Tout... sauf en famille
    2,2
    1121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout... sauf en famille ?

selenie
    selenie

Publiée le 5 janvier 2009
    Un peu large pour "Australia" sans doute ici je suis surement un peu sévère...
    Le couple Vince Vaughn-Reese Witherspoon est plein de charme et leurs différences enrichissent en fin de compte leur relation (taille, âge).
    La trame de départ est originale et promet un vaudeville rempli de quiproquos. Cependant le scénario est en fait pas à la hauteur et s'engouffre dans la facilité... D'abord le début, première famille, est confus et bruyant donc terriblement agaçant et fatiguant. Ca s'améliore par la suite avec de vrais bons moments de rire (Elle dans le château gonflable, lui avec son pote petit ami de sa mère). La fin rentre soudain( ou devrais-je dire évidemment) dans le plus grand classicisme hollywoodien de la comédie sentimentale. Dommage un tel film aurait du aller au fond des choses en étant plus poil à gratter, moins formater.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 décembre 2010
    Une comédie américaine issue du terreau le plus faible:celui de la lourde potacherie qui vire à mi-parcours au désespérément consensuel."Tout...sauf en famille" a fait un carton aux States.Si le cadre de Noël souvent apprécié,et la formation de l'orginal couple Vince Vaughn/Reese Witherspoon peut expliquer cela,ce sont vraiment les seuls et uniques arguments à proposer.Un couple assez égoïste,à la suite d'un malentendu,doit passer le réveillon avec chacun des 4 parents.Un véritable marathon,qui promet retrouvailles harassantes et révélations gênantes.Pour jouer les parents,on a droit à du lourd(Sissy Spacek,Robert Duvall,Jon Voight,Mary Steenburgen).Ce qui rend d'autant plus injustifiable leur rare temps de présence à l'écran,et tout simplement leur compromission dans ce genre d'abrutissements.Les gags sont à peine drôles,souvent de mauvais goût.Et le film,après avoir tiré sur l'ambulance des familles recomposées,réconcilie le tout dans un grand élan de mièvrerie,qui prend vraiment le spectateur pour un imbécile.On en a assez de voir Vince Vaughn faire les mêmes zouaveries,alors que la mignonne et talentueuse Reese Witherspoon mérite définitivement mieux.Aux orties.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 29 décembre 2012
    Un film bourré de clichés où un couple se retrouve contraint de faire la tournée familiale en pleine période de Noël. Quoi de plus logique ! Pas pour Brad et Kate qui n'apprécient guère leur famille respective. Entre des frères et soeurs un peu barges, des parents "originaux" et des enfants intenables, ils choississent l'exil dans des pays exotiques pour y passer les fêtes de fin d'année. Mais pas cette fois-ci, les avions restent cloués au sol. Four christmases est une bonne comédie familiale offrant quelques scènes bien marrantes.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 16 décembre 2010
    j'ai bien ri et j'ai passé un super moment avec un film sans prétention mais qui vaut le détour.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 6 janvier 2011
    JOYEUX NOEL. Ah, vive les cadeaux... empoisonnés des américains.
    yayo
    yayo

Publiée le 10 avril 2011
    Un synopsis sympa, un début plaisant, puis le film s'enfonce dans les poncifs du genre et devient très bâteau et trop prévisible.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 31 décembre 2008
    Une mauvaise comédie assez ennuyante à ne guère voir jusqu'au bout !!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 12 décembre 2010
    Rien d'extraordinaire si ce n'est que cette comédie prévisible fait passer le temps.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 27 janvier 2009
    Cette petite comédie américaine m'a agréablement surpris. On aime ou on déteste mais Vince Vaughn a l'art de sortir ce type de scénario des déjà-vus. On se laisse prendre au jeu.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 6 janvier 2009
    Comédie un peu amusante mais sans plus avec un humour lourd par moments.
    Publiée le 21 novembre 2009
    Tout...sauf ce gros film de merde ! Et encore moins en famille...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 19 février 2010
    Un film de mois de décembre, sans grand intérêt sans grand éclat de rires..
    Dommage car le duo Witherspoon/Vaughn aurait pu être détonnant !
    Publiée le 25 novembre 2009
    Une comédie sympatique. Marrante, mais un peu balourde, c'està cause de ça que je me suis endormi à la fin...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 28 décembre 2009
    Comédie sympathique qui change un peu des niaiseries qu'on a l'habitude de voir sur les fêtes de noël. Le duo Vaughn / Witherspoon fonctionne bien et on passe un agréable moment. Pas indispensable au cinéma mais regardable en DVD.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 16 décembre 2014
    Vince et Reese sont vraiment super dans ce film.Ils sont en total décallage avec leurs familles ce qui nous donne des scènes très comiques.
    Le casting en général est très bien et ce film est idéal pour cette période.
    Il est très divertissant.