Silent Hill : Révélation 3D
    2462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Hill : Révélation 3D ?

Publiée le 11 février 2013
    Sa fait très très longtemps que je n'ai pas vue le 1er silent hill alors je ne peux pas dire le quelle est le mieux. Mais j'ai adoré celui là. Je suis prête a le regarder encore une fois !
    Publiée le 11 février 2013
    Quelle immense déception !!! Le scénario est complètement foireux, illogique, inexistant ... On croirait qu'il a été tourné dans le seul but de montrer des effets spéciaux et montrer le job qui a été fait au niveau make-up sur les créatures !!! C'est malheureusement un grand n'importe quoi ! Quelle honte pour une franchise telle que Silent Hill !
    Publiée le 19 février 2013
    Ce n'est absolument pas comparable avec le 1er qui était un chef d’œuvre! Trop court, dès fois on a l'impression que Heather ne stresse pas du tout à la vue des créatures, quelques scènes ridicule,... Bof bof. Sauf, qu'il faut avouer que l'apparence de Heather est excellent! Très ressemblant! Les effets spéciaux sont réussis, mais, il ne suffit pas seulement d'avoir un gros budget pour faire un bon film!
    erwan869
    erwan869

Publiée le 10 février 2013
    Suite totalement inutile; effets spéciaux ratés, jeux d'acteur pitoyable et effets horrifiques copier-coller sur le 1....daube en puissance.
    Publiée le 10 février 2013
    D'abord, un grand bravo aux décorateurs, à la lumière et aux effets spéciaux. On est bien à Silent Hill. Malheureusement, un réalisateur de clip, ou de téléfilm, n'est pas un réalisateur de cinéma (ne pas confondre la boite de conserve et l'art). Or la famille Hadida nous paye une suite de clips morbides accolées les uns aux autres sans véritable style cinématographique. Si les créatures imaginées par Tatopoulos sont éprouvantes à souhait, le scénario (de Hadida) est en dessous de tout. On assiste mais sans participer ni s'émouvoir des personnages de chiffons qui s'agitent dans ce superbe univers glauque. Malgré tous les efforts des techniciens, on ne retrouve pas la violence baroque du premier film réalisé par le français C. Gans. Avec un tel potentiel (la suite de Silent Hill c'est du velours pour un vrai scénariste) on a droit à un massacre du sujet.
    Publiée le 10 février 2013
    Après l'excellent 1er volet, 6 ans après, cette suite était très attendue par les amateurs du jeu. Si le climat morbide et si spécial du jeu est toujours parfaitement reproduit, on regrettera l'absence de frissons. Les réalisateur et scénaristes auraient pu/dû s'imprégner beaucoup plus de l'atmosphère du jeu et y ajouter des scènes effrayantes dignes du précédent. Globalement une déception.
    Publiée le 10 février 2013
    Silent Hill : Révélation est tout simplement un film ou on s'ennuie les 3/4 du temps. L'histoire s'éloigne de plus en plus de celle du jeux vidéo.
    Publiée le 10 février 2013
    L'affiche, l'histoire, la bande annonce me donner envie mais quand j'ai vu la durée, les mauvaises critiques et le box office je me suis dit hola ! J'ai donc regarder le film avec enthousiasme parce-que j'adore les suites ! Et franchement je ne suis pas déçu car je ne m'attendais pas un truc extra donc je me suis mis dans la tête qu'il serait moyen (voilà comment j'ai apprécier le film) :) Donc l'histoire est toujours très bien une ville hanté par les ténébres .. j'adore le concept ! On réécoute avec plaisir les classiques musiques de Silent Hill, les acteurs sont tous pas mal, et ce que j'adore c'est que dans la suite beaucoup de chose sont expliqué on peut donc mieux comprend l'histoire... Mais voilà le début est long à démarrer, certains monstre sont vraiment ridicule, la durée est courte, il nous tient moins en haleine que le premier.. Tous ses petits défauts rende le film moyen donc mais regardable, à voir pour ceux qui aime le premier Silent Hill il en vaut quand même la peine .
    Publiée le 9 février 2013
    le jeux étais dja magique plins de monstres tous aussi bisar céfréllent une bonne musique un bonne anbience que dire regarder le!
    Publiée le 8 mars 2013
    Ce film est pas mal je l'ai trouvé mieux que le 1er j'a bien aimé notament le "bestiaire" et les effets spéciaux, à mon avis les mauvaises critiques viennent du fait qu'il ne suit pas complètement l'univers et l'histoire du jeux vidéo, de plus les voix francaise assez raté font un peuc toc en vostfr c'est déjà beaucoup mieux ...comme quoi comme souvent on juge sur le nom et pas le contenu réel et c'est dommage...
    Publiée le 9 février 2013
    Des clichés en veux-tu-en-voilà. Film en toc, vite lassant.
    Publiée le 5 février 2013
    Je le trouve plutot proche du jeu, principalement avec l'ambiance et les effets spéciaux. par contre, coté histoire et surtout coté horreur, on repassera.
    Publiée le 4 février 2013
    Un fiasco total...On pourrai résumer ce second volet comme cela et puis c'est tout...On va quand même détailler le pourquoi du comment : pourquoi ce second volet est aussi mauvais ? Premièrement, l'alternance entre le rêve et la réalité est hyper mal dosé. Dans celui de Christopher Gans, nous avions une petite présentation des personnages avant de plonger dans l'univers de Silent Hill ; ici on se retrouve dans les rêves de Heather spoiler: (ou Sharon)
    toutes les 5 minutes sans pouvoir comprendre ce qu'il se passe. Le monde réel et le monde du rêve se retrouvent mélangés dans une incompréhension totale pour le spectateur (l'exemple le plus précis reste la scène entre Heather et le docteur). Je ne sais pas à quoi on jouait les scénaristes mais il ne fallait pas le faire mais alors pas du tout...Bref, cette confusion entre le rêve et la réalité fait que le scénario se retrouve perdu dans un trou noir de médiocrité...enfin le scénario parlons-en ! J'ai légèrement l'impression que le film a été fait à la va-vite, juste pour se faire de l'argent dans le dos des pauvres petits spectateurs qui se sont déplacés au cinéma pour voir un film avec un scénario à la "Plus belle la vie" (c'est à dire le néant intersidérale). Imaginez la réaction des fans du premier qui se retrouve à attendre 4 ans pour la suite et qui se retrouve avec une déception monumentale. Tout ça pour ça !
    Dans cet océan de médiocrité, on retrouve avec plaisir l'ambiance des Silent Hill qui est bien retranscrite du moins au même niveau que le film de Gans. On se retrouve avec même quelques bonnes idées qui malheureusement se trouvent trop rare et trop courtes : spoiler: l'idée de l'araignée mannequin
    est une très bonne idée et donne un peu de fun. Le bestiaire du jeu vidéo est de retour avec notamment les nurses, qui sont, pour moi, les meilleurs monstres et de loin...(on les voit moins de 5 minutes dans le film...encore une déception même si cela reste un détail).
    Troisième point à débattre : les acteurs. La encore une déception...Certes, ils ne sont pas mauvais ,loin de la avec notamment le duo de Game of Thrones : Sean Bean et Kit Harington. Les deux acteurs que je préfère largement dans la série que dans ce film car le film est tellement mauvais que leurs prestations ne peuvent refléter le vrai talent d'acteur. Les personnages joués sont tellement plats et inintéressants au possible qu'on se retrouve avec des scènes hyper mal joués : les scènes entre la fille et le père pourraient être des scènes entre inconnus, tellement il n'y a rien dans le jeu d'acteur...Les acteurs ont du remarquer que le film était tellement mauvais et donc ils se sont pas fatigués.
    Bref, en conclusion, ce "Silent Hill : Revelation" se retrouve fort fort fort décevant avec, pour le spectateur, une impression de foutage de gueule en bonne et due forme.
    Publiée le 3 février 2013
    Silent Hill Revelation 3D
    Sur le papier intéressant, Sharon a grandi et Silent Hill la rapelle, ça ne peut promettre que du bon !
    Une fois derrière l'écran les 5 premières minutes sont haletantes les visions horrifiques s'enchaînent on retrouve des visages, des silhouettes, des créatures familières !

Dommage qu'on ne retrouve cette ambiance que dans ces 5 minutes.
    En effet le film s'avère être une courte succession de scènes d'horreur nanardesque où même le plus simple des screamers ne saura pas vous faire sursauter, à l'ambiance fade et peu immersive à tel point qu'on arrive à penser à autre chose autant dans les dialogues que dans les confrontations aux ténèbres..
    Les dialogues.. Scénariste qu'as-tu fais ?

Plus aucune profondeur dans les personnages, plus aucune oppression face à Alessa, plus aucun point au coeur face à l'amour du père pour sa fille, des personnages clés avec un charisme de flan, des personnages sortis de nul part à la personalité aussi bâclée que le jeu d'acteur...

Autant le fan-service sera satisfait lorsqu'il se retrouvera devant le soulier rouge dans le motel ou encore un certain routier, autant les bras lui en tomberont à la vue d'une Dahlia Gillespie à peine glauque et d'un Pyramide head fidèle dans le physique mais en rien dérangeant pour autant..

Le réalisateur n'a pas saisi l'ambiance métallique et désagréable à l'oreille qui est censée régner dans les ténèbres, l'esprit dérangeant et obscure n'est pas au rendez-vous, on ne ressent pas non plusbla pérsecution..cependant un gros oui au rendu visuel des horreurs impies qui sont finement travaillées.

En effet on compte aussi des points forts, musiques originales du jeu, recherche du character design, clins d'oeil bien placés, Sean Bean

En soi un film sympa qui fera peut-être grincer les dents du fan service, mais à titre de comparaison avec le premier opus, pas assez honnête et à la hauteur.
    Merci d'avoir lu ici la critique d'un fan qui aura conditionné sa critique par sa subjectivité :)
    Publiée le 31 janvier 2013
    Tous les clichés de films d'horreur réunis : emménagement dans une nouvelle ville, nouveau lycée, pas d'amis, couloir qui s'éteignent, cris d'enfants, parc d'attraction... Malheureusement tout est collé bout à bout et cela ne donne rien, le film est plat comme la platitude pas une scène ne fait sursauter. La seule chose bien est le design des personnages et de la ville mais ça, ce n'est pas le film qui la crée.