The Duchess
    3949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Duchess ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 14 novembre 2008
    Un peu faiblard malgré des bons acteurs, pas franchement génial… mais ça se laisse regarder.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 12 novembre 2008
    Une comédie dramatique bien sympathique et aussi une Keira Kneygley magnifique : A ALLER VOIS DE SUITE !!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 juin 2010
    J'ai bien aimé ! Visuellement le film est très satisfaisant, l'histoire se laisse suivre... J'ai passé un bon moment !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 novembre 2009
    The Duchess est un bon film de Saul Dibb. Néanmoins il possède quelques défauts. Le scénario est excellent, les acteurs comme Ralph Fiennes et Charlotte Rampling sont convaincants, la mise en scène est irréprochable, le film est très intéressant… Mais malheureusement le gros défaut du film c’est le choix de l’actrice principale. Je n’ai pas du tout trouvé Keira Knightley crédible dans son rôle et je commence à croire qu’elle n’est prise dans ses rôles que pour son physique. 12 / 20.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 9 mars 2009
    une biographie historique, à l'époque de la Renaissance. Une femme dont le mari la trompe se voit obligé de cohabiter avec son époux et sa maitresse (étant sa meilleur amie). Un triangle amoureux assez bien mis en scène même s'il aurait pu être beaucoup plus approfondi. C'est pas que l'on s'ennuit pendant ces quasi 2heures mais on se dit après ce film "euh..ouais..et?"...en fait on arrive pas vraiment à trouver un objectif, une note de fin...
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 5 août 2012
    Reconstruction historique principalement fait par ordinateur résultat des décors plat et sans âme. Tout à l'inverse, la duchesse est une bonne vivante et semble vouloir déroger à la bienséance de l'aristocratie. Cette biographie est pourtant fade, elle ne réussit pas à redonner vie au passé. Keira Knightley ne parvient pas à sauver le film même si elle reste toutefois sympathique.
    Publiée le 18 septembre 2010
    Très émouvant et très beau , les acteurs jouent très bien leur roles de nobles obligés de subir l'étiquette et les règles de l'époque . Par contre évitez la VF .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 août 2009
    Une critique de la situation de la femme à une époque où l'Homme est le seul maître à bord emporté par l'énergie communicative d'une Keira Knightley séduisante à souhait et d'un Ralph Fiennes une nouvelle fois étincelant de magnétisme.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 20 octobre 2010
    Très bon film avec une Keira Knightley crédible dans ce rôle, même si le rythme est inégal.
    Diem V
    Diem V

Publiée le 14 mars 2013
    Excellent film !! Les décors, les costumes, on s'y croirait à fond dans l'Angleterre du XVIIIe siècle. Keyra Knightley excelle encore dans un rôle d'époque et Ralph Fiennes est juste glacial à souhait dans ce rôle de mari volage et sans sentiments. Pendant tour le film, on ne peut s'empêcher de plaindre cette jeune duchesse qui a tout pour elle, la beauté, la richesse, la renommée et pourtant, que de souffrances dans sa vie intime. Et même lorsqu'on pense qu'elle va enfin goûter au bonheur, ce n'est pour constater avec effroi qu'elle doit encore se sacrifier.. un très beau film plein de sentiments de tristesse et de frustration pour ma part mais qui mérite d'être vu.
    obalone
    obalone

Publiée le 16 novembre 2008
    Un très beau film pour un destin très noir.
    Les acteurs sont parfaits (R. Fiennes est excellent...)et la reconstitution minutieuse.
    A voir.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Une belle réussite selon moi. Les acteurs sont super et Ralph Fiennes excellent.
    Publiée le 20 novembre 2008
    Long, très long. J'ai eu l'impression de voir Marie Antoinette, de Coppola. Nul, Nul, archi nul. Long long archi long. Pas de scénario, rien, inintéressant. Ah si, un moment on voit les seins de Keira. Ca sauve pas le film de l'ennui. Fuyiez, ou allez vous rincer l'oeil un quart de seconde !
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 15 septembre 2009
    Très beaux décors et costumes. Keira Knightley est toujours convaincante dans ce genre de rôle.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 mars 2017
    Je n'ai jamais été un grand fan des films en costumes, mais force est de reconnaître que certains parviennent de temps à autre à me séduire. C'est le cas de cette « Duchess » qui, malgré sa dimension plutôt classique, parvient à susciter un réel intérêt. Au-delà d'un aspect technique impeccable et d'un budget cherchant manifestement à nous en mettre plein les yeux niveau décors et costumes presque « rutilants », sans oublier les coiffures et autres couleurs, c'est avant tout ce beau portrait de femme qui séduit, sorte de première figure « people » à certains égards. Rares sont devenues aujourd'hui les héroïnes de cette trempe : courageuse, charismatique, surtout au vu du contexte de l'époque, mais aussi remarquablement joué, Keira Knightley confirmant une fois encore son talent dès qu'elle s'éloigne de « Pirates des Caraïbes ». Ce qui donne lieu à quelques scènes fortes, mais aussi à une dramaturgie intense, à l'image des beaux et assez complexes personnages que sont également le Duc de Devonshire et Lady Bess Foster. Reste alors un logique manque d'audace dans la réalisation et un côté « inspiré d'une histoire vraie » pesant (inconsciemment?) légèrement sur le récit, mais cela n'enlève pas les qualités de l'entreprise et le réel intérêt qu'on a à la suivre pendant 110 minutes : voilà une figure féminine (féministe?) qui mérite le détour.