Silent Hill : Révélation 3D
    2,2
    Votre avis sur Silent Hill : Révélation 3D ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 5 mai 2020
    Grand admirateur du premier film, je me devais de regarder cette suite, même tardivement. La déception n'est pas énorme car je m'attendais à un navet, mais il n'est clairement pas au niveau du premier. Il parvient néanmoins à rendre agréable le retour à Silent Hill et à son univers et bestiaire uniques. Le scénario guignolesque se chargera d'achever l'ensemble et de confirmer que le "Silent Hill" de Gans est effectivement un excellent film sous-estimé!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 22 février 2020
    Un deuxième opus navrant. Un ratage total, ennuyeux, qui accumule les clichés et les absurdités scenaristiques. Reste quelques rares éléments visuels appréciables empruntés aux jeux vidéos et au précédent film.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Malheureusement trop de séquences inutiles qui dégradent fortement l'original de Gans. L'ensemble reste trop insuffisant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 janvier 2020
    Cette suite de "Silent Hill", réalisée cette fois par M. J. Basset et sortie en 2012, n'est franchement pas terrible. J'avais été assez agréablement surpris par le premier volet, j'ai donc décidé de regarder cette suite, mais comme avec beaucoup de suites de films à succès de ce genre, la sauce ne prend plus. Je tiens à préciser que je ne connais pas les jeux vidéos, je sais juste que ce film serait apparemment l'adaptation des jeux 1 et 3 de la franchise, je prendrais donc ce film à part entière et non en tant qu'adaptation. Enfin, il est tout de même intéressant de constater que, comparé à bon nombre d'adaptations cinématographiques de jeux vidéos, celle-ci ne s'en sort pas trop mal, au vu des notes et critiques générales. Enfin bref, nous retrouvons ici Sharon, la petite fille portée disparue du premier, qui cherche à retourner à Silent Hill pour sauver ses parents, enfin plus précisément son père. Rien qu'à partir du synopsis, encore une fois, n'ayant pas joué aux jeux, je ne sais pas si le film en est fidèle ou non, nous pouvons constater que le film surfe complètement sur le succès du premier et que nous avons alors droit à une suite facile. Après une introduction assez clichée (des rêves dans des rêves, donnant bien évidemment lieu à une série de jump scares), nous avons la scène explicative du retour de Sharon, faite un peu à l'arrache histoire de donner une certaine crédibilité à l'histoire. Enfin, la scène n'étant pas non plus spécialement mauvaise, cela peu passer. Mais malheureusement, contrairement au premier opus, l'histoire est ici beaucoup moins captivante. En effet, je ne suis même à aucun moment réellement rentré dans le film, ce qui fait que je me suis donc beaucoup ennuyé durant plus d'une heure et demie. De plus, l'ambiance est ici bien moins travaillée et beaucoup plus tournée vers des décors de films d'horreur plus classiques. Enfin ceci dit, nous pouvons tout de même souligner la qualité de la mise en scène et la qualité des décors, qui sont très bons et très imaginatifs. En ce qui concerne les personnages, on ne s'y attache pas vraiment, contrairement à ceux du premier film. Du côté des acteurs, nous avons cette fois, entres autres, Adelaide Clemens, Kit Harington, Carrie-Anne Moss etc. qui jouent plutôt bien. "Silent Hill : Revelation 3D" est donc une suite dont on se serait bien passé.
    Publiée le 5 décembre 2019
    Allons-y et c’est parti, reconsidérons-le en remettant à sa place le sens critique, vu dans une salle de cinéma jadis tranquillement, ce n’est pas très mauvais la re-consultation, venez en au faite, y’a de quoi débattre lisiblement, quand bien même que cela parait ridicule de suivre les pas du père après la disparition maternelle perdue dans une droite parallèle capturée. C’est du Silent Hill tout craché, l’étrange shopping se transforme en cauchemar au centre commercial pour la fille devenue étudiante, une blonde mystérieuse liée à la colline silencieuse se trouvant derrière, attirée et intriguée, c’est la famille atypique Mason Da Silva. Il eu la mère Rose égarée puis attrapée dans la dimension des limbes à errer au point du non retour, dans le but crée par ce lieu sectaire, les monstres imaginés à tête pyramidale, symbole curieux par Heather, élevé par son père Harry relayant la tragédie de cette fiction fantastique horrible poésie philosophique. Beaucoup d’obstacles monstrueux composés d’hallucinations, de mannequins modelages inquiétants, discernement humains ou quoi d’autres inimaginables ? C’est une drôle de sensation, ce réel et virtuel. Les ados cérébraux appelés geeks sont célébrés, une dernière pour la route sur le chemin croyant quitter l’autre côté de la pancarte, un camion auto stop éloigné cette maudite cité morte, brumeuse entourée de cendre, folle attirante pour la famille et l’ami Mason Da Silva. Ils ont tous ce point commun relié chez ces personnages pathétiques emphases du jeu, leur secret enfoui à Silent Hill, la nouvelle direction dans une réalisation courte au final bâclé de clin d’œil au célèbre jeux vidéo de la console PlayStation appartenant de droit à Konami, des concepteurs cinéphiles.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 18 mai 2019
    Cette suite si elle ne bénéficie pas du talent de réalisateur de Christophe Gans et de la performance d'actrice de Radha Mitchell apporte néanmoins dès le départ une part d'explication au premier opus et s'imbrique parfaitement en reprenant le destin de la petite fille devenue maintenant jeune fille, couvée et protégée par son père depuis su'elle est revenue seule, sans sa mère, de Silent Hill. Ils se cachent, sont toujours en mouvement, cachant leur identité, étant persuadés que les fanatiques étranges de Silent Hill reviendront pour la ramener dans cet univers, cette ville parallèle maudite et abandonnée. Le rythme est certes moins évident mais on retrouve vraiment l'essentiel du visuel, de l'esthétique, des monstres horrifiques avec même quelques nouveautés qui s'intègrent parfaitement. Un film qui trouve surtout son intérêt si on a vu le premier film, les deux formant un tout assez cohérent, passionnant et réussi sans tirer sur la corde inutilement tant on était resté dans le brouillard, c'est un euphémisme à la fin du premier Silent Hill qui invitait à une suite pour réunir tous les éléments du puzzle et ressouder tous les personnages avec leur histoire passée et présente.
    McFly60
    McFly60

Publiée le 14 juillet 2018
    Les clins d'oeil au jeu silent hill 3 ... les lieux... les personnages... le bestiaire... sont remarquable . Mise à part ça... c'est assez linéaire et le jeu d'acteurs y est relativement mauvais J ai eu du mal à accrocher étant fan inconditionnel de la série... appréciant les clins d'oeil visuel et sonore... mais mettons nous a la place d une personne ne connaissant pas la série de konami ... a quoi ce raccroche t'elle ? ... a quelque chose qui ce rapproche... du néant !
    dblp666
    dblp666

Publiée le 20 mai 2018
    Le premier opus de Silent Hill relevait juste de la perfection dans l'esprit du jeu vidéo (scénario, BO, monstres, regrets, vengeance, mélancolie, tourments, etc...). Hélas dans cette suite, on ne retrouve plus grand chose de cet esprit, si ce n'est quelques monstres et quelques musiques. On perd le côté uniformément angoissant au profit des sursauts ultra-clichés des films d'horreur classiques. Niveau scénario, cette suite n'apporte rien. Il aurait peut-être mieux valu partir sur une histoire complètement différente et respecter les codes du jeu (univers, esprit), puisque ces adaptations au cinéma n'ont d'intérêt que si ces codes sont respectés... À défaut, elles ne deviennent alors qu'une insupportable pompe à fric marketing...
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 6 septembre 2018
    Nettement inférieur a son prédécesseur qui reste un chef d'oeuvre dans le genre horreur/fantastique .. cette suite n'apporte rien de nouveau mais nous replonge tout de même dans cette ville cauchemardesque , un plaisir pour les fans de la franchise 14/20
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 10 novembre 2017
    Une suite grandement équivalente au premier opus, et dans sa parfaite continuité. Le côté horrifique lié à la 3D y est d'autant plus mis en avant. Le cortège des créatures ténébreuses bat son plein dans les brumes de Silent Hill. Cet univers bâtit de noirceur est tout bonnement atypique et tristement habité. C'est au successeur de Christophe Gans de nous faire partager un peu de son intérêt évident pour le jeu vidéo. Sa notion de l'esthétique est intéressante, sa gestion du suspens également. On s'y plonge de bout en bout, guidé par la BO. Cette suite est donc grandement assumée et légitime, contrairement à ce qu'en disent les grands blasés. Du grand cinéma horrifique. 4,5/5
    Christophe T.
    Christophe T.

Publiée le 7 octobre 2017
    Adepte des jeux vidéo avant tout, je peux vous dire que cela était bien dans le contexte... les notes très bases de certains sont basé sur une non-connaissance de l'histoire de base de Silent Hill en jeux vidéo ,lorsque j'ai regardé le film j'y ai trouvé des éléments-clefs sur certains personnages et si on additionne certains jeux et personnages ont comprend( qui quoi, quand, ou ,comment) donc une histoire potentiel de Alessa... . Silent Hill n'est pas fini à vous de savoir dans lequel vous êtes rester bloqué... chaque histoire chaque secret donc un silence par secret à découvrir ... une secte qui cache beaucoup d'histoire louche et vraiment si on passe en touriste ça sert à rien de critiquer :) Ma fille s’appelle Sharon-Alessa
    Taura N.
    Taura N.

Publiée le 5 septembre 2017
    Je suis un grand fan de la série Silent hill (1-2-3) ainsi que du premier film de samuel hadida. Or ici la seule chose que je retienne de ce film, spoiler: c'est Xuchilbara qui fait du manège..... Mauvais jeu d'acteur, spoiler: Dark alessa maquillée comme une gothique , scénario trop compliqué basé sur les sectes et les secrets...... L'ambiance du film à changé, le malsain c'est transformé en jumpscare, et le gore à rejoint la partie à profusion. Il y à aussi un fail entre la fin du premier film et le début du deux : spoiler: Alessa (Heather) à rejoint son père dans le monde réel alors que Rose est restée enfermée.
    Sun78
    Sun78

Publiée le 9 janvier 2017
    Très mauvais, pas besoin d'en faire un roman: le scénario est nul -toujours les mêmes monstres stupides avec des cris inutiles-, aucun intérêt, on se demande comment les acteurs ont pu accepter des rôles pareils !
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 9 janvier 2017
    Un joli bestiaire, là on est d'accord! L'homme à la tête de pyramide est excellent ! Concernant le film en lui même, rien à dire, c'est juste un scandale! On à l'impression de suivre un personnage de pièce en pièce pour assister au défilé du bestiaire ... voilà .... Rien n'est vraiment horrifique, rien ne fait peur, aucune richesse, aucune profondeur.... Quand arrive la fin, là on est vraiment très énervé tellement le scandale va loin ! Bref: le néant absolu, une abomination en somme!
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 31 décembre 2016
    Une suite assez médiocre d'un très bon film. Aucun suspens. Aucun enjeu. Inintéressant. Aucune scène marquante. Hyper décevant.