Silent Hill : Révélation 3D
    2463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Hill : Révélation 3D ?

Publiée le 9 février 2014
    film à l'esthétique magnifique mais au niveau du scénario rien de nouveau...
    C'est loupé cette suite n'apporte rien à l'intrigue...
    Publiée le 6 février 2014
    j'aime beaucoup de filme et enormement de filme mal noté, je trouve souvant les critique vide de sence, mais ce filme est vraiment nul, le premier etait tres bien! mais celui çi, l'acrtice est telement idiote c'est a ce demander si elle sais comment faire cuire des pates, vraiment vous pouvez passer votre chemin
    Publiée le 6 février 2014
    Avalanche de jump scares. Voila comment pourrait être résumé Silent Hill : Reveletion 3D, la suite du pourtant pas mauvais Silent Hill de Christophe Gans.
    Le film souffre cruellement d'un manque d'ambiance, certes l'univers du jeu y est bien retranscrit, mais où se trouve son ambiance si particulièrement prenante? Pour pallier a ce manque, le film est truffé de jump scares, ces apparitions soudaine accompagnées de grands bruits pour nous faire sursauter. Ok sa marche, mais attention à ne pas trop en mettre. Ici c'est l'indigestion assurée, on en mange a toute les sauces, tous le long.
    Outre le manque d'ambiance, le film fait aussi l'impasse sur l’émotion, on se fiche royalement de ce qu'il pourrait advenir des protagonistes.
    Bon, les effets sont moches et l'on s'ennuie un peu, mais ne râlons pas trop. Si vous brulez d'envie de retourner a Silent Hill, alors allez-y et faite vous votre avis.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 23 janvier 2014
    Moi qui pensait qu'on avait déjà touché le fond avec le premier, je réalise avec horreur que les mecs sont descendus encore plus loin dans le ridicule!!

Quand on pense qu'à la base il s'agissait d'un jeu sublime sur PSone, dont les gros pixels n'enlevaient en rien le coté malsain et glauque d'une histoire tordue à souhait.
    Là on se retrouve avec un film formaté au possible, des SFX puants la défaite et un final à l'esthétique Matrixienne daté comme pas permis (sans compter un pompage conceptuel des cénobites de Clive Barker!)
    En bref, la seule révélation du film c'est de se demander ce qu'on fout à perdre son temps à le regarder!!
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 5 janvier 2014
    Que dire de ce film ? Le scénario fait mal à la tête tellement il est tiré par les cheveux laissant ainsi les scènes aussi pathétiques qu'absurdes s’enchaîner (quid du combat entre le bourreau et la femme-hybride ?) tout en laissant le spectateur totalement indifférent. Simplement mauvais...
    Publiée le 28 décembre 2013
    Rien à voir avec Silent Hill.

Faites-vous plaisir et regardez le premier film Silent Hill, de Christophe Gans (si ce n'est déjà fait), qui est une réussite totale.
    Publiée le 12 novembre 2013
    Je viens de perdre 1h30 de ma vie... AUCUNE cohérence (notamment avec le 1 qui était vraiment bien)
    Publiée le 3 novembre 2013
    Film moyen par rapport au premier. Tout parait si normal pour les personnages, un monstre qui veut te tuer = un chien qui aboie limite! Le scénario n'est pas très top.
    Publiée le 1 novembre 2013
    Ce film est une réussite, pour tout les fans du jeux vidéo, l'ambiance y est, le scénario complexe, l'atmosphère pesante, même la musique...Les effets spéciaux sont très bon et on retrouve bien tout les éléments qui font de silent hill un des meilleurs jeux vidéo qui existe. En bref la meilleure opinion c'est celle que l'on se fait soit même, regarder le, pour ma part aucune déception sauf la 3D pitoyable comme dans tout les films qui utilise cette technologie pas encore aboutie. Au final j'adore!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 30 octobre 2013
    J’avais gardé un bon souvenir du « Silent Hill » de Christopher Gans et bien que m’attendant à être probablement déçu par la suite de celui-ci et ce d’autant plus que ce n’est ni le même scénariste ni le même réalisateur, je me suis dit pourquoi pas jeter un coup d’oeil… Bon il n’y a pas eu de miracle, j’ai trouvé le film médiocre. Tout d’abord on met quasiment la moitié du film à venir à Silent Hill, ce qui diminue singulièrement l’intérêt du film. Ensuite la ligne dramaturgique est assez pauvre et très très linéaire : en gros la jeune Sharon et forcée de retourner à Silent Hill (évidemment) pour sauver son père et combattre la malédiction qui gouverne la ville, tout en échappant à ses habitants. Sharon se cache, Sharon fuit, crie, cours, se bat, bref lutte pendant 1h34 devant un spectateur qui a vu la même chose dans d’autres films de série B du même acabit. Là où le « Silent Hill » de Christopher Gans fournissait une ambiance gothique et ténébreusement onirique avec son brouillard et ses créatures cauchemardesques, le « Silent Hill : révélation » de Michael J. Bassett, se contente de singer cette atmosphère pour un résultat assez pauvre, qui sans être franchement ennuyeux, peine à être un tant soit peu intéressant. Et je vous passe les ‘‘révélations’’ fumeuses qui parsèment le film. Si vous avez apprécié le premier, épargne-vous celui-ci pour garder un bon terrifiant souvenir de Silent Hill, si vous avez déjà détesté le premier, passez votre chemin celui-ci lui est bien inférieur.
    Publiée le 29 octobre 2013
    Je n'ai jamais joué aux jeux Silent Hill alors ce sera une critique purement cinématographique.
    Au niveau du scénario, comparé au premier Silent Hill, c'est une horreur, besoin d'aucune réflexion personnel, tout est expliqué en 2min et c'est assez "bidon". Néanmoins j'ai apprécié le début du film, je me suis même dis "Il a l'air vraiment pas mal." puis grande claque dès qu'on arrive au passage de l'auberge juste avant Silent Hill.
    D'un point de vu "horreur" ce n'est pas ça non plus, chacun des monstres ressembles plus à un morceau de plastique qu'autre chose... de plus le personnage principale ne se foule pas beaucoup afin de les vaincre. Certains passages sont même très mal joué.
    Bref, nul, rien à voir avec le premier.
    Publiée le 27 octobre 2013
    Pas simple d'adapter un jeu video en film. Surtout quand celui-ci a une atmosphère si particulière. Ici, comme dans le premier Silent Hill, on a une mise en scène qui fait vraiment penser au jeu: les scènes se succèdent tels les niveaux d'un jeu. On a donc un résultat assez fidèle à l'esprit du jeu vidéo, contrairement à l'angle d'attaque employée dans les adaptations de Resident Evil. Loin de faire peur, Silent Hill Revelation à pour atout majeur son ambiance flirtant avec une forme de gothique moderne. Si l'intrigue présente un intérêt limité, le film se laisse néanmoins volontiers regarder grâce à son univers visuel.
    clint54
    clint54

Publiée le 23 octobre 2013
    ...La suite éponyme du soft vidéo game. Visions horrifiques,bruits,décors glauques et effets spéciaux grandiloquent abreuvent donc la seconde partie de ce film cauchemardesque. Les décors tiennent une part importante dans ce long métrage. Les monstres peuplant cet univers perdu sont à mon avis comme un clin d'oeil à d'autres films célèbres..une sorte d'hommage...je citerais ELM STREET et aussi HELLRAISER...des univers proches. La fin laisse présager un épisode 3..
    Ni Bon ni mauvais...Mais un peu trop appuyé sur les effets spéciaux à mon goût.
    Publiée le 28 septembre 2013
    mouai... on a vue mieu!
    histoire en elle meme pas mal mais trop de deja vue! a quand le retour de buffy contre les vampires? car c au meme niveau!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 15 septembre 2013
    Malgré la présence de Sean Bean et du légendaire Malcolm Dowell d'Orange Mécanique de Stanley Kubrick, ce deuxième volet est en dessous du premier volet et la 3D est pitoyable comme dans le Choc des Titans et pas du tout adaptée !!! Une bonne daube commerciale comme la saga Resident Evil !!!