[REC]
    Votre avis sur [REC] ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 septembre 2012
    la caméra a l'épaule , nous suivons plus intensément que n'importe quel autre film d'horreur les dernieres heures de tout ces personnages.la tension est palpable grace a une fabuleuse mise en scène.un classique qui a dépoussièré le genre.
    Publiée le 27 avril 2011
    Ba y'a pas de quoi faire tout le flan que j'entends par ci par là sur REC. Ni plus ni moins qu'une nana "mignonne" coincée avec un groupe de personnages d'un cliché monstre qui se font attaqués puis contaminés un par un par des zombies enragés (mais seulement quand ça leur chante); que du déjà vu mais en pas crédible quoi. Alors certes c'est filmé à la Cloverfield mais à part une envie omniprésente de gerber et un sentiment de soulagement quand Pablo le cadreur prétendu professionnel qui joue au tape-taupe avec le variateur du zoom tout le long du film se fait bouffer à la fin ça n'apporte pas grand chose. Quant au dernier plan ba c'est un gros plan sur une paire de nichons et quand la fille se fait attraper elle se laisse trainer parterre en tendant les bras vers la caméra (comme si cette dernière allait l'aider) au lieu de se débattre et de mettre son pied dans la tronche de Golum; si encore il n'y avait que ça comme incohérence dans ce film... Bref je pense que tout est parti de l'idée de l'équipe de tournage qui se retrouve prise au piège, qui en soi est une bonne idée, mais ça ne suffit pas il faut tenir la route en développant ça et comme ni le scénariste ni le réalisateur n'a eu d'autre bonne idée ben ça tombe à plat dans les clichés la facilité et le déjà vu.
    Alexcherbourg
    Alexcherbourg

Publiée le 14 janvier 2011
    C'est tout bonnement affreux. D'une part c'est filmé avec des pieds, ou plus vraisemblablement avec un téléphone portable (et encore, pas dernier cri...), et d'autre part, le scénario est bourré d'incohérences. Insupportable.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 août 2015
    Même si il avait été moins long à "commencer", REC, ne m'aurait pas passionné. Le sujet manque d'originalité, et l'ensemble est trop mou.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 18 avril 2011
    Surfant sur la ligne directrice du projet Blair Witch, Rec use d'effets connus et prévisibles qui nous amènent à penser que le film Rec est comme un remake du PBW. Le rythme est certes croissant mais le début est très lent. Dans le style épouvante, je préfère largement le PBW qui n'usait pas d'effets sanguins superficiels tout en gardant une tension réelle.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 10 août 2013
    Novateur ; certainement le film d'horreur le plus immersif de tous les temps.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 7 juillet 2017
    Un super film d'horreur qui est tourné version live c'est a dire on est a la place du cameraman. Ça le fait super bien, on sursaute, l'histoire est super, la saga Rec commence bien
    ocelot
    ocelot

Publiée le 12 mai 2008
    Ah, ça faisait longtemps que je n'avais plus sursauté devant un film d'horreur (même si ce n'a été que 3-4 fois avec [REC]).

Ce film mérite le titre du meilleur film d'horreur de l'année et aussi le titre de la meilleur adaptation (non-officiel) de Resident Evil tant les ressemblances avec l'intrigue du jeu sont flagrantes.

On regrettera par contre la durée du film: 1h15 seulement (générique de fin compris).
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 30 octobre 2009
    Pour encourager le cinéma Espagnol je ne peux pas donner plus à ce film très court qui m'a vraiment interpellé que pendant le dernier quart d'heure.
    bou77
    bou77

Publiée le 4 août 2008
    Je n'ai pas aimé car même si je reconnais que c'est bien fait, je déteste ce genre de film (on m'a forcé à aller le voir.)
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 17 mai 2010
    Un très bon film d'horreur, surtout très angoissant et les scènes finales sont à la fois surprenantes et très bien faites. J'ai pass un très bon moment et dès que je vois le 2, je l'achète. En tout cas, je suis en salle pour voir le 3, ça c'est sur !
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 20 décembre 2010
    Entre Resident Evil (pour le concept) et Le Projet Blair Witch (pour les 20 dernières minutes). Ça met en peu de temps à démarrer, mais ce qui est appréciable c'est que tout les personnages sont creusés un minimum, apportant du réalisme supplémentaire, loin des clichés habituels. A noter que, à un moment de la fin, je n'avais jamais sursauté avec autant d'intensité (vous retrouvez lequel...).
    Dadou
    Dadou

Publiée le 12 novembre 2014
    Un film d’horreur espagnol efficace, à la mise en scène façon « found footage » convaincante, appuyé par une ambiance de huit-clos nerveuse et tendue.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 27 avril 2008
    Parti assez perplexe après un très decevant blair witch pour la fin trop nulle, et une fin de cloverfield identique, j'ai été aussi déçu par la fin de celui ci, toujours la même chose, même si l'intensité du film se fait de plus en plus croissante, et ça, c'est très bien amené.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 21 août 2014
    certainement le meilleurs film d'épouvante de l'année . On sursaute beaucoup , et on est surpris a chaque instant un bijoux