La Nuit au musée 2
    7945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit au musée 2 ?

James Betaman
    James Betaman

Publiée le 25 février 2015
    Ouille. Quel bel exemple pour parler des suites à des années lumière du film précédent. Celui-ci aussi, je l'avais vu au cinéma (en fait c'est la seul saga où j'ai vu tout les films au cinéma) et à la sortie, j'étais simplement content. J'avais vu la suite, j'avais rigolé car à l'époque j'étais gosse et que ce film à un humour réservé aux gosse. Et maintenant que je l'ai revu après de très longues années, je peux vous dire qu'en fait, ce film est raté. Bon on passe vite les points positifs, les acteurs jouent bien (sans que se soit incroyable pour autant), les effets spéciaux sont bien faits, le caméo de Dark Vador est sympa et c'est tout! Maintenant place aux point négatifs. Vous voyez Robin Williams sur l'affiche, et bien il n'apparait que 5min dans la totalité du film (pareil pour Rex). On découvre que l'arme la plus redoutable du gardien de nuit est sa lampe torche capable de rivaliser avec une lame de pharaon. Le nouveau singe qui remplace Dexter est nul. Tous les personnages du musée de New York (Attila, Dexter, les hommes préhistoriques) restent enfermé 2 tiers du films dans une boîte, ce qui fait que leur humour est mis de côté pour laisser place aux nouveaux personnages vraiment pas marrant. Le méchant n'a aucun charisme, il zozote, c'est insupportable!!! Les seuls blagues drôles du film sont en fait des blagues reprisent du 1 (la scène épique de Jededia et d'Octavius qui ne le paraissent beaucoup moins 2 mètres plus loin). Tandis que les nouvelles blagues, sont réservés à un âge mental inférieur à 10 ans (et encore). Bref, je me demande même si le film mérite réellement 2/5 Voilà qui est dit!
    nestor13
    nestor13

Publiée le 7 juillet 2009
    Fallait pas rêver, "La nuit au musée 2" n'est pas meilleur que l'opus initial. Ni pire d'aileurs : tout pareil. Le même fouillis, les mêmes gags, le même Ben Stiller alias le Claude Puel américain. Mais ne soyons pas négatifs et voyons le bon côté des choses : le film permet de nous cultiver et de découvrir le Smithsonian Institute, apparemment haut lieu de savoir et de connaissance aux Etats-Unis. Mais qui parlera peut-être mieux aux américains puisque c'est surtout leur histoire qu'il raconte. Même si l'on y croise un Napoléon interprété par notre petit français bien de chez nous Alain Chabat, dans un rôle bien pâle et certainement trop étriqué pour lui. Préférez donc "La nuit des Musées".
    Publiée le 14 mai 2011
    La nuit au misée 2 réalisé par Shawn Levy , très bonne suite , toujours délirant , marrant , très bonne histoire , des scènes excellente , toujours du bon , des personnage très attachant , très drôle , Ben Stiller toujours excellent , toujours attachant , toujours convaincants , toujours Marrant !
    Un bon film sympathique sans prise de tète , sans trop réfléchir !
    Bon film dans l'ensemble !
    A voir Absolument pour un enrichissement culturel certains
    Avoir et a revoir !!
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 24 mai 2009
    « La nuit au musée 1 » était un bon film pour enfants. Original, un vrai scénario, de l’humour, de l’émotion et abouti.

Cette suite navigue plusieurs étages en dessous : pas d’émotion, pas de scénario, une surenchère d’effets spéciaux et une inflation de situations vues dans le number one. L’humour est franchement laborieux et ne fonctionne pas. C’est vraiment dommage, mais c’est à éviter à moins que l’on veuille se payer un petit somme.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 novembre 2023
    La nuit au musée 2 est sympa et se trouve au meme niveau que le 3. mais rien n'atteindra le 1er. Ben Stiller toujours aussi bien et on passe de bons moments
    FOX311
    FOX311

Publiée le 23 mai 2009
    Une suite bien décevante malgré les effets spéciaux,et le casting,le film est trés mou et les répliques sans intéret.
    Publiée le 25 mai 2009
    Le premier était une grosse surprise, familiale et amusante. Le deux surfe sur le succès de son prédécesseur et s’exporte dans un musée encore plus grand, motif à de plus grands espaces, plus de personnages et d’effets spéciaux. Le charme opère grâce aux personnages secondaires (Amy Adams en premier lieu) éclipsant l’insipide Ben Stiller habituellement doué. Mais le film a du mal à démarrer, et la loufoquerie s’épuise assez rapidement. Les jeunes seront aux anges devant une histoire parallèle à TOY STORY, pour les autres, la farce laissera un p’tit goût amer. Les blagues sont pas toujours drôles, limites redondantes, et même si certaines scènes valent leur pesant de cacahuètes, on arrive au surdosage. On se contentera du premier épisode, jouissif, en priant qu’un troisième ne verra pas le jour !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Au vu de la bande-annonce, c'est littéralement à une catastrophe auquel on pouvait s'attendre pour cette "Nuit au musée 2". Et ce n'est finalement pas le cas! On se plait d'ailleurs à trouver une réelle base en début de film, ce dernier semblant vouloir s'appuyer sur un vrai scénario, que ce soit par son changement de décor et son contexte permettant de rester intéressant. Hélas, nous nous étions tout de même quelque peu enflammés, car tout ceci retombe tout de même assez rapidement. D'abord dans la mesure ou l'histoire s'avère complètement vide, mais aussi parce que les gags apparaissent bien pensifs, les délires vocaux se faisant complètement inutiles et vraiment fatigants. Et on se lasserait d'ailleurs sans nul doute assez rapidement de ce spectacle si Shawn Levy n'avait pas eu quelques excellentes idées lui permettant de rattraper le tout. En effet, certaines scènes s'avèrent assez savoureuses (le passage dans les tableaux en tête), et certains personnages réussissent à apporter une (petite) épaisseur au tout. Mais si c'est autant le cas, c'est avant tout parce deux acteurs survolent un casting dans l'ensemble plutôt moyen : Hank Azaria et Amy Adams. Aussi irrésistibles l'un que l'autre, ils offrent un supplément d'âme à ce spectacle calibré mais disposant tout de même de quelques très beaux effets spéciaux... Un spectacle un peu terne, loin d'être indispensable d'ailleurs, mais qui pourra néanmoins se laisser regarder, ne serait-ce que pour les quelques bons moments évoqués auparavant. Passable.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 mai 2010
    Une aventure folklorique avec des personnages amusants. L'intrigue reste simple mais les péripéties s'enchainent. Les effets spéciaux sont super bien fait pour donner au final un bon film d'aventure familial. Bien que ce soit une suite, le film reste super marrant, on s'ennuit pas, on rigole pas mal.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 mai 2009
    Un bon divertissement dans la ligné du premier. Des effets spéciaux plus que correct et Ben S. toujours égale à lui meme^^. L'humour quant à lui est peu présent et l'effet de surprise est malheureusement absent. Les plus petits apprécieront ce film qui ne laisse aucun répis et dont certaines répliques en feront sourire quelques uns. Pour le reste, on assiste à une suite purement commerciale qui reste tout de meme plus qu'appréciable à regarder en famille.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 février 2016
    Moins convaincante que le film d'origine cette suite reste fidèle à la mythologie mise en place, offre d'avantages de personnages, de lieux et de décors féeriques et relativement bien employés. Tout en étant très formaté et paradoxalement peu innovant La Nuit au Musée 2 réserve quelques situations et vannes cocasses et plutôt drôles et la présence salvatrice de Alain Chabat.

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 20 octobre 2013
    Un excellent deuxième volet des mésaventures de notre gardien de musée interprété par Ben Stiller , aux côtés de Steve Coogan, Owen Wilson, Robin Williams , Amy Adams en Amelia Earhart, la première aviatrice , Hans Azaria en le Penseur de Rodin et la Statue d'Abraham Lincoln , le frenchie Alain Chabat en Napoléon Bonaparte !!!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 24 janvier 2016
    Ce deuxième volume est clairement moins bon que le premier. Il n'y a pas de surprise c'est trop répétitif et cela manque d'authenticité. C'est dommage car même si le casting est convaincant, la mise en scène est inefficace.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 12 juillet 2009
    On reprend les mêmes et on augmente la panoplie de personnalité dans un musé. Car même si Ben Stiller donne un maximum, le changement de musé donne encore plus de folie à la folie. De très bon seconds rôles Amy Adams, Owen Wilson et Robin Williams. Même si comme dans le premier opus, il manque quelque chose pour que cela reste inoubliable.
    titiro
    titiro

Publiée le 3 juillet 2009
    La géniale idée de départ est reprise pour faire cette suite, mais la magie n'opère plus. Du coup, on se retrouve devant un film regardable, un peu drôle, au casting prestigieux, avec quelques bonnes idées, une morale un peu simpliste, et quelques scènes comiques un peu étranges (notamment le méchant qui se lance dans des monologues incohérents pas toujours très drôles). Ne crachons pas trop dans la soupe non plus, "La nuit au musée 2" reste un bon divertissement.