Silent Hill : Révélation 3D
    2,2
    Votre avis sur Silent Hill : Révélation 3D ?

KyoShiRo330
    KyoShiRo330

Publiée le 28 mars 2013
    Une belle grosse daube comme ont ne devrais plus en faire, le film est confus, les acteurs mauvais la VF est franchement naze et je ne préfère pas parler du "combat" de fin qui est absolument ridicule.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 mars 2013
    Je n'ai jamais joué aux jeux vidéo "Silent Hill" ni vu le premier volet cinématographique et, pour ainsi dire, ce "Silent Hill : Révélation 3D" ne me donne aucune envie de faire les deux. Malgré avoir entendu que du bien sur la série des jeux vidéo et quelques notes positives sur le premier volet, cette "Révélation" m'a freiné dans mon élan d'en savoir plus. Les jeux d'acteurs sont épuisants par leur nullité. L'histoire en elle-même est, à mon goût, pas vraiment un sujet pour une oeuvre cinématographique. A la fois satanique et trop futuriste, ce film est que trop peu crédible. Dommage car l'ambiance est bel et bien présente ; ce qui est d'ailleurs l'unique point positif que j'ai pu trouver (d'où l'étoile). Une dernière chose à ajouter concernant la 3D : celle-ci ne sert à rien. En effet, il doit y avoir (à tout casser) trois effets visuels jouant avec la 3D, ce qui est assez décevant surtout lorsqu'on paie plus cher ! En d'autres termes : passez votre chemin !
    Alexandre M.
    Alexandre M.

Publiée le 26 mars 2013
    Je m'attendais à mieux d'un Silent Hill. Je l'ai écouté dans mon salon avec un ami, de nuit et avec toutes les lumières éteintes. Je me suis senti au maximum angoissé par ce film, autant dire que l'objectif est raté. Si au moins le scénario avait été clair on aurait pu tirer quelque chose de ce film, mais c'est juste incompréhensible, on ne sait jamais qui est l'ennemi, ce veulent les personnages. Ils passent la première moitié du film à essayer de la capturer, et quand enfin ils l'ont c'est seulement pour la laisser s'enfuir dans la scène d'après. Mais qu'est-ce qui se passe dans ce film? Autant dire que le film porte mal son nom.
    Platinus
    Platinus

Publiée le 24 mars 2013
    Inférieur au premier, et de loin! Cependant, le jeu d'acteur n'est pas décevant et l'atmosphère est très bien travaillée. C'est le gros point fort du film, qu'on regarde pour l'esthétique de l'univers glauque et tourmenté. La bande son est très efficace et agréable. Cela dit, à trop vouloir jouer sur l'esthétique, on tombe parfois dans une surenchère visuelle de peu d'intérêt, trop d'éléments qui brouillent parfois la scène. Mais à vrai dire, ce goût pour l'accumulation est loin d'être déplaisant. Sinon, le film est très court par rapport au premier donc une réelle intrigue n'a pas vraiment le temps de s'installer. Du moins, l'intrigue est simplifiée au maximum et les péripéties sont vite bouclées. C'est dommage mais de toute manière, avec ce rythme mitigé, il n'est pas dit que notre intérêt se serait prolongé une heure de plus. Aussi, certains éléments inventés par rapport au premier volet sont assez décevant et pas assez approfondi (les ordres..etc). D'ailleurs, ces nouveautés ne sont pas franchement enthousiasmantes et on se perd dans une intrigue presque improvisée. Mais malgré ce point dérangeant, l'atmosphère du film l'emporte et lui permet de devenir un bon divertissement plutôt soigné, 3,5/5.
    Kevin H.
    Kevin H.

Publiée le 23 mars 2013
    Ce film est d'abord, assez court, ce qui fait que l'histoire est, aussi, assez courte. Je n'ai pas vu le premier et c'est peut-être pour cela que ce film m'a semblé un peu ... banal. On s'attend à des scènes d'action plus longues que 30 sec ou 1 min. Il y a deux grands moments dans le film où l'on s'attend à voir de l'action et de l'horreur mais on reste sur sa faim. On s'attend à quelque chose de plus spectaculaire. J'ai déjà dit que l'histoire était assez courte mais il me semble qu'il manque des parties dans celle-ci, des éléments qui donneraient un autre aspect à ce film. Le décor est bien fait, c'est pas un bête décor. Il est horrifiant et va super bien avec le film. Celui-ci a une histoire originale. Un film d'horreur, on ne s'attend pas à un scénario comme celui-là, l'idée était vraiment bien et originale, ils auraient dû la développer. En plus, l'actrice jouant le rôle principal avait du charme et son personnage n'était pas une fille ''nunuche'', comme on dit. Son personnage avait un certain sang-froid par moments.
    Raydee K.
    Raydee K.

Publiée le 22 mars 2013
    Ayant joué au 1, 2 (le meilleur selon moi) et une partie du 3, j'ai trouvé la première adaptation de Silent Hill (cf. Christophe Gans) assez proche de l'univers pervers, vicieux et maladif des premières sagas. Radha Mitchell avait une réelle prestance, Jodelle Ferland (Alessa/Sharon) foutait bien les boules et Pyramid Head avait ce petit côté sadique et ultra violent. Bref le premier film était correct et respectait la bande son original du jeu. Alors quand j'ai vu le second film réalisé par Michael J. Bassett, je me suis dis au bout de trente minutes si je regardait vraiment "du Silent Hill". Ici le scénario n'a aucune logique, les personnages n'ont aucune substance, y compris les soldats venus directement de Resident Evil. J'attendais d'avoir ce frisson, ce léger malaise que je retrouvais dans le jeu avec son univers glauque, pesant, pervers, stressant et vicieux. Au lieu de ça, j'ai eu l'impression de voir un film d'action avec un combat final assez grotesque (je ne comprends pas le rôle salvateur de Pyramid head/PH). En tout cas, ce fut une occasion de le voir (PH) dans le rôle de forain, il aurait dû faire "tournez manège"... Le film traine en longueur, on s'endort après la première demi-heure, on a du mal à comprendre le rôle de chaque intervenant dans le film, tant le scénario est décousu. Bref, cette seconde adaptation cinématographique film est un peu un foutage de gueule pour les joueurs de SH, j'ai eu beau regarder plusieurs fois quelques scènes (l'araignée, le boucher à la "Hostel", à part cela, rien à se mettre sous la dent). Vaut mieux passer son chemin sauf si on apprécie regarder un film soporifique....
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 2 avril 2013
    Malgré une introduction qui laissait présager une orientation de la trame principale vers le 3em opus de la franchise vidéo ludique de "Konami" et même si "Sean Bean" rempile dans le rôle titre de "Harry Mason/Christopher Da Silva", "Silent Hill : Révélation 3D" n'arrive malheureusement jamais au niveau du 1er épisode. L'histoire pioche allègrement certains éléments de la saga de manière maladroite et sans véritable liens apparents, l'aspect Horreur psychologique n'est plus de mise et même l'ambiance ténébreuse et angoissante n'est plus vraiment au rendez vous. Le bestiaire semble aussi peu inspiré et redondant, et le combat final ou le terrifiant "Pyramide Head", qui sans aucune logique devient un gentil toutou protecteur, plombe littéralement le métrage dans sa globalité. Bâclé, mal structuré, complètement hors sujet, "Silent Hill : Révélation 3D" est une grosse déception pour tous les "Fans" de la 1ère heure !
    SeyoS
    SeyoS

Publiée le 17 mars 2013
    Super portage du jeux vidéo ! L'univers est si bien reproduit qu'on se demande où on a mis la manette !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 15 mars 2013
    Bien en dessous du premier opus Silent Hill , on pourrait croire au début que le film allait etre vraiment bon sauf qu'une fois la barre des 35 minutes passé on déchante vite . C'est lent mou ennuyeux comme pas possible , l'actrice qui a un Charisme d'huitre , des passages plus que niais . Aucune tension , pas d'intensité , c'est vide , fade etc ... Bref un navet .
    klsh21
    klsh21

Publiée le 11 mars 2013
    Encore une sombre bouse avec des jumps scare dans tout les sens et un scénario avec aucune intelligence en seulement 15 minute de film vous vous rendez comptes que vous êtes tomber sur un navet sans aucune originalité ! Si malgré tout vous continuez vous risquerez de voir cela : spoiler: - Le détective Douglas Cartland ne sert à rien dans ce film. Là où il accompagnait notre héroïne pendant une majeure partie du jeu, il meurt ici en moins de 5 minutes sans apporter quoique ce soit au scénario. - Alessa, cette petite fille si terrifiante dans le premier opus nous fait l’offense de se transformer en "Dark Heather"... Heather Manson version gothique quoi... POURQUOI !? - La romance entre Heather et Vincent Carter est créée de toute pièce pour satisfaire et cibler un publique de "teenage movie" à la Twilight... - Claudia Wolf a le charisme d'un beignet en comparaison à son rôle dans le jeu ! - Pyramid Head devient le protecteur d'Heather et se prête à un combat final des plus ridicule (après avoir endossé un travail saisonnier de forain pour manège...) - Basset s'est même permis d'ajouter de nouveaux personnages qui n'apportent rien à l'histoire (d'où sortent ces pseudo militaires masqués dans le parc d'attraction ? Qu'apportent-ils à l'histoire ? Rien...) - Les musiques grandioses d'Akira Yamaoka sont samplées et réarrangées par un autre "musicien" en mode "j'ai oublié mon talent à la maison avant de partir bosser" Je pourrait épiloguer des heures encore sur le nombre de points qui m'ont fait hurler (dans le mauvais sens du terme employé pour un film d'horreur...) En clair il y'auras bien qu'un seul silent hill digne de se nom dans le cinéma celui de Christophe Gans !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 mars 2013
    Je n'avais déja pas vraiment aimé le premier volet mais alors là c'est pire ! voila un film fantastique plus que son classement horreur,le scénario n'est pas convaincant et mal ficelé,on s'ennuie. Quelques images sympathique et etranges dans les personnages vilains qui composent l'histoire mais rien d'inoubliable , on refait du neuf avec du vieux avec des effets speciaux au gout du jour (comme çi que cela pouvait masquer le médiocrité du film...) Des acteurs classique , à reserver au fans de la saga.
    sboub59
    sboub59

Publiée le 7 mars 2013
    je lui met 2 étoiles pour les petits frisson que j'ai eu mais je suis déçu du scénario malgré un bon départ mais une fin bidon (dernier combat)
    callthepolice B.
    callthepolice B.

Publiée le 7 mars 2013
    Que les critiques sont dures! je viens de lire que ce film (ainsi que la premiere partie) etaient issus de jeux videos et je deteste ça! ah bon?si,si. certes le scenario n'est pas original,c'est lisse un peu tout ça,mais l'avantage est que vous pouvez voir "revelation" sans avoir vu le premier opus (la aussi tres mauvaises critiques).Mais qu'a t-il donc ce film pour que je le surnote? le visuel est angoissant Il est tres rare que j'eprouve de la peur devant un film du genre horrifique,mais wow,quelle trouille! frissons assures et bien plus meme,Tous les personnages sont "cauchemardesques" un mix entre les cenobites venus de l'enfer des clowns a vous degouter de "pinder" , peluches sanguinolantes ,des infirmieres meurtrieres.,un anniversaire mac do pas des plus appetissant bref "silent hill revelation" est un cauchemard pour les yeux et...le coeur( verifiez votre poul) ,une tres bonne "Revelation" 3D, on en prend plein la tete et les mirettes
    Athéna_26p
    Athéna_26p

Publiée le 7 mars 2013
    une veritable tuerie jusqu'au generique de fin... petit bemole.. ils ont mis 6ans a sortir cette suite... j'espere ne pas attendre a nouveau autant d'annees... FIlm qui rend fier d'etre francais. a voir absolument pour les fans du genre :-)
    Gary T
    Gary T

Publiée le 16 mars 2013
    Alors, que donne l'adaptation de l'un des meilleurs jeux de tous les temps... ... Oh. " Bon dieu. "