Silent Hill : Révélation 3D
    2463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Hill : Révélation 3D ?

Julien P
    Julien P

Publiée le 16 mai 2022
    Mauvais! Rien à voir avec le premier opus. Le scénario est à réecrir. La mise en scène est pauvre malgré quelques scènes intéressantes. La BO n'est mise en valeur et se permet parfois d'être hors sujet. Le casting est en dessous du premier.
    ben7oit
    ben7oit

Publiée le 8 février 2022
    encore un film sur un jeux mythique et quel gauchie
    pour les personne ne connaissant pas le jeux il vont peut être apprécier le film mais les autres moins
    pour ma par le film se regarde sans plus
    Sarah Banani
    Sarah Banani

Publiée le 15 novembre 2021
    Bon après y a pas meilleur que le jeux ça c'est sûr. Mais ça reste pas mal comme adaptation en version film.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 31 octobre 2021
    Me rappellent plus du jeu , cette suite est tout simplement parfaite pour bouclé l'histoire, on comprend tout d'un coup avec ce deuxième opus.. Très bonne saga 4/5

Publiée le 1 octobre 2021
    Les choses se passent sans raison et n'ont que peu d'explications et ce n'est pas très agréable car même des stars comme Sean Bean et Kit Harington ont fait des performances médiocres bien qu'avec l'écriture du scénario telle qu'il était on ne peut pas vraiment les blâmer. Pour quelqu'un qui a vu le premier film cette suite a peu à voir avec le premier. Bien sûr il se déroule au même endroit et certaines situations se répètent mais il ne poursuit pas le flux de l'histoire du premier film et ne suit pas son élan. Le premier s'est terminé de manière amère sans qu'il y ait de place pour une suite et tout ce film semble avoir été rajouté pour faire de l'argent supplémentaire. Et l'horreur ce film essaie trop d'être effrayant. C'est quoi tous ces gros plans inutiles sur la découpe de la viande et les bouchées sanglantes je ne sais pas mais en tous cas ça n'a pas marché pour moi...
    Damianous
    Damianous

Publiée le 29 septembre 2021
    Très très loin du premier Silent Hill en matière de vision créatrice , Révélations est vraiment décevant : on a ici un film d'horreur lambda pour ado , avec un scénario un peu confus et des personnages inintéressants. Le SH de Gans était maîtrisé et on sentait que le réalisateur appréciait l'œuvre originelle , ici il n'en est rien. Ça ne fait pas peur , c'est mou et c'est ennuyeux , et on a quelques clichés comme celui de l'histoire d'amour sortie de nulle part au bout de cinq minutes... La seule bonne idée visuelle est le monstre à plusieurs bras / têtes , sinon le reste n'est pas terrible et les CGI gâchent le charme que dégage les créatures. Bref le verdict est impitoyable : Silent Hill Révélations est un mauvais film qui rejoint la liste des mauvaises adaptations de jeux vidéos.
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 17 juin 2021
    le plus gros défaut du film est son manque total de suspense ce qui est embêtant pour un film d'horreur; pour le surplus, il y a une certaine ambiance glauque due à la bande-son et à l'utilisation des couleurs; pour le surplus, bravo aux concepteurs du jeu-vidéo : les monstres sont superbes
    LeonS
    LeonS

Publiée le 2 avril 2021
    Un excellent film de grande qualité avec de l'action de l'émotion et du suspens. La réalisation est de qualité et le script également. De très bon acteurs et une ambiance incroyable. Je valide totalement cette œuvre narrative.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 5 mai 2020
    Grand admirateur du premier film, je me devais de regarder cette suite, même tardivement. La déception n'est pas énorme car je m'attendais à un navet, mais il n'est clairement pas au niveau du premier. Il parvient néanmoins à rendre agréable le retour à Silent Hill et à son univers et bestiaire uniques. Le scénario guignolesque se chargera d'achever l'ensemble et de confirmer que le "Silent Hill" de Gans est effectivement un excellent film sous-estimé!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 22 février 2020
    Un deuxième opus navrant. Un ratage total, ennuyeux, qui accumule les clichés et les absurdités scenaristiques.

Reste quelques rares éléments visuels appréciables empruntés aux jeux vidéos et au précédent film.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Malheureusement trop de séquences inutiles qui dégradent fortement l'original de Gans. L'ensemble reste trop insuffisant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 janvier 2020
    Cette suite de "Silent Hill", réalisée cette fois par M. J. Basset et sortie en 2012, n'est franchement pas terrible. J'avais été assez agréablement surpris par le premier volet, j'ai donc décidé de regarder cette suite, mais comme avec beaucoup de suites de films à succès de ce genre, la sauce ne prend plus. Je tiens à préciser que je ne connais pas les jeux vidéos, je sais juste que ce film serait apparemment l'adaptation des jeux 1 et 3 de la franchise, je prendrais donc ce film à part entière et non en tant qu'adaptation. Enfin, il est tout de même intéressant de constater que, comparé à bon nombre d'adaptations cinématographiques de jeux vidéos, celle-ci ne s'en sort pas trop mal, au vu des notes et critiques générales. Enfin bref, nous retrouvons ici Sharon, la petite fille portée disparue du premier, qui cherche à retourner à Silent Hill pour sauver ses parents, enfin plus précisément son père. Rien qu'à partir du synopsis, encore une fois, n'ayant pas joué aux jeux, je ne sais pas si le film en est fidèle ou non, nous pouvons constater que le film surfe complètement sur le succès du premier et que nous avons alors droit à une suite facile. Après une introduction assez clichée (des rêves dans des rêves, donnant bien évidemment lieu à une série de jump scares), nous avons la scène explicative du retour de Sharon, faite un peu à l'arrache histoire de donner une certaine crédibilité à l'histoire. Enfin, la scène n'étant pas non plus spécialement mauvaise, cela peu passer. Mais malheureusement, contrairement au premier opus, l'histoire est ici beaucoup moins captivante. En effet, je ne suis même à aucun moment réellement rentré dans le film, ce qui fait que je me suis donc beaucoup ennuyé durant plus d'une heure et demie. De plus, l'ambiance est ici bien moins travaillée et beaucoup plus tournée vers des décors de films d'horreur plus classiques. Enfin ceci dit, nous pouvons tout de même souligner la qualité de la mise en scène et la qualité des décors, qui sont très bons et très imaginatifs. En ce qui concerne les personnages, on ne s'y attache pas vraiment, contrairement à ceux du premier film. Du côté des acteurs, nous avons cette fois, entres autres, Adelaide Clemens, Kit Harington, Carrie-Anne Moss etc. qui jouent plutôt bien. "Silent Hill : Revelation 3D" est donc une suite dont on se serait bien passé.
    Publiée le 5 décembre 2019
    Allons-y et c’est parti, reconsidérons-le en remettant à sa place le sens critique, vu dans une salle de cinéma jadis tranquillement, ce n’est pas très mauvais la re-consultation, venez en au faite, y’a de quoi débattre lisiblement, quand bien même que cela parait ridicule de suivre les pas du père après la disparition maternelle perdue dans une droite parallèle capturée.
    C’est du Silent Hill tout craché, l’étrange shopping se transforme en cauchemar au centre commercial pour la fille devenue étudiante, une blonde mystérieuse liée à la colline silencieuse se trouvant derrière, attirée et intriguée, c’est la famille atypique Mason Da Silva.

Il eu la mère Rose égarée puis attrapée dans la dimension des limbes à errer au point du non retour, dans le but crée par ce lieu sectaire, les monstres imaginés à tête pyramidale, symbole curieux par Heather, élevé par son père Harry relayant la tragédie de cette fiction fantastique horrible poésie philosophique.
    Beaucoup d’obstacles monstrueux composés d’hallucinations, de mannequins modelages inquiétants, discernement humains ou quoi d’autres inimaginables ? C’est une drôle de sensation, ce réel et virtuel.

Les ados cérébraux appelés geeks sont célébrés, une dernière pour la route sur le chemin croyant quitter l’autre côté de la pancarte, un camion auto stop éloigné cette maudite cité morte, brumeuse entourée de cendre, folle attirante pour la famille et l’ami Mason Da Silva.
    Ils ont tous ce point commun relié chez ces personnages pathétiques emphases du jeu, leur secret enfoui à Silent Hill, la nouvelle direction dans une réalisation courte au final bâclé de clin d’œil au célèbre jeux vidéo de la console PlayStation appartenant de droit à Konami, des concepteurs cinéphiles.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 18 mai 2019
    Cette suite si elle ne bénéficie pas du talent de réalisateur de Christophe Gans et de la performance d'actrice de Radha Mitchell apporte néanmoins dès le départ une part d'explication au premier opus et s'imbrique parfaitement en reprenant le destin de la petite fille devenue maintenant jeune fille, couvée et protégée par son père depuis su'elle est revenue seule, sans sa mère, de Silent Hill. Ils se cachent, sont toujours en mouvement, cachant leur identité, étant persuadés que les fanatiques étranges de Silent Hill reviendront pour la ramener dans cet univers, cette ville parallèle maudite et abandonnée. Le rythme est certes moins évident mais on retrouve vraiment l'essentiel du visuel, de l'esthétique, des monstres horrifiques avec même quelques nouveautés qui s'intègrent parfaitement. Un film qui trouve surtout son intérêt si on a vu le premier film, les deux formant un tout assez cohérent, passionnant et réussi sans tirer sur la corde inutilement tant on était resté dans le brouillard, c'est un euphémisme à la fin du premier Silent Hill qui invitait à une suite pour réunir tous les éléments du puzzle et ressouder tous les personnages avec leur histoire passée et présente.
    Publiée le 14 juillet 2018
    Les clins d'oeil au jeu silent hill 3 ... les lieux... les personnages... le bestiaire... sont remarquable .
    Mise à part ça... c'est assez linéaire et le jeu d'acteurs y est relativement mauvais

J ai eu du mal à accrocher étant fan inconditionnel de la série... appréciant les clins d'oeil visuel et sonore... mais mettons nous a la place d une personne ne connaissant pas la série de konami ... a quoi ce raccroche t'elle ? ... a quelque chose qui ce rapproche... du néant !