Discworld
    2,8
    227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Discworld ?

Christian T
    Christian T

Publiée le 5 septembre 2022
    Il faut aimer l’humour anglais style « Monty Python », et l’heroïc fantaisy.
    Moi c’est mon cas, et j’ai adoré ce film!😎😀
    Publiée le 18 novembre 2012
    L'Univers y a pas de problème je suis fan mais 3h35 voilà c'est beaucoup trop long surtout que c'est loin d'être 3h30 d'action ou d'humour, donc en 2h20-2h30 ça aurait été très bien.
    Un peu plus d'effets spéciaux aurait pas fait de mal il y a de très beaux décors parfois mais la plupart du temps cela se résume à un champ ou à l'intérieur d'un batiment qu'on a mainte fois vu et comme le film est très long ça lasse...Le début part formidablement bien mais dès qu'ils sortent de la ville ça devient très poussif par moment.
    Globalement c'est pas mal mais 3h35 faut pas le regarder en une fois ^^
    Clarisse B.
    Clarisse B.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 mai 2023
    Ce film est juste génial ! Je souffrais d'insomnies depuis plusieurs mois, et ce chef d'œuvre cinématographique m'a soignée 🥰 depuis, à chaque fois que j'ai du mal à m'endormir, je le mets sur ma télé, et je m'endors en 2s. Un immense merci à toute la production ❤️ Je suis même prête à faire un don pour que vous en refassiez d'autres comme ça ! 🥰
    Publiée le 26 mai 2013
    Une adaptation captivante des romans qui m'a propulsé dans l'univers du Disque-Monde avec plaisir. De bons acteurs et des moyens techniques qui permettent de rendre crédible un univers magique, loufoque et décalé, ce qui était un pari très risqué. Une très bonne surprise: l'une des rare adaptation de fantasy crédible et complémentaire à l'œuvre originale. J'en redemande !
    Publiée le 14 novembre 2012
    Fidèle au livre, bourré d'humour. Un Rincevent plus vrai que nature. Un casting parfait. À voir ABSOLUMENT!!
    Publiée le 6 novembre 2011
    Franchement, il y a un paquet de bouquins du Discworld qui auraient pu donner une adaptation bien meilleure en film que La 8e couleur et Le 8e sortilege (qui ont donc donne ce film). Sinon, ca se regarde, mais c'est beaucoup trop long et l'humour de Terry Pratchett n'est au final pas assez exploite ...
    A quand une trilogie sur Meme Ciredutemps ou les exploits du Guet municipal ?