Silent Hill : Révélation 3D
    2463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Hill : Révélation 3D ?

damien33000
    damien33000

Publiée le 31 mars 2013
    Un film décevant par rapport au premier. L'histoire a du mal à se mettre en place.
    Très déçu du scénario (2 sur 10).. passez votre chemin !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 2 décembre 2012
    Un bon scénario malgrès une fin un peu rapide ( spoiler: méchants tués rapidement et assez facilement
    ). La 3D est très bien utilisée !
    Publiée le 2 avril 2013
    Voici donc enfin la suite au film Silent Hill. Pour les amateurs d’ambiance glauques, de mondes décrépis, de cauchemars éveillés et de créatures monstrueuses, cette suite est dans la stricte continuité du premier opus. Si la mise en scène est inspirée et respectueuse du matériau d’origine, il restera au film un scénario un peu bancal, et clairement maladroit. Exemple : l’héroïne réussit à enrôler un de ses camarades de classe avec elle dans sa fuite, et lorsqu’elle lui explique des choses, le personnage acquiesce comme si de rien n’était, semblant d’ailleurs connaître l’histoire de l’héroïne aussi bien qu’elle. La fille ne trouvera rien de suspect jusqu’à ce qu’il révèle haut et fort appartenir lui-même à l’Organisation Secrète qui la poursuit. Idem pour les transitions obligatoires entre le premier et le second film, les explications sonnent faux, confuses et peu crédible. Le réalisateur préférant se concentrer sur les scènes angoissantes plutôt que sur la crédibilité de l’histoire, le film en pâtit mathématiquement. Côté casting, deux jeunes acteurs prometteurs sont mis en avant et le reste du casting est solide. Au final, sauver par de belle images et quelques moments agréable. Voilà une suite sympathique mais qui reste en dessous du premier qui était déjà pas une réussite.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Nul, si vous êtes à l'affut d'un bon film d'horreur, abstenez-vous... Ridicule.
    Publiée le 19 décembre 2012
    Ce film est sortie quasiment en même temps que Sinister... mauvais timing. De toute façon sortie en même temps ou non, ce film reste d'une inutilité déconcertante. Il est très en dessous de Silent Hill premier du nom qui était plutôt bien réussi. L'intrigue est nulle, les personnages sont creux et le scénario est comment dire ? digne d'un Resident Evil, c'est à dire un enchainement d'actions incohérentes, on ne comprend pas grand chose, que dis-je, on a même pas envie de comprendre.
    Publiée le 7 décembre 2012
    Voici une révélation : le film est une catastrophe !

En rapide : Les dialogues sont niais, les personnages sont creux, le jeu d'acteur est faible... même la réalisation est échouée ! Le scénario est très simpliste, et le dénouement remporte la palme du mauvais goût. L'ambiance est ridicule (à part quelques scènes avec beaucoup de potentiel gâché).

En une phrase : c'est une perte de temps (et d'argent).

Un peu plus de détails : le scénario est visible d'avance, il n'y a aucune surprise. Les personnages et leurs dialogues sont très mauvais. On a vraiment l'impression d'être devant un film pour enfants, ou tout est expliqué 15 fois pour être sur que tout le monde a bien compris. Du coup, aucune subtilité dans quoi que ce soit. Même les scènes d'"épouvante" manquent de subtilité (scène des infirmière par exemple complètement irréaliste et surexagérée). Les "effets" spéciaux sont aussi très moyen ce qui n'aide pas.
    Et la fin ! Mon dieu, la fin... Une scène mélangeant des bisounours avec des personnages de silent hill pour enchaîner sur un combat pittoyable, pour enfin finir sur une réplique débile et un plan raté. Du grand travail !

Où est passé l'ambiance du premier film qui était très réussie ?

C'est pour moi la déception de l'année, peut être même pire. J'attendais la suite avec hâte, je n'ai jamais été aussi déçu d'un film au cinéma.

Le seul point positif de film : Il est si ridicule qu'il en devient drôle. A voir avec des amis. Sur un malentendu, vous passerez peut-être bon moment.

PS : A quand sur nanarland ?
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 3 mars 2014
    certains passage du film, sont franchement pas terrible, mais d'autres sont vraiment bien imaginé. l'ensemble reste vraiment bon. mais je pense que c'est le genre de film qui plait ...ou pas
    Publiée le 2 décembre 2012
    Quel est l'utilité de payer une place de cinéma, 3D (qui n'apporte absolument rien), cher, alors que la bande annonce nous montre tout le film ? Film d'horreur, aucun sursaut, très peu de stress, jeu d'acteur moyen, les "combats" contre les ennemis sont... Passionnant ! Surtout le Démon... Non, inutile d'aller le voir. Heureusement entre amis c'était cool car on a super bien rigoler sur le film, sinon nul !
    Publiée le 4 avril 2013
    Pas terrible. Juste beau visuellement. L'histoire est nul, le scénario bâclé. Et rien à voir avec le jeu!
    Si vous voulez passer le temps et voir quelques beau effets ok, sinon passez votre chemin
    Publiée le 19 février 2013
    Qu'on se le dise : ce deuxième film de la franchise adaptée du célèbre jeu vidéo est à l'image de son prédécesseur : un film râté. Scénario réduit au minimum, bestiaire abominable (mais pas dans le bon sens du terme), faux suspense, casting relativement moyen,...les défauts sont nombreux et font de ce film quelque chose qui n'est absolument pas passionnant.
    "Silent Hill : Révélation" fait partie de ces productions qui est susceptible de ravir un petit noyau de fans du jeu vidéo mais sans plus...
    José T
    José T

Publiée le 9 avril 2013
    plutôt bien, peut mieux faire mais dans l'ensemble une belle suite
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 30 novembre 2012
    J'avais trouvé le premier film sympa mais éloigné de son modèle, ce second opus redresse brillamment la barre avec une adaptation fidèle du jeu Silent Hill 3 et une ambiance oppressante au possible. Oui, ce Silent Hill Révélation est à la fois un très bon film d'horreur - à la 3D saisissante pour une fois - et une oeuvre qui saura combler les fans de la saga vidéoludique. Réussi.
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 9 avril 2013
    Silent Hill Revelation n'a rien à envier au premier du nom. En effet, le scénario est mal ficelé et ne tient pas toujours debout. Les actions s'enchaînent trop facilement et les phases à Silent Hill sont trop rapides surtout qu'il n'y a pas de jeu jour/obscurité avec la sirène pour faire redescendre puis remonter encore plus la tension. De plus, on s'attend à voir de nouvelles créatures tirées tout droit d'un esprit torturé artistique mais il n'y a que trop peu de découvertes. C'est dommage...
    Un petit plus pour le générique de fin, mais ce n'est pas ce qui fait un film malheureusement...
    Publiée le 11 février 2013
    Quelle immense déception !!! Le scénario est complètement foireux, illogique, inexistant ... On croirait qu'il a été tourné dans le seul but de montrer des effets spéciaux et montrer le job qui a été fait au niveau make-up sur les créatures !!! C'est malheureusement un grand n'importe quoi ! Quelle honte pour une franchise telle que Silent Hill !
    Publiée le 13 mars 2013
    Une très bonne suite !

Silent Hill est une saga adaptée d'une célèbre série de jeux-vidéos, produite une nouvelle fois par Samuel Hadida (également producteur de la saga cinématographique Resident Evil). Ne connaissant pas du tout l'univers du jeu, mais ayant bien aimé le premier opus, j'accueille cette suite à bras ouverts. C'est Michael J. Bassett (déjà connu pour son sympathique survival Wilderness) et qui se retrouve aux commandes de ce second opus.
    On pensait l'histoire bouclée en l'espace d'un opus, mais on voit que les producteurs (et spectateurs) en redemandent. Une suite est donc mise en chantier ; cette séquelle prend racine quelques années après les événements du premier Silent Hill, cette suite ce propose de répondre aux nombreux mystères de la saga. Comme son nom l'indique, Silent Hill Révélations doit être la clé de voûte de la saga, et c'est bel et bien cela car on nous en révèle suffisamment pour nous faire patienter jusqu'à la prochaine fois (un troisième opus peut être ?) Je vais éviter de m'attarder sur le scénario afin de ne pas vous spoiler ou même vous raconter l'histoire. Côté scénario, nous retrouvons les mêmes personnages qui sont aux prises avec des monstres en tout genre issus de la ville morbide de Silent Hill. Nous avons même le droit à des nouveaux venus côté monstre qui sont littéralement terrifiants. Le scénario est plus ou moins calqué sur celui du précédent opus, on a des personnages qui sont obligés d'aller à Silent Hill afin de délivrer un de leurs proches. Mais cette fois-ci, les rouages et les péripéties du scénario sont différentes, on assiste vraiment à un voyage en enfer où chaque personnage/monstre à son importance. Comparé au premier opus, les scènes sanglantes sont plus présentes et l'ambiance générale est plus malsaine et plus morbide. Ça en fait des plus pour un film hein ?
    Le casting de cet opus est très intéressant car on a des nouvelles têtes et des anciens. Sean Bean est une nouvelle fois plongé dans l'horreur, même s'il campe toujours un rôle très peu présent, mais qui a son importance. Adelaide Clemens trouve le rôle de Heather Mason, le jeune fille captive du premier opus mais qui a grandi depuis. Elle est sûre d'elle et ne surjoue à aucuns moments. Nous avons aussi le plaisir de découvrir Kit Harington, (acteur dans la série Game Of Thrones) qui s'en tire à merveille pour son premier rôle sur grand écran.
    Les effets spéciaux sont de très bonnes qualités, je pense notamment à la ville de Silent Hill qui est très bien fichue et qui retranscrit très bien le ressentit général qui se dégage du film. De ce fait, les décors suinte la mort et la crasse de toute part. Il en va de même pour les effets 3D qui semblent être bien mise en scène, car comme vous vous en doutez je ne l'ai pas vu en 3D. Les musiques sont, quant à elles, un peu discrètes et manquent de peps, dommage.

______________________________________________________________

Les + : acteurs, histoire noire, ambiance malsaine, décors morbides
    Les - : les musiques, Sean Bean quasiment absent

Note : 15 / 20
    Effet 3D : vu en 2D

Une suite intéressante dans la mesure où elle apporte sa pierre à la saga en nous livrant un lot de réponses croustillantes. L'histoire est prenante et suit une trame qui, bien que prédéfinie, surprend par son côté glauque et malsain. Les acteurs sont au top, les effets spéciaux sont bons, les décors sont originaux et retranscrivent bien ce sentiment de noirceur. A quand une troisième visite à Silent Hill ?