Discworld
    2,8
    227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Discworld ?

Publiée le 18 novembre 2012
    L'Univers y a pas de problème je suis fan mais 3h35 voilà c'est beaucoup trop long surtout que c'est loin d'être 3h30 d'action ou d'humour, donc en 2h20-2h30 ça aurait été très bien.
    Un peu plus d'effets spéciaux aurait pas fait de mal il y a de très beaux décors parfois mais la plupart du temps cela se résume à un champ ou à l'intérieur d'un batiment qu'on a mainte fois vu et comme le film est très long ça lasse...Le début part formidablement bien mais dès qu'ils sortent de la ville ça devient très poussif par moment.
    Globalement c'est pas mal mais 3h35 faut pas le regarder en une fois ^^
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 août 2012
    L'univers de Terry Pratchett est pour le moins à part, et il n'était donc pas chose aisé de le retranscrire à la télévision. Pas sûr d'ailleurs que Vadim Jean aie totalement réussi : trois heures pour adapter un tel pavé, c'est peu ! La maîtrise n'est d'ailleurs pas totale, ce qui ne serait forcément une mauvaise chose au vue du délire où l'on nous emmène, mais ce défaut se répercute un peu sur le rythme, d'autant que l'humour n'est pas aussi irrésistible que l'on pouvait espérer. Certains gags tombent à plat, et la dimension absurde du récit n'est exploitée qu'à moitié. Malgré tout, si vous êtes comme moi de grands amateurs d'Heroic fantasy et de créatures étranges, « Discworld » devrait aisément vous divertir. On est en effet agréablement surpris par les moyens déployés par Sky One pour offrir un spectacle à la hauteur, suffisamment inventif et fou pour que l'on y prenne du plaisir. Car si tout ne fonctionne donc pas, cela ne veut pas dire que l'inverse est vrai ! On sourit même beaucoup à l'opposition entre Rincewind et Twoflower, jouant subtilement des conventions pour trouver un créneau satisfaisant, sans oublier un scénario pas toujours limpide, mais avec suffisamment de suspense et de surprises pour le rendre acceptable. Ce sont enfin les personnages secondaires qui font la différence, se fondant idéalement dans ce monde décalé et loufoque qu'est celui de Pratchett. Bref, servi par un casting inattendu et convaincant (David Jason, Sean Astin, Tim Curry, Jeremy Irons, Christopher Lee et Brian Cox (tendez l'oreille pour les deux derniers!)), « Discworld » a beau être très imparfait, il n'en reste pas moins une œuvre de qualité, atypique et visuellement séduisante : une drôle d'expérience, plutôt recommandable.
    Publiée le 30 juillet 2012
    Ce film est une bouse... Autant le jeu est jouissif dans ses dialogues et dans son écriture décalée, autant la, je n'ai retrouvé ca a aucun moment... Le scénario est inexistant, les acteurs mauvais, de l'humour bien lourd, des effets spéciaux dignes d'un film amateur et long. Extrêmement long... Fuyez! Pauvres fous!
    Publiée le 20 juillet 2012
    Quel étonnement de voir que c'était un téléfilm !

La réal et le scénario sont très bon, très recherché, par contre effectivement le jeu des acteurs est digne d'un téléfilm !

Mieux que beaucoup de films que j'ai pu voir !!!

C'est du fantastique donc si vous aimez pas c'est pas l'idéal !

4 étoiles car si sa avait été un film au ciné 3 et pour un téléfilm 4.5
    Publiée le 18 mars 2012
    Mon Dieu.. Quelle horreur..... La bonne rigolade face à cette nullité! Il est tombé bien bas le petit Hobbit du S
    eigneur des Anneaux !
    Publiée le 20 février 2012
    Assez déçu, le film commence bien. De beaux visuels, une voix de naration sympa, des décors bien faits... Mais très vite la rythme manque et le temps commence à se faire long... Premier assoupissement... Réveil... Deuxième assoupissement... Au bout de 2h sur 3 au totale, je décide d'arrêter là... Un bon film, pour accompagner une sieste...
    Publiée le 17 février 2012
    Premier livre de la saga du dique monde, the colour of magic propose de visiter un univers absurde parodiant ouvertement l'heroic fantasy. Néanmoins, malgré une distribution soignée (sauf David jason qui joue un rincevent de 40 ans plus vieux que son personage) le film n'a pour original que son scénario et son univers créer pas terry pratchett, la realisation ne semble jammais vouloirs s'emmanciper des classique du genre (notament lors de la poursuite a cheval composé de long travelling aeriens qui rappelent immanquablement le seigneur des anneaux...). Reste un moment agréable et divertissant dans le monde codifié de l'heroic fantasy.
    Alipius
    Alipius

Publiée le 28 décembre 2011
    L'univers de Pratchett est très bien transposé à l'écran, ce n'est pas autrement que je m'imaginais les choses.
    Et c'est presque là le soucis... En ayant lu les livres, le film, très fidèle, manque un peu de saveur...
    D'autant plus que les deux premiers tomes, sur lesquels il est basé, ne sont pas, à mon goût, les meilleurs, et que l'impact de certaines loufoqueries est amorti par le rythme d'un film qui n'est pas le même que celui de la lecture (une phrase contre une scène... ou pire, la tournure décapante de certains passages de la narration, difficile à retranscrire à l'écran).
    Donc un film très fidèle, et en cela excellent, à l'univers parfait, mais hélas soporifique, c'est vrai...
    Je serais en revanche curieux de voir le même travail réalisé à partir d'un autre livre de la série, plus "pêchu".
    Publiée le 26 décembre 2011
    Que ça va bien avec Noël ! Avec, en prime, une pointe d'humour so british ! Alors le manque de moyens se voit un peu, mais c'est quand même bien sympa....Du coup j'en parle sur Cupcake, Baston et Talons Hauts ^^

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 21 décembre 2011
    Si le film tient la route visuellement, il est plombé par une intrigue sans queue ni tête où seul le second degré semble être l'enjeu. On voit donc un casting prestigieux cabotiner inefficacement pendant trois longues et interminables heures.
    Publiée le 3 décembre 2011
    il faut savoir que c'est l'adaptation des 2 premiers romans des annales du disque-monde. c'est pour ça qu'il dure 3h. pour les non initiés, cela reste pourtant la même histoire , le 2e romans étant la suite (et la conclusion) du premier. ensuite ce n'est pas un film mais un tvfilm. c'est important dans le sens ou le budget alloué est effectivement moindre qu'un film qui sort sur grand écran. un univers fantastique mélangé à de l'humour so british. ça ne plait pas a tous. pour ceux qui aime, il faut savoir que ce film suit assez bien les romans .les acteurs sont pour la plupart assez connus ou très connus : on voit des visages familiers qui ont du talent. le problème vient de la réalisation qui manque un peu de rythme. les scènes passant très vite mais n'arrivent pas très bien a être dynamique, on finit par s'ennuyer a certains passages. mais représenter le disque-monde en film est un travail difficile, autant qu'un seigneur des anneaux. bref très sympathique, dans l'esprit des romans.
    Adeg
    Adeg

Publiée le 27 novembre 2011
    Bof bof. Mieux vaut en effet en faire un film TV en 2 parties que de tenter une adaptation pour le cinéma.
    Cadres et décors sont bien rendus mais les personnages s'éloignent trop de la description faite dans les deux premiers volumes des "Annales du Disque Monde". Sean Astin est même carrément mauvais en Deuxfleurs. Par ailleurs la traduction française est à des années lumière du travail de Patrick Couton. Sur papier, le comique est surtout retranscrit dans la narration. Evidemment à l'écran ça devient parfois grotesque et puis ça reste de l'humour à l'anglaise, d'où des dialogues insipides en VF.
    Si on ne tient pas compte de cela, on peut tout de même suivre cette aventure dans laquelle il manque trop d'éléments et qui souffre de raccourcis maladroits par rapport aux bouquins. Mais ça se suit.
    J'avais préféré "Hogfather" avec beaucoup moins de moyens, et en VO, peut être simplement parce qu'il fait la part belle à "La Mort", mon personnage préféré de Terry Pratchett et tout de même bien "incarné" dans ces adaptations.
    A regarder un après midi de novembre quand y'a rien à faire dehors et qu'on a pas la chance de s'être procuré les livres. Intéressant aussi pour ceux qui voudraient les lire par la suite et dont l'imaginaire a des lacunes, le décor me semble fidèle à quelques détails près et il suffit de se replonger dans cette ambiance en début de lecture et reprendre l'histoire et les personnages de zéro.
    Publiée le 19 novembre 2011
    Discworld est adapté du roman de Terry Pratchett appelé "La Huitième Couleur". Ce que les non-initié à la littérature ignore c'est que Terry Pratchett et le Disque Monde c'est un ensemble d'au moins 37 romans. L'écrivain a parodié un peu tout des romans à la religion.

On retrouve donc le personnage principal de bon nombre de ses romans dans Discworld (le film). Ce magicien qui ne sait faire aucune magie est râleur, fuyard, lâche, menteur, roublard, parresseux et en plus il passe son temps à échouer dans tout ce qu'il entreprend même quand il s'agit de fuir.

Discworld c'est ça. C'est un film dont il faut savoir apprécié le non-sens. Dans Discworld tout n'a aucun sens. Et pourtant, l'aventure est au rendez-vous, l'histoire tient la route et transporte le spectateur jusqu'au bord du Disque Monde. La question fondamentale du film (Quel est le sexe de la Tortue qui porte le Disque Monde?) trouvera t'elle sa solution? Mystère, il vous faudra voir ce film pour le savoir.

GarMok
    Publiée le 13 novembre 2011
    3.5 pour un film de fantasy comme on en trouve plus au Cinéma.
    un univers un peu farfelue, un humour au 2 ème degrés, des personnages hors du commun (normal, le film est hors du commun), j'adore la mort qui poursuit tel une âme en peine qui veux bien passer par lui.
    certes 3h00 peuvent paraître un peu long, mais on ne s'ennuie pas 1 seconde ...
    je conseil à ceux qui cherche autre chose qu'un gros succés de mr tout le monde ...
    un peu de douceur et de fraicheur
    Fabian V
    Fabian V

Publiée le 11 novembre 2011
    Tres bon film, avec une bonne ambiance, pour un tv film il est mieux que certain navet du cinéma!