Là-haut
    4,3
    56181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Là-haut ?

Publiée le 3 février 2015
    Les studios Pixar livre un film d'animation totalement déjanté et poignant avec "Là-haut". Une oeuvre aussi amusante qu'émouvante, aux images absolument grandioses, à l'histoire toujours aussi décalé et originale, et aux personnages riches en couleurs toujours aussi plaisants à voir évoluer. On prend beaucoup de plaisir à suivre ce Pixar qui émerveille du début à la fin, on se laisse vraiment porter par la simplicité pourtant très efficace de ce film. Un oscar en 2010 du meilleur film d'animation carrément bien mérité!
    Publiée le 10 avril 2012
    Un peu déçue... limite triste au départ mais pourquoi pas, ça change des films trop gentillets... ensuite une histoire très classique, des personnes attachants malgré tout... Une jolie b.o piano qui contribue à cette ambiance de fond tristounette et existentielle... Pas mal mais je n'ai pas été emballée !
    romano31
    romano31

Publiée le 25 août 2009
    Le plus beau et le plus réussit des Pixar. Une histoire originale parfoit touchante et une réalisation exceptionnelle. De plus la 3-D renforce le spectacle de façon considérable. A ne pas manquer et à voir surtout en 3-D.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 27 août 2013
    Pixar devrait être appelé le studio des merveilles, la preuve car il nous émerveille encore une fois dans ce film sur l'histoire d'un vieil homme qui veut réaliser le rêve de sa femme décédée: faire voler sa maison avec des ballons gonflés à l'hélium jusqu'en Amérique du sud. L'histoire est très original, on se demande d'où viennent toutes leurs idées, ils doivent avoir une machine à histoires, en tout cas ils ont beaucoup d'inventivité à tout les niveaux. Les graphismes sont top, très beaux et les personnages très attachants et émouvants. La musique aussi est très belle!!!! Je me rappelle quand j'étais sorti de la projection, j'avais les larmes aux yeux tellement le film m'avait ému. Un hymne à la vie bouleversant, original et touchant ainsi que drôle par moment, ce qui nous affirme que les studios Pixar sont les maitres de l'animation. A voir à tout âge, un film tout simplement Magnifique!!!!!!!!!!!
    Anatole C
    Anatole C

Publiée le 19 janvier 2015
    Pendant tout le long du film, nous comme la maison, transportés. Ce film est un bijou d'animation, on y trouve une très jolie palette de couleur (notamment avec les ballons) mais aussi beaucoup de tendresse et d'émotion. J'ai adoré voir le passé de Carl, on y découvre un petit garçon timide devenant ensuite un jeune homme heureux mais au départ de sa femme demeure un vieil homme aigri et triste. C'est un voyage continuel se rapprochant du rêve accompagné par une jolie bande originale qui nous porte.
    Publiée le 12 octobre 2011
    Là Haut est le premier Pixar qui me fait mauvaise impression et sur lequel je n'ai pas réussi à accrocher.
    Pourtant, ce jolie petit conte moderne allie l'humour, la poésie et la sagesse.
    Une très belle image, de belles couleurs, et un univers réussi.
    Mais des scènes loufoques specialement concues pour les enfants donnent un effet néfaste à ce film d'animation.
    A quoi bon passer 15 minutes à raconter la vie anterieur de ce cher Carl si ça n'a pas d'utilité par la suite?
    Si Carl à 78 ans, et avait connu l'aventurier qui en avait une trentaine de plus que lui, quel age a l'aventurier? 120 ans?!!! Incohérent.
    Pas assez de profondeur dans la relation Vieille homme- Enfant.
    Trop de choses particulieres qui gachent la beauté du film et qui prouve que ce film est fait uniquement pour les enfants.
    Une histoire loufoque qui tourne autour d'un oiseau...Mouais, peux mieux faire !
    Deçu. Un cran en dessous des autres films d'animation Pixar.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 4 avril 2021
    Un beau film des fabuleux studios Disney-Pixar !
    L’histoire est très satisfaisante et Carl Fredricksen est très convaincant, l’idée d'avoir un vieil homme comme personnage principal est bien trouvée et change de l'habitude pour un long métrage d'animation !
    Russell est sympathique et Dug et Kevin sont amusants.
    Charles Muntz est satisfaisant, tous les personnages sont corrects et bien élaborés.
    Les images sont très colorées et les effets visuels sont bien réalisés !
    La 3D est pas mal et les décors sont plaisants !
    Les paysages sont très agréables, les chutes du Paradis sont très belles et bien conçues et les lieux rencontrés sont appréciables et bien faits.
    Les tenues des personnages sont convaincantes et les objets et équipements sont convenables.
    La maison de Carl est absolument charmante et le dirigeable de Muntz est assez impressionnant.
    L’ambiance est plaisante et les clins d’œil à d’autres grands films des formidables studios Disney-Pixar sont cool.
    La bande originale est très bien composée et le début est riche en émotions, Carl est vraiment très touchant !
    Il y a une jolie morale sur la vie et son sens et l'aventure nous emporte vite.
    Un Disney-Pixar donc réussi qui nous donne envie d'embarquer nous même dans l'adorable maison et ses superbes ballons !
    On passe un bon moment au dessus des nuages dans un esthétisme magnifiquement soigné !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 25 mai 2013
    J'ai été un peu déçu par ce Pixar après le chef d'oeuvre de Wall e. Il y a une bonne idée et on retrouve une histoire originale avec beaucoup d'humour. Mais, je n'ai pas été vraiment accroché. Les personnages, à part le vieu, ne sont pas vraiment attachants. Je trouves aussi qu'il y a trop d'animaux et certains sont trop débiles. Dommage pour ma part.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 12 mai 2015
    Ce 10ème film d'animation des studios Pixar se distingue par un excellent scénario, original, inventif, drôle, émouvant, intelligent et poétique, une superbe B.O., des personnages attachants, ainsi qu'un graphisme absolument exceptionnel.
    Un chef-d'œuvre.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 25 janvier 2013
    Après Toy Story, Monstres & Cie, Le monde de Némo, Ratatouille et Wall-E, Pixar nous offre, avec La-haut, un nouveau tour de magie, nous faisant passer avec douceur des rires et larmes. Couleurs, effets spéciaux, on en a plein les yeux et plein le coeur. A ne manquer sous aucuns prétextes !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 22 septembre 2014
    LE chef d’œuvre de Pixar. La-Haut nous fait vivre une magnifique aventure, drôle, émouvante et touchante qui vas nous emmener dans des décors fabuleux pleins de couleurs accompagné par des personnages attachants. Carl Fredricksen un vieux monsieur grincheux au cœur tendre, Russell un petit scout mignon et drôle, Kevin un Dabou hilarant, Doug un chien bêbete et le méchant Charles F. Muntz accompagné de sa horde de chiens débiles. Il faut dire que ce dernier fait un peut baisser la qualité du long-métrage à partir du moment ou le groupe se fait prisonnier mais la fin est vraiment de qualité. De plus la b.o. est sublime avec un thème principal décliné avec différents instruments pour le bonheur de nos tympans. Et que dire de l'image extraordinaire de Carl tirant sa maison après qu'elle est brulé à 1h 8 minutes et 45 secondes de film, ce plan est juste d'une beauté déconcertante. Rarement un film d'animation ne m'avait autant touché, on passe par tout les sentiments et l'émotion est au rendez-vous. La-Haut est clairement un des meilleurs film d'animation de tous les temps qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie que l'on est 4, 30 ou 70 ans.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 28 juin 2011
    Un très bon film d'animation. Les graphismes sont super beau, il y a de l'émotion, du rire et de l'aventure.
    Papy J
    Papy J

Publiée le 30 juillet 2016
    Là-haut !! 10ieme long-métrage d'animation du studio à la lampe avec une nouvelle idée comme Pixar les aime ! Vous savez, déménager est une chose qui peut paraitre dure : dire au revoir à ses amis, à sa maison qui aura recueilli tellement de souvenir. Ce film propose une toute nouvelle solution pour préserver toute votre nostalgie : Une maison volante tirée par des ballons !! Impossible ? Il est vrai que scientifiquement parlant, il faudrait une somme inimaginable de ballons pour arriver à un tel exploit. Sauf que Pixar vend du rêve alors laissons de côté la science et défions les lois de la gravité avec ce film et son héros qui à la plus grande ambition que j'ai jamais vue !

Carl Fredicksen : Vieillard grincheux et terriblement renfermé sur lui même, doublé par l'épatant chanteur Charles Aznavour lui donnant parfaitement ce timbre grommelant mais quoique sympathique. Mais que viens faire un papy en tant que héros ? Il est vrai que pratiquement la majorité des histoires d'aventures ont pour héros un enfant/ado qui part découvrir les merveilles de la nature. Prendre une personne du 3ieme age est un pari risqué mais si dans les Indestructibles ont peut mettre comme héros un père de famille souffrant de la crise de la quarantaine, pourquoi Carl n'y arriverait pas ? Et il faut dire que c'est une expérience très nouvelle puisque il connait déjà tout de la vie et n'espère plus rien d'elle, voilà une bonne opportunité pour lui réapprendre le véritable sens de l'esprit d'aventure que sa défunte femme, Elie, lui a enseigné.

En parlant de sa femme, on ne commence pas le film avec direct le pépé grincheux puis flashback pour expliquer pourquoi, non !! Le film se prend la peine de laisser 10 minutes dès le début pour mettre en place une relation qui touchera le public sans problème. C'est juste une bête relation de tous les jours mais c'est justement ce réalisme qui met en émoi le spectateur car il peut lui aussi vivre ou vivra une vie pareille. C'est purement du slice of life accompagné de moment de joie, des moments inattendues et bien sur, des moments tristes. Je veux que vous comprenez qu'en 10 minutes, Pixar a réussi à construire une relation amoureuse pour que vers la fin, on soit tous en larmes !

Donc voilà, Carl est si renfermé depuis la mort de sa femme et surtout du fait qu'il n'a pas put accomplir sa promesse. C'est ça qui fait la force de ce personnage, même à son age et même après la mort d'Elie, il tient personnellement à tenir sa promesse ! Et faut dire qu'il va la tenir à la lettre près !

Russel : Petit garçon rondouillard faisant partie d'une section de scout. Qui dit "scout" dit "aventure" et vu le nombre de médaille qu'il a gagné, il doit s'y connaitre se petit bonhomme. Hélas il s'avère qu'il ne connait pratiquement rien à la vie sauvage car même s'il connait la théorie, la pratique laisse à désirer (ce qui est le contraire de Carl qui est bien plus manuel, suffit de voir ce qu'il fait à sa maison). Russel cache bien aussi un peu de tragédie en lui : son père est toujours absent et il laisse comme indice que sa maman est morte puisqu'il cite à un moment le nom de ce qu'il s'avère être sa belle-mère. Malgré son physique ballonant, il est très débrouillard et sa joie de vivre va peu à peu chasser les nuages noirs de Fredicksen.

La relation entre ces deux personnages est le duel entre l'ouverture de soi-même et la solitude. Carl est solitaire depuis la mort d'Elie, il n'a plus personne sur qui s'appuyer alors que Russel a aussi connu de pareils moments mais étant jeune il a la vie devant lui et en profite pleinement.

Elie et la maison : Même morte , elle est encore présente sous la forme de la maison comme si son ame était rattaché à elle, ce qui peut expliquer pourquoi Carl ne veut absolument pas s'en séparer. Mais aussi par la promesse qui consiste à installer cette maison sur les Chute du Paradis. Certes, c'est un rêve de gosse c'est donc un peu normal qu'Elie à l'époque exagérait dans ses propos mais c'est là qu'on remarque qu'elle avait l'esprit d'aventure. Pour Carl, amener cette maison à destination, c'est amené Elie aussi remplissant ainsi sa promesse. Mais cette maison est aussi la source de l'attitude solitaire de Carl qui abandonnerait tout, même un ami pour la sauver. On peut tellement comprendre sa décision car c'est tout ce qu'il a au monde avant de s'apercevoir qu'il a maintenant Russel, Doug, Kévin et une aventure à poursuivre ! Après tout, ce n'est qu'une maison.

Pour les autres personnages que sont Doug et Kévin, ils sont très fun et bien coloré.

Pour l'antagoniste Charles Muntz, c'est juste un vieux fou omnibulé par son honneur qui n'a eu comme compagnie durant sa vie que des chiens. C'est pas qu'il est véritablement méchant, il a juste perdu la tête et c'est ce que serait devenu Carl qui était omnibulé par sa maison.

Animation : Le petit truc qu'on peut apercevoir est la fermeté des visages pour Carl et Charles alors que le reste des personnages ont des textures plus douces. Ca veut montrer a quel point ces deux vieux sont solitaires mais Carl lui au moins, c'est traits s'adouciront montrant une évolution dans son caractère. On peut même remarquer qu'au fil du film, la barbe recommence à pousser. Je félicite aussi pour l'animation d'une vingtaine de chien aux races différentes ainsi qu'à l'incroyable idée de leur donner des colliers traducteurs les laissant ainsi avec de vraies expressions de chien pour coller au réalisme de l'univers.

Décors : Une jungle exotique, des canyons dantesques, tout ça respire l'aventure tout aussi colorée que les centaines de ballons qui permette à la maison de voler. Le reste est un très jolie visuel surtout en ce qui concerne la maison que malgré les années, les nombreux bibelots qu'elle comprend font son charme.

Musique : Je retiendrai sans aucun doute le thème principal qui est autant une musique joyeuse, dramatique voir épique !

Emotions : Il y a déjà les 10 premières minutes qui vous feront pleurer des cascades mais c'est pas tout, d'autres scènes vous tireront la larme et je vais citer deux exemple : Il y a l scène où Carl, enfin arrivé à destination, feuillete le livre d'Elie et remarque qu'il est complet et c'est là où c'est beau ! Elie a complété ce livre avec tous les moments qu'elle a passé à son époux comme si c'était son aventure et à la fin elle laisse ces mots "Merci pour cette aventure, à toi maintenant de vivre la tienne", c'est juste touchant ! Constater que sa plus belle aventure était de vivre aux côté de celui qu'elle aime et faisant ainsi prendre en compte à Carl qu'il est tant d'avancer (montrer par le fait qu'il retire tous les meubles de sa maison afin de l'allégir) et de construire sa propre aventure, celle que ce film présente en ce moment. Deuxième moment est la remise des badges de Russel, ça n'a pas l'air mais voir Carl donner le badge d'Elie comme un signe de remerciement pour lui avoir fait recouvrir son esprit d'aventure, c'est beau !
    Bien sur, il y a des moments de joie, de rire et d'action ! Qui aurait cru qu'un vieillard pourrait autant se défendre dans une jungle aussi hostile ?

Avis Personnel : Le Pixar le plus larmoyant de tous ainsi que l'un de mes préférés.

Conclusion : Ce Pixar représente à lui seul le véritable esprit de l'aventure !
    rcan
    rcan

Publiée le 15 août 2015
    Oscars du meilleur film d'animation , de la meilleure musique de film pour Michael Giacchino, Là-Haut devient un véritable succès commercial et critique en 2010. Après un Wall-E trop surestimé à mon goût, voici enfin le chef-d'oeuvre du studio ! Ce film qui en a bouleversé beaucoup, un Pixar qui a fait quasiment l'unanimité !

En 2009, sortait Là-Haut, un film dont tout le monde a entendu parler, un film qui a réussi à créer une des histoires d'amour les plus touchantes du cinéma en l'espace de 10 minutes. Car oui, pour une fois, ce Pixar ne commence pas par une introduction très comique. Là-Haut opte pour un ton tragique, où la vie de Carl et Ellie avance rapidement, jusqu'à arriver à son terme. 10 minutes sans paroles où les images et la vie défilent à grande vitesse, 10 minutes magnifiquement réalisées, 10 minutes qui préviennent déjà le spectateur que ce film sera un véritable chef-d'oeuvre ! C'est avec cette introduction pour le moins tragique que s'ouvre Là-Haut, où la vie de Carl change du jour au lendemain suite au décès de sa femme. Veuf, il vit seul dans sa maison, une batisse convoitée par l'entreprise du chantier près de chez lui. Alors qu'il doit quitter sa maison, il décide de changer de vie. De réaliser son rêve ainsi que celui d'Ellie, d'aller aux chutes du Paradis ! C'est avec sa maison volante qu'il va se retrouver dans une folle aventure, découvrir de nouveaux compagnons, devenir un aventurier !

Rares sont les Pixar qui arrivent à si bien manier le rire, l'émotion, l'action en un peu moins de 1 heure et 40 minutes de film. C'est un condensé de bonne humeur, de joie de vivre où l'on peut passer du rire à la tristesse en 2 secondes. Tout est géré à la perfection dans ce Pixar, je ne vois aucun défaut à lui reprocher. Tout ça ne serait évidemment jamais arrivé sans

"ses personnages"

Carl, veuf et vieux grincheux se retrouve embarqué dans une folle
    aventure avec pour compagnon le petit Russell, jeune aventurier très
    attachant. Ce duo de génération différente est excellent ! On arrive
    déjà dans le vif du sujet, avec de supers personnages, au visuel
    réussi et au caractère très amusant. D'une part, il y a Carl qui est
    peu bavard et n'a qu'une obsession, réaliser son rêve. Puis, Russell
    qui quant à lui ne peut pas s'empêcher de parler et qui veut devenir
    un vrai aventurier. Sur leur route, 2 compagnons de jeux vont les
    rejoindre. Un certain ou plutôt certaine Kevin et surtout,
    l'excellentissime Doug ! Ce chien est énorme, très attachant et
    surtout hilarant ! Quelle bonne idée d'avoir donné la parole à ces
    chiens. Le méchant du film, héro d'enfance de Carl est le très célèbre
    explorateur Charles Muntz. Malgré son coup de vieux par rapport au
    début du film, il s'en tire remarquablement bien. Installé dans une
    grotte avec ses chiens, il n'attend plus que la capture de l'oiseau
    pour rentrer sur terre. C'est un des rares Pixar a posséder une si
    belle palette de personnages, tous très réussis et intéressants !

"son scénario"

qui à l'accoutumée des Pixar est d'une créativité et originalité
    sans failles ! Il possède de grands moments d'aventures, d'action,
    d'émotion. On ne lâche pas d'une semelle, on suit le cours du film de
    bouts en bouts notamment grâce à son rythme continu. Un scénario très
    intéressant, délirant même qui convient à tous les publics !

",sa superbe réalisation"

où le travail des 2 réalisateurs Pete Docter et Bob Peterson ainsi que
    le reste de l'équipe est magnifique! Ils offrent un visuel lumineux,
    riche en couleur dont les décors sont à la limite du photo réalisme.
    Pour ce qui est du design des personnages, ils sont plus cartoonesque
    mais conviennent très bien à cet univers aventureux.

"et finalement, sa magnifique musique !"

On retrouve Michael Giacchino, auteur de certaines bandes originales
    d'autres Pixar. Toutefois, c'est surement ici où il nous livre l'une
    de ses plus belles BO. A l'inverse de certaines BO, ici il n'y a pas
    que le thème principal qui est très réussi ou mémorable, mais également les autres
    morceaux. Alliant musique rythmée et touchante, on ne reste pas
    indifférent ! Ce n'est pas pour rien que Michael a reçu un oscar pour
    sa musique !

Là-Haut est un réel coup de coeur, un voire le meilleur film du studio ! Un film totalement abouti, superbe, touchant, jouissif, drôle. Une pure réussite, une perle d'animation ! Une aventure hors du commun, servie par de très chouettes personnages. Une chose est sûre, on ne peut rester indifférent face à ce spectacle signé Pixar !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 février 2015
    Rien que le début est un chef d'oeuvre de 10 minutes ! Plein de surprise de deux générations. C'est absolument génial à découvrir !! Un bijou d'animation, un chef d'oeuvre d'humour et d'aventures !