La Nuit au musée 2
    7949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit au musée 2 ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 18 septembre 2011
    Un second opus de La Nuit au Musée. Les statues reprennent du service et s'attaquent cette fois au frère du pharaon dans un autre musée situé à Washington. Aucune originalité par rapport au premier volet, même si de nouveaux personnages font leur apparition (Napoléon interprété par Alain Chabat entre autres). Un film qui se laisse regarder néanmoins.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 6 juillet 2015
    Une suite mineure mais pas inintéressante, voilà comment on pourrait résumer "La Nuit au musée 2".
    En effet, cette deuxième aventure du gardien de musée Larry Daley fait passer un assez bon moment à condition que l'on soit assez tolérant avec les scénarii bateaux. L'accent est mis effectivement sur la bonne humeur pour servir aux spectateurs une comédie familiale dans la lignée de ce qui a déjà été fait mais en s'inscrivant tout de même dans l'univers original posé par le premier opus.
    De ce côté là, c'est plutôt réussi.

On pourrait dire la même chose pour les acteurs qui semblent toujours aussi convaincu par l'aventure, notamment Ben Stiller.
    Mais un acteur (ou plutôt une actrice) vole cette fois-ci la vedette à la fois à Ben Stiller et à l'excellent et regretté Robin Williams : Amy Adams. Cette dernière hérite d'un rôle de femme forte et entière, fougeuse, séductrice, sûre d'elle, intelligente, casse-cou, etc ... L'actrice se régale de ce personnage très fort et livre une prestation très amusante et pleine de vie. C'est la meilleure nouveauté de cette suite.

Cependant, le film souffre d'aberrations trop importantes pour passer inaperçues. Un exemple ? Comment se fait-il que les nombreux gardes que l'on voit partout au moment où Larry rentre dans le Smithsonian n'apparaissent plus une seule fois après ? Avec tout le boucan qu'il y a ? Et puis le plus grand musée du monde a-t-il vraiment si peu de sécurité que lorsque quelqu'un décroche un tableau, aucune alarme ne sonne et ne prévient les gardiens (qui se sont évaporés, je le rappelle) ?
    Sérieusement les gars ? C'est un peu trop gros pour qu'on y croit là !

Ainsi, ces aberrations gachent un peu le spectacle d'un film qui aurait pu dépasser l'original. Dommage !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Plutot agréable à regarder, La Nuit au musée 2 reste un film réserver à un public jeune (âme d'enfants). La trame scénaristique pourtant bien trouvée, aurait tout de meme pu etre bien mieu exploitée, mais dans ce cas, le film ne serait plus catégorisé "film familial". On passe tout de meme un bon moment avec un Ben Stiller qui croit dur comme fer à son rôle et à un Alain Chabat de retour en enfance...
    gabdias
    gabdias

Publiée le 27 septembre 2010
    Estompé la bonne surprise du premier opus, cette suite dans l'un des plus beaux musée du monde ne sidère pas par son originalité mais permet un bon divertissement familial et une bonne révision de l'histoire des USA. Encore une vraie loufoquerie pour le maître Ben Stiller.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 7 février 2014
    Autant le premier de la saga était plutôt agréable et divertissant, autant celui-ci ne m'a pas, mais alors vraiment pas plu : ce volet est totalement calqué sur le premier et ça je ne le supporte pas ! Je veux bien que le scénario ressemble au premier, mais ce sont les mêmes gags et les mêmes situations, les personnages n'ont aucun charisme, que ce soient ceux qui étaient là avant ou les nouveaux, et leur jeu est parfois à la limite du pathétique. Bref c'est une suite qui n'aurait pas du exister. Absolument dispensable.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 1 juin 2009
    le deuxième volet est pas mal peut etre meme mieux que le 1er.ben stiller toujours aussi bien en gardien de nuit.un pure plaisir à la fin avec le grand mouvement du musée vivable la journeé.je m'attendais pas à une fin comme ça.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 24 septembre 2015
    J’ai été agréablement surpris par cette suite. Notre gardien de musée et spoiler: la pionnière de l’aviation des années 20
    forment un duo attachant. C’est aussi plus de personnages et d’œuvres historiques rendus à la vie qui se succèdent sans temps morts. Les quelques points noirs de ce film familial : l’histoire un peu crétine, le méchant pharaon risible, Alain Chabat et Owen Wilson agaçants respectivement en Napoléon et en cowboy miniature, sont largement compensés par d’excellentes idées : spoiler: les tableaux vivants, la photo en noir et blanc de l’armistice dans laquelle le héros oublie son téléphone portable, « Le Penseur » de Rodin, les angelots, la statue géante d’Abraham Lincoln, Al Capone et sa bande en noir et blanc, etc.
    A la fin, la solution trouvée au problème du musée est amusante.
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 6 octobre 2012
    Fort d'une agréable surprise dans le numéro 1, j'ai été voir le 2, avec la sourde crainte que la mayonnaise ne prenne pas cette fois-ci, faute justement de l'effet de surprise. Hélas, j'aurai dû suivre mon instinct ! Le film est un empilement de saynètes prétendument drôles où toutes les personnalités disparues de l'histoire américaine sont appelées à la rescousse : Abraham Lincoln, Général Custer, Albert Einstein, Al Capone etc. Ce n'est pas drôle, c'est poussif, et on se demande ce qu'Alain Chabat est venu faire dans cette galère. D'ailleurs son rôle se limite à trois phrases, et à deux onomatopées. Pitoyable ! Seule survivante dans ce naufrage : une jolie actrice jouant le rôle d'une aviatrice injustement méconnue de l'histoire de l'aviation, Amila Earhart, la première à traverser l'Atlantique en aéronef. Le film ne vaut que pour la réparation de cette injustice de l'histoire !
    Marion F
    Marion F

Publiée le 24 mai 2009
    Bon je vais pas dire qu'il est nul, il est mignonet mais je ne le pensais pas si enfantin. Raté par rapport au premier mais se laisse tout de même regarder. J'aime certains clin d'oeil :)
    Publiée le 29 juillet 2010
    Et revoilà à nouveau une nuit au musée avec les mêmes acteurs mais aussi quelques nouveaux pour interpréter des personnages inédits du scénario, sauf que celui-ci n'est pas du même niveau que le premier ! Dans le 1er film il y avait l'effet de surprise, autant pour nous que pour le personnage principal, incarné par Ben Stiller (puisqu'il découvrait en même temps de nous ce nouveau monde revenu à la vie à la nuit tombée, avec toutes les conséquences...), alors que dans le 2, même s'il y a de nouveaux personnages historiques, il connait déjà tous les autres, etc...du coup, il n'y a plus aucune surprise pour les spectateurs, et parfois le film devient presque ennuyant. Ben Stiller interprète toujours aussi bien son personnage, c'est d'ailleurs le plus gros point fort du film, il possède également qlqs points d'originalité par rapport au premier et la réalisation est assez bien faite (les décors & les effets spéciaux sont réussis!), ce qui fait de "La Nuit au musée 2" un film distrayant...mais sans plus, cela reste surtout un film amusant pour les enfants !
    T800
    T800

Publiée le 29 mai 2009
    Très mitigé. Long à démarer, a l'image du premier, mais vraiment sans cohérence dans le contenu. On se déplace d'une partie du musée à l'autre en découvrant des personnages que l'on à a peine le temps de survoler, et des gags déjà vu, en plus "gros". le rush de la fin redonne du soufle a un film vraiment long par moments. Chabat reste le plus drôle du film avec le singe.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 19 juillet 2010
    La tablette magique est désormais dans le plus grand musée du monde. Elle réveille un "vilain" pharaon ce qui met en péril nos amis de cire. Heureusement, Larry, le plus connu des gardiens de nuit vient à leur secours.

Une suite inutile qui ne fait que recycler les vieux tuyaux en n'y rajoutant rien. La surprise en moins, il ne reste plus grand chose à ce film d'autant que les gags sont aussi efficaces que du gel sur le crane d'un chauve...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 juin 2020
    Un second volet de la nuit au musée nous emmène plus à new York mais à Washington DC dans lesquelles les oeuvre doivent être déplacer et acheminer mais lorsque la tablette magique les rejoins et emparée par un grand méchant jouer par Hank Azaria convaincant dans ce rôle , Larry Delly doit reprendre du service pour sauver le musée surtout que le grand méchant a formée une grande ga'le avec des vilain mythique avec la présence de notre génie français Alain Chabat qui est juste génial dans ce rôle. Des nouveaux des anciens qui sont de retour et une bonne dose d'humour et de magie au rendez vous de ce 2e volet meilleur que le 1er .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 juin 2009
    Second opus pour La Nuit au musée, alors que le premier (2007) s’avérait décevant, on ne voyait pas l’intérêt de revenir une seconde fois sur ce gardien de musée, mais succès oblige, Ben Stiller rempile pour une suite qui sans surprise, est encore plus lourdingue et exaspérante que le précédent.
    Scénario ridicule, intrigue lassante, bref on déchante dès le premier quart d’heure et on ne rêve que d’une chose, quitter la séance au plus vite. Si les SFX sont toujours aussi réussis, ce n’est hélas pas suffisant pour nous tenir captivé durant toute la durée du film. On trouve le temps long, les dialogues interminables s’enchaînent au grès des situations toutes dénuées d’intérêts, on espère sincèrement qu’ils s’arrêteront là !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 août 2010
    Etait-il vraiment nécessaire de donner une suite à la dispensable "nuit au musée"?On peut comprendre que les touts petits aient envie de retrouver les personnages historiques du premier volet,mais les autres?Pour combler le vide d'une histoire sans queue ni tête,Shawn Levy multiplie à l'infini les bestioles numériques,les êtres de cire prenant chair,les réactions outrancières.Un festival pour amuser la galerie dans un musée Smithsonian devenu une gigantesque cour de récréation.C'est amusant 5 secondes,et quelques trouvailles valent le détour comme le passage dans les tableaux en noir et blanc.Et puis,il s'agit en quelque sorte d'un cours d'histoire ludique pour gamins,avec Roosevelt,Lincoln,Attila,Al Capone,Toutankhamon...Ben Stiller reprend son rôle de gardien sans convictions.Heureusement que la pétillante et craquante rousse Amy Adams,en Amelia Erhart,pionnière de l'aviation féminine,est là pour apporter un côté frais et aventurier.Le spectacle est plutôt trépidant,mais parasité par des blagues puériles,et juste là pour en mettre plein la vue.Complètement vain.