Silent Hill : Révélation 3D
    2463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Hill : Révélation 3D ?

Publiée le 17 avril 2013
    Un zéro pointé pour cette daube soporifique. J'ai failli m'endormir. Ma nana était à côté, je suis resté alors éveillé...mais pour d'autres raisons lol
    Publiée le 17 avril 2013
    C'est vraiment mauvais , le vrai problème est le scénario qui a tout simplement été bacler , c'est tellement mal joué aussi , bref à éviter .
    Publiée le 16 avril 2013
    Une introduction limite caricaturale mais l'esthétique reste bien maitrisée.. On est très vite ramené dans l'ambiance des précédents opus. Plutôt une réussite bien ficelée et qui ne s'essouffle pas..
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 avril 2013
    Fallait-il donner une suite au très passable "Silent Hill" et écorner un peu plus l'image prestigieuse du jeu vidéo? La réponse est non,mais Michael t l'a fait quand même. Sans la science stylistique de Christophe Gans,son opus tient de la gageure. Pour combler le vide(le film n'est fait que de flash-backs,de rappels excessifs de l'histoire et d'héroïne qui déambule dans des couloirs glauques),le réalisateur tente des plans à la De Palma totalement hros-sujet. Le prétexte pour replonger dans l'univers de Silent Hill est stupide,et surtout n'arrive qu'à la moitié du long-métrage. Avant,ce n'est rien de plus qu'un teen-movie avec personnages courus d'avançe(le petit-ami providentiel). Soulignons quand même la qualité des décors,et surtout des maquillages de Patrick Tatopoulos,notamment sur les infirmières zombies,le géant à tête de pyramide et le scarabée humanoïde. D'ex-acteurs de premier plan tels que Malcolm Mc Dowell ou Sean Bean viennent ou reviennent se fourvoyer. Pour les non-gamers,on est proche de la purge,sans frissons ni sursauts.
    daerlnaxe
    daerlnaxe

Publiée le 11 avril 2013
    Affligeant, alors que les bases étaient posées, on massacre tout. C'est devenu un "silent hill for dummies" en gros on vous dit tout, tout le temps, plus de mystère plus rien... On ne ressent qu'un grand néant, un film sans ame. Je ne comprends pas quand un opus est superbement bien réalisé et qu'il fait un tabac que l'on aille coller une suite à quelqu'un d'autre... ça me dépasse ! Je n'ai pas vraiment d'exemple à donner, c'est juste hyper fadasse, probablement lié à la caméra et à la lumière, rien ne rend. Ah si un point, apparemment le réalisateur n'a pas compris qu'en plus du glauque ce qui stresse dans les silent hill c'est aussi l'attente de.... Ah si quand même mention aux mannequins à deux balles, on aurait dit I-robot en moins bien. C'est rasoir au possible. Aucune maitrise.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 9 avril 2013
    C'est un plaisir de retrouver l'atmosphère pesante de Silent Hill après 7 ans d'absence. Tout y est resté comme dans mon souvenir : Ambiance hyper malsaine, monstres « Lovecraftiens » et références SM à la « mode Hellraiser ». La petite Sharon du premier opus a bien grandi, aujourd'hui elle a 18 ans et doit retourner à Silent Hill pour sauver son père. Voilà pour le scénario, certes ça ne révolutionne pas le cinéma de genre mais ici, ce n'est pas le sujet. L'intérêt du film réside dans cette ville maudite et son univers visuellement irréprochable ; Une fois le panneau « welcome to Silent Hill » franchi, on plonge dans les ténèbres et l'horreur totale comme dans un train fantôme à l'imagination débridée et perverse. Cette suite ne trahie pas son aînée, au contraire elle la complète parfaitement. Dans l'ensemble c'est plutôt bon et je le conseille, notamment à ceux qui avaient aimé le premier.
    José T
    José T

Publiée le 9 avril 2013
    plutôt bien, peut mieux faire mais dans l'ensemble une belle suite
    Publiée le 7 avril 2013
    J'avais été dégoutter du premier, eh bien même chose pour celui là.
    Publiée le 7 avril 2013
    j'ai été très déçu par rapport au premier qui tiens le spectateur en haleine, j'attends de voir la suite.
    Publiée le 6 avril 2013
    Le titre est faux : on apprend absolument rien de plus !
    Le fait d'ajouter quelques personnages sans charisme n'est pas une révélation...

L'ambiance et les décors du monde des ténèbres sont bien fait mais après le premier opus plus rien ne nous surprend.

L'histoire se comprend et se devine au bout de 5 minutes. Ce n'est pas aussi farfelu qu'avant et la recherche de la vérité, ben on s'en fou maintenant...

Bref...je suis déçu par ce film. Le premier avait déjà quelques défauts mais là c'est le ponpon.
    Publiée le 5 avril 2013
    j'ai trouver le films bien voir très bien certes il y n'a pas la même qualité que le premier opus mais il ait correcte. J'ai passé un bon moment devant.
    spoiler: j'ai surtout apaiser l'un corporation des cauchemars dans sa vie (normal^^)
    Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 5 avril 2013
    Film plutôt pas mal du côté des effets spéciaux et de l'ambiance générale qui en ressort, glauque à souhait. C'est super bien filmé mais ... autant le premier opus permettait différentes interprétations, ici il n'est pas nécessaire de réfléchir. Il y a d'excellentes scènes : infirmières (sexy), montre aux mannequins. D'un autre côté, que vient faire ce côté écolier américain avec ses stéréotypes au tout début ? Le petit copain est loin d'être attachant et les jeux d'acteurs sont moyens. Certaines scènes semblent avoir été incrustées au forceps : mère du démon - grand père. Il ne faut pas y chercher une histoire profonde mais plutôt un visuel très sombre et très réussi.
    Publiée le 4 avril 2013
    Pas terrible. Juste beau visuellement. L'histoire est nul, le scénario bâclé. Et rien à voir avec le jeu!
    Si vous voulez passer le temps et voir quelques beau effets ok, sinon passez votre chemin
    Publiée le 2 avril 2013
    Voici donc enfin la suite au film Silent Hill. Pour les amateurs d’ambiance glauques, de mondes décrépis, de cauchemars éveillés et de créatures monstrueuses, cette suite est dans la stricte continuité du premier opus. Si la mise en scène est inspirée et respectueuse du matériau d’origine, il restera au film un scénario un peu bancal, et clairement maladroit. Exemple : l’héroïne réussit à enrôler un de ses camarades de classe avec elle dans sa fuite, et lorsqu’elle lui explique des choses, le personnage acquiesce comme si de rien n’était, semblant d’ailleurs connaître l’histoire de l’héroïne aussi bien qu’elle. La fille ne trouvera rien de suspect jusqu’à ce qu’il révèle haut et fort appartenir lui-même à l’Organisation Secrète qui la poursuit. Idem pour les transitions obligatoires entre le premier et le second film, les explications sonnent faux, confuses et peu crédible. Le réalisateur préférant se concentrer sur les scènes angoissantes plutôt que sur la crédibilité de l’histoire, le film en pâtit mathématiquement. Côté casting, deux jeunes acteurs prometteurs sont mis en avant et le reste du casting est solide. Au final, sauver par de belle images et quelques moments agréable. Voilà une suite sympathique mais qui reste en dessous du premier qui était déjà pas une réussite.
    Publiée le 1 avril 2013
    scénario pas interressant film trop court,le fonds à peu d'intérêt, mais sur la forme l'esprit SILENT HILL était la. Bref un film moyen qui fait passer le temps