Silent Hill : Révélation 3D
    2463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Hill : Révélation 3D ?

Kana57
    Kana57

Publiée le 1 avril 2013
    Ils se sont dépeché de l'faire celui-si ,Une Suite qui sert a itch,rien de nouveau
    L'histoire est a chié et les acteurs sont archi mauvais,de plus la VF n'arrange rien lamentable
    Néanmoins j'adore cette univers poisseux,dégeulasse dans les silent hill et j'aimerais bien y voir cet Univers restranscris pour un Resident Evil genre dans le manoir sa donnerais un putain de film
    Mais Pour ce 2 eme opus rien de nouveau trop vite expédié dommage donc
    Publiée le 31 mars 2013
    Changement de réalisateur pour ce volet de Silent Hill. Ce fut malheureusement un très mauvais choix. En effet, si le premier n'était pas exempt de défauts, il avait pour lui l’esthétisme, un design épuré, des choix respectable bien que parfois maladroits et surtout, l'envie de bien faire et un amour semblable au miens pour la série vidéo-ludique. Ici, Bassett s'est purement et simplement moqué de la grande et belle saga.
    Il n'a eu tout simplement aucun respect pour ce qui fait l'essence de Silent Hill 3 (le jeu vidéo bien sur). Là où l'on voyait la recherche d'un père et la peur puis la colère et la soif de vengeance, on ne voit ici qu'une succession de "niveaux". Car oui, s'il y a bien une chose qu'il ne fallait par reprendre une chose au volet précédent, c'était cette progression hasardeuse tirée véritablement des jeux vidéo et portant...
    Ensuite, j’espérai que l'histoire tirée du jeu serait respectée en écoutant les dires de Bassett. Il n'en est rien, spoiler: la mort du père, le dieu païen enfanté par Heather,
    rien y est, tous la beauté de l'histoire originale a disparue en changeant d'écran.
    Je ne peut vous donner qu'un conseil, jouez au jeu ! Trouvez-le sur le net ou ailleurs et faites-le ! Ce film ne rend absolument pas hommage à toute la beauté de la saga, à l'angoisse manette en main, à la tristesse et au plaisir de l'angoisse et de la tristesse. Bref, très mauvais film, excellent jeu.
    damien33000
    damien33000

Publiée le 31 mars 2013
    Un film décevant par rapport au premier. L'histoire a du mal à se mettre en place.
    Très déçu du scénario (2 sur 10).. passez votre chemin !
    Publiée le 31 mars 2013
    Pour Silent Hill 2 Christophe Gans est remplacé par Michael J. Bassett dommage , car le changement se voit. Le principal defaut est que Silent Hill 2 n'a pas tellement de coherence avec la fin du premier et n'est pas convaincant. Le scénario manque de précision et est moins prenant. Silent Hill Révélation comporte egalement du "gore" totalement inutile ainsi qu' aucun personnages intéréssants et travaillés. Heureusement l'univers est plus vaste , l'ambiance et les monstres respectent le premier film malheureusement c'est le seul point positif du film ( de nouveaux monstres sont egalements présents ). Un film commercial porté sur les effets spéciaux , le tout manque enormement de cohérence et de credibilites
    Damz Z
    Damz Z

Publiée le 30 mars 2013
    Bien sûr, on est loin du chef d'oeuvre de Christophe GANS. Mais ce n'est pas nul non plus. C'est un film correct pour un américain...
    Publiée le 29 mars 2013
    Silent Hill : Révélation manque terriblement de fond. S'être lancer le défi de faire une suite au premier opus ne fut à mon pas une si bonne idée. Le premier film donné déjà les explications nécessaires, tenter d'en "révéler" d'autres est inutile et rend le film mou côté histoire, voir parfois ennuyeux. Le film prend aussi un côté "teenage" un peu facile et surtout assez décevant dans l'univers macabre de Silent Hill. Le brun ténébreux incarné par Kit Harington est quant a lui sans aucun intérêt dans le film, même il on tente de lui donner une quelconque place. Le film mise au final sur l’ambiance, les effets spéciaux et la 3D qui sont quant à eux plutôt réussis (je sais pas pour la 3D). Les fans de première heure de SH seront déçus, ceux de l'horreur plutôt aussi, il reste tout de même un spectacle appréciable, par moments
    K Ro C.
    K Ro C.

Publiée le 28 mars 2013
    Un film qui ne sert à rien. Pas de nouveautés dans l'histoire, ça n'a pas vraiment d'intérêt à part les décors et certains personnages. Mais globalement c'est simplement du rallongé...
    Publiée le 28 mars 2013
    Une belle grosse daube comme ont ne devrais plus en faire, le film est confus, les acteurs mauvais la VF est franchement naze et je ne préfère pas parler du "combat" de fin qui est absolument ridicule.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 mars 2013
    Je n'ai jamais joué aux jeux vidéo "Silent Hill" ni vu le premier volet cinématographique et, pour ainsi dire, ce "Silent Hill : Révélation 3D" ne me donne aucune envie de faire les deux. Malgré avoir entendu que du bien sur la série des jeux vidéo et quelques notes positives sur le premier volet, cette "Révélation" m'a freiné dans mon élan d'en savoir plus. Les jeux d'acteurs sont épuisants par leur nullité. L'histoire en elle-même est, à mon goût, pas vraiment un sujet pour une oeuvre cinématographique. A la fois satanique et trop futuriste, ce film est que trop peu crédible. Dommage car l'ambiance est bel et bien présente ; ce qui est d'ailleurs l'unique point positif que j'ai pu trouver (d'où l'étoile). Une dernière chose à ajouter concernant la 3D : celle-ci ne sert à rien. En effet, il doit y avoir (à tout casser) trois effets visuels jouant avec la 3D, ce qui est assez décevant surtout lorsqu'on paie plus cher ! En d'autres termes : passez votre chemin !
    Publiée le 26 mars 2013
    Je m'attendais à mieux d'un Silent Hill. Je l'ai écouté dans mon salon avec un ami, de nuit et avec toutes les lumières éteintes. Je me suis senti au maximum angoissé par ce film, autant dire que l'objectif est raté. Si au moins le scénario avait été clair on aurait pu tirer quelque chose de ce film, mais c'est juste incompréhensible, on ne sait jamais qui est l'ennemi, ce veulent les personnages. Ils passent la première moitié du film à essayer de la capturer, et quand enfin ils l'ont c'est seulement pour la laisser s'enfuir dans la scène d'après. Mais qu'est-ce qui se passe dans ce film?
    Autant dire que le film porte mal son nom.
    Publiée le 24 mars 2013
    Inférieur au premier, et de loin! Cependant, le jeu d'acteur n'est pas décevant et l'atmosphère est très bien travaillée. C'est le gros point fort du film, qu'on regarde pour l'esthétique de l'univers glauque et tourmenté. La bande son est très efficace et agréable. Cela dit, à trop vouloir jouer sur l'esthétique, on tombe parfois dans une surenchère visuelle de peu d'intérêt, trop d'éléments qui brouillent parfois la scène. Mais à vrai dire, ce goût pour l'accumulation est loin d'être déplaisant. Sinon, le film est très court par rapport au premier donc une réelle intrigue n'a pas vraiment le temps de s'installer. Du moins, l'intrigue est simplifiée au maximum et les péripéties sont vite bouclées. C'est dommage mais de toute manière, avec ce rythme mitigé, il n'est pas dit que notre intérêt se serait prolongé une heure de plus. Aussi, certains éléments inventés par rapport au premier volet sont assez décevant et pas assez approfondi (les ordres..etc). D'ailleurs, ces nouveautés ne sont pas franchement enthousiasmantes et on se perd dans une intrigue presque improvisée. Mais malgré ce point dérangeant, l'atmosphère du film l'emporte et lui permet de devenir un bon divertissement plutôt soigné, 3,5/5.
    Publiée le 23 mars 2013
    Ce film est d'abord, assez court, ce qui fait que l'histoire est, aussi, assez courte. Je n'ai pas vu le premier et c'est peut-être pour cela que ce film m'a semblé un peu ... banal. On s'attend à des scènes d'action plus longues que 30 sec ou 1 min. Il y a deux grands moments dans le film où l'on s'attend à voir de l'action et de l'horreur mais on reste sur sa faim. On s'attend à quelque chose de plus spectaculaire. J'ai déjà dit que l'histoire était assez courte mais il me semble qu'il manque des parties dans celle-ci, des éléments qui donneraient un autre aspect à ce film. Le décor est bien fait, c'est pas un bête décor. Il est horrifiant et va super bien avec le film. Celui-ci a une histoire originale. Un film d'horreur, on ne s'attend pas à un scénario comme celui-là, l'idée était vraiment bien et originale, ils auraient dû la développer. En plus, l'actrice jouant le rôle principal avait du charme et son personnage n'était pas une fille ''nunuche'', comme on dit. Son personnage avait un certain sang-froid par moments.
    Publiée le 22 mars 2013
    Ayant joué au 1, 2 (le meilleur selon moi) et une partie du 3, j'ai trouvé la première adaptation de Silent Hill (cf. Christophe Gans) assez proche de l'univers pervers, vicieux et maladif des premières sagas.
    Radha Mitchell avait une réelle prestance, Jodelle Ferland (Alessa/Sharon) foutait bien les boules et Pyramid Head avait ce petit côté sadique et ultra violent. Bref le premier film était correct et respectait la bande son original du jeu.

Alors quand j'ai vu le second film réalisé par Michael J. Bassett, je me suis dis au bout de trente minutes si je regardait vraiment "du Silent Hill". Ici le scénario n'a aucune logique, les personnages n'ont aucune substance, y compris les soldats venus directement de Resident Evil. J'attendais d'avoir ce frisson, ce léger malaise que je retrouvais dans le jeu avec son univers glauque, pesant, pervers, stressant et vicieux. Au lieu de ça, j'ai eu l'impression de voir un film d'action avec un combat final assez grotesque (je ne comprends pas le rôle salvateur de Pyramid head/PH). En tout cas, ce fut une occasion de le voir (PH) dans le rôle de forain, il aurait dû faire "tournez manège"...

Le film traine en longueur, on s'endort après la première demi-heure, on a du mal à comprendre le rôle de chaque intervenant dans le film, tant le scénario est décousu.

Bref, cette seconde adaptation cinématographique film est un peu un foutage de gueule pour les joueurs de SH, j'ai eu beau regarder plusieurs fois quelques scènes (l'araignée, le boucher à la "Hostel", à part cela, rien à se mettre sous la dent).

Vaut mieux passer son chemin sauf si on apprécie regarder un film soporifique....
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 2 avril 2013
    Malgré une introduction qui laissait présager une orientation de la trame principale vers le 3em opus de la franchise vidéo ludique de "Konami" et même si "Sean Bean" rempile dans le rôle titre de "Harry Mason/Christopher Da Silva", "Silent Hill : Révélation 3D" n'arrive malheureusement jamais au niveau du 1er épisode. L'histoire pioche allègrement certains éléments de la saga de manière maladroite et sans véritable liens apparents, l'aspect Horreur psychologique n'est plus de mise et même l'ambiance ténébreuse et angoissante n'est plus vraiment au rendez vous. Le bestiaire semble aussi peu inspiré et redondant, et le combat final ou le terrifiant "Pyramide Head", qui sans aucune logique devient un gentil toutou protecteur, plombe littéralement le métrage dans sa globalité. Bâclé, mal structuré, complètement hors sujet, "Silent Hill : Révélation 3D" est une grosse déception pour tous les "Fans" de la 1ère heure !
    Publiée le 17 mars 2013
    Super portage du jeux vidéo ! L'univers est si bien reproduit qu'on se demande où on a mis la manette !