Barbie et le Palais de Diamant
    3,1
    106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbie et le Palais de Diamant ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 décembre 2011
    bizarrement la seule cible est les enfants en très bas âge.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 avril 2021
    Pas le meilleur épisode de Barbie... l'histoire est pourtant mignonnette et intrigante mais elle s'essouffle vite, la sorcière n'est pas excellente, les jumeaux sont lourds et surtout les chansons sont décevantes pour ne pas dire insupportables tant les voix des deux chanteuses s'harmonisent mal... bref une petite déception !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 août 2023
    L'histoire est une histoire dans l'histoire qui raconte un conte de fées style moyenâgeux avec une méchante, son dragon ou gros serpent et de la magie. C'était le principe des premiers films Barbie comme une leçon à apprendre sur l'amitié et la fidélité avec l'ambiance des chansons, je n'ai pas trouvé celles-ci désagréables ni l'ensemble des personnages même si s'aurait pu être moins sirupeux et approximatif. Il n'y a pas de fausses notes mais il aurait pu y avoir un peu plus de magie dans le sens originalité, tout y est un peu trop convenu, classique figé dans des clichés de ce genre de conte ou des apparences comme les petits chiens. Exemple le contraste entre pauvreté et richesse est mal traité, juste utilisé superficiellement : elles disent avoir faim mais on ne les voit pratiquement pas manger alors qu'elles ont de la nourriture devant elles.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 9 mars 2022
    exellent film. monde magique, méchante au pouvoirs magique, histoire de protectrices de la musique, deux courageuses héroines, monde de tradition et de croyances, de magnifique robes traditionel, qualité de dessin et d'animation exellentes. le défaut de chanter contament et résolu par le scénario qui se base sur la musique du coup ça passe parfaitement bien. seul défaut: il ont osé doubler les musiques en français !!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 février 2014
    C'est toujours un peu pareil avec les films d'animation Barbie, un scénario presque stupide, des personnages complètement stéréotypés, et un public très ciblé. Ce "Barbie et le Palais de Diamant" n'échappe pas à la règle. Même si le scénario est plus inventif que la majorité des films de cette série. On peut aussi ajouter que la qualité visuelle et graphique est vraiment très moyenne, avec des images peu plaisantes. On a évidemment droit aux musiques plus ou moins agréables. Vraiment cette série "Barbie" ne mérite pas d'être vue, ce "Barbie et le Palais de Diamant" en est un exemple.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 10 février 2024
    Ce film de Barbie n'est malheureusement pas le meilleur de la série de film...et il en est assez loin ! C'est mignon, l'histoire est plutôt entrainante et on s'y accroche, mais j'ai eu du mal avec la méchante, que je ne trouve pas très bien réussie. En plus de cela, la musique et les chansons ne sont pas terribles, et sont même parfois trop bruyantes. Les 2 chanteuses ne sont pas en harmonie, ça donne des chansons ratées : c'est dommage.
    Publiée le 12 décembre 2009
    Encore un nouveau Barbie !! J'ai découvert que cet opus était sorti, il n'y a pas longtemps. Etant un habituer de cette saga, je l'ai regarder... Et j'ai été un peu déçu ... Le scènario en lui même est bien mais certains éléments m'ont déranger. Premièrement, la mèchante du film, Lydia, n'est pas si effrayante que ça .. Et son dragon encore moins ! Moi qui m'attendait à voir un beau et fort dragon, je me suis retrouver vraiment déçu. Deuxième petite chose : les voix. Les chansons sont bien interprêtées mais durant toute la durée du film, je n'ai pu m'empecher de penser que la voix d'Alexa (la brune) était une "vieille voix". J'aurais mieux vu cette voix pour une vieille dame ou quelqu'un dans le genre, mais bon. Bref, à la fin du visionnage je n'ai même pas pris le temps d'écouter le générique (ce que je fais toujours) vu ma desception. Bel opus quand même visuellement, il a de nouveau reussis, comme beaucoup avant lui, à me transporter dans une histoire magique où les rêves se réalisent toujours. Plaisant.