Dark Shadows
    3,3
    26781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Shadows ?

Publiée le 13 avril 2013
    Bon moment, du Tim Burton, on sais à quoi s'attendre! (Cela dit c'est loin d'être le meilleur)
    louvgirl
    louvgirl

Publiée le 10 novembre 2013
    Vraiment déçu. L'histoire est sympa, le casting est génial, les décors sont superbes, tout s'annonce bien et pourtant... L'histoire se noie, le fil se perd et d'un coup tout est pris à la légère et on fait dans le grotesque. L'humour qui faisait parfois sourire devient stupide et gêne plus qu'autre chose. Certaines scènes sont vraiment ridicules et certaines répliques feraient plutôt rire les 10-12 ans et encore. Les événements ne sont pas crédibles du tout spoiler: (pourquoi coucher avec celle qui a tué ses parents et l'amour de sa vie ????)
    Les personnages sont creux, on les effleurent à peine. Bref ça sent le Burton a qui on a demandé de faire des sous. Dommage!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 avril 2013
    Un conte vampirique qui manque cruellement de passion et d’inventivité. L’atmosphère « Burtonesque » est ennuyeuse et décevante.
    Publiée le 8 avril 2013
    Ce film est bien. Certaines scènes sont assez idiotes, d'un humour excessif. Mais, l'humour, vous allez rire avec ce que je vais dire, l'humour est drôle. Certaines comédies ne sont pas hilarantes, sont mauvaises mais là, l'humour est assez spécial mais il est bien.
    Publiée le 8 avril 2013
    Tim Burton a encore de beaux jours devant lui ! Dark Shadow n'est peut-être pas son meilleur long métrage, il n'empêche que le film vaut le détour. Complètement loufoque, ce film nous fait découvrir une famille hors du commun avec une histoire et des personnages tout aussi hors du commun. Un film sans prise de tête, à consommer sans modération ! Ça sera un 3,5/5 pour ma part !
    François Z
    François Z

Publiée le 7 avril 2013
    Tim Burton renoue avec le vrai gothique, après une excursion au pays des merveilles assez mièvre, sans pour autant retrouver la verve de sa jeunesse. Espérons toutefois que ce retour aux sources d'un niveau moyen pour le maître soit le signe d'un futur renouveau grandiose du réalisateur.
    Publiée le 7 avril 2013
    Film comique.. Histoire marrante mais réalisation moyenne ...
    Reste un film convenable à voir en famille !
    Publiée le 6 avril 2013
    Aaaaaah du Tim Burton ! Son univers me fait toujours rêver ! Le film est magnifique avec un Johnny Depp de très haut niveau tout comme la petite Chloé moretz qui confirme dans ce film son talent !
    Publiée le 5 avril 2013
    Mon Tim Burton préféré, de loin. L'ambiance et les personnages, génial
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 25 juin 2013
    Un film de plus du célèbre tandem... mais en moins bien. Déjà, tout est vu et revu : Johhny Depp joue encore une fois un personnage en marge de la société (ici, un vampire) qui ne peut avoir de relations avec les autres. Alors, même s'il le fait très bien, à un moment, il faut dire stop ! Pareil pour Helena Bonham Carter : de nouveau, elle joue la folle de service. Elle aussi joue très bien, mais tout comme pour Johhny Depp : cela suffit ! L'histoire n'est de plus par très prenante, la mis en scène banale et les dialogues sonnent terriblement creux. Bref, on est obligé de mettre aux alentours de la moyenne -car c'est Tim Burton, tout de même- mais pour moi, il s'agit là du plus gros échec du célèbre réalisateur.
    Publiée le 3 avril 2013
    On ne change pas une équipe qui gagne, certes, mais ça n'empêche tout de même pas Burton de se renouveller ! La formule "scénario gothique et déjanté + Johnny Depp en personnage décalé qui fait tout le temps des mimiques insupportables + Helena Bonham Carter qui joue le rôle de la folle psychopathe", on connaît ! Alors oui, la formule marche, le film est drôle et décalé, mais la façon que Burton a de penser que seul son nom sur l'affiche (ou celui de Depp, je ne sais pas) va attirer le public et faire de son film un succès devient insupportable ! Surtout (en faisant abstraction du fait que ce film n'est qu'une copie des précédents) que Dark Shadows, sans être un navet, est nettement en dessous des précédents films de Burton !
    Publiée le 7 avril 2013
    Humour Burtonien assuré et malgré quelques scènes mémorables (notamment, l'appartement dévasté après une scène d'amour à mourir de rire), on a malgré tout vite tendance à oublier ce film.
    A voir si vous n'avez pas mieux à faire.
    Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 25 mai 2023
    Déçu ! Même si les décors, les maquillages et la réalisation sont bons - mais est-ce étonnant avec un Tim Burton à la barre ? - je suis resté sur ma faim. Je m'attendais à un film plus loufoque (dans la même veine que Ec Wood ou Beetlejuice), jouant davantage sur le contraste entre les deux époques. Ce n'est pas un mauvais film mais c'est loin d'être le meilleur du cinéaste. A noter la bonne prestation, à mon sens des actrices féminines : Eva Green, Michelle Pfeiffer et Helena Bonham Carter.
    Publiée le 31 mars 2013
    Très très bon film! Johnny Depp jou vraiment bien. Eva Green ressort bien acauter de Depp malgrès que sa sois dûr elle a réussis. L'histoire est génial, film à voir revoir et rerevoir encore et encore. PERFECT FILM!!!!!!!!
    Publiée le 31 mars 2013
    un super film comme toujours normal tim burton l'a réalisé