SAS - L'oeil de la veuve
    2,3
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur SAS - L'oeil de la veuve ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 mai 2012
    Pour son tout dernier film McLaglen adapte au cinéma une aventure de SAS (d'après les romans de Gérard de Villiers qui s'inspire de James Bond) ; lui qui n'a jamais été un grand réalisateur a tout de même tourné pas mal de bons films avec de grands acteurs (souvent avec John Wayne mais aussi avec James Stewart, Robert Mitchum...) donc voilà qu'il finit sa carrière avec du Bond Bis. Pas aussi désastreux que cela malgré un mauvais scénario, de l'action peu spectaculaire (on est quand même en 1990 mais on a droit à un tir de missile au large de la Corse, vous allez me rétorquer qu'ils sont habitués au bruit d'explosion) et un héros incarné par un acteur peu charismatique mais à la gueule sympathique pourtant ce film se suit sans s'ennuyer et s'avère même divertissant. Au moins les paysages sont variés et l'on ne voit aucun gueux dans L'oeil de la veuve puisque tous le film se passe chez les nantis. Niveau casting c'est varié entre le sosie de Bud Spencer, Mel Ferrer, le fils de Michèle Morgan ou encore de jolies pépées. Bref rien de mirobolant mais bizarrement un film que je ne suis pas parvenu à trouver lamentable.

Publiée le 25 avril 2014
    Malgrè ses efforts pour nous impliquer dans une histoire d'espionnage / terroriste / palestinienne digne d'un film TV, Andrew V. McLaglen manque complètement sa cible et son dernier long-mètrage nous apparaît ici comme très mineur dans une filmographie où le western et le film de guerre firent les beaux jours chez les amateurs du genre! Et tandis que succède une scène d'ouverture ètonnante où tout part en vrille, on attend dèsespèrement que "Eye of the Widow" dècolle enfin! Mais ni la mise en scène, ni le scènario n'y contribuent vraiment! On reste indiffèrent à la distribution qui rèunit un peu n'importe qui (Ben Cross, Mel Ferrer, F. Murray Abraham...stop arrêtons nous là) et un peu n'importe quoi (Richard Young, que l’on a pu voir dans le troisième volet d’ « Indiana Jones » ; Paul L. Smith, le maton sadique de « Midnight Express »...). Le sujet manque d'intèrêt, et le divertissement d'espionnage (d'après le roman de Gèrard de Villiers), lui, est pour ainsi dire dèpassè! Reste heureusement les eaux turquoises de Bonifacio en Corse-du-Sud pour faire passer le temps et des actrices (au jeu mèdiocre) qui sortent tout droit d’un pur roman « S.A.S » , surtout celle avec son bandeau à l’oeil...
    Nicolas g.
    Nicolas g.

Publiée le 28 août 2021
    Meilleur quelle est la première adaptation des années 80 qui était formulée. Cet opus essaye de nous faire croire que c'est un Bond en nettement moins qualitatif À noter le sosie officiel de Bud Spencer qui joue le rôle de d'Elko.