Black Panther
    32480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Panther ?

Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 13 février 2018
    Vu en avant première je dois dire que ce nouveau Marvel est vraiment très réussi. Étant fan du comics ses avec beaucoup d'attentes que je suis aller voir ce black panther. Et vraiment pas déçu les scènes de combat son époustouflante,les effets spéciaux son limite parfait, et l'histoire assez fidèle dans son ensemble à la bd. Très bon choix aussi de l'acteur pour incarner notre héro. Bref Marvel signe la encore un très bon film de super héros et qui prouve encore une fois sa supériorité sur dc comics. A voir absolument pour les fans du genre.
    louyouk
    louyouk

Passionnant !
    Visuellement impressionnant !
    Un film de super-héros qui se détache bien de son genre pour nous faire voyager dans des contrées encore jamais vu !
    Ajoutez à cela une réflexion sur notre époque et vous obtenez l’un des meilleurs films du MCU !
    Bravo...
    romano31
    romano31

Publiée le 18 février 2018
    Le cru 2017 du MCU ne m'avait pas spécialement marqué (3 films sympathiques mais rien de transcendant) et commencer 2018 par Black Panther, personnage que j'avais adoré dans Civil War et dont j'attendais impatiemment le film depuis la première bande-annonce, promettait un spectacle réjouissant et novateur. Et ce fût le cas. Black Panther de Ryan Coogler est un excellent film et est le meilleur film Marvel depuis Doctor Strange, voir même depuis Civil War. Le film est visuellement magnifique. Le Wakanda est d'une beauté saisissante et que dire du travail apporté sur les décors, les costumes et les couleurs... C'est tout simplement superbe. Les acteurs sont tous très bons, les scènes d'action sont bien menées, la musique est excellente avec ses consonances africaines et la réalisation de Coogler est vraiment d'une maîtrise affolante, tout comme la photographie. Un sans faute pour Black Panther donc qui prouve que Marvel peut encore surprendre son monde. Un des meilleurs films du MCU en attendant le raz de marée Avengers : Infinity War. 2018 s'annonce comme un cru plus savoureux que 2017 et s'est tant mieux.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 2 septembre 2021
    Dans une région nommée Wakanda. Le black panther qui vit secrétement se doit de protéger le peuple et le vibranium. J ai trouvé le film super. Il y avait de l'action, de l'humour, le méchant etait au top: Michael B Jordan crève l'écran. J ai pas vu le temps passé. Wakanda FOREVER .
    JoMik
    JoMik

Publiée le 24 mars 2018
    Outch, quel navet vu en avant première !
    1. Le scénario bourré d'invraisemblances (il est fort, il ne l'est pas? ils ont une super techno mais laquelle?)
    2. Des effets spéciaux attroces... série B des années 90, avec une mention pour les rhinocéros en carton.
    3. rien de rien... c'est super long, c'est mal filmé, sans crédibilité (la cascade directe sortie d'un film de Bollywood), les bagarres (mais où est le chorégraphe?) et la BO qui passe en boucle.
    Bref attendez le passage de ce téléfilm sur TF1.
    ps: la guerrière, général des armées, tire son épingle du jeu et s'offre une très jolie prestation
    Publiée le 14 février 2018
    Bonjour à tous, Black Panther est un film de super-héros assez étonnant puisque nos Héros vivent en plein milieu de l'Afrique (près du Kenya). J'ai trouvé ce film très divertissant, avec de belles images même si quelques-unes semble être vraiment trop numérique. L spoiler: intrigue de l' histoire, les personnages ,les combats, les déguisements et les tenues de tout un chacun sont vraiment très abouti. Ensuite il y a une part philosophique de la place du peuple noir dans Histoire et dans le monde. Je suis persuadé que malgré quelques maladresse le peuple noir du monde entier sera heureux de pas un tel film ... Il aura sûrement une paire sociologique très importante et on en reparlera dans les années futures comme d'un point de repère qui ose parler des problèmes de communautarisme et des tensions qui en découlent. Je pense aussi que certains seront réfractaire aux idees propagées par le film car elle n'hésite pas à critiquer le passé colonialiste les Occidentaux (et la ribambelle de fautes commises jusqu'à aujourd'hui). Serait le film expiatoire tant attendus par cette communauté ???
    En fait je vois pas où j'ai écrit un spoilers mais mon avis ayant été modéré pour cette raison, j'ai tout mis comme spoilers pfff...
    Publiée le 17 février 2018
    J'ai bien aimé, c'est vraiment un bon film, des acteurs crédibles, une histoire sympa et des effets spéciaux au top en bref un bon moment de cinéma.
    Publiée le 14 février 2018
    Wow ! C'est quand même rares maintenant lorsqu'un réalisateur dépasse le film de superhéros pour pourvoir poser sa pâte...Ici pour Ryan Coogler, c'est son style, les thématiques fortes en émotions et sociaux ;-) (principalement) et le tout enrobé par un grand divertissement que le grand public veut aujourd'hui malgré pas mal d'effets spéciaux pas géniaux du tout et une fin qui s'enchaîne trop rapidement et facilement ;-(
    paulinehomri
    paulinehomri

Publiée le 26 octobre 2018
    De l'action, des effets spéciaux, de très bons acteurs, une histoire bien ficelée, une petite pointe d'humour, ... tout est réuni pour passer un bon moment.
    Ivanovich M
    Ivanovich M

Publiée le 1 avril 2018
    Dommage qu’on puisse pas mettre zéro étoiles, un film totalement nul, pas du trou crédible et l’histoire du vraiment n’importe quoi, encore un Marvel à jeter à la poubelle .
    tony-76
    tony-76

Publiée le 18 février 2018
    Premier Marvel de l'année 2018 ! Après une entrée fracassante dans Civil War, Black Panther a enfin droit à son film solo. L'histoire est celle d'un jeune prince - devenu roi lors de la mort de son père - qui s'efforce au mieux de ses compétences pour protéger son royaume, mais un adversaire de taille sera de la partie... Certains débats spoiler: moraux et éthiques
    peine à nous captiver entièrement, quelques scènes auraient pu être raccourcies afin de resserrer certains passages pour leur donner plus d'impact (sur une durée de 2h15)... Un Black Panther qui se différencie malgré tout des autres opus de la franchise sur - l'originalité de sa trame narrative, l'habileté de ses acteurs, la flamboyance de ses décors et ses costumes ainsi que la pertinence de son univers - bien qu'il est difficile de détrôner The Winter Soldier qui avait mis le paquet en terme d'action dans un rythme effréné ; Deadpool, qui a déjoué nos a priori sur l'audace de la marque ; Guardians of the Galaxy, qui nous a entraîné dans une odyssée fabuleuse et tant d'autres. A la réalisation, Ryan Coogler (ne quitte pas l'acteur Michael B. Jordan) ! Il sait filmer les scènes d'action spoiler: - mention spéciale à la course poursuite nocturne -
    et les scènes de combats sont digne d'un Creed. Les paysages, les accents et les costumes africains apportent une singularité bienvenue à l'ensemble. La trame sonore, produite par Kendrick Lamar, contribue à l'efficacité globale du long métrage. Des effets spéciaux honnêtes mais loin de la folie d'un Doctor Strange, un manque d'humour comparé au très bon Ragnarok - même si spoiler: Stan Lee est toujours présent (ici en joueur de poker).
    Ce qui reste étonnant dans ce genre de production, c'est de voir autant de personnes de couleur dans des rôles principaux (deux ou trois blancs apparaissent au générique). C'est un changement conséquent qui mérite d'être souligné ! Chadwick Boseman fait un T'Challa - le Black Panther - excessivement convaincant. Letitia Wright se débrouille aussi efficacement dans le rôle de la sœur du roi. Intelligente, drôle et forte, il s'agit d'un superbe personnage de femmes, comme on en voit que trop peu dans le cinéma de superhéros. Une véritable révélation ! Mentionnons également qu'Andy Serkis semble avoir un plaisir fou à interpréter le physicien néerlandais particulièrement dérangé Ulysses Klaue (présent dans Avengers 2) et a même son ancien partenaire de la trilogie The Hobbit qui n'est autre que Martin Freeman spoiler: (qui apparaît bien plus longtemps qu'on ne l'on pensait).
    Forest Whitaker fait comme dans Rogue One, spoiler: il n'est pas mémorable, tout comme Daniel Kaluuya (Get Out) !
    Mais Michael B. Jordan est très efficace et possède un charisme fou à l'écran (il le faisait aussi bien dans le spin off de Rocky), très loin de sa performance du mal aimé reboot Fantastic Four ! Deux scènes-post générique spoiler: - le discours du roi et l'arrivé de Bucky au Wakanda -
    sont au rendez-vous. Mieux maîtrisé que Homecoming, Black Panther est un Marvel qui remplit amplement sa fonction de divertissement et nous offre un univers pertinent qui est bon de découvrir (malgré ses longueurs). Les prochains nous mettent l'eau à la bouche - Ant Man et la Guêpe, Deadpool 2, Venom - et surtout Avengers : Infinity War !!
    Publiée le 15 février 2018
    Ce qui aime Marvel pour le type film Blockbuster vont aimer. Ce qui aime les films qui font réfléchir, on un sens , parle de l’actualité et de la société, peuvent aimer. C'est pas du Shakespeare , mais c'est un film bien réalisé, avec un bon scénario.

Le ton du film n'est pas spécialement comique, ressemble parfois à du James Bond , et à des films qui parle du pouvoir.

Autre chose intéressante le super héros n'est pas forcément le héros principal.

Bref en conclusion un bon fllm
    laurence l
    laurence l

Publiée le 16 février 2018
    un autre univers de super héros. une approche génial pour nous faire aimer ce personnage. un scénario et des images splendides. une réussite. très bons acteurs . a voir et a revoir
    Alice025
    Alice025

Publiée le 17 février 2018
    Assez déçue de ce nouveau film Marvel porté sur Black Panther. Malgré un gros casting en jeu ainsi que de très beaux paysages et décors, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire en elle-même. Il y a relativement peu de scènes d'actions et beaucoup, beaucoup trop de blabla. Les dialogues s'étendent, le dynamisme manque et on finit tout simplement par s'ennuyer. Concernant le scénario, il n'est pas mauvais mais reste assez basique et prévisible. Rien à dire de plus, je n'ai pas retrouvé le dynamisme des précédents Marvel.

cinephile-critique.over-blog.com
    Publiée le 21 février 2018
    Le plus mauvais Marvel depuis bien longtemps...Des héros sans charisme, des scènes de combat trop rares et qui peinent à convaincre et enfin une indigestion de victimisation. Bref une daube dont le succès s'explique juste par l'attente suscitée