Là-haut
    4,3
    56284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Là-haut ?

Publiée le 8 septembre 2014
    Très émouvant, riche en aventure et en humour malgré la tristesse qui nous submerge dès le début ! Une histoire magnifique et qui sort de l'ordinaire, un amour sincère et profond du personnage pour sa femme qui nous fait nous attacher a ce dernier et qui nous donne envie de le suivre dans cette folle aventure !
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 21 mars 2010
    Et un chef-d'oeuvre de plus pour les fantastiques studios Disney / P.I.X.A.R, un ! Extraordinairement poétique et coloré, "Là-haut" est un gigantesque rêve à lui tout seul, une superbe aventure mettant en scène un duo de personnages vraiment pas commun: un vieil homme bougon et solitaire avec un gamin de 8 ans, aussi rondouillard que bavard, et des fois un peu bébête faut l'avouer! Sur leur chemin, ils croisent des créatures surprenantes, à savoir des chiens parlants et un énorme oiseau convoité par un impitoyable explorateur... Les décors sont magnifiques (les auteurs ont créé de sublimes paysages en s'inspirant de ceux d'Amérique du Sud). Après les joyaux d'animation que sont "Toy story", "Les indestructibles" ou encore "Wall-E", "Là-haut" (dixième réalisation née de la collaboration Disney / P.I.X.A.R) est donc une belle réussite, pleine de tendresse et d'émotion. Et bien sûr, c'est techniquement parfait.
    Publiée le 20 décembre 2009
    Voilà enfin le nouveau film des studios Pixar, et encore une fois celui-ci est une très grande réussite. Déjà le terme abordez est plus qu’original et sort de tout ce que l'on a vu jusque ici. L'animation est impeccable et on arrive facilement à entrer dans ce monde (ma foi très coloré). Pour ceux qui dise qu'il n'y a aucune morale, je les invite a le revoir, car il on du voir un autre film.. Certes c'est un peu triste, mais l'humour et bel et bien présent et même mon fils de 4 ans adore. Voila encore une grande réussite pour ce studio qui même si celui-ci est un poil en dessous de Wall-E, il nous fait passer un bon moment et qui donne une bonne bouffée d'air frais dans le domaine de l'animation.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Avec trois mois et demi pour peaufiner l’intrigue, et cinq ans pour le réaliser, Pete Docter et Bob Peterson, deux inconditionnels des films de Disney, nous ont sorti un très beau film plein d'humour et de bonnes choses. Le principal défi de ce film d’animation aura été de rendre l’histoire crédible. Pete Docter confie qu’en réalité, “pour élever une maison dans les airs, il faut 26,5 millions de ballons, et nous n’en avons que 20 000. Il faut que les gens acceptent d’y croire. Comme l’idée que Carl puisse diriger la maison à l’aide de voiles“. Mais le film n’a pas de souci à se faire. Il est évident que ce détail est moindre et que la magie prend le dessus sur l’invraisemblance de l'intrigue. C'est donc l'une des nombreuses très belles surprises de 2009. Je ne m'attendais vraiment pas à apprécier autant ce film d'animation. Je me disais que c'était sûrement trop enfantin, trop moralisateur et je m'attendais aux clichés habituels du genre, mais il n'en est rien. Le scénario est très original, et les idées sont toutes excellentes. Rarement je n'ai autant ri devant un film d'animation depuis Le Monde de Némo, et je crois même qu'il surpasse largement ce dernier. La gigantesque réussite de ce film réside incontestablement dans ses personnages. Les chiens qui parlent, en particulier Doug, sont à mourir de rire. Ce chien, qu'on ne voit pourtant pas tant que ça, fait la grande force de ce film. Car il est attachant, drôle, joyeux. La blague de l'écureuil est incompréhensible mais hilarante et on atteint des sommets dans l'humour absurde auquel je voue un culte. Vous pouvez revoir l'entrée en scène amusante de Doug ici. La voix aiguë et détraquée du méchant chien Alpha est très inattendue et littéralement géniale. Quelle superbe idée pour un film d'animation, genre qui, en règle générale, n'échappe pas aux clichés habituels du méchant à la voix grave. Carl est amusant en petit père ronchon, tout comme Russell en gamin énervant mais gentil. Le Dabou (gros oiseau) est également assez marrant. Ensuite, ce film est aussi une magnifique histoire assez triste. Certes, elle n'est pas crédible, mais qui s'en préoccupe ? On s'en fiche totalement, on passe un super moment. Le fond de l'histoire est très relativement tragique, et la fin du film est absolument magnifique, bien qu'inévitable. En bref, j'ai passé un très bon moment et je me suis bien marré, d'autant que l'animation est vraiment soignée et sublime.
    El Wray
    El Wray

Publiée le 7 août 2012
    "L'aventure, c'est extra !" Et voici une nouvelle preuve du génie technique et cinématographique des studios Pixar. C'est un souffle de poésie et de douceur, une bouffée de fraîcheur et d'espoir. Après un début d'une gravité assez inattendue de la part d'un film d'animation (la séquence sans dialogue qui montre la vie du couple en accéléré est d'une beauté foudroyante), on a affaire à des paysages chatoyants, une mise en scène survoltée et des méchants jubilatoires qui font de ce "Là-haut" un grand film d'aventure. Le vieil homme, à mi-chemin entre Alvin Straight dans "Une histoire vraie" et Walt Kowalski dans "Gran Torino", forme avec le jeune scout un de ces grands tandems du cinéma qu'on n'est pas prêts d'oublier. A leur suite, une formidable palette de seconds rôles : le chien benêt (une variante de Rantanplan ?) débordant de tendresse, le piaf géant, et bien sûr le méchant délicieusement stéréotypé, accompagné d'une meute de molosses drôlissime qui apporte une savoureuse touche de burlesque (aaah, la scène avec les avions !) à un scénario sublimement écrit. Pas le meilleur Pixar, mais très très bon tout de même !
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 19 janvier 2011
    Les dix premières minutes sont tout simplement magnifiques, tendres, d'une grande beauté, le reste reste assez amusant et les images très belles!
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 7 juillet 2013
    Les studios Pixar, qui n'ont pas perdu de leur génie, nous offre une magnifique épopée, sublime par l'image et par l'histoire terriblement efficace et émouvante. Ajoutons également que la musique de Michael Giacchino est parfaite!
    S M.
    S M.

Publiée le 22 janvier 2014
    J'ai enfin pu découvrir "Là-haut", chef-d'oeuvre de chez Disney-Pixar. Excellent en tout point (Scénario, animation, dessins), Il est peut-être le plus "Miyazakien" du célèbre studio. L'histoire est belle et touchante. Impossible de ne pas verser une petite larme. Pixar vole haut, très haut, là-haut!
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 4 août 2011
    Le début est extraordinaire, on est bouleversé, tout est parfait. Et puis un oiseau, des chiens télécommandés, un explorateur disparu, le film devient un dessin animé pour enfants alors qu'il avait une vraie portée humaine et authentique. Une vraie déception.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 13 avril 2010
    Des hauts et des bas
    Un vieillard grincheux a parfois été un enfant empli de rêves d’aventure. Quand ce veillard rencontre un enfant proche de ce qu’il a été ; il se lance dans l’aventure dont il a rêvé toute sa vie. S’inspirant du héro de sa jeunesse, il se lance dans une curieuse expédition.
    Le tout offre un film de divertissement pour enfants exclusivement au scénario ultra mou… Quest ce qu’on peut s’ennuyer ? Tout est ultra convenu et souvent guimmauve, jusqu’à la morale finale, mièvre comme dans un mauvais Disney. Et puis, il y a un gros anachronisme : le vieillard rencontre son héros d’enfance qui a le même âge que lui !!! Et enfin Aznavour pour la doublure : bof…
    Les 10 premières minutes du film sont pourtant très réussies à mon goût ; le vie de carl et ellie qui défile devant nos yeux sans paroles est très émouvante. On est proche du très grand « Mary and Max » ; mais le charme ne tient que très peu de temps.
    Un super produit super marketer Disney/Pixar… Vive la bonne promo
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 28 mai 2017
    Un des plus beaux films d'animation Pixar. Une magnifique aventure pleine d'émotions et d'humour. Je regrette juste que le design des personnages soit assez moche (comme c'est très souvent le cas dans les dessins animés 3D).
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 27 avril 2021
    LA-HAUT (2009): Dix à quinze premières minutes très émouvantes sur la vie de Carl et d'Elie, un couple passionné par l'aventure. Mais Carl, blessé par la vie et déçu par le monde qui l'entoure, s'isolera dans un passé réconfortant. Une histoire d'amour qui lui donnera des ailes, je dirais plutôt des ballons le poussant vers ce voyage au pays des souvenirs et des illusions perdues. Ce film est vraiment excellent, ça cible sera notre cœur, et croyez moi, il l'atteindra sans difficulté. Une tonalité vocale française bien choisie et très reconnaissable pour ce vieux monsieur aigri, celle du chanteur Charles Aznavour, mais cette histoire ne sera ni musicale ni chantée, et mettra en scène une fidélité attachée à des souvenirs nostalgiques. Une vie mélancolique bousculée et agréablement pimentée par cette rencontre avec Rusell, un scout bien encombrant. Là-haut sera un film d'animation au romantisme touchant, une aventure énergique remplie d'humour entièrement créée par ordinateur, une prouesse technique sublimée par une 3D jamais décevante. "La vie est un éternel recommencement " n'est-ce pas Monsieur Fredricksen, une personnalité que tout le monde a croisé ou croisera au moins une fois dans sa vie. Un film amusant, parfois bouleversant, destiné à toutes les générations.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 22 août 2016
    Les dessins animés Pixar ont (comme d'hab maintenant) sorti un petit bijou de dessin-animé. Mais là, ils se sont surpassés. La haut fait preuve d'originalité non seulement par le scénario mais aussi par les personnages du film. Un petit vieux au caractère bien trempé, qui ne se laisse pas faire et qui sait ce qu'il veut. Et un petit garçon grassouillet innocent comme tout et totalement inconscient qui est pris dans une aventure folle sans pouvoir y remédier. Des rebondissements, de l'humour, de la mélancolie, de l'action et de l'aventure pour obtenir la perle rare des studios Pixar. Tout d'abord, le film commence avec une jolie histoire d'amour un peu tristounette avec des musiques parfaitement bien choisies. On entre ensuite dans le vif du sujet et le film prend un tout autre tournant mais en restant logique avec le début du film. La haut est un dessin animé explosif avec de magnifiques animations aux milles couleurs. Si vous n'avez pas vu ce film, votre mission est dès à présent de le regarder pour votre bien être personnel.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 6 novembre 2009
    Alors ce film est exellent. J'ai adore. D'abord j'était pas trop partant pour ce film, mais un fois dans la salle et les 2 premiere minutes du film passer, je n'ai pas regreter. tres drole et emouvant. A voir
    P.S: seul regret, je ne l'ai pas vu en 3D ^^
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 21 novembre 2010
    Ce film est d'une beautée incroyable. Les images, la plupart dans le ciel, sont magnifiques. L'humour et l'action sont présents a chaque instant. Et l'émotion rend ce film très touchant, grâce surtout a la relation entre le papy et le petit. Un chef-d'oeuvre ou le rêve domine. Ca donne envie de s'envoler.