement de réalisateur pour ce volet de Silent Hill. Ce fut malheureusement un très mauvais choix. En effet, si le premier n'était pas exempt de défauts, il avait pour lui l’esthétisme, un design épuré, des choix respectable bien que parfois maladroits et surtout, l'envie de bien faire et un amour semblable au miens pour la série vidéo-ludique. Ici, Bassett s'est purement et simplement moqué de la grande et belle saga.
    Il n'a eu tout simplement aucun respect pour ce qui fait l'essence de Silent Hill 3 (le jeu vidéo bien sur). Là où l'on voyait la recherche d'un père et la peur puis la colère et la soif de vengeance, on ne voit ici qu'une succession de "niveaux". Car oui, s'il y a bien une chose qu'il ne fallait par reprendre une chose au volet précédent, c'était cette progression hasardeuse tirée véritablement des jeux vidéo et portant...
    Ensuite, j’espérai que l'histoire tirée du jeu serait respectée en écoutant les dires de Bassett. Il n'en est rien, spoiler: la mort du père, le dieu païen enfanté par Heather,
    rien y est, tous la beauté de l'histoire originale a disparue en changeant d'écran.
    Je ne peut vous donner qu'un conseil, jouez au jeu ! Trouvez-le sur le net ou ailleurs et faites-le ! Ce film ne rend absolument pas hommage à toute la beauté de la saga, à l'angoisse manette en main, à la tristesse et au plaisir de l'angoisse et de la tristesse. Bref, très mauvais film, excellent jeu.
    Publiée le 28 février 2013
    Une suite très décevante ! Oui il y a de bons effets spéciaux, le retour des infirmières ""sexy"" fait plaisir, mais c'est un tellement un bordel visuel et scénaristique, avec des incohérences avec le film précédent qu'on a qu'une envie: c'est de revoir le premier qui a une très bonne histoire. Bref, contentez-vous du premier film.
    Publiée le 7 décembre 2012
    J'ai été voir le film ce Mercredi et je dois dire que je suis assez déçu ... OK l'univers du jeu est plus ou moins respecté et au vu de la fin du premier opus le réalisateur n'aurais pas pu faire autrement ! Ensuite les décors sont vraiment chouette même si je m'attendais à plus de variété et de glauque comme tout fan de Silent Hill aime voir ! Justement en parlant de glauque le fait d'avoir mis des scènes assez dérangeantes et bien sanglantes m'a énormément rappelé les moments ou je me cachait les yeux en jouant.
    Mais après le manque de "psychologie" et le manque d'intérêt pour Claudia m'a énormément déçu tout comme spoiler: le combat final entre elle et PH (D'ailleurs il n'a rien à faire là celui la !).

En bref, un bon film si on n'a pas vu les films mais le tout bon fan de la saga de jeux SH sera déçu et passera son chemin ... Ce que j'aurais peut être du faire !
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 31 octobre 2021
    Me rappellent plus du jeu , cette suite est tout simplement parfaite pour bouclé l'histoire, on comprend tout d'un coup avec ce deuxième opus.. Très bonne saga 4/5
    Publiée le 28 novembre 2012
    nul!!! archi nul! risible! une serie Z déguisée. Je me demande encore comment ce film a pu sortir au ciné
    afrr44
    afrr44

Publiée le 3 décembre 2012
    Ca n'a pas vraiment de liens logiques avec le premier opus. C'est long. Et comme si cela ne suffisait pas, ça laisse une ouverture sur un troisème opus. On se demande même que viennent faire Sean Bean, Carry Ann Moss et Malcolm Mcdowell là dedans... Mr Gans doit se demander ce qu'a voulu nous pondre Michael J. Basset, et nous avec...
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 16 mars 2013
    Ce film est une horreur pas un film d'horreur ô_ô
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 14 février 2013
    A mi-chemin entre les films de Freddy (pour les rêves qui se confondent avec la réalité) et ceux d'Hellraiser (certaines créatures monstrueuses lorgnant avec un côté SM) voire même Resident Evil, avec un max d'effets spéciaux numériques plutôt réussis, le résultat final est plutôt décevant. La faute à un scénario qui part dans tous les sens, mais qui est également tout de même très simpliste. En gros, on assiste pendant tout le film à suivre l'héroïne perdue dans un univers sombre poursuivie par des créatures malsaines. Personnellement je ne connais pas du tout le jeu, mais j'avoue avoir eu du mal à accrocher à l'histoire. Ce qui est surprenant, c'est que pour un résultat si médiocre (au niveau de l'histoire, pas des effets spéciaux ni de la manière de filmer), d'autres films avec des budgets ridicules font vraiment mieux et eux auraient mérité une production bien plus importante.
    Conclusion : un film très mou qui, s'il devait plaire, ne pourrait que satisfaire les fans du jeu vidéo (et encore...).
    Auditore
    Auditore

Publiée le 23 février 2013
    Déjà que le premier opus ne cassait pas des briques, là c'est vraiment un navet ! Ce film ne présente tout simplement aucun intérêt !
    Publiée le 14 février 2013
    boaf tout n'est pas à jeter ... des effets (presque) convainquant mais certain plutôt bien réussi, mais un scénario naaavrant !!
    Publiée le 31 mars 2013
    Pour Silent Hill 2 Christophe Gans est remplacé par Michael J. Bassett dommage , car le changement se voit. Le principal defaut est que Silent Hill 2 n'a pas tellement de coherence avec la fin du premier et n'est pas convaincant. Le scénario manque de précision et est moins prenant. Silent Hill Révélation comporte egalement du "gore" totalement inutile ainsi qu' aucun personnages intéréssants et travaillés. Heureusement l'univers est plus vaste , l'ambiance et les monstres respectent le premier film malheureusement c'est le seul point positif du film ( de nouveaux monstres sont egalements présents ). Un film commercial porté sur les effets spéciaux , le tout manque enormement de cohérence et de credibilites
    Publiée le 10 février 2013
    D'abord, un grand bravo aux décorateurs, à la lumière et aux effets spéciaux. On est bien à Silent Hill. Malheureusement, un réalisateur de clip, ou de téléfilm, n'est pas un réalisateur de cinéma (ne pas confondre la boite de conserve et l'art). Or la famille Hadida nous paye une suite de clips morbides accolées les uns aux autres sans véritable style cinématographique. Si les créatures imaginées par Tatopoulos sont éprouvantes à souhait, le scénario (de Hadida) est en dessous de tout. On assiste mais sans participer ni s'émouvoir des personnages de chiffons qui s'agitent dans ce superbe univers glauque. Malgré tous les efforts des techniciens, on ne retrouve pas la violence baroque du premier film réalisé par le français C. Gans. Avec un tel potentiel (la suite de Silent Hill c'est du velours pour un vrai scénariste) on a droit à un massacre du sujet.