Chinese Zodiac
    Votre avis sur Chinese Zodiac ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mai 2014
    Mais quelle joie, sérieusement, quel plaisir de revoir Jackie en pleine action, étant gosse j'en ai vu et revu des films avec ce bon vieux Jackie, mister cool, nicky larson, rush hour, le médaillon, le smoking et j'en passe pas mal, j'adorais ça, alors quand j'ai vu la bande annonce de Chinese Zodiac, j’étais super heureux, et là je le voit enfin et quel délire, réalisé par JC lui même en plus, même si la fin est cul cul je m'y attendais de toute façon et ça ne traîne pas en longueur donc pas trop grave, l'aventure reste ultra, ultra, ultra plaisante et très très fun, un film super bien rythmé par de l'action et de l'humour ainsi qu'une histoire surréaliste, en gros un bon vieux Jackie Chan en très grande forme. Fun de chez fun !
    kitano7701
    kitano7701

Publiée le 1 avril 2013
    Comme la très bien écris la personne avant moi, le film n'est pas mauvais mais on quand même loin de la qualité du cinema hk des années 90 ( Opération condor et Mister dynamite ). Tout de même le film nous fait passer un bon moment, est drôle et force est de constater qu'à 58 ans mr Chan maîtrise toujours son kung fu et ses magnifiques cabrioles ! A voir pour les fans et non fans de Jackie !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 février 2013
    Annoncée depuis des lustres, cette suite à Mister Dynamite et Opération Condor a longtemps été mise de côté pour finalement sortir plus de 20 ans après le dernier film. Premier long-métrage à être réalisé en solo par Jackie Chan depuis Opération Condor justement, ce troisième opus mettant en scène le fameux Asian Hawk nous va droit au cœur et ce, malgré pas mal de défauts qui font de ce retour un semi-échec. En effet, si retrouver l'un des personnages les plus emblématiques incarnés par Jackie Chan est un réel plaisir, force est d'admettre que ni le scénario ni l'interprétation ne sauront nous faire oublier la piètre qualité du long-métrage... Bien que mouvementée, l'intrigue n'a malheureusement plus grand chose à voir avec les précédents qui s'inspiraient clairement des aventures d'Indiana Jones. Plus porté vers les gadgets excentriques et les investigations dans divers endroits du monde, Chinese Zodiac lorgne désormais vers le James Bond chinois. Exit donc les innombrables affrontements mano a mano et les époustouflantes cascades mettant l'acteur au péril de sa vie, place à une multitude de rencontres interraciales où s'entrechoquent mandarin, français et anglais pour un choc des cultures très brouillon qui délaisse hélas l'action au profit de dialogues pas toujours bien interprétés. De plus, la volonté de Chan en tant que metteur en scène à pousser la morale de "Il faut restituer chaque antiquité à son pays" s'avère non seulement poussive mais phagocyte également le rythme général du film et nous fait oublier que l'on a affaire à la suite de l'excellent Opération Condor. Attention, n'allez pas non plus vous imaginer que le film est ennuyeux, loin de là, ce troisième opus proposant quelques bonnes séquences d'action comme l'échappée en combinaison de buggy rollin, la course-poursuite dans un château de Paris ou encore l'affrontement final. Mais ce retour du personnage s'avère toutefois indéniablement raté, Chan n'ayant plus cette énergie d'antan pour nous pondre un film 100% HK à base de cascades ahurissantes et de combats monumentaux. Bref, peut-être un peu trop influencé par sa longue aventure américaine, la star hong kongaise n'est plus ce qu'elle était et le prouve avec ce Chinese Zodiac tout au plus sympathique à défaut d'être pleinement réussi.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 novembre 2015
    film d'aventures intéressant !! Jackie Chan nous glorifie de quelques séquences d'acrobaties et bastons dont il a le secret et prouve qu'il tient toujours la forme !! la scène d'ouverture en roller est excellente !! seuel la scène finale est totalement improbable et le doublage laisse à désirer !!
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 31 octobre 2015
    Un film a l'image de Jackie Chan. De l'humour, de l'action et des cascades réalisées par l'acteur chinois. Après pour l'histoire, ça casse pas trois pattes à une canard mais c'est un bon divertissement. Ce film permet de passer un très bon moment pour toute la famille.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 juillet 2013
    La suite de Mister Dynamite et de Opération Condor, Jackie voyait toujours en faire une trilogie, vingt ans après il clôture enfin. De suite et dès l'ouverture, ça fait mal, Chinese Zodiac devient une aventure de trop, complètement en-dessous des deux précédentes, même en terme des combats ou bien encore concernant les textes trop cul-cul. Des combats à vouloir trop en faire et cela ne prend plus, on rentre vraiment mal dans le plaisir, par exemple dès l'ouverture, Jackie propose de faire une scène portant la fameuse armure a roulettes dite "Rollerman", le résultat est navrant, l'action est pas enthousiasmante. Que dire probablement celle qui est la plus marrante, du moins sur l'idée de départ, ou Jackie se retrouve dans un labyrinthe se faisant coursé par des doberman, et une autre qui fait également pas son effet escompté, un pseudo-combat en descente de vol parachutiste. Rien ne marche, la déception est catégorique. Deux heures, et ce qui reste valable est un combat bien trop court entre deux nanas avec des jambes interminables, dont une n'est autre que la terrible Zhang Lanxin, 175 cm, Poids 52 kg, championne de Taekwondo.
    ned123
    ned123

Publiée le 11 juillet 2014
    J'ai vu un film... Heu, comment dire... On ne peut pas imaginer que l'on puisse prendre du plaisir à regarder ça... Tout est n'importe quoi, et inutile, et vain que le mieux, c'est de s'arrêter le plus vite possible.
    sebd59
    sebd59

Publiée le 10 juin 2014
    Après avoir passé le cap de la joie de retrouver l’Asian Hawk (et cela assez rapidement), on se retrouve devant un film qui court après le succès de Mister Dynamite et d’Opération Condor, sans jamais réussir à en égaler un seul et malgré la multiplication des clins d’œil envers ces deux films. Un film finalement poussif qui manque de peps, dans la lignée des précédentes productions de Jackie Chan. Finalement, on comprend pourquoi les critiques à la fois américaines et chinoises ont flingué le film à sa sortie.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 16 mars 2016
    Chinese Zodiac est un film surprenant. Non pas que ce soit particulièrement mauvais, c'est juste que c'est pas bon non plus. En fait, je l'ai trouvé constamment plombé par ses longueurs récurrentes, par ses passages inutiles; il me paraît évident que l'oeuvre est beaucoup trop longue pour ce qu'elle avait à proposer au spectateur. Et c'est dommage, parce que ç'aurait clairement pu être bon. Et pourtant, l'introduction partait bien; vraiment, c'était convaincant. Même si le passage du grand écart ne servait à rien d'autre que de dire "hey, regardez, on a Jackie Chan, et Jackie Chan il est tellement fort, qu'il est vachement souple". Déja, le film s'annonçait mal; lourd, maladroit, difficilement comique, la nature même du métrage s'annonçait, devant tant de défauts, de mauvaise origine artistique. Dès le commencement, un terrible constat se fait : le scénario est trop simple, manque d'innovation, surtout pour le genre, tant il est complètement occupé par des centaines et des centaines d'autres oeuvres; devant tant de concurrence, il faut jouer le rôle de l'originalité plutôt que celui de la paresse scénaristique. De plus, "Chinese Zodiac", qui porte quand même "Chinese" dans son titre, est étrangement inspiré du cinéma américain; pour exemple, l'un des thèmes musicaux du film rappelle grandement ce thème célèbre d'Hans Zimmer pour "Pirates des Caraîbes". Pour le coup, même l'OST de l'oeuvre démontre son manque d'originalité et de recherche artistique. En ce qui concerne la mise en scène, c'est quand même meilleur que ce que j'ai déja évoqué. Heureusement, sinon ma note n'aurait guère été justifiée et justifiable. En ce qui concerne la réalisation, l'essentiel est présent pour que le film divertisse un minimum : elle met bien en valeur les combats, d'ailleurs spectaculaires et bien chorégraphiés. De toute évidence, combats et cascades sont parfaitement orchestrés par Jackie Chan; le mec est un maître en la matière, ce n'est plus à prouver. Et le pire dans l'histoire, c'est que Chan le sait. En résulte donc une forte aisance dans son jeu d'acteur, ainsi qu'une évidente habileté dans les prouesses effectuées. D'une certaine manière, l'on pourrait dire sans peine que Jackie Chan est un virtuose en la matière, le Leonard de Vinci de la cascade moderne. Le problème, c'est qu'à force d'être trop à l'aise dans un rôle, on a trop souvent tendance à se laisser aller, à sombrer dans la facilité. Ainsi, Chan se caricature lui-même, tombe dans une bête parodie de son art; ce qu'il fait est lourd, grotesque et, manquant de toute évidence de la finesse de certaines de ses autres oeuvres, sombre, petit à petit, dans un ridicule profond, à la limite de l'abyssal. L'humour est donc majoritairement insignifiant, bien que lourd ici ou là, sans que l'occasion de ne se répète régulièrement. Le soucis vient surtout du fait qu'il se révèle beaucoup trop enfantin. Dommage. Au niveau des CGI, c'est pas vraiment bon non plus; les incrustations sont facilement visibles, ne permettant pas à l'oeuvre de se révèler un minimum crédible. Pour conclure ( et ouais, je me la joue commentaire de lycéen, là ), "Chinese Zodiac" fut, du temps où j'eus le malin malheur de le visionner, une petite déception. Caricatural, lourdingue et ennuyeux, le film peine à capter l'attention du spectateur qui, devant les prouesses ridicules de Chan, ne pourra rien faire d'autre que se détourner de l'écran, honteux de ne pas pouvoir tenir jusqu'au bout. Mais j'y suis parvenu, et j'ai bien fait : la fin, bien qu'un poil naïve, est intéressante et bien rythmée. Tout de même divertissant.

Publiée le 12 mai 2015
    20 ans après Opération Condor Jackie Chan reprend son personnage d'Asian Hawk déjà interprété 2 fois auparavant (Mister Dynamite et Opération Condor) pour revenir dans un film d'action pas réellement emballant. Dommage car la 1ère demi-heure est vraiment prenante (notamment la sèquence ou Jackie Chan s'échappe en buggy rollin faisant penser aux bons vieux James Bond avec leurs gadgets excentriques) mais passé ces 30 premières minutes force est de constater que l'on s'ennuie un peu alors que ce type de cinéma est là pour nous faire évader et oublier ses soucis. Jackie Chan est entouré d'une jeune équipe qui le seconde mais les 2nds rôles ont du mal à trouver leur place dans le récit de plus comme dans les 2 précédents films on regrette qu'il n'a pas vraiment de grand big boss super méchant d'envergure à affronter, le film dure 2 heures mais le scénario à la base est pas mal mais fouillis dans la 2ème heure (de plus un côté nationaliste agace), certains effets numériques ne sont pas top. L'ensemble de Chinese Zodiac n'est catastrophique mais pas suffisamment prenant pour faire passer un moment de pleine détente, quelques petites longueurs se font souvent ressentir.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 octobre 2016
    Il s'agit probablement du dernier film d'action de J. Chan et c'est pour ça que le générique final, qui compile un court bêtisier suivi d'un défilé d'extraits de ses cascades les plus mythiques, laisse une petite note amère. Cette sensation est accentuée par le film, suite de "Mister Dynamite" et de "Opération Condor", qui est parfois assez douloureux à visionner. Comme je l'ai vu dans sa version occidentale (20 min plus court), autant dire que l'intrigue apparaît vite comme secondaire tout comme les copains qui aident Jackie, insignifiants et à l'utilité discutable. Concentrons nous sur les cascades qui sont certes spectaculaire mais dans lesquelles Chan s'avère très souvent doublé et câblé. Il n'y guère que quelques bastons "à l'ancienne" pour décoller un peu car le tout s'avère assez pénible à suivre, en partie à cause des blagues foireuses. Bref, malgré quelques bons moments, cet adieu aux armes de l'un des meilleurs cascadeurs et réalisateur du cinéma d'action est un peu douloureux à visionner. Merci Jackie, malgré tout ! D'autres critiques sur
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 25 mai 2014
    Quelques passages distrayants pour un ensemble médiocre...
    Publiée le 13 juin 2014
    Un gloubiboulga de divertissement, d'action, de pirateries (ridicules... mais assumées ?)... Un voyage entre différents paysages, Jackie Chan égal à lui-même, du pur divertissement...
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 9 novembre 2015
    Un film d'action et comédie pas mal mais un peu ridicule de temps en temps comme on voit dans la plupart des comédies chinoises. Un scénario rien de surprenant mais je ne pense pas que c'était le but recherché. Un casting d'acteurs moyennent satisfaisant mais ça peut aller avec la présence de Jackie Chan qui tient toujours la forme malgré son âge. Même si c'est un film comme on voit dans la plupart des films asiatiques, il y a quand même des scènes qui sont très bien comme la scène d'ouverture avec les rollers avec de très bonnes cascades. Des scènes de bastons pas mal du tout et bien chorégraphiées. Quelques jolis décors. Des costumes normaux. Un film tout à fait regardable pour passer un petit moment de détente.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 avril 2019
    Un film d'action et d'aventures grand spectacle qui démarre très fort avec une bande super organisée de voleurs d'oeuvres d'art autour de leur chef, mentor, meneur et homme d'action principal, l'inimitable Jackie Chan. On est rapidement dans un mix entre des scènes avec une organisation, des gadgets et équipements technologiques à la mission impossible et des explorations en milieu naturel à la Indiana Jones. Inévitables et indispensables scènes de Kung Fu virevoltants aux chorégraphies toujours ingénieuses, marque de fabrique de Jackie Chan et puis un ton léger, voire burlesque qui hélas nuit parfois au rythme et grandement à la crédibilité de la partie aventures. Du coup le film hésite entre plusieurs genres en ajoutant aussi beaucoup de sous histoires pour chacun des nombreux protagonistes et on perd un peu l'énergie du début pour avoir au final surtout une comédie légère d'aventure avec des scènes d'arts martiaux. Ceci dit on a un divertissement grand spectacle et aussi le plaisir de la présence de la sculpturale et longiligne Zhang Lanxin ,actrice très douée et championne reconnue de Taekwando pour des combats tout aussi spectaculaires que sexy. Un sentiment mitigé car un peu moins de légèreté aurait pu donner un grand film d'aventures avec comme thème central la recherche d'oeuvres d'art et archéologiques d'exception.